Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 talos utilité ?

Aller en bas 
+8
Garviel
Thaby
Cyrus
Inrit
Herbert West
kyp
Zvarri
dplag
12 participants
AuteurMessage
dplag
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2011

talos utilité ? Empty
MessageSujet: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:43

Bonsoir,
j'hésite à m'acheter le Talos, comment le trouver vous, pour ceux qui l'ont utilisé ?
je joue essentielement contre du marine ( chaos, chasseur de démon) et bientôt nécron.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:27

Je l'ai testé durant quelques parties, et il fait très mal.

Pour 115/120 pts, tu as 3PV F7 E7 avec 1D6 (Tu lances deux dés, tu prend le meilleur des deux), et une lance de feu jumelées. Le tout avec mouvement à couvert et la possibilité d'avoir des points de souffrance. Tu peux aussi lui mettre des fusils liquéfacteurs pour faire l'taff dans un couvert.

J'ai déjà rasé des terminators avec un peu de chance au talos. Mais vu son manque d'invul', je ne le sors que pour le fun.

La E7 le protège pas mal, mais il résistera pas à quelques coups de canons lasers ou de mouffles, donc il faut bien choisir ses cibles, et vu sa rapidité légendaire... Et avec un portail, ca sera du tir au pigeon.

A réserver pour du fun, mais sinon c'est vraiment cool un talos. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:48

bonjour

je suis d'accord avec Zvarri
le talos c'est pour le fun

ou bien avec un portail, le pb c'est qu'il est lent , pour une armée EN.

mais c'est vrai qu'il est fun.

si tu as des sous , fais toi plaisir.

Sinon achètes un Ravageur Wink


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:04

Le talos n'est méchant qu'en arrivant par un portail. Il est surtout efficace contre des armées lentes, ce qui a l'air d'être le cas de tes parties, donc tu peux te permettre l'achat, surtout si la figurine est à ton gout.

Après, pour jouer optimisé contre tout, le ravageur lui passe devant.

Personnellement, quand je joue un talos, j'ai quand même 2 ravageurs derrière. Mais je n'ais pas encore essayé de sortir mes trois talos en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 23:38

Un Talos avec canons éclateurs jumelés, fléaux, fusils liquéfacteurs jumelés peut être très utile. Je ne le vois jamais évoqué, mais aujourd'hui encore il m'a tiré d'un bien mauvais pas. Efficace contre les créatures monstrueuses ou les unités de faible effectif au tir, puissant au corps-à-corps, aimant à tir, il rend bien des services pour un coût raisonnable. à son tableau de chasse cette après-midi, 6 rôdeurs, 1 Lictor et 1 Mawloc et contre un adversaire expérimenté. Si d'autres personnes pouvaient le tester et dire ce qu'ils en pensent, je pense qu'il y a une piste à creuser.

à noter aussi que j'avais un ravageur derrière en 1000 points, et que les deux se sont révélés très complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:37

Perso dans mes parties v5 EN, j'ai très souvent joué un Talos en arrière de mes lignes pour une simple et bonne raison :

- Les FEP adverses.

Il dissuade énormément les FeP dans nos lignes de dread et terminator, garde loups ou oblitérators, chokboyz...

D'autant plus qu'il est également un aimant a tir (laissant bien souvent nos transports en vie), ou encore un sonneur de char (via fusil disru jum).

Bref, un choix qui selon moi sonne bon, tant dans les parties funs, qu'un peu plus optimisées.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:47

perso je les joues par deux en liste portail comme seconde vague, ils ont pas d'équipement antichar car je trouve que ça les dessert. Ils sont montés: module venimeux, liquefacteur et fléaux, en troisième choix de soutien je prend un razorwing qui déboite bien. Mettre une arme antichar est pas terrible sur un talos car si tu veux ouvrir un blindé une charge suffit.

franchement ils font toujours un gros effet sur l'adversaire qui au bout d'un ou deux tours a tendance à les oublier car ils est au prise avec le razorwing les incubes et les cérastes. Bien sûr il faut avoir un peu de chance pour pouvoir se synchroniser au tour 3 pendant que tes incubes et cérastes tiennent encore les unité adverses.

Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:24

Moi je les joue de temps en temps soit en gardien fond de cours avec liquéficateur jumelé (pour dissuader les FeP) et disrupteur (pour la porté de 24 qui lui permet de servir un peu dans les premiers tour) Il sert de nounou à un paté de 20 guerriers avec canons éclateurs.

Sinon par portails avec le même équipement : ça lui donne une très bonne flexibilité : soit je sors et je crame soit je sors, je sonne un char et je l'allume au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:57

le talos est utile avec son endurance de 7 alors si par exemple tu contre un troupe au corps a corps qui a que 3 en force ce qui ont la plupart des troupe sauf s'il ont des armes empoissonné.
almors tu ne vas pas dépensé de l'argent unitilement.
Revenir en haut Aller en bas
Corentino
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 23:32

Suite à une remarque d'un autre joueur EN je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas remplacer ma doublette de ravageur par une de Talos avec fusil disrupteur.

Pourquoi?

Car au final en 7 parties que j'ai faite avec au mini 4 blinders chez l'adversaire, les ravageurs n'ont rien fait. en moyen aucun n'a jamais dépasser le tour 2 en vie et au final je ne crois pas avoir réussis à détruire 1 seul char avec (4 immaculés dislo sont bien plus efficaces). Alors si c'est pour avoir des trucs pour faire aimant à tir autant prendre qq chose de plus résistant. De plus équipés avec le fusil disrupteur, en imaginant qu'ils ne soit pas mort au tour 1(plus que probable), c'est 2 véhicules adverses qui ne pourront pas tirer au minimum et cela va vite agacer l'ennemie qui fera en sorte de les tuer et donc épargner vos autres véhicules.
De plus s'il veut se les faire au close, l'adversaire ne pourra pas envoyer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:17

C'est peut être que tu a une mauvaise utilisation de tes ravageurs. J'ai exploser un falcon holochanté avec, faut jouer avec le bouclier de nuit, et ne pas oublier que grâce a la capacité de bouger de 12 ps et tirer, on peut reculer, puis tirer, et de même au tour d'après, de sorte a toujours rester a environ 36 pour tirer, qui compte comme 42 grace au bouclier, suffit de détruire dès le début les armes avec cette portée, ou alors de se mettre a l'opposé de la table. J'ai souvent perdu mes ravageurs, mais rarement sans qu'ils ne fassent rien, et ça arrive qu'ils survivent a toute la partie, il ne faut surtout pas négliger le fait de reculer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Corentino
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:03

Je pense pas "mal" jouer mes ravageurs, c'est juste que les autocanons, les canon-laser, les lance-missile, et surtout les galettes F10, il ont bien plus que 36 même voir 42de portée, q'un tir qui touche c'est dmg lourd quasi automatique et que le champ eclipsant c'est qu'une 5+. Et qu'en plus si ont veut tirer sur quelqu'un ya un moment faut bien s'exposer un minimum.

De plus si on joue avec des bellulaires je pense que 2 talos pourront être un sacré soutient à cette unité. Et que l'adversaire ne saura plus trop ou tirez. Entre le groupe blindé de svg invu et de grosses endurances mais "lent" et celui-ci des raiders en cartons ultra rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 10:04

J'évite le talos en partie à 2000 points (concurence avec le ravageur), mais en apo, je me fais plaisir, j'en joue entre 2 et 3 par portail, histoire de bloquer une zone, ils sont parfait pour ça (j'ai même réussi à choper deux land speeders au close avec l'un d'entre eux lors de ma dernière partie... Very Happy )

Corentino : à ce que je vois, tu t'es pris de la garde imp sur le coin du nez ... en effet, le talos est peut-être plus indiqué, surtout contre du GI piéton (le genre de joueurs qui te met 2 pelotons avec 5 escouades d'armes lourdes chacun... aïe). perso, j'ai toujours pas réussi à me défaire de ce genre d'adversaire. (note pour moi : acheter 2 razorwing supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 23:18

Je me suis monté un talos, mais un truc me turlupine, faut t'il choisir entre les deux armes de mains ou ont peut prendre les deux ? Je m'explique j'ai choisis le fusil liquéfacteur et le fléaux, plus l'arme de cac aditionelle, pour cette dernière pas de soucis c'est un choix a part, mais pour les deux d'avant il est marqué qu'on peut remplacer une arme de cac par une arme mais ça veut dire qu'un seul choix est possible ou que l'ont peut choisir maximum une fois chaque choix et donc en faire deux. En terme de WISYWING de toute façon l'arme de cac en plus n'est pas représenter du coup j'ai mis le fléaux dans une main, le gantelet dans l'autre pour representer l'arme de cac aditionelle et mis le fusil liqué a la manière d'un fulgurant sur le bras, mais cette petite manip me fait douter.

Du coup j'ai le droit de l'équiper comme ça ou je dois choisir en fléaux ou fusil liqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:20

aucune idée, j'ai que des vieux talos métal ...
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:21

moi je pense que tu peut que remplacer q'une des armes de corps a corps
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:51

C'est ce que je pense également, sinon il y aurait marqué "une ou plusieurs armes".
Donc je pense que tu devra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:09

Hum du coup je vire le liqué, du coup larme de cac ne sert a rien vu que le fléaux en est une j'ai quand même l'attaque sup, du coup il me coute 15 points de moins. albino
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:48

voila ta tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talos utilité ? Empty
MessageSujet: Re: talos utilité ?   talos utilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
talos utilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talos oh mon talos dis moi comme tu charcutes le mieux
» de l'utilité du bouclier de nuit?
» [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?
» Peinture Talos
» Mon beau talos roi des ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: