Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Récupération sur Lehyde X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Récupération sur Lehyde X Empty
MessageSujet: Récupération sur Lehyde X   Récupération sur Lehyde X Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:26

Ce we, une petite série de trois batailles avec des amis. Au programme deux armées de space marines, une de Nécron et mes eldars noirs.
Pour donner un peu de liant aux batailles de la journée nous avons mis sans en scène sous le prétexte que les deux bataillons SM sont chargés de récupérer de mystérieux contenairs perdus lors de la destruction d’un transporteur impérial par la flotte Nécron.
1ères batailles :
Deux batailles en côte à côte, 500pts en annihilation. Mon allié Nécron affronte le chapitre des Nights Dragons tandis que je me charge des Blood Raven.
Mon adversaire déploie un dreadnought, une escouade tactique de 10 avec lance flammes et fuseur et une escouade de 10 snipers scouts. De mon côté je pose un raider empli de cabalites avec un disloqueur, un venom avec 4 incubes et Tourmenteur, un venom avec 5 Gorgones.
Ses scouts profitent de leur mouvement pour atteindre un cratère et se mettre à l’abri de son couvert. Je gagne le premier tour de jeu.

Récupération sur Lehyde X Dscn0114

Récupération sur Lehyde X Dscn0115

Récupération sur Lehyde X Dscn0116

Mon raider rejoint le flanc d’une colline à gauche, se mettant en profil bas mais avec vue sur le dread. Les cabalites en débarquent pour avancer vers le bord opposé de cette colline et pouvoir prendre pour cible l’escouade tactique en cible plus tard. Pour l’instant tout comme le raider le disloqueur prend le dread en ligne de mire mais le marcheur résistera aux deux tirs. Les incubes débarquent (avec le recul je me demande pourquoi d’ailleurs ?) et les deux venoms s’avancent pour couvrir les scouts d’un feu crois de canons lacérateurs. Ca ne rate pas et les scouts subissent suffisamment de pertes pour rater leur jet de moral et s’enfuir. Une phase très médiocre des SM suit où ils bougent à peine et ne font pas grande perte aux tirs.

Récupération sur Lehyde X Dscn0117

Récupération sur Lehyde X Dscn0118

Récupération sur Lehyde X Dscn0119

Au tour suivant mon venom rempli de gorgones fonce vers les scouts et débarquent ses occupants. Ses deux canons éclateurs allégent un peu l’escouade tactique pas loin tandis que les gorgones chargent les scouts. De l’autre coté le raider et le cabalite au disloqueur continuent de cibler le dread qui s’en moque joyeusement. L’unité de guerriers cabalites recule pour rester hors de portée de son assaut. Les scouts se font laminer au corps à corps, ne reste qu’un survivant qui s’enfuit et s’arrete juste en bord de table. Il longera ce bord de table pour tenter de rester en vie par après mais serait quand même abattu d’un tir de canon éclateur.

Récupération sur Lehyde X Dscn0120

L’escouade tactique tente de venger ses petits copains scouts en se mettant en place pour un assaut sur les gorgones, un premier jet de prometheum au lance-flamme et une charge n’y suffiront pas. Les créations des tourmenteurs gagnent le combat et les mettent en fuite avant de regagner leur venom. Sur le flanc gauche le Dread continue son avance sous les tirs de lance de ténèbres et de disloqueur mais résiste. Cependant il change souvent de cible et ne fait pas plus de dégat au tir.

Récupération sur Lehyde X Dscn0121

Récupération sur Lehyde X Dscn0122

Les incubes se chargent de finir l’escouade tactique et son qg intégré. Résultat final des kp 3-0 pour les eldars noirs



Ne vous étonnez pas j'ai perveti une vyper Ulthwe en count as Venom par manque d'effectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Récupération sur Lehyde X Empty
MessageSujet: Re: Récupération sur Lehyde X   Récupération sur Lehyde X Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:15

Ma victoire dans cettre première bataille me donnait l'avantage de l'initiative dans la seconde. Je m'appretais donc à affronter le deuxième chapitre SM dans une pârtie à 1000pts, avec un scénario de capture (1 seul objectif) et brouillard de guerre. Pour infos les scénarios des trois batailles étaient connus bien à l'avance et nous avions tous pu optimiser nos listes pour chacune (lgéréement différentes les unes des autres)

Je choisis bien évidemment de deployer et de jouer en premier. Je deposais sur la table uniquement un venom (rempli d'un tourmenteur et de sa suite de gorgones) et un raider avec 10 cabalites avec disloqueur et lance de ténèbres. Mon adversaire déploie un chapelain en termi, une escouade tactique et une escouade de scouts.

Récupération sur Lehyde X Dscn0210
Récupération sur Lehyde X Dscn0211

Je mettais en réserve une unité d'immaculés avec disloqueurs, une d'incubes et une de cérastes. Ne me restait plus qu'à entrer au premier tour un ravageur et unité de 3 reavers.

L'objectif ayant été placé dans une position assez centrale je profitais du premier tour pour faire filer mon venom vers lui, débarquer le tourmenteur et placer un portail warp. J'avoue avoir beaucoup aimé la tête de mon adverse qui ne connaissait pas encore la possibilité offerte par le portail (nous recommencons tous les 4 40K).

Récupération sur Lehyde X Dscn0212

Récupération sur Lehyde X Dscn0213

Le SM n'ayant rien mis en réserve toutes ses troupes arrivèrent au tour 1 avec les renforts d'un dreadnought vénérable, un razorback et prédator. Mis en à part la mise en place de nos troupes le premier tour fut donc assez peu productif. J'avais pourtant bien profité de celui-ci pour mettre la main sur l'objectif en essayant de ne plus le lâcher.

Au deuxième tour aucune réserve n'entra en jeu et je détruisais juste l'arme du razorback. Le tourmenteur remontait dans son venom laissant les gorgones prendre l'objectif. Au lieu d'avancer mon adversaire essaya de se défaire d'eux au tir sans grand succès.

Au troisième tour, et mes cérastes et l'unité de disloqueurs surgirent du portail. Les immaculés prirent un angle de tir sur le Dreadnought et détruisirent son arme de CàC avec lance-flamme intégré et les cérastes se ruérent sur l'escouade tactique pour l'empêcher d'atteindre les gorgones.

Récupération sur Lehyde X Dscn0214
Récupération sur Lehyde X Dscn0215

L'unité de cérastes fut vaincue et prit la fuite. Elle sera détruite par les tirs de bolter de la même escouade à son propre tour. Tour suivant l'escouade tactique effectue un léger repli pour laisser avancer le dread et le predator qui continue à harceler de tirs les gorgones qui resistent tant bien que mal. J'avance mes reavers en écran pour les protéger un peu (au moins une phase de tir dirons nous). Les immaculés sont détruits en deux tirs.

Récupération sur Lehyde X Dscn0216

Mes incubes sortent enfin du portail au 4ème tour et se ruent sur les marines en se frayant un chemin entre les deux véhicules.
Le raider vient débarquer les cabalites juste derrière l'objectif afin qu'ils puissent remplacer les gorgones dès que celles-ci seront détruites ce qui ne devrait plus tarder.

Récupération sur Lehyde X Dscn0217

C'est à partir de là que le plan sans accro va commencer à dérailler. Les incubes reviennent d'avoir détruit les marines tactiques pour s'attaquer au Chapelain et s'en débarasse mais le Dread a continuer son avance inexorable. Les dernières gorgones sont abattues et mes cabalites prennent leur place mais se font verrouilé au CàC par le Dread contre lequel ils sont innoffensifs. Dans un dernier espoir j'envoie le raider dans son dos pour essayer de l'abattre avant qu'il ne s'en prenne aux Cabalites mais le tir de lance de ténèbre échoue. Ma dernière troupe est destinée à se faire détruire petit à petit sans que je ne puisse plus rien y faire. Ma seule chance d'arracher l'égalité est d'exterminer les scouts (dernière unité de troupes SM)

Récupération sur Lehyde X Dscn0218

J'y consacre le retour du Tourmenteur et des incubes qui les exterminent. Fin sur une égalité alors que j'ai maitrisé l'objectif quasi toute la partie, encore une fois parceque je n'ai pas réussit à me défaire d'un Dreadnought.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Récupération sur Lehyde X Empty
MessageSujet: Re: Récupération sur Lehyde X   Récupération sur Lehyde X Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:20

Le dreadnought vénérable.

Je m'en prend toujours un par partie, à force les cérastes avec grenades distruptrices sont toujours de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Récupération sur Lehyde X Empty
MessageSujet: Re: Récupération sur Lehyde X   Récupération sur Lehyde X Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:57

Tes rapports sont super plaisants à lire. Il me semblait bien t'avoir parler de ton manque d'antichar sur ta liste. contre les dread, les reavers ou fléaux avec lances de feu ça me semblerait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération sur Lehyde X Empty
MessageSujet: Re: Récupération sur Lehyde X   Récupération sur Lehyde X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération sur Lehyde X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: