Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décaper efficacement ?

Aller en bas 
+15
Dol'Okienthas
Haemacolyte
Morathi
rakarth le bisounours
Yseh
earenciel
yeka
Herbert West
Karicate
Hiruma76
Arkanice
Lucas1231
Dex
Nightmare
Zvarri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:30

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 13:58

Je sais pas si c'est le bon plan point de vue écologie, mais bon dans le tout à l'égout, ça me parait pas mieux et je me vois pas mettre du liquide dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 21:39

rakarth le bisounours a écrit:
Non, c'était bien du liquide javel mais ça devai être n'importe quoi dans ce cas. J'essaierai peut être un jour le glanzer, mais une question: tu le jette où après? (simple précaution...).

Le Glanzer tu ne le jettes pas, tu peux le réutiliser plusieurs fois en le filtrant de temps en temps pour enlever les résidus de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 17:28

Ayant tâté du Glanzer cet après-midi, je me permet de donner quelques observations:

-Prenez toujours un maximum de précautions: restez proche d'un lavabo, ayez un bloc d'essuie-tout à portée de main et mettez vos gants avant même de commencer... car vous en mettrez forcément à coté - la faute en revient à la forme du goulot de la bouteille, ce qui fait qu'il y a souvent un filet qui se forme au moment de verser. Vous pouvez limiter la casse en vous servant du bouchon comme doseur mais ça ne garantit rien. Et puis, d'un point de vue purement statistique, à partir du moment où vous faites quelque chose de complexe et/ou risqué, vous allez forcément rencontrer un pépin quelque part. tongue 

-Évitez les gants "premiers prix": j'ai commis cette erreur, sélectionnant des gants trop fins... Bin, en plein brossage, j'ai eu la désagréable surprise de voir que du produit s'était infiltré dans mon gant gauche. Pour ceux qui se demandent ce que ça fait, je dirais que la sensation ressemble à une forme de crampe - après un solide et long lavage à l'eau et au savon, la sensation commence à s'estomper. cherry 

-Concernant les capacités de décapage, j'ai utilisé du métal (dévoreur en plomb et eldars en métal blanc) et du plastique (eldars noirs GW). Le Glanzer semble décaper assez vite le métal: après environ 2 heures, il me suffisait de frotter pour que ça parte. Le plastique semble nécessiter plus de temps: avec 1 heure de plus, j'avais quand même besoin de frotter plus fort pour enlever la peinture. A noter que la colle peut se voir ronger par le produit mais les effets semblent aléatoires: j'ai eu un cabalite qui s'est séparé assez vite, l'autre en revanche, est toujours intact.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:14

Pour l'utiliser depuis longtemps, voilá je pense comment utiliser le glanzer au mieux: laisser tremper les fugrines le plus longtemps possible (au moins 24h) dans un  container de préférence en verre, on peut diluer le glanzer 50/50 avec de l'eau. Puis les brosser sous l'eau courante, avec des gants  Cool


Dernière édition par Morathi le Mer 08 Jan 2014, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:18

Je vais pouvoir appliquer ce dispositif, je continue demain.
J'utilise des boîtes plastiques pour le produit, il y a une différence avec le verre?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:48

Non, mais il faut juste s'assurer que le plastique soit suffisament résistant pour ne pas se faire "bouffer" par le Glanzer, surtout si on l'utilise pur, sinon on risque des surprises...n'oublions pas que le Glanzer est au départ un décapant pour sol et peinture plutot puissant á base d'amoniaque  Cool
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 11:32

moi je l'utilise dans un nettoyeur a ultrasons et je dois avouer que c'est très efficace / je gagne beaucoup de temps pour une figurine sadrouillée a l'enamel je fais tremper 20mn dans le bac puis 5mn de frottage a la brosse a dent électrique et c'est nickel . pour une peinture acrylique je réduis a 15mn pour les figurines en résine je travaille par étape 5mn dans le bac , léger brossage puis retrempage et rebrossage jusqu'à décapage complet
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 00:46

Le glanzer laisse le plastique intact. J'ai un pote qui se fait des bocaux pour 4 jours, à la fin, la peinture s'en va comme une couche de papier peint humide. C'est vrai qu'elle peut attaquer la colle, mais ça dépends du type et de la marque utilisée. Les colles spéciales plastiques ne sont jamais touchées.

Les ultrasons earenciel, mais attends ça ne t'as pas coûté la peau du *** ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:54

Je confirem pour le plastiqeu, j'ai décapé des vehicules entiers, Rhino ou autres sans soucis et sans décollage des piéces...et plus ca trempe longtemps plus ca part bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:08

voila le modèle que j'utilise depuis quelques années:
http://www.dema-france.com/articles/nettoyeur-a-ultra-son-42000-hz-bijoux-petites-pieces-cuve-170x140x170-17.html
je ne fais pas de pub pour ce site c'est le premier qui m'est tombé sous la main pour montrer la bete
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 13:51

Pour ma part, j'utilise du décap'four bas de gamme dilué à l'œil aveugle dans un gobelet d'eau, le tout appliqué à grâce à une vieille brosse à dent ... pas cher, et plutôt efficace (et si ça marche pas, je met moins d'eau et plus de produit et je recommence ^^).

Bon après, si vous avez une liste de 4000 pts à décaper ... soit vos amis croiront que vous caresser Popol tout les soirs, soit vous prenez une autre alternative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugs
guerrier
Hugs


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : Montpellier

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:06

Petite question pratique : dans quel genre de magasin le glanzer se trouve-t'il ? (super marché, bricolage genre casto/leroy merlin...)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:32

Supermarché plutot, rayon produits d'entretien pour sols et carrelages, bouteille verte bouchon bleu (si le packaging n'a pas changé) environ 3€ la bouteille d'1 litre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:16

Merci pour l'idée Earenciel, c'est beaucoup plus abordable que je ne le pensais, même si mon pauvre petit pécule d'étudiant m'interdit ce genre d'achat, ça pourrait être une idée pour plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 21:42

Bon ...

DETERRAAAAAAAAAAAAAAGE !!


Constatant que je n'ai aucun pot assez grand pour faire loger un raider, et que la colle utilisée à été définitivement trop puissante, est-ce que quelqu'un à une astuce pour décaper sans immerger une figurine ?

Au passages, le décap-four ne marche pour pour les figs en métal (et anciennes, pas les plus récentes); le liquide de frein ne marche plus du tout chez moi pour une raison inconnu (limite, ça sort avec une meilleur peinture); et le Glanzer est apparemment ultra-polluant, et nécessite donc d'être donné à votre décharge du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 22:25

Non, pas de méthode sasn immersion, et laisse tomber le décap four , ca va te niquer les bronches...tu ne confondrait pas glanzer et liquide de freins? car c'est un nettoyant pour sol á base d'ammoniaque, y'a pire comme polluant, c'est destiné á finir dans l'eau du seau á serpillére puis dans les chiottes en général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 13:06

Glanzer existe toujours d'ailleurs où ç'est devenu l'emsol?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:55

Je ne sais pas, je n'en bois plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 19:15

Au moins si c'est coincé ça doit déboucher, fait nous part de ton expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 20:04

Trés bien aussi pour le décapage: l'urine de phoque...seul soucis, aucun phoque n'habite dans mon quartier, du moins pas encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 17:53

C'est la que tu dis:
Phoque!


Vous me cherchez? Je suis dans le baignoire, sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 19:56

Phoque in ou phoque off? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 21:50

Momo, tu me pose une question à laquelle je ne peut répondre... Phoque you...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:18

Go phoque yourself Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper efficacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décaper efficacement ?   Décaper efficacement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper efficacement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décaper des finecast
» Décaper la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: