Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 1000 points, anti nécron.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:07

Saloute,

Je dois jouer bientôt contre un de mes adversaire, je l'ai déjà battu contre ses eldars, donc il connait a peut près mes figs. Il a une toute nouvelle armée nécron et on doit donc faire une petite partie en 1000 points, je pense que sa liste ne sera pas trop trop optimisé, et je crois qu'il n'a pas de monolithe. Avec ses eldars le seul truc bill qu'il a joué c'est Elrad, le reste était normal diront nous.
J'ai donc fait une petite liste avec les figs dont je dispose, j'aimerais vraiment jouer le bombardier car a la dernière partie il me la fumé tour un (table très décoré donc j'ai pas osez tenter la FEP) et je n'ai donc même pas pu le tester, après si vous penser que c'est trop cher en 1000 points je peux mettre un ravageur a la place. J'ai voulu avoir le max d'arme F8,PA 2 et énergétique afin d'empêcher la règle du WBB mais du coup j'ai très peu de fig en 1000 points alors que je suis très populeux en 1500.

Donc voici d'abord ma liste et ensuite mes figs a disposition afin de voir si on peut faire mieux:

Voïvode: neurocide, drogue, bouclier. 120
4 Icubes 88
Vénom: CE. 65

10 cerastes: Héka: neuro. 150
Raider: champ. 70

10 guerriers: CE, dislo 115
Raider: champ, bouclier. 80

3 reavers.

Ravageur: champ, bouclier. 125

Ravageur: champ, bouclier. 125

TOTAL: 1004 points

Bon la tactique: l'escouade QG (d'ailleurs en 1000 point elle est un peu sac a point non ?) fonce sur une unité de cron, grace a son full énergétique pas de WBB, normalement vu le nombre d'attaque en charge, je devrais la rasé en un tour de CC.
Les cérastes de même, et ensuite leurs raider tente des MI sur les unité de cron (ou sur les destroyeurs si il en a), ca sera toujours un mec qui ne WBB pas.
Les guerriers assure un bon anti troupe grace au CE et des MI avec le dislo, pareil pour la lance du raider.
Le ravageur MI par paquet de trois ou sur les destroyeurs toujours si il en a. J'ai hésiter avec le full désintégrateur, mais bon, entre 9 tirs qui laisse le WBB ou trois qui l'annule j'ai choisi.
Le bombardier, deux MI grâce au lance, le missile pourra raser une escouade et comme il annule les save pas de WBB (d'ailleurs si il la rase pas de WBB tout cours) et la mine pas de WBB non plus. Du coup je suis très peu populeux mais j'ai quasi que de l'arme qui annule les save et le WBB.

Maintenant fig a dispo pour améliorer ça:

Voïvode avec le neuro et pistolet éclateur.
4 Incubes.
29 guerriers, dont 3 dislo et 2 CE.
10 cérastes, j'ai le choix sur l'équipement mais le gantelet reste le meilleur pour moi et le neuro obligatoire sur l'héka vu qu'énergétique et donc anti WBB.
6 reavers dont deux lances de feu.
2 raider
2 ravageurs
1 bombardier/chasseur
1 vénom




Dernière édition par rafikh le Mar 14 Fév 2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:21

Je vais déjà commencer par préciser une chose en tant que joueur nécron: La nouvelle règle WBB des nécron se nomme à présent "protocole de réparation" et est toujours utilisable à moins que l'escouade ne soit entièrement détruite ou que l'unité fuit et se fait maintenant sur 5+ (ou 4+ si orbe). Donc ne compte pas sur l'énergétique ou la MI pour l'empêcher).

Je pour ce qui est des corps à corps, mise plus sur les incubes que les cérastes pour vaincre car même si les nombre d'attaque des cérastes est plus grande, les unités orienter corps à corps des nécron, les factionnaire notamment, ont en moyenne endurance 5.

SI il joue des spectres NE VA JAMAIS AU CORPS À CORPS CONTRE EUX !!!! En effet ils possèdent un équipement qui réduit à 1 l'initiative des figurines qui sont au cac contre eux.

Le QG est très bien les incube qui l'accompagne aussi.

Les cérastes peuvent être utile pour bloquer mais n'espère pas fait grand chose d'autre, le protocole accompagné le plus souvent de l'orbe qui suit aussi fait qu'une escouade est dur à abattre.

Le ravageur est bien même si les lances ont un pouvoir plus que limité sur les véhicules nécron autre que le monolithe, les autre véhicule nécron n'ont que blindage 11 mais le bouclier le monte à +2 et je ne sait pas si l'arme à rayon refait baisser à 12 puisque 11 est le blindage de base.

Le dislo des guerrier, superflue je trouve, je le remplacerait par un râtelier d'arme.

Ce qui pourrait être également dangereux c'est aussi si il joue un phaeron dans une escouade de guerrier nécron car il donnera à l'escouade la règle "implacable" (et voir 20 guerrier nécron qui peuvent se déplacer, tirer, charger et qui en plus se relève ça fait mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:22

Sauf erreur de ma part, la capacité implacable ne supprime pas les effets du tir rapide, donc si les guerriers tirent, ils ne chargent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:26

Alphanath a écrit:
Sauf erreur de ma part, la capacité implacable ne supprime pas les effets du tir rapide, donc si les guerriers tirent, ils ne chargent pas...
La règle implacable permet de tirer avec une arme à tir rapide ET de chargez, c'est marqué et c'est monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:02

Le râtelier d'arme est tentant mais je ne fais quasiment jamais de tir embarqué, je suis pas fan de bouger mes antigrav de seulement 6 ps. Et je compte sur les cabalites pour tenir un objo (après tout c'est 2 chance sur 3 de tomber sur une partie a objo). Mais du coup je me dit que 2 troupes c'est pas assez, mais si je rajoute une troupe je dois virer un soutient, et un seul n'est pas suffisant, donc j'hésite, je pense que ca va rester comme ça. De toute façon même en virant le voidraven je ne gagne pas assez pour payer une autre troupe plus leur transport, et je perd ma meilleure arme anti char.

Sinon mis a part ce détail le reste de la liste est bon ? Car même si ca n'annule plus le WBB une mort instantané sur le seigneur et les PA2 sont toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:15

Tu peux bouger de 12 car t'es rapide et que les armes éclateuses sont considérés comme arme défensives (à moins que 12+rapide ne fasse pas 1 arme + toutes les armes défensives... ça je sais plus, j'ai pas joué depuis nouvel an...)
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:24

Pour les armes du véhicule oui, mais les passagers sont considérer comme ayant bouger a partir de 6 ps, donc apart en tir rapide pas de tir au delà. A la limite avec les canons éclateurs mais a un par escouade c'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:29

Pour une autre troupe tu pourrais enlever le ravageur pour prendre une escouade de 5 guerrier en venom double canon éclateur car en état tu n'as qu'une seul escouade pour prendre les objectif, les cérastes étant plus là pour être au corps à corps que pour camper des objectifs.
Si sont armée est nouvelle je ne pense pas qu'il aura énormément de blinder (bon après si il à des arche, des canon et des consoles...)
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:36

Je sais qu'il a une console et une arche, mais les a t'il monté la est la question, en fait il a acheter des tas de nécron mais il en a monté qu'une partie c'est pour ça qu'on ne joue qu'en 1000 points. Sinon je pensais virer le bombardier, mettre un autre ravageur et trois/quatre moto, que je garde en réserve et fait intervenir a la fin pour contester un objo. Le bombardier j'ai bien envie de le jouer mais en dessous de 1500 points je pense qu'il ne vaut pas le coup. Ou alors a la place des reavers une troupe de 5 cabalite que je garde en reserve, mais pour la reserve c'est comme la fep c'est sur un lancé de dés qu'ils arrivent ? Et imaginons je le réussi tour 2 je peux choisir de ne les rentrer que tour 4 par exemple mais automatiquement vu que le jet a été réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:50

Et aussi en quoi il les monte car entre monter une arche fantôme et une arche du jugement dernier c'est pas le même effet sur la table.
Je pense que faire cela avec les point du bombardier c'est ce qui est le mieux.
Sinon oui la réserve c'est comme la frappe et tu doit le lancer pour l'arrivé du tour même si mes souvenir sont bon.
Donc si tu réussi un jet de réserve pour les guerrier ils devront arrivée ce tour-ci.
et puis bon tour 4 ils arrivent sur un 2+ alors qu'au tour 2 c'est sur un 4+ depuis la réserve alors...
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:07

Hum oui je vais la joué comme ça alors, puis j'ai toujours adoré les motojet, bouger tirer et se cacher, c'est juste totalement eldar. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points, anti nécron. Empty
MessageSujet: Re: 1000 points, anti nécron.   1000 points, anti nécron. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points, anti nécron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points fun
» 1000 points semi-dur
» Liste 1000 points
» [1000 points] Premier jet en V6
» 1750 points anti-orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: