Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mouvement Raider + Tir

Aller en bas 
+11
korso
Zyrtchen
Lamenuit
Zvarri
Dadris
Selendys
Herbert West
logohrée
Alphanath
Cyrus
Nightmare
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:31

Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit point de regle sur lequel j'ai un petit doute.
Je debute un peu War40k et j'ai encore des lacunes sur les mouvements des vehicules et des tirs.

Si j'ai 10 cabalites dans un Raider. Le raider est equipé d'une LdT
Sauf erreur, si je bouge de:
- 6Ps je peux tirer avec ma LdT et tous les cabalites
- 12Ps même chose?
- 18Ps Je ne peux pas utiliser ma lance des tenebres mais puis-je faire tirer mes cabalites?
- 24Ps Je ne peux pas utiliser ma lance des tenebres mais puis-je faire tirer mes cabalites?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:13

Citation :
- 6Ps je peux tirer avec ma LdT et tous les cabalites
vitesse de combat
Oui pour la LdT du Raider et oui pour les cabalites mais pas les armes lourdes de ceux ci.

Citation :
- 12Ps même chose?
vitesse de manoeuvre
Oui pour la LdT du Raider et NON pour les passagers

Citation :
- 18Ps Je ne peux pas utiliser ma lance des tenebres mais puis-je faire tirer mes cabalites?
vitesse rapide
Aucune arme

Citation :
- 24Ps Je ne peux pas utiliser ma lance des tenebres mais puis-je faire tirer mes cabalites?
vitesse rapide
Aucune arme
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:23

Je suis surpris de ne pas pouvoir tirer avec les cabalites en vitesse de manoeuvre mais tant pis pour moi je vais trouver une autre strategie Smile

Merci beaucoup pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 15:56

Et oui c'est le gros problème de la v5, d'où "l'inutilité" du râtelier d'arme.

Après rien ne t’empêche de bouger de 12ps, débarquer de 2ps et faire tirer toutes les armes à tir rapide et assaut.
Tu délivres pas mal de tirs, mais gare à la riposte ennemie une fois ta troupe a patte.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 16:24

En fait je comptais utiliser mon raider avec ratelier comme plate-forme de tir avec 10 cabalites avec fusil. histoire d'avoir 20tirs relançable. Le but etant de saturer les sauvegardes adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 16:39

Tu peux, mais dans ce cas ton véhicule ne devra bouger que de 6ps.

Sinon regarde chez les fléaux ou les immaculés full éclateur qui sont tout aussi puissant et moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:04

Hum... tu peux tirer avec les cérastes après le mouvement de 12... mais à cause de tir rapide, tu dois être à 12ps de ta cible pour tirer...

Ceci sauf erreur de la part, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 09:13

Citation :
Hum... tu peux tirer avec les cérastes après le mouvement de 12... mais à cause de tir rapide, tu dois être à 12ps de ta cible pour tirer...

Hummm déjà les cérastes n'ont pas d'armes à tir rapide, mais des pistolets.
Les armes à tir rapide te permettent de tirer un fois à distance max ou deux fois a 12ps max. Cependant elles t’empêchent de charger.

Donc si tu veux absolument utiliser des cabalites en Raider râtelier, c'est 10 cabalites, dislo et canon éclateur.
Tu mouves de 6ps et tu lâches tes tirs depuis ledit véhicule. Attention, seuls les fusils et pistolets éclateurs bénéficient du râtelier.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 09:55

Cyrus a écrit:
Hummm déjà les cérastes n'ont pas d'armes à tir rapide, mais des pistolets.[...]
Donc si tu veux absolument utiliser des cabalites en Raider râtelier, c'est 10 cabalites, dislo et canon éclateur.
Non non pas de ceraste pas du tout interressant dans l'optique de ma strategie.

Quant au fait de vouloir absoluement des Cabalites, ce n'est pas vraiment le cas.
Mais c'est surtout que je ne vois pas ce que je peux trouver d'aussi efficace pour ce prix la.
Les avantages sont quand même nombreux:
- C'est une troupe de base, donc est capable de prendre et tenir un point
- Le raider apporte une LdT
- Le raider apporte egalement une "relative" protection
- Ratelier permet quand même d'avoir 20tirs 3+ relançable. (Soit environ 16-17touches ça reste de la proba je vous l'accord m'enfin partont la dessus) Sur 17 touche je blesse sur 4+ soit environ 8blessures. Sur une troupe de avec une invu 2+ j'ai deja 2PV de moins sur du 3+ ya deja 3-4SM qui saute
- Le tout pour 160Pts... 170Pts si je rajoute une protection au Raider.
- Une portée de 18ps tout de même. (6 de deplacement du raider et 12 pour les tires)

Honnetement je suis preneur de n'importe quel conseil. Je joue en binome avec un ami GI qui est orienté destruction de vehicule lourd. Et moi je m'oriente vers la destruction de troupaille.
Mais honnetement pour le même prix je n'ai rien trouver avec une pareil efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 10:49

J'ai dit céraste, et je sais pas pourquoi, je voulais dire guerriers... Et vu l'optique, la charge ne doit pas avoir lieu, donc si, tu peux te déplacer de 12ps, même si ta portée tombe à 12ps, ça peut suffire selon l'adversaire.

Et attention, tu n'as pas forcément 20 tirs. Si tu tires à plus de 12 ps (donc mouvement de 6 au max), tu as 8 tirs de fusil, 6 tirs de canon et 1 de disloqueur. Si tu tires a 12ps, tu auras 16 tirs de fusils, 4 de canon, et 1 de disloqueur avec dans les deux cas les tirs éclateurs jumelés. Mais attention dans le cas où tu te mettrais à 12ps, tu seras à portée de charge de ton adversaire donc t'as plutot intérêt à être sur de ton coup pour ne pas risquer de perdre un véhicule bêtement...

Je m'excuse à nouveau de mon erreur dans le poste d'avant a propos des cérastes, je devais être fatigué...

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:02

Alphanath a écrit:
Et attention, tu n'as pas forcément 20 tirs. Si tu tires à plus de 12 ps (donc mouvement de 6 au max), tu as 8 tirs de fusil, 6 tirs de canon et 1 de disloqueur.
Avec les disloqueurs et canon, oui. Mais pour l'instant mon unité est composé de 10 cabalites de base. Donc 10fusils pour 20tirs à 12ps ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:44

Honnêtement, tu prends un Vénom Bi canon, 5 guerriers dislo, t'as une puissance de feu tout aussi importante :

12 tirs de Canons, 4 ou 8 tirs de fusils et 1 tir de dislo pour 125pts, avec le champs en prime.
Le dislo te permet également de détruire ou sonner du char en conjonction avec une autre arme antichar.

Bref du tout bon pour 125pts seulement.
Revenir en haut Aller en bas
logohrée
esclave



Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 46

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 17:32

J'ai une petite question qui se raproche du topic : la FEP comptant comme un mouvement, est-ce que je peux faire tirer les passagers de mon raider au tour où j'arrive (si c'est pas le cas va faloir que je m'excuse auprès de mes derniers adversaires Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:59

l'unité dans le véhicule suit les règles de la fraéppe en profondeur : compte comme s'étant déplacé, peut tirer, ne peut pas charger.

Pour ajouter mon grain de sel, les guerriers peuvent tirer après le mouvement de 10 ps du raider, mais uniquement en descendant de leur véhicule, donc les rateliers ne servent à rien. Après, ne t'inquiète pas, même en ne pouvant dépasser les 6 ps, tes guerriers feront très bien leur boulot. après, c'est sûr qu'un dislo et un canon c'est hachement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:02

Bon, je vais donc essayer de virer un Raider pour ajouter un Venom avec Dislo.

J'ai bien fais d'attendre un peu pour acheter mon 3éme Raider Surprised

Merci beaucoup pour vos avis. Je vais tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Selendys
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2012

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 01:23

Je me permet de remonter ce topic car il me semble que certaines choses qui ont été dites sont fausses.

Je me suis panché sur le livre de régle et en arrive au conclusions suivantes (numeros de pages à l'appui)

Partons du principe qu'il y a plusieurs régles à analyser.

Le Raider est un véhicule rapide, antigrave, découvert.
Voici donc les 3 premiere régles à analyser.

Page 70

TIRS DE VEHICULES RAPIDES

paragraphe 3

Un véhicule rapide qui se déplace à vitesse de manoeuvre peut faire tirer une arme (donc son canon dans le cas du raider) et ses armes défensives, comme les véhicules ordinaires se déplaçant à la vitesse de combat.

En suite toujours à la page 70

VEHICULES DE TRANSPORT DECOUVERTS

première phrase

Les véhicules découverts n'ont pas de postes de tirs (ils ne sont donc pas sujet à cette règle).
A la place ,tout les passagers peuvent tirer, et mesurer les portées et les lignes de vue depuis la coque du véhicule.

Ok on vas aller lorgner du côté de régles armes défensives.

Page 58

ARMES DEFENSIVES

Une arme de Force 4 ou moin (ou sans valeur de force (empoisonée donc)) est dite défensive.

Nos armes éclateuses sont donc des armes défensives! Damned y a un truc a fouiner la!

Ok on vas aller voir du côté du tableau récapitulatif des tirs de véhicules en page 73!

Véhicule rapide ,immobile tire avec toutes les armes, vitesse de combat toutes les armes, vitesse de manoeuvre 1 arme et la y a un *!

Et sous le tableau y a un * aussi avec marqué! je vous le donne dans le mille! Toutes les armes defensives!

Donc pour résumer cette petite enquête! Un raider peu bouger de 12 ps et faire tirer les cabalistes qui sont dedans .

Certe c'es capilotracté comme recherche mais perso j'ai plus aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 07:18

Quelles restrictions s'appliquent aux passager d'un vehicule en matière de tir?...
Tu met donc en avant le fait de pouvoir bouger de plus de 6ps et tirer avec les troupes embarqués, ce donc meme chez les véhicules découvert rapide des autres armées?...
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 09:24

Les passagers ne peuvent juste pas tirer si le véhicule s'est déplacé à vitesse de manoeuvre p67.
Revenir en haut Aller en bas
Selendys
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2012

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:31

On parle d'un véhicule rapide à découvert la! Vitesse de manoeuvre pour les tirs.
Pas de postes de tir donc pas de restriction a vitesse rapide.

Dadris je pense en effet que sa s'applique de la même manière pour les truck Orks.


Dernière édition par Selendys le Sam 07 Avr 2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:39

Si ce que tu dis était possible, je pense que quelqu'un aurait trouvé la faille depuis longtemps, le seul moyen pour que des pécores tirent après 12ps de mouvement c'est de les faire débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Selendys
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2012

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 14:45

donc si je comprend bien! le véhicule se deplace de 12 ps et les gars dedand ne peuvent pas tirer, par contre si ils débarquent ils peuvent! C'es une blague la ou y a que moi qui trouve ça totalement illogique?

de plus on parle aussi de restriction de portée de tir dans ce topic.

Vous m'expliquez comment vous faite pour faire tirer une arme lourde comme un disloqueur apres mouvement du Raider mais appliquez une restriction arme rapide a des armes éclateuses?

Soit l'arme lourde ne tire pas et donc on applique la restriction à l'arme rapide. Soit on applique pas la restriction à l'arme lourde et donc on peux tirer à 24 ps avec les armes eclateuses.
Mais faut pas me dire qu'on laisse tirer l'arme lourde car dans ce cas la troupe n'as pas bougé donc idem pour les eclateuses.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:18

Citation :
donc si je comprend bien! le véhicule se deplace de 12 ps et les gars dedand ne peuvent pas tirer, par contre si ils débarquent ils peuvent! C'es une blague la ou y a que moi qui trouve ça totalement illogique?
En même temps bouger de 12 et tirer avec les passagers ça serait un peu tout much quand même.

Citation :
Vous m'expliquez comment vous faite pour faire tirer une arme lourde comme un disloqueur apres mouvement du Raider mais appliquez une restriction arme rapide a des armes éclateuses?
Un disloqueur n'est pas une arme lourde.
Si tu pensait lance des tenèbres alors oui, elle ne peut pas tirer. Si ton véhicule bouge, c'est comme si les passagers aussi bougeait (et heureusement, imagine les escouades d'armes lourdes GI en chimères ou les dévastators en rhino).

Citation :
Mais faut pas me dire qu'on laisse tirer l'arme lourde
Le raider a pas une lance des ténèbres à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 18:52

Effectivement, tu te méprends sur pas mal de règles. Ce serait vraiment abusé, mais bouger de 12 pas et tirer sans débarquer n'est pas possible. On ne parle pas de logique, nous sommes sur un jeu, je te rappelle, avec ses failles. donc oui, c'est "débile" mais tu ne peux pas tirer si tu restes dans le véhicule si il bouge de plus de 6ps
Revenir en haut Aller en bas
korso
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2011

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 19:15

Salut Selendys,
je faisais la même erreur que toi il y encore peu de temps,mais malheureusement pour nous, nos collègues ont raison.
Je te mes si dessous les arguments(je mes des fragments cause copyright):
p 66: poste de tir(les raiders n'en ont pas mais la règle s'applique): les figs...peuvent pas tirer....vitesse de manoeuvre.
p 70: véhicule découvert: les véhicules découverts suivent les règles des véhicules... (et tous ce qui suit ne concernent que le véhicule,pas les passagers).
En fait on peux éplucher le bouquin en long large et travers, le seul paragraphe faisant écho aux figurines transportées et au tir de celles ci se trouve page 66: donc vitesse de manoeuvre pas de tir.
En espérant t'avoir aidé, même si je sais que ce n'est pas clair ni "réaliste", (car si elles débarquent, elles tirent...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:23

Avec l'arrivée de la v6 ça va peut etre changer... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement Raider + Tir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Raider + Tir   Mouvement Raider + Tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Raider + Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement et tirs choix de cible???
» Mouvement spécial des motojets Eldars ... noirs
» [Règle] Mouvement transport après débarquement ou embarquement
» raider et FeP
» Necron et scarabé "psycophage" abusé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: