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 Venir à bout du Kult d'la vitess Orks

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Arkanice
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MessageSujet: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mar 21 Fév 2012, 21:08

Salut à tous.

Voilà ayant fait plusieurs partie et surtout ayant bientôt une partie contre eux je voulais avoir vos suggestions pour gérer les armées orks jouant en "kult d'la vitess" (avec aussi une tournure full mech).

Je n'ai pas encore joué contre eux avec mes eldars noir (toutes les fois c'était avec mes nécrons).
Je vois tout de suite qu'il faudra rapidement venir à bout des truk , chariot de guerre, ce ne sera pas trop difficile (enfin j'espère) avec les lances, mais c'est surtout qu'il va à coup sûre me poser une jolie bloc de 10 nobz motard full pince avec bigboss et médiko pale (bon certes 500 points mais pour me l'être pris ça fait son petit effet...).
Et également plein d'autre véhicule, des buggies, véhicules volé et des unités qui me tirerons du fond de la table comme les gros kalibr', les pillard et un gros mek avec un shok attack gun (bon lui à la rigueur il peut se tuer tout seul mais bon).

À ce jour il ma toujours vaincu car la portées de c'est tir fond de table font qu'il peut m'allumer sans que lui rendre la pareille (et même avec une ct de 2 avec une trentaine de tir de pillard en moyenne il peut espéré me détruire en 1 tour un véhicule) et que ces unités de corps à corps peuvent quand même continuer à avancer si je détruit leur transport (fichue construction légère...).
Et également l'escouade de nobz très difficile à abbatre au tir (couvert 4+ et FNP) comme au corps à corps (des nobz quoi...).

Donc qu'elles unités pourrait mettre à bas cette armée qui à le culot de jouer sur notre terrain de prédilection ?
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rafikh
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mar 21 Fév 2012, 21:31

Incubes plus voïvode en charge, je sais pas si il gagne, mais il devrait sacrément réduire l'escouade de motard, tout en coutant beaucoup moins cher qu'eux. Après ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas leurs stat et j'ai jamais taper dessus ^^.
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Arkanice
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mar 21 Fév 2012, 22:21

C'est une idée mais ça passe ou ça casse car les nobz ont endu 5 (grâce à la moto), 2 pv et 3 attaques, ça attendrira c'est sûre mais la riposte sera salé.
J'avais pensé à une succube avec neuro et escouade de maîtresse de sang full filet avec sirène neuro, je tape avant, les neurocide énergétique et on oublie les sauvegarde et le FNP, les filet diminue la riposte et enfin l'invu les fait tenir le plus longtemps possible.

Et pour les unitées fond de tables est-ce que les mandragore pourrait avoir leur utilité pour les gérer ?
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rafikh
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mar 21 Fév 2012, 22:34

Les unités fond de table c'est quoi, une bande ou des véhicules ? Une bande de fléaux en FEP pour les véhicules c'est parfait, si c'est une bande, faut leurs envoyé une bonne unité de cac assurément.
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mar 21 Fév 2012, 22:41

Pour les motards du Ravageurs avec desintegrateur il vont pas aimer!
Pas de FnP. Pas de save ^^
Après sans Médicos c tout de suite plus simple...
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Arkanice
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mar 21 Fév 2012, 22:47

Les unités fond de table, si il joue les même, ça va être des pillards (des orks), un véhicule volé, des gros kalibr' et un gros mek avec shok attack gun.

Le petit problème c'est que les moto orks ont tout le temps une sauvegarde de couvert 4+ (c'est leur règle "nuage de poussière") mais c'est vrais qu'annulé le FNP c'est déjà un début prometteur.
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mer 22 Fév 2012, 10:23

Ayant joue moult fois contre un KoS jpeux te dire que je men suis toujours tres bien sorti.
La priorite : un max de LdT

Pour le reste tout fonctionne tres bien.

Que tu partes sur un culte cerastes, cest tout bon, leur inv 4+ au cc va faire que les orks vont s'embourber, notamment les motards.

Que tu partes sur une coterie, yabon, une charge de 5 gorgones avec et 1 fusils lique, crois moi il reste plus rien.

Enfin la cabale cest pareil. 5 cabalites dislo venom bi canon delivrent une puissance de feu qui mettra a mal toutes ses unites.

Donc privilegie en premier les LdT, puis des petites unites de 5 en venom bi canon.
La palme revient quand meme aux gorgones qui par 5 en venom coutent quedal, tapent fort (encore plus si tu leur adjoints un tourmenteur).

Perso jpartirais sur :
3 ravageurs full LdT
4 tourmenteurs fusil lique et lame venim
4x4 gorgones en venom bi
2x5 fleaux bi LdT
2x3 immac bi LdT en raider

Le potentiel antichar est surprenant, est tes unites de closes tapent vite et fort sans parler des canons eclateurs et fusils lique qui font des ravages
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Mer 22 Fév 2012, 12:08

Vraiment utile les imma avec LdT?

Tu voulais pas plutot dire avec Dislo?
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 08:35

Non je parle bien des Immac avec LdT, x3 en Raider.

En fond de table ca te fait 3 tirs de LdT.
Le souci avec le dislo cest que tu dois t'approcher à 18ps des orks, or les motos, kopters, truck et compagnie font qu'au tour d'apres, les immac dislo seront forcément rayés de la partie.

Ici le but est de fournir un max de tir, pour pouvoir justement éviter de s'approcher trop tant que les véhicules n'ont pas été détruit.

Donc 3 Immac, bi LdT, Raider, Bouclier et champs.
C'est vraiment violent ds cette config contre des armées qui ont de faibles blindages.
Techniquement, x2 et combinés avec 3 Ravageurs, tu as de quoi détruire 5 chassis 10 ou 11 de blindage avant en 1 tour.

Et des orks a pattes, ce sont des orks morts aussi
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 08:46

Ok. Mais tu ne bouge pas alors...
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Karicate
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 08:54

Je doute de l'efficacité de ta compo Cyrus. Trois imaculés avec deux ldt dans un raider veut dire que si on veut tirer avec les imaculés, le raider ne doit absolument pas bouger, pas même d'un pas. Donc bon courage pour aller chercher des lignes de vue avec ça...
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 08:58

+ 1 avec toi.
Moi perso je jouerais les habituel double ravageur et à côté un petit razorwing qui va bien et la tu peux te gaver. Les missiles dans les pavés tu rigole...
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 09:21

Je me suis farci une liste bien grasse y'a 1 semaine pendant un tit tournoi par chez nous, le mec ne jouait pas exactement un culte de la vitesse, mais voilà ce qu'il avait (et je dois oublier un ou deux trucs) :

2 gros mek avec shok attak gun

2*10 pillards

2*3 boitkitu

14 kass'tank en chariot de guerre

3 wartrakk avec lanc'roket

3 krameurs

3*10 boys avec gros fling (qui arrivent en réserve par son bord de table)

et 10 boys avec gros fling en trukk

ma liste :

9 maitresses de sang et une succube en raider

4*10 guerriers en raider

4 immaculés dislos en venom

2 ravageurs

2*3 reavers avec dislo

5 fléaux avec fusils disrupteurs

1 razorwing


à mon avis, 3 choses m'ont permi de gagner (hormis un bon coup de malchance de mon adversaire au premier tour, mais il s'est largement rattrapé sur la suite de la partie) :
_la saturation de tirs anti chars (même si mon armée se voulait polyvalente)
_la saturation d'anti personnel (les pillards ont vraiment pas aimé le razorwing)
_et surtout les boucliers de nuit qui m'on préservé de la majorité de ses tirs.

les nobs motards, pour m'en être déjà farcis yun grand nombre de fois : pas de corps à corps, ils sont trop forts, pas de coups de lance (c'est du gaspillage, surtout s'il joue full mécanisé) mais une bonne grosse saturation, surtout qu'il y a des chances pour que ce soit la seule unité hors véhicule au début de la partie, donc balance tous tes tirs dedans.

_________________
Spoiler:
 
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 14:01

Le but des immaculés par 3 bi Ldt + Raider est d'apporter de l'antichar longue distance.

ici, bouger et tirer on s'en fou un peu car de toute manière au 2e tour il est sur nous.
Et dépenser 150pts sur des immaculés qui vont crever juste après, ça fait cher pour détruire du transport à 40 ou 50pts.

or en apportant ces deux escouades, cela permet au tour 1 de lâcher 15 tirs de Ldt, soit péter 5 transports au tour 1 et mettre donc son armée a patte au début de la partie tout en conservant en vie l'unité, qui pourra dans tous les cas bloquer un couloir ou autre après.

Bref, perso je les trouve excellent contre cette armée.
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Karicate
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 14:10

A condition d'avoir la ligne de vue dès le tour un. Pour garantir cette ligne de vue tu devras donc te mettre à découvert, donc prise de risque. Sinon tes ima ne tirent pas. D'un point de vue purement personnel je trouve cette config quasi injouable alors ne parlons pas de sa rentabilité. Mais je peux me tromper évidemment, et si c'est le cas je ne demande qu'à ce qu'on me le prouve ^^.

Oui je fais parti des irréductibles "je ne crois que ce que je vois".
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Alphanath
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 16:18

Tu ne seras pas à 5 véhicules détruits, a moins d'avoir un bon coup de pouce de la part des dés. Car entre le test de CT et celui des dégats (en supposant que tu ne fasse que des dégats pénétrants) t'es déja qu'à 2/9 et avec 15 tirs, t'es plus proche de 3 véhicules et c'est pas forcément rentable selon els véhicules détruits. Et rappelons que pour faire un dégat lourd de face à un chariot de guerre, c'est pas énorme avec les LdT (5+) donc pour le détruire, il faudrait statistiquement 13,5 tirs soit tout une phase de tir...

Amicalement, Alphanath
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rafikh
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Jeu 23 Fév 2012, 16:21

Ouais enfin rien qu'obtenir un Sonné, ca te permet d'être tranquille jusqu'à ta prochaine phase de tir. Le trop c'est d'obtenir un sonné, pis de faire venir les fléaux en FEP dans le cul du char, c'est du suicide mais tu fume un char en sacrifiant 5 pauvres gus.
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Venir à bout du Kult d'la vitess Orks   Ven 24 Fév 2012, 08:38

Citation :
t'es déja qu'à 2/9 et avec 15 tirs

Sauf que leurs transports ce sont des véhicules découverts, donc +1 = 3/9
Et un sonné et/ou immobilisé comptent aussi = 5/9

Donc 5 chars de bloqués en 1 phase de jeu.
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