Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?

Aller en bas 
+4
Nightmare
Kerana
Alphanath
Lamenuit
8 participants
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:02

Vu que je n'est pas le livre de règle sous la main en ce moment j'ai une question qui me semble importante pour tout joueur eldar noir :
Si on débarque d'un vehicule qui c déplacé à vitesse de maneuvre est ce qu'on peut :
-tirer sur un gugus à porter
-charger le gugus en question
-les deux!
-poser un portail warp puis charger
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:32

SI le véhicule est découvert, tu peux te déplacer de 12ps, débarquer à 2, tirer (ou sprinter) et charger

A moins que je ne me trompe mais il ne me semble pas que ce soit le cas :p (moi non plus j'ai pas le livre de règles à portée de main ^^)

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 19:23

Salut,

Si ton véhicule est un véhicule découvert, tu peux avancer de 0 à 12pas, faire débarquer tes troupes, les faires tirer/sprinter puis charger.

Si le véhicule n'est pas découvert, de 0,1 à 6ps, tu peux débarquer et tirer ou sprinter mais pas charger sauf règles spéciales (cf stormraven, land raider). Attention, tout mouvement de pivotage quand ton véhicule ne s'est pas déplacer, tu peux pas débarquer.

Utiliser le portail warp se fait durant la phase de tir. Donc à partir du moment où ta figurine/escouade peut tirer, tu peux utiliser le portail warp.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:54

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:22

Pendant qu'on est dans les questions d'embarquement et debarquement.
J'etais persuadé qu'a part pour nos vehicules decouverts ils n'etais pas possible pour un vehicule "standard" de se deplacer de plus de 6ps et de debarquer ses unités.
Mais j'ai relus la partie vehicule de mon bouquin de regle et je n'ai rien trouvé qui indiquait qu'un vehicule ne pouvais pas bouger plus et debarquer.
Du coup ma question.
Vitesse de combat (0-6ps) => debarquement possible
Vitesse de manoeuvre (6-12ps) = Debarquement possible???
Vitesse rapide pour les vehicules rapide (12-18ps) = Debarquement possible???
Vitesse rapide antigrave (12-24ps) = Debarquement possible???

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:27

Desolé j'ai oublié une autre tite question
J'ai une unité au sol à 4-5ps d'un vehicule qui n'a pas bouger.
Si j'approche mon unité à moins de 2ps je peux embarquer mon unité et faire bouger mon vehicule?
Si oui, puis-je faire bouger mon vehicule de 6ps et tirer avec toutes mes unités?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 20:43

Pour ton 2ème post je crois que tu peux, pour le premier je croi pas que ça soit possible à plus de 6pouces pour les véhicules de transport couvert. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
sarnai-arenis
esclave
sarnai-arenis


Messages : 16
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : st quentin fallavier en isere

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 08:35

déjà pour ta première question. Ce qui est sur c'est que dans tout les cas tu ne peut pas débarquer si ton véhicule s'est déplacer a vitesse rapide (qu'il soit antigrave ou pas) mais il n'y a aucun problème pour la vitesse de manœuvre tu peut toujours bouger a vitesse de manœuvre et débarquer.

enfin pour ta deuxième question. Si ton véhicule n'a pas bouger avant il peut le faire normalement et tu peut donc avancer de 6 pouces et tirer avec ton escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect 2
guerrier
Asdrubael Vect 2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Catacombes de Commorragh

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 19:19

Oui tu ne peux pas débarquer en vitesse rapide, sinon 24ps+6ps de sprint si t'es chanceux + 6 pas de charge sa fait au total 36ps de mouvement au premier tour cela veut dire que même un gi ou tau peut se faire charger au premier donc je te conseil de piquer un sprint avec tes véhicules, de te mettre à couvert, puis au deuxième tour tu charge!!
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:12

Sur du tau c'est tendu, mais contre toute les armées qui bougent un tant soit peu, le cac tour 1 est envisageable si on n'a pas l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect 2
guerrier
Asdrubael Vect 2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Catacombes de Commorragh

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:41

Oui c'est vrai aussi mais une petite question: contre les armées autre que tau et gi, est-ce un avantage pour les joueurs EN de jouer en premier? la dernière partie que j'ai faite où l'on à commencés en premier(j'avais un sm en allié) n'a pas été grandiose, j'ai perdu pas mal de mes troupes au tour 1. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 12:04

oui, je pense que pour nous EN c'est quasiment toujours un avantage de jouer en premier, sauf peut-etre sur certains scénarios particuliers ou contre certaines listes specifiques, par exemple contre une armée space-marines full drop-pods, ca m'est arrivé, c'est l'enfer!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect 2
guerrier
Asdrubael Vect 2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Catacombes de Commorragh

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:34

Merci, bon je vais jouer dans 1/2 heure contre un sp avec 70 marines environs donc je pense que commencer en premier serait vraiment bien pour moi!! (mais je commence jamais en premier...)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 14:43

70 marines Shocked liste á 3000 points? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:27

C'est vrai que ça fait du monde à gérer....(c pas le sujet mais quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect 2
guerrier
Asdrubael Vect 2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Catacombes de Commorragh

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:38

Nan pas à 3000pts mais 1500pts il avait que sa après pas de chars ni rien d'autre, je lui en ai tué 50 mais j'ai eu une de ses malchances, jamais vu sa!! Mon meilleur sprint fut de 5(et encore avec 3 dés) les incubes, 1 le talos 1 les cérastes triple 1 les fléaux tué par l'explosion de mon raider, le talos pas des bolter, le voivode pas un gantelet(et oui avec le bouclier d'ombre j'ai fait un beau 1). Mon adversaire n'en avait pas beaucoup de chance non plus à ses premiers tours mais après...Bon sa pire erreurs fut de me laisser le premier tour. Donc j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 20:16

Je compatis g perdu un vovo de la même façon face à yarrick l'autre jour (l'enfoi**) si tu jouait contre une vague de marine un ravageur full désintégrateur aurait été plus utile que t défunts fléaux^^ mais bon ce qui est fait est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect 2
guerrier
Asdrubael Vect 2


Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Catacombes de Commorragh

Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:26

Oui, mais bon je ne vais pas me lamenter sur mon sort^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?   Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débarquement après + de 12 ps
» [Règle] Mouvement transport après débarquement ou embarquement
» Cuirasse fantôme et véhicule détruit
» questions sur regroupement et débarquement
» véhicule artilleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: