Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1500 points en vue tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:47

En vue d'un tournoi fin avril, j'ai cogité cette liste générique de 1500 points qui se veut un peu "passe-partout", pas encore testée en intégralité sur table, dites moi si il y a des choses qui clochent selon vous, merci d'avance Wink

QG:
Voivoide: lame dessicante/drogues combat/Grenades disruptrices/Psychocage/bouclier d'ombre = 150 pts

Elite:
4 Incubes = 88 pts
transport assigné: Venom/canon éclateur/bouclier de nuit = 75 pts

Troupes:
10 Cabalites: Sybarite/canon éclateur/canon disloqueur = 125 pts
transport assigné: Raider/ratelier d'armes/bouclier de nuit/champ éclipsant = 90 pts

10 Cérastes: Hékatrix avec Neurocide/filet barbelé/gantelets hydres/épées-fouets/grenades disruptrices = 180 pts
transport assigné: Raider/champ éclipsant/piéges á esclaves = 75 pts

Attaque rapide:
9 reavers: 2 canons disloqueurs/lance-chausse-trappes = 248 pts
5 Fléaux: Solarite avec pistolet disloqueur/2 lances de feu = 159 pts

Soutien:

Ravageur: 3 lances de ténébres/ Bouclier de nuit/champ éclipsant = 125 pts
Chasseur Razorwing: canon éclateur/2 missiles décaloriféres/bouclier de nuit/champ éclipsant = 185 pts

Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:23

Moi j aime bien en revanche tu ne peux pas prendre les 3 options d armes pour les cerastes a 10 c est 2.

Sur les reavers je prendrai un disloqueur en plus a la place du lance chausse trappe.

Si tu fais ça tu dois gagner 15 points de tete.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:31

Un éperon électrique serait plus efficace (et plus classe! Cool vive les raiders fléchettes) que le piège à esclave étant donnné que les occupants du raider son là pour massacré les esclaves mentionné plus tôt Twisted Evil sinon rien à redire à part les cérastes.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:32

Merci pour ces conseils, pour les options des cérastes, je me suis effectivement un peu emballé Embarassed
Oui, ca fait 15 points de plus ce qui n'est pas négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:08

Tu peux également enlever le sybarite de tes guerriers, il n'est pas utile pour une unité qui doit tirer et surtout pas aller au CaC car ce n'est pas leur domaine. Autre point (pas très important ceci dit) c'est juste disloqueur, pas canon disloqueur :p
Avec ça, tu économise encore 10 points (du champion) ce qui te fait 25 au total, soit assez pour un petit lance grenade phantasme ? (les incubes n'ont pas de grenades, ce qui est dommage)

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:16

Oui bonne idée, le lance-grenades c'est mieux que les grenades disruptrices pour le Voivoide, sinon j'avais pensé á une arme énergétiqe pour le Solarite, mais c'est sans doute moins utile.

C'est vrai pour le disloqueur, pas de canon juste éventuellemnt un "pistolet" disloqueur Embarassed

C'est vrai aussi que le Sybarite est inutile, ne donnant pas un meilleur Cd, et puis comme tu dis les cabalites ne sont censés etre engagés au corps á corps...théoriquement Suspect

Merci á tous pour vos suggestions, ca me permet d'affiner la liste, de toute facon je testerai sur table les différentes options avant le grand jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:43

J'hésite encore un peu sur les options d'armement de mes escouades rapides, que je voudrais plutot polyvalentes, mais quand-meme axées anti-véhicules.
Par exemple, comme il m'a été suggéré plutot 3 disloqueurs sur les Reavers et abandonner le lance chausse-trappes, et puis pour les fléaux: 2 lances de feu ou 1 seule lance + 1 fusil disrupteur?

mecri pour vos suggestions, á plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:33

Ce soir je teste cette liste en aprtie-club, contre des Tytys (miam!) ou de la GI (miam aussi, mais moins), je ne sais pas encore vraiment ce que sera l'adversaire, pas grave car cette liste se veut générique.
je donnerai mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 12:24

hello,
cette partie m'a donc confirmé que les tytys pour nous c'est vraiment l'adversaire idéal.....du vrai tir au pigeon sur les bestiole, grosses et petites....les armes éclateuses empoisonnées de tous types ca ne pardonne pas, surtout combinées par exemple avec un petit ratelier d'armes pour les cabalites....au corps a corps c'est pareil, un vrai massacre....surtout si on les charges les premiers, cela va de soit, attention aux contre-charges, c'est mieux de laisser une unité en renfort, par exemple j'ai couvert mes cérastes de le premiére vague d'attaque en các avec mon Voivoide et ses Incubes, deuxieme lame á l'efficacité garantie, rien ne repousse...en fait ce que les tytys ont de plus dangereux pour nous ce sont les tirs et les mines-spores (et aussi le fait qu'ils sont sacrément nombreux et régénérables pour certains) j'y ai laissé quand meme mon ravageur et mon chasseur razorwing dans l'histoire, mais leur sacrifice ne fut pas vain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:47

Grosses satisfactions hier soir dans une partie contre des Space Wolf....au tableau de chasse de la cabale, outre deux escouades de louveteaux en pod dégommés aux tirs, une escouade entiére de terminators attendrie par des tirs de cabalites, et finie au c.á.c par les Incubes et leur patron....ce dernier pourra également ajouter á ses trophées la tete d'un capitaine "gros-bill" Space wolf á 205 points qui n'a vraiment pas aimé la lame déssicante du Voivode....forte odeur de poils roussis en fin de partie! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 00:46

Salut! Bravo pour les impressions rendues!
La liste est pas mal, mais as tu essayer de jouer contre un full mecha? Le défis sera tout autre si tu n'as pas l'initiative.
Tyranide contre eldar, les armes empoisonnée avantagent au mieux. Cependant calcule de combien tu dispose d'antichar?
Je compte me lancer dans un tournois, et j'ai pas mal d'amis qui en font. Pour eux, les eldars noirs pèchent contre le full mecha (l'un d'eux sort une liste space marines (non, meme pas blood angel) Avec : 4 speeders, 2 rhino, 2 predators, 1 landraider et ... 10 marines...
Il parait que ce n'est pas la pire liste qu'on puisse trouver : CF Chevalier gris et Blood angels.

Voila pour mes impressions! Bon jeu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:58

Merci Wink
En fait pour l'occasion ma liste était un peu différente, moins de razorwing, plus de ravageurs, et full cabalites embarqués avec rateliers d'armes pour l'infanterie....l'adversaire a concentré tous ses tirs sur les ravageurs, qui ont bien absorbé, laissant le voivode et l'infanterie nettoyer la table de l'infanterie SW aux tirs et au c.a.c.
il avait aussi un landraider et un vindicator que j'ai arrosé du mieux que j'ai pu (j'avais 9 lances des ténébres) et qui du coup n'ont pas pu faire grand chose, immobilisés et sans armes Wink

ps: mes 6 Reavers et 5 Fléaux en résérve, ne sont jamais rentrés faute d'un tir de dés adéquat, j'ai du faire une croix sur pas loin de 400 points Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points  en vue tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 points en vue tournoi   1500 points  en vue tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points en vue tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi important en 1500 points
» liste type tournoi 1500 points
» 1500 pts tournoi MWF
» 1500 points de tir
» 1500 points d-d-d-d-d-dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: