Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La confrérie du Serpent des Ténèbres

Aller en bas 
+26
Darkhell
Whysbull
sechs
antoine3198
Iahen
Nirkham
tanki
etinola
Malavai kell
rakarth le bisounours
Maniac 28
sprz
Arkanice
Argawen-Tur
Le tourmenteur fou
Nekomata
Inrit
Herbert West
l'ombre mortelle
Lamenuit
stg44
Shi Vral
Morathi
Zvarri
rafikh
Pazuzu
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:56

Voici venir ma petite côterie que je veux monter à 1000 points dans un premier temps. J'e l'ai commencé en novembre et j'y consacre malheureusement assez peu de temps étant par ailleurs occupé par mon boulot, ma famille et par la construction de décor (que ce soit pour moi ou sur commande).

Au menu :
* 2 tourmenteurs : Maître Saimyäth et Frère Mendràs (à faire)

* 4 immaculés en venom
prototype :
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05530

* 9 gorgones en raider avec liquefacteur
prototype :
La confrérie du Serpent des Ténèbres Gorgone%252520test

* 9 gorgones en raider avec liquefacteur (à faire)

* 5 cerastes en venom avec gantelet hydre
Protoype :
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05760
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05763
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05761La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05759

* 1 ravageur
Wip : La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05059
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05061
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05060

* 1 talos (à faire)

Prévu pour 1500 points :
* grotesques : La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC04248

* chronos : La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC04270
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 15:35

Ton "vénom" et ton "ravageur" sont juste magnifiquement beau. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:47

Tes conversions sont magnifiques. Le venom est le plus époustouflant, j'attends de voir tout ça peint ! :bave:

Mais pour ton ravageur version coterie, je me demande si d'une ça passera si tu compte faire un tournoi avec, d'autres part, j'suis pas trop fan du fait de coller deux bords versions chapeau sur le dos du... du... de la vilaine créature qui transporte les lances. (Très convaincant n'es-ce pas ? Rolling Eyes )

J'admire l'effort, mais tu devrais le retravailler dans une autre optique AHMA.

Encore bravo pour les conversions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:57

C'est vrai qu'on est trés loin du ravageur originel, mais l'idée d'ensemble est tout de meme trés sympa, bien dans l'état d'esprit EN Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:46

Splendide !

Petit hic du ravageur : il est un peu maigre et donc plus facile à couvrir... Et aussi il lui manque une arme. Razz

Le reste c'est juste génial ! Surprised
Question, quelles sont tes bases pour les grotesques ?
Perso j'avais trouvé ça sur un blog :
Spoiler:
Mais je n'ai pas réussi à retrouver le vendeur original... En outre, je ne trouvais pas ça assez disproportionné pour des grotesques, alors que les tiens m'ont l'air bien meilleurs avec des conversions pas trop pénibles à faire.

J'adore le pilote de ton venom qui est simplement effroyable ! On dirait un vieux débris qui flotte et qui regarde ses victimes sans humeur.
D'ailleurs, où as-tu trouver ses mains ?
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:49

Pas beaucoup plus petit si l'ont considère que l'ont ne doit pas compter les voiles, ni l'éperon, pour les lignes de vue. Et en contre partie la ligne de vue des armes et bien plus baSse. Mais je verrais bien un genre d'eldar mutant avec une lance qui le chevauche pour la troisieme arme.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:57

j'adore ta conversion de ton vénom
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:57

Y a pas à dire t'a de l'imagination à revendre +1 pour le vénom!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:30

Merci à tous, ça fait plaisir Embarassed

Pour le venom, c'est vrai que je suis vraiment satisfait du résultat même s'il y a encore pas mal de boulot dessus avant la mise en couleur... Je suis ravi que le pilote plaise, car je suis devenu accro à cette combinaison de bitz... Il ne me manque que des pistolets éclateurs (et du temps) pour boucler mes cérastes... (Si quelqu'un en a une dizaine en trop à la vente ou à l'échange What a Face ) Ils sont composés d'un torse et de bras de goules, d'un casque (moulé en GS) issue des reavers, d'une tentacule de chronos et de bitz de talos...

Pour le Wyrm éthérique qui semble plus petit, il est en fait plus large et aussi long qu'un raider standard. CQFD :
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC04454 pour les points d'ancrage des armes, c'est facile de définir des points sur la coque pour que cela colle avec ler ravageur officiel et au pire si c'est refusé en tournoi (que je ne compte pas pratiquer à outrance d'ailleurs), 2 de mes raiders seront améliorables (via aimant) en ravageur...

Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un WIP où juste les bases sont posées (stricto sensu, car sur ces photos la coque est juste posé sur les omoplates du dragon zombie). Je n'ai pas encore complètement arrêté son look définitif, même si j'ai pris un virage définitif hier soir en commençant la sculpture d'un masque lisse sur la tête de dragon, en repositionnant et en retravaillant la coque (photos quand j'aurais plus avancé)... La troisième arme sera en effet sur la carapace et manipulé par une gorgone fusionnée et cablée à la bestiole.
D'un point de vue fluffique, le Wyrm éthérique est de la même nature que les Khymeras. Il s'agit d'une des plus grande trouvaille de Maître Saimyäth, il contrôle une sorte de portail warp très particulier qui permet à ses traqueurs (car il y aura des belluaires dans mon armée) de s'aventurer dans l'Empyrean pour aller y chasser les créatures cauchemardesques qui le peuple. Il a trouvé le moyen d'ancrer dans l'univers matériel les plus grosses créatures et il peut ainsi réaliser de nombreuses expériences sur ces dernières...

Pour les grotesques, il s'agit de corps d'enfants du chaos et des jambes de nobz black reach... J'essaye de faire du full GW sans aller taper dans les autres gammes...

Bon voilà, j'ai du pain sur la planche pour boucler un max de conversion avant l'été (parce qu'après, la majeure partie de mon temps dédié au hobby sera axée sur la production de 2 tables de jeu pour des clients).

Pour conclure, voici un test de schéma de couleurs (ça va encore pas mal bouger) et de socles (celui de droite semble plaire le plus) :
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05537
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 11:04

Trés sympa tout ca.
pour les pistolets éclateurs, j'ai ca si tu veux, tu peux me contacter en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:44

il est bien fait- ton socle rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 14:50

Morathi a écrit:
Trés sympa tout ca.
pour les pistolets éclateurs, j'ai ca si tu veux, tu peux me contacter en mp Wink
Merci !
Wink je te mp !!!

stg44 a écrit:
il est bien fait- ton socle rouge

Merci Wink C'est pourtant de loin le plus simple ! Un simple morceau d'ardoise et du sable à béton... Pour la peinture, une couche de peinture beaux art "Acrylique Daler Rowney" terre de sienne brûlé (à 3,20 euros les 120ml), un brossage léger avec du Tau sept ochre sur les arêtes (puis un jus de terre de sienne brûlé pour atténuer les coups de pinceau) et c'est tout... Temps de réalisation hors séchage... 10 minutes à tout casser (autant dire rien du tout)...


Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:49

Merci pour tes tuyaux pour les bitz de conversion de grotesques et du pilote de venom ! Wink
J'avais déjà pensé aux goules pour faire des Ur-Ghul (le nom n'est pas trop éloigné en plus).

Par contre investir dans 3 boites d'enfant du chaos, ça revient vite très cher, surtout si faut payer des guiboles de nobz en parallèle => finalement on perd autant d'argent qu'avec le finecast (sauf qu'au moins on a pas des gaillards identiques).
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:16

En fait, je n'ai acheté que du bitz : donc des torses d'enfants à 7,62 euros les 2, les corps de nobz black reach à 4 euros les 5... et le reste du bitz j'ai du m'en tirer pour une vingtaine d'euros pour avoir de quoi faire 5 grotesques (et plus encore)... donc en tout pour 5 grotesques ça me coûte moins d'une cinquantaine d'euros... contre 130 en finecrasse...

Petit lien qui va bien http://cgi.ebay.fr/WARHAMMER-40K-BIN-BITS-CHAOS-SPACE-MARINES-SPAWN-2x-BODIES-/330665611527?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cfd34d107
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 06:53

Ah oui, c'est sûr qu'en achetant du bitz ça revient moins cher (c'est ce que je fais pour les armes interchangeables de mon armée).
Mais bon, je ne vais pas faire la partie coterie de mon armée avant quelques années (disons 3). Mais merci quand même du tuyaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre mortelle
céraste
l'ombre mortelle


Messages : 117
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma salle de torture

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:23

Les conversions sont tout simplement magnifiques,
le venom , j'en parle même pas.
L'armée en entier et peinte devrait être superbe.
Je suis par contre moins fan du schéma de couleur
qui fait peu ''tourmenteur''.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:11

je suis du même avis, ton schémas, bien que je ne critique absolument pas la technique qui est excelente, ne fait pas assez honneur aux entités "goresques" que tu as superbement converties et sculptées.

à mes yeux, le bleu et le vert sont de trop... l'os et le rouge bien claquant que tu utilises se suffisent à eux mêmes, je remplacerai ces couleurs par du métal bien sombre et des couleurs cuir... après ce n'est que mon humble avis et il est très dur de juger d'un schémas de couleur à partir d'une seule figurine.

ensuite pour ton socle...
_j'aime beaucoup ton travail sur la couleur. De plus, le métal ajoute au côté peu ragoutant de ton armée très tournée sur la martyrisation de la chair pour ce que j'ai pu en voir ^^
_ le socle rouge est bien, mais avec le rouge de ton armure, ça ferait trop...
_ton socle liquide est à mon avis le plus beau... surtout avec l'ajout de quelques cadavres et autres menus objets de déco sur les gros socles.

en tous cas, c'est une très belle armée en perspective et j'ai hâte de voir les premières figurines dans leur apparat définitif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:32

La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05860
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05863
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05861
La confrérie du Serpent des Ténèbres DSC05862

Hop voici les dernières avancées sur le Wyrm éthérique... Ca commence à me plaire, même s'il y a encore bien du boulot...

Merci pour les comm, je prends bonne note des idées sur la peinture et je m'en vais essayer de trouver un schéma moins flashi et plus sombre... Je vais quand même garder ce schéma pour un futur projet de corsaires voire d'exodites eldars... Du coup, je me tate pour les socles... C'est pas impossible que je change complètement d'optique au final... Faire et refaire, c'est la devise du tourmenteur !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:28

Waouhh, ca en jette bien comme conversion, vivement la mise en peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:17

A la base je ne voulais pas faire de coterie dans mon armée dans un premier temps (garde ça pour plus tard), mais à voir des trucs aussi géniaux, je commence à me poser des questions...
=> C'est de la balle ton monstre !!
Tout est cool, le design général, les petits détails, le pilote, le squelette de la monture, la coque dorsale.... Tout ! Surprised

Ah non, j'ai trouvé le seul bémol de mon point de vue : le tuyau du crane au fusil du pilote.... Il n'est pas assez intégré, ni au fusil, ni au casque.... Il a l'air de trop. Je pense qu'il manque "d'accroche(s)" sur les 2 extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:31

Ouais pareil, je le verrais plus partir du dos pour le relier au monstre carrément, parce que je suppose que tu a voulu un truc genre c'est ses yeux relié a la lunette, mais j'aime pas du tout. Sinon le reste, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 09:15

Merci, ravi que ça plaise Wink

C'est pas faux, pour le tube "viseur", mais il est juste coincé dans les avants-trous pour l'instant.

Je vais cependant le garder, le repositionner légèrement et le fusionner d'avantage... Il y aura pas mal d'ajout de câbles en GS, mais je suis presque en rupture de stock et ma commande est en stand by....

En attendant, j'espère finir la construction/conversion de l'escouade de "Cérestes serpentiformes" et le Venom ce WE et attaquer un nouveau test de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
guerrier
Pazuzu


Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 48
Localisation : Tarn

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 07:08

La confrérie du Serpent des Ténèbres Gorgone%2520test

Test de couleur sur une gorgone... Finalement je ne suis pas fan du rendu de la conversion, ni de la peinture d'ailleurs (à part la couleur de la peau pas sa réalisation)...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:11

Je suis pas un grand fan des casques métalliques, en revanche, la peau bleuté comme ça ça fait vachement allusion à des hématomes, et donc ça colle bien au style gorgone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:32

Je trouve ça très bien, elles sont peut-être une peu trop massives pour des ex-eldars mais ça traduit bien leur endurance plus élevée. Les couleurs sont bien choisies. En étoffant les morceaux d'os dans le dos, je pense que tu vas arriver à un resultat très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confrérie du Serpent des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres   La confrérie du Serpent des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confrérie du Serpent des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la confrerie des tenebres
» liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]
» la cabale du Serpent Croissant
» nouvelle confrérie
» Les corsaires du serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: