Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 1000pts Cabale d'acier noirs

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Gabishi
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MessageSujet: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:55

alors, après une longue absence passer à jouer divers armée, voici une liste en 1000pts destiner à du tournois.

Version 1.2

QG:
-Voïvode(90)
-neurocide
-Cuirasse d'ombre



Elite:
-4 Incubes (198)
-Klaivax (pierre de sang)
-Venom (Double canon, bouclier, moteur)


Toupes:

-5 Cabalite (125)
-Venom (Double canon, bouclier, moteur)

-5 Cabalites(125)
-Venom (Double canon, bouclier, moteur)

-10 cabalites (195)
-1 canon eclateur
-Raider (Ratelier, champ, bouclier, moteur)



Soutient:
-Ravageur (130)
-Champ
-Bouclier
-Moteur

-Ravageur (130)
-Champ
-Bouclier
-Moteur


TOTALE: 993pts

Voila une troisième version de la liste. j'ai remarquer que j'avais calculer mes liste précédente avec un raider en trop.
J'ai mis des incubes avec klaivax et pierre ainsi qu'un Voïvode pour aller m'occuper du cas des divers Sm et des masse infantire planquer au closes.

Version 1.1
Spoiler:
 


Version 1.0
Spoiler:
 


Dernière édition par Gabishi le Mer 07 Mar 2012, 21:13, édité 3 fois
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stg44
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:54

pour moi il te manque une troupe de céraste
mais je pense pour moi que ca ne sert a rien de mettre une unité de 5 car sa va se tuer facilement mais après ca dépend contre quoi tu joue
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Gabishi
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:04

les ceraste ne sont pas interessant contre du SM (notament les Ba), pas plus que dans une liste full tir (le genre de liste que je joue ^^)
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:27

Venom c'est plus facile à cacher et ça à un nombre de tir éclateur énorme sur une portée magique. C'est mon anti-pietaille préféré. A ta place j'en prendrais. Comme tu le dis, tu as trop peu de cibles, le raideur pleins d'ima prendra la mort trop vite et les ima seront inutiles, ne.mets pas tout tes oeufs dans le même panier. Je reviendrais sur les cérastes en disant qu'elles sont efficaces contre n'importe quelle armée, notamment du au potentiel d'engluement des unités "à risque" adverses.
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:38

je suis d'accord avec Karicate pour les cérastes
je suis venu a bout de trois rodeurs avec 10 céraste
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:44

Tu as 7 carabines eclateuses et 2 canons éclateurs pour 7 immaculés!?
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Gabishi
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:07

10 cerastes contre 3 rodeur, oui, je ne donne pas cher de la peau des rodeur, effectivement.

les 7 carabine, c'est une erreur d'inatention.

je vais retravailler la liste demain. Mais y'auras pas plus de cerastes, j'en suis pas fan, d'autant que, comme dis précédament, je joue une armée de tir, je reste loin du close avec des En ^^

je ferais une liste culte cérastes/attaque rapide plus tard, qui iras avec cette liste sur un format 2000pts
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Kerana
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:34

La céraste, c'est pas vraiment une unité d'assaut. Je sens que certains vont me dire que non et doivent être choqué la seule force des cérastes, c'est l'invu à 4+ (et les gantelets pour ceux qui les paient et encore, c'est trop aléatoire). Le reste, c'est complètement optionnel. La faible de CC et la F3 n'en font pas pas une force réel d'assaut tant qu'elles n'ont pas le points de souffrances et encore, faut qu'elle l'est.

Une escouade d'assaut se mesure n'ont pas par leurs forces en attaques mais par leurs résistances. Ce qui est le cas pour des unités comme les termis, genestealers et autres.
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 07:32

CC 4 poir toi c'est une mauvaise valeure? Pour de la troipe c'est plus que raisonnable. De plus une invul à 4+ au CaC ppur une unité qui voute 10pts le pecno, je ne vois pas que demander de plus à une unité d'assait si ce n'est un peu plus de force, mais ne nous voilons pas la face, on ne peut pas tout avoir.

C'est une unité peu couteuse, extrêmement fiable et qui n'a pas son pareil pour engluer n'impote quelle unité adverse.
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:23

CC4, c'est la CC moyenne de la plus part des unités des autres armées. A partir d'une CC5, là, on peut parler d'unité d'assaut.

Quand une escouade de céraste charge, c'est en moyenne du 4+ pour toucher (50% des jets perdus en moyenne) et du 5+ pour blesser si elle a pas charge féroce. La seule chose qui sauve les cérastes, c'est les gantelets hydres qui donnent 2-3 attaques en plus à la fin. L'invu à 4+, avec une E3, tu sauvera pas tant de cérastes que ça sauf si l'adverse fait de mauvais jet de dés.

Pour le même prix, je te sors une escouade de termagant (je joue tyty en parallèle) qui s'en sort beaucoup mieux au CaC que les cérastes, ironique non?
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:51

Là tu compare une race orienté CaC contre une race polyvalente. Remets toi dans le bon contexte aussi. C'est comme si je comparais la puissance de feu des troupes tau en.disant que les pillards orks sont donc une unité de tir pourrie, et pourtant diablement efficace sur une table...
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:58

C'est aussi une question d'habitude et d'utilisation d’unités soit disant d'assaut et je ne compare que 2 unités proches. En terme de jeu, les cérastes et les termas sont quasi équivalent et pourtant, les terma (unité spécialisé au tir) s'en sortent mieux.

Une unité d'assaut, c'est une unité capable d'apporter une réelle résistance au CaC, pas de la défoncer. Les cérastes, niveaux résistances ^^'
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 10:24

Pour en affronter souvent, je pense pas qu'à nombre de points égal les termagants battent les cérastes. En tout cas j'ai jamais perdu un combat contre des Termagants avec des cérastes, même en sous-nombre. J'ai même chassé des hormagaunts sur ma dernière partie. D'après mon expérience ça dépend pas mal du jet de drogues: si tu choppes n'importe quel bonus autre que le sprint les cérastes changent de dimension (ça veut pas dire que le sprint est nul, mais il change le rôle de l'unité).

Par contre elles sont plus efficaces contre des troupes d'élite. Si j'ai le choix, je les envoie avec un empaleur comme arme spé et Hékatrix avec neurocide sur le tyranide prime/lictor ou même un trygon plutôt que sur des gaunts.
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 10:33

Les cérastes avec une ini 6 taperont généralement en premier donc réduiront le nombre d'attaques adverses dans un premier temps. Dans un second temps, mais c'est une question de goût, je joue des empaleurs et filets qui réduisent les attaques adversaires couplés à une invul 4+ c'est juste extrêmement résistant pour de l'eldar noir. Sans compter le punch apporté par une maîtresse neurocidée...
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:54

pour mon point de vue j'en mettrait a chaques bataille
car cela va d'aider pour tuer une troupe qui t'embêté
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 13:34

Les cérastes c'est quitte ou double, tu les amène au cas sans dommage, c'est de la tuerie, par contre si leurs transport se fait descendre, compte les comme mortes.

Une fois mes cérastes ont chargé une escouade de moto avec un chapelain, elle les ont rasé en deux tour, puis elles ont chargé l'escouade devastator qui était a coté, rasé en une charge, puis elles ont fini par immobilisé un dread.

5 motos, un chapelain a moto, une dev et un dread pour 170 point, j'appelle ça rentable moi.
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 14:38

j'ai éditer ma listes.

J'ai toujours pas mis de cerastes, je suis d'avis que les cerastes sont pas suffisament fiable à seulement 10, et trop fragile sans raider..., bref, à moins de faire une liste optimisée pour les cérastes, je préfère les éviter.
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Cyrus
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 15:04

J'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle tu veux caser le duc ? Il ne t'apporte quasiment rien (si ce n'est passer 14 tirs à 3+) vu que tu ne joues pas de cérastes.

Pour 150pts, autant mettre un voivode normal dislo et BO. Tu économises des points, et cela te permet de rajouter un vénom pour 5 cabalites.

Enfin c'est mon avis.
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:35

Ca me permet de pouvoir faire une fep avec toute l'armée si besoin ai, ca me donne 4 attaque (3 de bases, +1 pour pistolet arme de cac) empoisonée 2+, 5+NRJ, et d'avoir une unité anti-masse foutrement efficace ( 3+/3+) sachant que le transport de sliscus prend aussi en compte là règle "le venin du serpent", ce qui me fait environs 30 tir empoisonée 3+.

Satisfait ^^
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:21

Citation :
Ca me permet de pouvoir faire une fep avec toute l'armée si besoin ai

Ok mais faire feper toute une armée n'a jamais était une très bonne idée. Déjà que notre armée est en papier, si tu l'as fait arriver au compte goutte, je n'en parle même pas.

Citation :
ca me donne 4 attaque (3 de bases, +1 pour pistolet arme de cac) empoisonée 2+, 5+NRJ

Il reste bien moins bourrin qu'un simple Voivode neurocidé, et BO, voir même avec des drogues, sans parler de la différence de carac il me semble.

Citation :
et d'avoir une unité anti-masse foutrement efficace ( 3+/3+)

Mouai, il y a mieux pour moins cher, parce que foutre 300pts dans un transport blindage 10, euhhhhhhhhhh Shocked

Citation :
sachant que le transport de sliscus prend aussi en compte là règle "le venin du serpent"

Alors la tu m'embouches un coin !!! Le transport au contraire ne bénéficie pas de cette règle, ou alors j'ai raté un errata (ce qui est possible).
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:27

Moi je ne comprend pas le choix des boucliers de nuit, pourquoi en mettre sur tout les raider et pas sur le second ravageur, au contraire vaut mieux sacrifier le boubou sur un raider que sur un ravageur. Ok ça te sauvera les raider des bolter mais bon, bof quoi, tu ne maitrisera pas toujours la distance, je pense au moto sm avec fuseur, je suis bien content d'avoir les boubou sur mes ravageurs contre eux.


Dernière édition par rafikh le Mer 07 Mar 2012, 17:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:27

Justement non, la règle "Le venin du serpent" ne marche que pour l'unité qu'a rejoint le Duc Sliscus, or les immaculé et le véhicule sont deux unités distinct le transport ne peut donc profiter de la règle "le venin du serpent".

Je suis d'accord avec Cyrus il ne t'apporte rien d'extraordinaire, autant prendre un voïvode qui sera moins chère et qui aura une meilleur ct.

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:38

sliscus donnant son venin à son transport m'à été confirmer par plusieur gros tournoyeux en ayant fait l'expérience en tournois (en france et à l'étranger) ainsi que par des non tournoyeux jouant à mon GW local (l'un d'eu étant un polo rouge).
D'autre part, dans le club ou je jouait jusqu'à sa couler les quelques joueur En présent jouait également le venin de sliscus pour son transport, d'ou l'interet de le mettre en venom (bien que ca lui donne moin de tir).
Et quand bien même tout ce beau monde ce plante, Sliscus restes malgré tout interessant sur nombre de tableau.

Quant aux ravageur, ils restent en limite de portée et la porter moyenne étant de 24 pas, il peuvent se permettrent de s'en passer, sachant que la majorité des tir qu'il vont prendre auront une porté de 48pas (lance missile entre autre)
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:46

Attention aux "on dit",

Beaucoup de joueurs au début du codex EN cheataient avec la règle "la puissance vient de la souffrance", afin d'en faire bénéficier les arlies ou les bêtes des belluaires.
De même pour les reavers qui au début et uniquement en FRANCE, pouvaient soit disant aligner plusieurs unités par passage.
Et je ne parle pas que de joueurs lambdas, mais aussi de tournoyeurs.

Je me suis battu sur ce sujet avec d'autres tournoyeurs connus, sur un certain fofo dont je tairai le nom, et je enfin "nous" (car je n'étais pas le seul bien évidemment) nous sommes fait allumer par les soit disant modo & co, qui essayaient de magouiller sur les règles.
"
Donc méfiance, les mentalités ds ce hobby ont bien changé, malheureusement, et bcp diront n'importe quoi pour avoir un avantage.

Il reste tout a fait plausible que le transport bénéficie de la règle, mais tant qu'un errata ne viendra pas le préciser clairement, effectivement, le vénom et les immac sont deux unités bien DISTINCTES.

Enfin, grosse méfiance aux polo rouges. A part quelques'un qui connaissent le milieu et savent réellement y jouer, la plupart sont des branquignols de vendeurs. (tu trouveras le même exemple de gens a NORAUTO ^^)
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:06

pour les revers, il s'agirais d'un erreur de trade sur la séléction des cibles. De ce que j'ai compris, chaques unnité qui n'est pas au close et qui est sous la trajectoir des reavers peut être choisis comme cible de leur touches. De ce que je comprend, si je ne me trompe pas, on est pas obligé de poser nos taquet sur toutes les unités qu'on survole, mais on peut le faire. C'est d'ailleur aussi du sens logique. Les motojet peuvent très bien survoler toutes les unité en rase mottes sauf celle avec leur potes ou qu'il ne désire pas (je parle ici de cohérence fluff, et non de règle)


Débat très interessant sinon, bien qu'on ai completement dériver du sujet de bases x)
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MessageSujet: Re: 1000pts Cabale d'acier noirs   1000pts Cabale d'acier noirs Icon_minitime

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