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 MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...

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morikun
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MessageSujet: MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...   MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 07:54

Bonjour mes Très Chers Condisciples -.-

Aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule contre une enseigne qui a priori était "bien sous tous rapports" (non ce n'est pas Games Workshop pour une fois, encore que ça le concerne indirectement ^^), j'ai nommé MAELSTROM GAMES. J'espère que vous avez du temps parce que ce post est très long car j'ai beaucoup de choses à dire !!

Je pense qu'à l'exception des plus jeunes d'entre nous, tout le monde connait cette enseigne anglaise qui figure, entre autres, parmi les plus gros vendeurs de matos de figs, modélisme, etc etc... L'intérêt d'y recourir est qu'elle propose quasiment toutes les références et marques en général à prix plus réduits qu'habituellement, et qu'à partir de 15 € les frais de port sont gratuit. Dans le cas de GW les économies peuvent être certaines croyez moi !!

"Mais ça, c'était avant le drame bien entendu" comme le dit le philosophe Franc Dubosc (je déconne là hein ? Tout le monde avait compris ^^). En effet je me suis aperçu que "plus ça allait, moins ça allait" chez Maelstrom, surtout concernant les délais d'attente de livraison. Ça a d'abord commencé par des rapports d'autres users qui informaient qu'ils avaient été livrés des siècles après leur commande... puis j'ai aussi expérimenté les joies de cette "attente" : j'avais passé commande fin novembre 2011 pour m'offrir des Eldars noirs pour Noël (oui je sais je m'aime bien et je connais bien mes goûts... comme beaucoup d'entre nous ^^)... résultat mes eldars ont du se paumer dans la toile car ils sont arrivés en 2 fois... fin janvier 2012 -.-

Je n'ai pas été le seul à ce moment là car en discutant un peu sur le warfo, je me suis aperçu que d'autres collègues ayant commandé encore plus tôt que moi étaient logés à la même enseigne ! Même si Maelstrom avait informé avoir posté les commandes, et tout le monde sachant que la poste française à une conception toute "personnelle" du travail bien fait, il a pourtant subsisté un SERIEUX DOUTE sur la justesse des envois des commandes...

Mais cette fois mes Chers Lecteurs le problème se situe en amont. Afin de bien comprendre la situation, laisser moi vous dire que j'avais décidé de passer une toute petite commande chez Maelstrom pour finir mon armée Eldar noire et dépenser ma cagnotte cumulée chez Maelstrom depuis un petit moment (certes pas énorme mais 4,50€ y a pas de petites économies comme disent les trésoriers nain ^^). Ainsi le 09/02/2012, je commande la fig d'Isabella von Carstein de chez GW (qui serait ma première figurine finecast), absolument sublime dont je veux faire ma voivode, ainsi qu'une perceuse à main de chez FP3 (oui je sais malgré toutes mes années de hobby je n'en ai jamais utilisé une mais là j'ai 50 socles texturés à foutre aux pieds de mes eldars noirs alors là j'en ai besoin !!). Le tout pour un total de 18€ net fdp gratuit. Comme je n'étais pas spécialement pressé, je me disais que ce n'était pas trop grave si ça n'arrivait que dans 2 semaines... Ma commande passe en statut "en cours" après avoir payé par paypal et c'est parti mon kiki...

Sauf que 2 semaines plus tard "dermis balus" comme disent les mages de l'Université Invisible du Disque Monde, traduit par "peau de balle"... que dalle, rien, nada. La commande est toujours "en cours". Bon c'est pas grave me dis-je on verra bien dans les jours qui viennent... Et pareil que précédemment dermis balus etc etc etc...

Voilà le mail de relance que j'envoie le 07/03/2012 (presque 1 mois plus tard) à ma boutique préférée que je fréquente assidûment depuis 2 ans :

Hello,

I have placed my order... 1 month ago Oo and it is still \"processing\" ?!

I would like to know why does it take so long please ? I know that you have a lot of orders and not enough stocks but... do you realize that I wait without information since 1 month ?

Excuse me but I have tested the wayland games store a couple of times and they work very faster than you...

This time, I have not a big basket : I have just one miniature and one drill... I don\'t understand anything.

This is the second time that I must wait a very long time blindly, and despite the fact that I passed a lot of big orders on your store, I think I will change my opinion about you if you don\'t give me a very good explanation or doing anything else to keep my customer\'s fidelity...

I really wait for your answer about my situation.

Thank you very much


Je traduis rapidement (mon anglais n'est pas parfait excusez moi les puristes et les anglophones) :

"Bonjour, j'ai passé ma commande depuis... 1 mois Oo et elle est toujours "en cours".

Je souhaiterais savoir ce qui prend autant de temps s'il vous plait. Je sais que vous devez avoir énormément de commandes et pas forcément les stocks qui suivent mais... vous vous rendez compte que j'attends depuis 1 mois sans aucune nouvelle ?

Pardonnez moi mais j'ai testé la boutique de WAYLAND GAMES plusieurs fois et ils bossent vraiment plus vite que vous... D'autant plus que cette fois je n'ai pas une commande très importante : une fig et une perceuse à main... je ne comprend rien.

C'est la deuxième fois que je dois patienter à l'aveugle et en dépit du fait que j'ai déjà passé beaucoup de grosses commandes dans votre boutique, je pense que je vais changer d'avis vous concernant si vous ne me donnez pas une très bonne explication ou si vous ne faites rien pour garder intact la fidélité de ma clientèle.

J'attends votre réponse concernant ma situation avec impatience. Merci beaucoup".

Voilà la réponse que je reçois le 09/03/2012 d'un certain Tom :

Hi,

I am sorry for the delay in the order. We are still waiting on the items to come into us from the supplier.
I can of caasue offer a refund if you are unable to wait any longer.

Kind Regards
Tom


En gros :

"Salut, je suis désolé pour l'attente concernant votre commande. Nous attendons toujours que les marchandises nous soient livrées par le fabricant.

Je peux bien entendu vous proposer un remboursement si vous ne pouvez pas patienter plus longtemps.

Cordialement, Tom"

Mais, mais, mais ? C'est tout ?" On attend toujours la came mais si vous voulez on vous rembourse ??" Après un mois que je poireaute comme une andouille ? On ne me tient au courant de rien ? On me sert une réponse pareille en 3 lignes et emballé c'est pesé ???? Mais on se fout de la gueule de qui là ??

Je peux vous dire que la demande de précision ne s'est pas faite attendre, et dans un ton beaucoup moins cordial suite à cette outrecuidance (je tâche de rester poli malgré tout -.-) voilà ce que j'envoie le 10/02/2012 :

Hello Tom,

I want to be sure about your answer :

You don't give me information until I come to you for news (1 month later) and
then, you "offer" me to refund the order ???

Excuse me but are you planning to be a bank ? Or are you pulling my leg ?

I know stores could have some difficults with its suppliers, well it's not my
problem but don't you think it would be better to send me a little mail to
inform me quite soon ? Instead of that,you take my money,and your bank works
with it for 1 month and during this time you d'ont give me any information ? And
at least I could be refunded ? Well what a nice job indeed !! Fortunately for me
I didn't pass a big order !!

I told you that it is the second time you make me wait a very long time without
telling anything. I would like to quote that, last year, I ordered Games
Workshop for a "Tempest of Magic" book. Instead of coming in my letter box in 48
hours, it takes 1 month... the customers service send me a FREE dark elf
sorceress plastic kit to repair the waiting. And in an other way, the wayland
games store gave me a good discount voucher in a same case...

I cannot understand such a behaviour Oo. This 2 last years, I spent 754,93€ on
your store because your prices were very attractive and the shipping was quite
well. Of course this time my order is very small but I cannot accept your
customer disrespect !!

So, I would give you a last chance : do me a good proposal or be sure that I
will demand you a refund and I will report all this situation on my blog and on
all the webforums I know !!

Waiting for your answer,

Thank you very much.


Salut Tom, je voudrais être bien sûr de votre réponse : vous ne me donnez aucune information jusqu'à ce que je vienne aux nouvelles (1 mois plus tard) et là, vous me proposez simplement de me rembourser ma commande ???

Excusez moi mais vous avez dans l'idée de devenir une banque par hasard ? Ou est ce que c'est une plaisanterie ?

Je sais que les commerçants peuvent avoir des difficultés avec leurs fournisseurs/fabricants (bien que ce ne soit pas mon problème), mais ne pensez vous pas qu'il aurait mieux valu m'envoyer un petit mail pour me tenir au courant dans un délai raisonnable ? Au lieu de ça vous encaissez mon argent, votre banque fonctionne avec pendant 1 mois et pendant ce temps là vous ne me donnez aucune nouvelle ?

Et au final je pourrai être remboursé ? Punaise !! ça c'est du travail de pro !! Heureusement pour moi que je n'ai pas passé une grosse commande !!

Je vous ai pourtant averti que c'est la deuxième fois que vous me faites poireauter un très long moment sans me dire quoi que ce soit. J'aimerais vous faire remarquer que l'année dernière, j'ai passé commande à Games Workshop du supplément "Tempête de Magie". Au lieu d'être livré dans ma boite aux lettres en 48h ça a pris 1 mois... le service client m'a envoyé GRATUITEMENT une fig de socière suprême elfe noire pour compenser l'attente. Dans un autre ordre d'idée, la boutique de WAYLAND GAMES m'a fait bénéficier d'une grosse réduction pour un cas similaire...

Je n'arrive pas à comprendre un tel comportement Oo. Ces 2 dernières années, j'ai dépensé 754,93€ dans votre boutique parce que vos prix étaient très attractifs et que l'envoi des commandes se faisait dans des délais et conditions acceptables. D'accord, cette fois ma commande est insignifiante mais je ne peux accepter un tel manque de respect de votre part envers le client !!

Donc je vous donne une dernière chance : faites moi une meilleure proposition ou soyez certains que non seulement je demanderai le remboursement, mais que je rapporterai intégralement cette affaire sur mon blog et sur tous les forums du net à ma connaissance !!

J'attends votre réponse.

Merci beaucoup".

Et voici la réponse magique d'un certain Simon le 13/03/2012 (j'ai adoré) :

Hi,
I can only apologise for the delays you have experienced with us. However in this case we are not to blame. Games Workshop is currently having problems in meeting demand for its finecast products. This means that they have limited the supply of finecast models to only 10 of each finecast model per week. Regardless of the size of the retailer. This has resulted in a backlog that we are clearing on a first come, first served basis. We do this as we feel that this is the only fair way of doing business. We are also in a similar situation with P3 Hobby Products.Â

Yours,
Simon


"Salut,

Je ne peux que présenter mes excuses pour les temps d'attente que nous vous avons fait subir.

Cependant dans le cas présent ce n'est pas de notre faute. Games Workshop rencontre actuellement des difficultés pour satisfaire la demande concernant ses références finecast.

Cela signifie qu'ils ont plafonné les approvisionnements en références finecast à seulement 10 modèles de chaque par semaine. Sans se préoccuper de l'importance des revendeurs.

Cela a eu pour conséquence que nous traitons nos commandes selon la manière "premier arrivé, premier servi".

Nous procédons ainsi car nous pensons que c'est la seule façon élégante de faire le boulot". Nous sommes dans la même situation concernant les produits de P3 Hobby (ma perceuse quoi).

Bien à vous, Simon.

Super !! Au final j'obtiens ENFIN quelques informations plus consistantes que "on attend toujours" mais là c'est "c'est pas ma faute c'est GW qui livre pas assez"... Vous pensez bien qu'une explication aussi "légère" n'allait pas me satisfaire -.- voici ma réponse bien sentie :

Hi Simon,

Thank you very very much for your answer : I can see very clearly the situation
now.

Of course you are not to blame if Games Workshop and others want to supply only
10 of each finecast model per week, I can understand this situation... BUT, I
cannot definitely accept the fact that you have never searched to reach your
obligation about customers ' information !!

If I follow your answer, when I put my order 1 month ago, you know yet that it
could not be completed in a quite good time but you didn't inform me about it !!
You had just tak mye money and wait until I shout for news, denying me the
option to cancel my order ! Of course I would cancel my order if I were informed
about this situation !!

"First come, first served " isn't it ? Now I have a question : due to the fact
you sell everywere in the world, if only 100 customers before me asked for the
miniature I want to buy... does it means that I will have to wait something
about 1 year (10 months)without information from you except a single
"processing" ???!!! Could you be kind enough to tell me WHEN did you plan ahead
to give me some news please ?? !! And unfortunately for me the two suppliers I
want to buy something have the same policy ? It will take about 2 years ??

Well, I have enough about this mad joke, I want you to refund me when you
receive this mail please. I had chosen your store because you were cheaper and
very good about shipping... now I have noticed that you don't respect my
customer's rights to be simply informed.

Be sure that I will report all our conversations on my blog
(http://letempledemorikun.blogspot.com/) and on all the forums I know. I'm so
desappointed by you, you have no idea about it...

Good bye forever.


La trad' qui va bien :

Salut Simon,

Merci infiniment pour votre réponse : je saisi clairement la situation à présent.

Bien sûr que ce n'est pas de votre faute si Games Workshop et tous les autres fournisseurs/fabricants décident de ne vous livrer que 10 modèles et pas un de plus de leur référence finecast par semaine, je peux comprendre la situation... MAIS ce que je ne peux définitivement pas accepter, c'est le fait que vous n'avez jamais cherché à remplir votre obligation d'information envers vos clients !!!

Si je reprends votre réponse, quand j'ai passé ma commande il y a 1 mois, vous saviez déjà que vous ne pourriez pas l'honorer dans un délai raisonnable mais vous ne m'en avez pas informé !! Vous avez simplement encaissé mon argent et attendu jusqu'à ce que je gueule pour avoir des nouvelles, me refusant par là même toute possibilité d'annuler ma commande [plus tôt] !! Bien sûr que j'aurai annulé ma commande si on m'avait informé de cette situation !!

"Premier arrivé, premier servi" hein ? Là j'ai une question : en raison du fait que vous vendez partout dans le monde, si seulement 100 clients avant moi ont commandé la fig que je veux acheter... est ce que ça veut dire que je vais devoir poireauter pendant 1 an (10 mois précisément) sans nouvelles de votre part à l'exception d'un simple "commande en cours" ????!!!!! Pourriez vous avoir la courtoisie de me dire QUANDvous comptiez me donner quelques nouvelles s'il vous plait ?? Et malheureusement pour moi les 2 fournisseurs/fabricants dont je souhaite acheter les produits pratiquent la même politique d'approvisionnement ? ça va prendre quoi ? 2 ans ??

Bon j'en ai assez de cette plaisanterie complêtement démente, je veux que vous me remboursiez dès que vous aurez reçu ce mail s'il vous plait. J'avais choisi votre boutique parce que vous étiez les moins chers et les meilleurs pour les frais de port... à présent je me suis rendu compte que vous ne respectez pas mes droits de client à être simplement informé.

Soyez assurés que je vais rapporter toutes nos conversations sur mon blog dont je vous donne l'adresse d'une part, et sur tous les forums de ma connaissance.

Je suis déçu à un point que vous n'imaginez même pas...

Au revoir à jamais.

Voilà, voilà mes Chers Condisciples. La situation en est là. J'aimerais connaître vos avis sur la question, savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même embrouille que moi etc etc... Chacun sera libre de tirer ses propres conclusions, en ce qui me concerne, MAELSTROM GAMES c'est terminé. Ils ont été au top à un moment, c'est sûr que GW voit d'un mauvais oeil que les revendeurs viennent manger dans leur gamelle mais là il y a une question de courtoisie envers le client qui n'est pas là. Je vais me tourner vers d'autres boutiques qui, j'espère, auront la courtoisie de tenir leur clients un peu mieux informés.

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout (record de longueur il me semble !!).

Bonne journée.

Morikun
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Pazuzu
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MessageSujet: Re: MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...   MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 08:45

Pfiouuuuu... Et ben Wink J'ai tout lu et c'était long...

Perso je n'ai jamais eu de problème avec Maelstrom Games (ni avec aucun commerçant en ligne)...
Certes c'est long, mais dès que tu vois qu'un produit est en order now... Il faut s'attendre à des délais parfois extensible... Mais c'est pareil pour toute les boutiques VPC si le produit n'est pas en stock... Vu le débit de Maelstrom, il est impossible qu'ils conservent en stock l'intégralité des références. Eux aussi subissent donc les délais d'attente de leurs fournisseurs. (Et GW ne doit pas se gêner pour leur mettre des bâtons dans les roues)...

A partir du moment où je gagne de l'argent, je patiente et si vraiment c'est trop long, je demande le "split" de la commande... et/ou le remboursement des objets qui tardent. Le SAV de MG a toujours été exemplaire à mon égard (il m'ont même remplacé sur parole des objets manquants dans un colis éventré par la poste...)

Bon après c'est clair que c'est parfois frustrant quand tu attends un truc et qu'il arrive après un temps fou... Mais si c'est sur l'autel des prix je veux bien me sacrifier...
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Herbert West
maître des sombres quartiers
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MessageSujet: Re: MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...   MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 16:35

Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est peut-être pas de leur faute et l'excuse GW me fait attendre n'est peut-être pas si injustifiée... Ayant beaucoup de potes qui cherchent des revendeurs moins chers, ils ont du également faire face à un problème récurent, qui est le même que celui du revendeur local ou je m'approvisionne : les commandes de GW depuis janvier, sont de plus en plus :
1_en retard (parfois une semaine, rien de tel pour te bousiller les petits commerces...)
2_ en mauvais état (les cartons sont désormais, régulièrement empaquetés comme des merdes)
3_ incomplètes : on en est à une moyenne de 50% de la commande en ce moment

deux choses peuvent expliquer celà :
_le système de GW pour réapprovisionner les magasins indépendants change. bientôt, si ce n'est déjà fait, les magasins prermium n'existeront plus pour un système générique, et ce avec une seule commande par semaine, un jour précis (dans notre cas le mardi). on peut donc penser à des soucis liés au rôdage de cette nouvelle pratique
_Etant donné la recrudescence de revendeurs indépendants tentant de faire des prix plus attractifs que GW, la firme pourrait très bien vouloir les déboulonner via une manoeuvre subtile en s'attaquant aux systèmes de commandes. le genre de manoeuvre qui au final se trouverait contre productif, car, on le sait bien, ce sont tous les indépendants qui font la renommée et la diffusion de GW. Mais étant donné les logiques de marché agressives et improbables de la boite (j'attends toujours de voir un magasin de fringues nous vendres des habits merdiques et nous vendre à côté le fil et l'aiguille pour les réparer en nous faisant passé ça pour un superbe passe temps...)

Voilà mon avis sur la question, ce qui ne justifie en rien le manque d'informations, même si cette pratique est monnaie courante sur le net (genre Buy for less, dont des potes ont attendu 7 mois pour recevoir leur commande et en ne recevant qu'un seul mail d'excuses malgré plus d'une 20aine de demandes d'infos)


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Morathi
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Alors moi aussi j'ai eu quelques petits soucis avec eux, soit de retard aussi, soit d'erreur sur la commande....la derniére en date: erreur sur la figurine. ils s'y sont repris á 3 fois....oui incroyable mais vrai pour m'envoyer la bonne...en attendant, ils se sont excusés en me disant qu'il devait s'agir d'un "blocage mental" d'un de leurs collaborateurs, car il n'y avait aucune raison logique de se planter á 2 reprises Shocked ....bilan pour eux: 3 envois au lieu d'un seul, environ 10£ de perdus, entre les frais de port et les figs qu'ils m'ont laissé en cadeau....bilan pour moi: 1 mois d'attente pour avoir la commande compléte, mais des figs gratos, toujours bon a prendre.
En soi s'il y a probléme (environ 2 fois sur 10, d'aprés mon experience perso) il y a tjrs un happy end pour le client, il suffit de "raler" un peu et de faire valoir ses droits, ils sont en général compréhenssifs, meme si parfois c'est un peu compliqué de leur faire comprendre des situations pourtant simples.
Cela dit ils ont un assez bon suivi clientéle en général, ils repondent bassez rapidement aux mails, ce sont les seuls qui avertissent leurs clients de l'expédition des colis, et leur tarifs valent le détour....
un petit conseil: commander de préférence des articles en stock, ils les envoient généralement sous 48h, compter minimum 8-10 jours á partir de la commande pour la réception...si l'article n'est pas ou plus en stock, c'est beaucoup plus long....jusqu' á un mois selon les delais de leurs fournisseurs.
autre conseil: maitriser correctement la langue de Shakespeare en cas de réclamatiomn, car á ma connaissance, ils ne sont pas francophones Cool

PS: j'ai une commande en cours actuellement, á priori tout semble se passer normalement pour l'instant, comme d'hab' ils m'ont envoyé un mail pour confirmer l'expédition Wink


Dernière édition par Morathi le Lun 19 Mar 2012, 15:17, édité 1 fois
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morikun
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Bonjour mes chers condisciples,

Avant toute chose je me dois d'apporter la précision suivante : je ne reproche en rien à Maelstrom le problème avec les fournisseurs. On sait depuis longtemps que GW cherche à établir son hégémonie pour être la seule à vendre ses produits hors de prix. Jamais je ne le leurs ai reproché et je ne le ferai jamais, étant conscient qu'ils ne sont pas responsable de cette politique commercial de m...

Non, ce que je leurs reproche depuis le début c'est bien leur manque de transparence vis à vis des commandes incluant des produits finecast. Que cela prenne du temps, soit ; que cela prenne plus de temps que d'habitude, soit ; mais qu'on ne dise rien et qu'on laisse mariner le client sans aucune info pour lui dire 1 siècle plus tard "c'est pas ma faute c'est le fournisseur sinon on vous rembourse" là je dis non. Personne ne leur en voudra s'ils mettent un placard sur leur site internet (et au passage GW se prendra une cartouche publique de plus Cool ), pourvu que le client soit bien informé dès le départ de ce qu'il attend.

Heureusement que je n'avais pas commandé pour finir un "armies on parade"...

Maelstrom m'a envoyé un mail perso écrit par un grand ponte il y a 2 jours. Je le mettrais en ligne sur mon blog très prochainement (avec ma réponse ^^). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas pour l'instant faire un suivi d'info correct devant le nombre de commandes mais qu'ils y travaillent. Je ne demande qu'à les croire, mais en attendant ça plombe un peu l'humeur du client cette affaire là... Je leurs ai dit qu'il n'est pas impossible que je revienne un jour chez eux, mais en attendant mon sentiment est plus que mitigé. L'économie est certes là, mais s'il faut attendre des mois avant de recevoir les trucs...

Les réactions ont été variées sur mon blog, je vous invite à les lire (pub pub !! ^^).

Du coup, comme je ne les tient pas pour responsables du fait de la politique de GW, je dirai : "objection rejetée Maître West !!" ^^

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C'est sur que le finecast acheté en vpc c'est pas l'idéal, vue les défauts....des "mauvaises langues" disent meme que ca fait partie d'une stratégie GW pour s'assurer le monopole des ventes directes, grace á leur SAV assez rapide et réactif...."vous voulez éviter les problémes du finecast et vous faire remplacer les figs défectueuses rapidement? achetez-chez nous en magasin ou vpc..." peut-etre pas faux, car il existerait un moyen bien plus efficace et plus rentable á mettre en place: le controle qualité des produits, AVANT la mise en blister....
en attendant, d'aprés mon expérience perso, Maelstrom fait tout en régle général pour satisfaire ses clients, car un client mécontent est un client qui ne revient pas...c'est parfopis un peu long, mais en général efficace en fin de compte, maxi un mois en ce qui me concerne....mieux vaut tard que jamais, mais je comprends ton amertume Wink
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Bonsoir mes Chers Condisciples,

Comme annoncé il y a quelques temps, voici la suite de mes aventures avec Maelstrom Games... et ça ne va pas en s'arrangeant ^^ :

Comme annoncé dans les commentaires de mon post précédents, j'ai eu l'honneur de recevoir un mail personnalisé assez long, envoyé par un des gros pontes de MG en date du 15/03/2012. Je vous en donne la copie ci-après ainsi que la réponse que j'y ai apportée :

Hi XXX (mon prénom restera secret merci ^^),

I have just been informed of your email and thought it would be best if I responded to you personally, as supplier liaison for Maelstrom Games it is my job to order all our stock in.
To start with your first point, right now at this very time we have 5 thousand orders on our system, either pre orders, out of stock items, orders ready to be packed etc, unfortunately as we are not the biggest company in the world and we do not have the resources available to us to check every order on our system, it just isn't feasible, however this is something we are working on with our next generation of website, that every week customers will be informed of what is happening for outstanding orders, if/when people enquire about an order we are more than happy to share information regarding your order. The problem with the finecast items as has already been explained to you was we have been limited to what we can order, for the first 5 months we could order 3 per week. then 5 a week until a couple of weeks ago, now we can order 10 per week.

I would like to mention that an order not arriving within 48 hours is not unusual, in fact for an international parcel for it to arrive within 48 hours is a miracle. Royal mail stipulate it can take 25 working days for a parcel to arrive at international destinations, which is 5 weeks (monday to friday=normal working day) so what you are actually asking is for us to send you free "gifts" for your "troubles" that isn't actually our fault but a suppliers problem? The problem also was put on a news post on our website to let as many customers know that we could only order so much finecast per week. We do not take kindly to slander and i quote "So, I would give you a last chance : do me a good proposal or be sure that I will demand you a refund and I will report all this situation on my blog and on all the webforums I know !! " this is blackmail. We have offered you a refund in the event that you would not wish to keep the order on system, and so you could potentially look elsewhere.

Any queries or problems, please do not hesitate to respond.

Cheers
Dill


Petite traduction :

Salut [Morikun]

"Je viens d'être informé à l'instant de vos mails et j'ai pensé que la meilleure des choses serait que je vous réponse personnellement, en tant que que responsable de liaisons avec les fournisseurs c'est mon travail de mettre en ordre toutes les marchandises qui nous parviennent.

Pour commencer, au moment même où je vous écris, nous gérons 5000 commandes, comprenant les précommandes, les marchandises en rupture de stock, les commandes prêtes à partir etc... Malheureusement, comme nous ne sommes pas la plus grosse entreprise au plan mondiale et que nous n'avons pas les moyens suffisants pour nous permettre de vérifier toutes les commandes dans notre système informatique, il est proprement impossible - bien que nous y travaillons sur la dernière génération de notre site internet - que nos clients soient informés de ce qui se passe concernant les commandes en attente, même si nous sommes plus que contents de partager les informations concernant votre commande.

La difficulté avec les produits finecast vous a déjà été expliqué, en ce que nous sommes limités quant à nos possibilités de commande. Dans les 5 premiers mois nous ne pouvions commander que 3 références de chaque par semaine, puis 5 par semaine jusqu'à il y a quelques semaines où nous pouvons à présent en commander 10 par semaine.

Je voudrais vous faire remarquer qu'une commande n'arrivant pas en 48h n'est pas inhabituel, en fait, pour un envoi à l'international, être adressé en 48h au client tient du miracle. La poste anglaise indique bien que le temps d'acheminement peut prendre 25 jours ouvrables donc 5 semaines environ ; c'est pourquoi le fait que vous nous demandiez des "gestes commerciaux" pour vos "problèmes" ne relève pas tant de notre responsabilité que celle de nos fournisseurs ?

Ce problème a été mis en évidence par un post sur notre site internet afin de permettre à nos clients de savoir que nous ne pourrions pas commander autant de produits finecast que demandés.

Je n'ai pas vraiment apprécié votre ton, et je tiens à vous dire que nous déclarer "Donc, je vais vous donner une dernière chance : faites moi une meilleure proposition ou soyez certains que je vous demanderai de me rembourser d'une part, et que je ferai état de cette situation sur mon blog et auprès de tous les forum internet que je connais d'autre part !!" cela constitue pour moi un mail d'insulte. Nous vous avons proposé de vous rembourser dans cette optique si vous ne vouliez pas maintenir votre commande et de pouvoir aller voir ailleurs.

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit d'autre, s'il vous plait, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,

Dill"

Et voici ma réponse :

Hello Dill,

First of all I really would like to thank you for your mail. I reaaly felt to be
listened since a long time. I read it with attention but I still have some
problem with you.

On the one hand, be sure that I can quite understand that, due to the fact you
sell everywhere in the world, you cannot check all your orders. Even in France
it is very hard to reach it. On the other hand, and I would repeat it to avoid
misunderstanding, I don't consider you as responsible about the Games Workshop
policy about retailers. We, customers, know the fact that GW try to set up its
own hegemony like Microsoft.

I never blame you for selling 10 of each finecast models a week. BUT my basic
problem with you is the following : you took my order and my money and you never
inform me that it could takes a very long time until you receive the stuff and
ship me. This is the core of the problem.

Maybe in France, and be careful please I don't contempt for you, we have a
different relationship with customers : we are learnt to try to make customers
very happy by service or very awared about some troubles that could happen with
seller... like very long delays.

I really would appreciate if you put on the website that any new order my take
about 1 month minimum to be dispatched. I would like to make you feel that, for
a customer, being obliged to wait a very long time without information and
discover that the order won't be dispatched for another very long time... is a
very very bad surprise. In this case, in France, we offer to the waiter "a
little something" like a free miniature or a voucher for an example. I didn't
speak about French GW and the 48 hours to oblige you to dispatche orders in 48
hours, but for showing you how to make up for damages. Excuse me for my
"blackmail" but the differents short answer like "sorry we wait for the
suppliers but we can refund you" without anything else was a bit late isn't it ?
And it didn't give me a good feeling.

You told me that you are working for a very good customers system as soon as
possible. I want to trust you...BUT a very good information AT THE BEGINNING is
one of the most important things. I really think that nobody will blame you for
longs delays if customers know on the first step. You have very good prices and
the best offer about shipping...

The last but not least,excuse me, I don't kike to lose my control and we are in
gentlemen ways, BUT currently I have not a good feeling about your store. It
might be change next months but at this moment, if my stuff are not arrived yet,
please refund me and that's all.

Be sure that I will put your last answer (and mine) to my blog to respect a
total transparency.

Thank you very much Dill,

[Morikun]


Traduction :

"Bonjour Dill,

Avant toute chose, j'aimerai vraiment vous remercier pour votre mail. J'ai vraiment eu l'impression d'être entendu après pas mal de temps. Je l'ai lu avec attention mais j'ai encore quelques soucis avec vous.

D'une part, soyez certains que je comprends bien qu'en raison du fait que vous vendiez partout dans le monde, vous ne pouvez vérifier toutes les commandes. Même en France c'est très dur d'y parvenir. D'autre part, et je voudrais le répéter une fois encore pour éviter tout malentendu, je ne vous considère à aucun moment comme les responsables de la politique commerciale de GW envers ses détaillants. Nous, les clients, savons très bien que GW essaie d'asseoir sa propre hégémonie à l'image de Microsoft.

Je ne vous ai jamais reproché le fait de ne vendre que 10 références de chaque modèle finecast par semaine. MAISmon principal problème avec vous est le suivant : vous avez pris ma commande en compte et encaissé mon argent et à aucun moment vous ne m'avez informé que cela pourrait prendre assez longtemps jusqu'à ce que vous receviez la came et m'envoyiez le tout. C'est ça le coeur du problème.

Peut être qu'en France, et s'il vous plait soyez certains que je ne fais pas preuve de mépris envers vous en disant cela, nous avons une conception différente des relations avec les clients : on nous apprend qu'il faut faire en sorte que le client soit très content du service ou qu'il soit bien informé des aléas qui peuvent survenir avec les vendeurs... comme les temps d'attente très longs par exemple.

J'aurais vraiment apprécié si vous aviez indiqué sur votre site internet que toute nouvelle commande ne serait pas adressée avant au minimum 1 mois? Je voudrais vraiment que vous vous rendiez compte que, pour un client, être obligé de patienter un très long moment sans aucune info d'aucune sorte et découvrir au final que la commande ne sera pas adressée avant un temps non moins égal est une très très mauvaise surprise. Dans ce cas là, en France, il est d'usage d'offrir "un petit quelquechose" à celui qui patiente, comme une fig gratuite ou un bon de réduction par exemple.

Je ne vous ai pas parlé de GW France et des 48h maximum de livraison pour vous obliger à faire de même, mais pour vous illustrer comment rattrapper une mauvaise situation.

Excusez moi pour mon "mail d'insulte" mais les différentes réponses très succintes façon "désolé on attend après les fournisseurs mais on peut vous rembourser" sans plus de précision sont arrivées un peu tard n'est ce pas ? Et cela ne m'a pas vraiment rassuré.

Vous m'avez dit que vous étiez en train de bosser pour mettre en place un système clientèle au top dès que possible. Je veux bien vous croire... MAIS une très bonne information ENAMONT est l'une des choses les plus importantes. Je pense honnêtement que personne ne vous en voudra pour des temps d'attente très longs si les clients le savent dès le début. Vous avez des prix très intéressants et les meilleures offres d'envoi...

Enfin, et non des moindres, je vous présente mes excuses : je déteste perdre mon sang froid, après tout nous sommes entre gentlemen, MAIS pour l'instant je n'ai pas vraiment confiance dans votre boutique. Cela changera peut être dans les prochains mois mais pour le moment, si mes trucs ne sont pas encore arrivés, remboursez moi s'il vous plait et on en reste là.

Soyez sûrs que je publierai votre dernière réponse (et la mienne) sur mon blog pour respecter une transparence complête.

Merci beaucoup Dill.

Morikun"

A noter, mes chers condisciples, que depuis ce jour, je n'ai eu aucune réponse de la part de Maelstrom... et je n'ai eu aucun remboursement... et ma commande est toujours "en cours"... Que dois je tirer comme conclusions de tout ceci d'après vous ? Je pense que si lundi je n'ai pas plus de nouvelles que ça, je vais envoyer (encore) un mail en leurs demandant s'ils ne s'amusent pas à me faire un "best of"...

Bonne nuit.
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no comment...perso j'attends toujours un colis qu'ils ont posté le 12 mars....il y aura donc 2 semaines demain (d'habitude ca arrive en 4-5 jours), je les ai contacté pour les informer de ce retard préoccupant, en gros ils me répondent si je n'ai rien recu d'ici le 12 avril, soit un mois aprés l'envoi, je dois les recontacter pour qu'ils entament des recherches....ils mettent donc un mois avant de s'inquiéter, moi je le suis déjá...et si rien n'arrive d'ici lá, ce qui est fort probable (beaucoup de postiers jouent á 40K en GB?) ca va se finir pareil par un second envoi en bonne et due forme....ou á défaut un remboursement intégral de la commande, ils n'ont pas vraiment le choix Wink
En gros: chez-eux c'est moins cher, mais c'est aussi moins sur Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...   MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 13:06

Morathi a écrit:
no comment...perso j'attends toujours un colis qu'ils ont posté le 12 mars....il y aura donc 2 semaines demain (d'habitude ca arrive en 4-5 jours), je les ai contacté pour les informer de ce retard préoccupant, en gros ils me répondent si je n'ai rien recu d'ici le 12 avril, soit un mois aprés l'envoi, je dois les recontacter pour qu'ils entament des recherches....ils mettent donc un mois avant de s'inquiéter, moi je le suis déjá...et si rien n'arrive d'ici lá, ce qui est fort probable (beaucoup de postiers jouent á 40K en GB?) ca va se finir pareil par un second envoi en bonne et due forme....ou á défaut un remboursement intégral de la commande, ils n'ont pas vraiment le choix Wink
En gros: chez-eux c'est moins cher, mais c'est aussi moins sur Rolling Eyes

Espère pas trop , les autres aussi ont du attendre 1 mois voir plus alors 2 semaines ça relève du miracle , perso je fait avec wayland ou mon revendeur indépendant , perso avec les frais de shipping en Suisse au final ça revient au même.
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Tu m'as mal lu je pense, le colis a DEJA été posté il y a 2 semaines: c'est plus du double du temps nécessaire pour rejoindre par la poste la France depuis la GB, d'oú mon inquiétude légitime...s'il n'est toujours pas arrivé, j'ai bien peur que cela signifie qu'il arrivera difficilement maintenant, car ce n'est pas un colis recommandé facilement tracable, cela dit Maesltrom n'entame aucune démarche de recherche ou remplacement du colis avant un mois de la date d'expédition....donc wait and see Wink
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Maelstrom games, la boite qui nous a tous fait rêver... au début.

Leur principal problème c'est d'avoir des stock en flux tendus, ils ont très très peu de produits dans leur boutique (vous ne verrez jamais 7 boites identiques en stock par exemple) pour limiter la place que leur coûte les-dit stock.

Depuis un bout de temps, leur stock qui arrive ne réussit qu'à satisfaire des commandes passées il y a une voir deux semaines.

Donc forcément, plus leur demande augmente, moins ils peuvent faire face, et ils se retrouve maintenant à honorer leur stock via les commandes qu'un bout de temps après.

Moi qui débute les EN j'ai regardé à tout hasard ce qu'ils avaient en EN.

Rien.

Pas une boite de dispo (mais genre pas une seule quoi).

Le finecast c'est bien pire rapport à leur quota par semaine (ben ouais une petite boutique comme ça n'a pas l'échelle suffisante pour en fournir assez vu leur demande), ils en sont largement conscients (ou alors ce sont des brèles pour leur approvisionnement des stock / demande).

Et on ne connait pas la teneur de leur approvisionnement des autres marques non plus remaquez (dans le cas présent la perceuse).

Perso je me dirige peu à peu vers Wayland. Eux ils sont pas en flux tendus et ça c'est très appréciable (leurs délais à eux ne sont pas de l'ordre de 2 mois voir pire comme Mael).

Il suffit de s'inscrire à leur newsletter et de sauter sur l'occasion quand ils offre les frais de port, ce que je vais faire pour m'acheter mes EN bientôt.

Ou sinon on achète chez notre revendeur du coin, c'est plus cher mais quand on l'aime bien on fais des efforts cheers
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oui, les stocks sont toujours tres limités, et comme je ne commande que des figs en stock, les occasions sont donc rares, et quand le colis part (assez rapidement si on commende des produits en stock) encore faut-il qu'il arrive....toujours rien en vue depuis le 12 mars....soit 3 semaines Rolling Eyes
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Bonsoir mes chers condisciples,

Aller, puisque je vois que mon feuilleton perso provoque des réactions, je ne peux m'empêcher de vous régaler du dernier épisode ^^. N'ayant toujours rien vu (re)venir concernant ma moitié de commande voilà ma prose sans prendre de gants, on n'est plus à ça près hein ? (comme d'hab mon mail puis la trad ensuite) :

Hello,

I've noticed that the order N°XXX was dispatched on april 3rd but I
remember you my email sent to Dill... about 2 weeks ago... and I didn't got any
answer... and where I demand my refund because of too long delays.

SO AFTER ALL I WISH I WILL RECEIVE ONE HALF OF MY ORDER AFTER 2 MONTH WITHOUT
NEWS BUT, EXCEPT THE FACT THAT THE P3 DRILL IS NOT ARRIVED ON YOUR STORE OR IF
IT IS NOT POSSIBLE TO SEND ME AN ANOTHER DRILL,WOULD YOU BE KIND ENOUGH TO
REFUND ME THE DRILL PRICE PLEASE ???? I'M REALLY FED UP WITH YOUR STORE : YOU
DIDN'T GAVE ME ANY INFORMATION EXCEPT "IT IS NOT OUR FAULT" AND YOU "FORGET" THE
ONLY ONE MAIL WHERE I DEMAND MY REFUND AFTER SO LONG TIME... TOTALLY PERFECT !!
THANK YOU VERY MUCH !! AFTER 2 YEARS OF CUSTOMER ON YOUR STORE YOU MIGHT BE
PROUD OF YOU !! NOW REFUND ME ONCE AND FOR ALL, YOU HAVE SUCCESSFULLY CONVINCED
ME THAT I MUST GO TO WAYLAND GAMES AND CO !!!

GOODBYE


Salut

J'ai bien noté que la commande N°XXX a été envoyée le 03/04 mais je me permets de vous remettre en mémoiremon mail envoyé à Dill (le ponte de MG qui me disait qu'il m'écoutait attentivement -.-)... il y a 2 semaines... et dont je n'ai eu aucune réponse... et où je vous demandais mon remboursement à cause de délai trop longs (depuis le 02/02 pensez donc !!).

BON ! APRES TOUT J'ESPERE QUE JE VAIS ENFIN RECEVOIR LA MOITIE DE MA COMMANDE APRES 2 MOIS SANS AUCUNE NOUVELLE, ET SAUF SI LA PERCEUSE A MAIN DE CHEZ P3 N'EST TOUJOURS PAS ARRIVEE DANS VOTRE BOUTIQUE OU S'IL N'EST PAS POSSIBLE DE M'EN ENVOYER UNE D'UNE AUTRE MARQUE, SERIEZ VOUS ASSEZ AIMABLES DE ME REMBOURSER LE PRIX DE LA PERCEUSE SVP ???? J'EN AI VRAIMENT RAS LE BOL DE VOTRE BOUTIQUE : VOUS NE M'AVEZ DONNE AUCUNE AUTRE INFO A PART "CE N'EST PAS NOTRE FAUTE" ET VOUS "OUBLIEZ" LE SEUL MAIL DANS LEQUEL JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT APRES UN TEMPS INTERMINABLE... ABSOLUMENT PARFAIT !! MERCI BEAUCOUP !! APRES 2 ANS DE CLIENTELE FIDELE DANS VOTRE BOUTIQUE VOUS POUVEZ ETRE FIER DE VOUS !!! MAINTENANT VOUS ALLEZ ME REMBOURSER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, VOUS ETES PARVENUS AVEC SUCCES A ME CONVAINCRE QUE JE FERAI MIEUX D'ALLER VOIR CHEZ WAYLAND ET COMPAGNIE !!

ADIEU !!!



Je vous tiens au courant de la suite... see you on the next episode ^^

Morikun
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Pour ma part, s'il y a eu probleme avec eux ( 3 fois en tout sur environ 10 commandes, erreurs, retard, colis non parvenus...) j'ai toujours obtenu satsifaction, meme aprés beaucoup de temps d'attente...cependant je crois que le secret de l'obtention d'un résultat positif c'est aussi le tact et la diplomatie...meme si je comprend que tu puisses en avoir assez.
perso j'attend 2 colis envoyés par leurs soins les 12 et 22 mars....aucun des 2 n'est encore arrivé á ce jour....ce qui n'est vraiment pas normal....ils me demandent 1 mois d'attente avent de faire quoi que ce soit, ce mois finira dans 2 jours pour le premier colis, et je compte bien recevoir ce que j'ai payé au plus vite....et je l'obtiendrai....poliment mais fermement Wink
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Avec mael, j'ai commandé et eu un délais de ... 2mois, pour des produits "order now" comme toujours ce genre de probleme est souvent rencontré... prendre son mal en patience est la contrepartie d'un prix moindre il semblerait...
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2 mois pour un order now, peut-etre, mais 1 mois pour un colis déjá posté ca craint, meme s'il vient de Chine ou d'Australie, et lá c'est l'Angleterre, Europe..... Rolling Eyes
donc aprés 1 mois d'attente inutile, mes commandes sont retournées en mode processing, et me seront envoyées á nouveau dés leur arrivée en stock...wait and see Cool
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Shi Vral
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Perso je n'ai fait que 2 commandes chez Maelstrom (des énormes à chaque fois).
La première (megaforce) a mis 2 mois et 1 semaine pour arriver alors que je l'avais faite en pre-order (+2 semaines). C'était aux alentours de Noël. De plus, environ 3% des pièces étaient abimées.
La deuxième (détachement+hellions+fléaux) a mis 2 semaines pour arriver. C'était vers Février.

Toutefois, si je devais donner un conseil pour les cas de retard : faites les chier par téléphone, c'est beaucoup plus efficace. (seul soucis, c'est que je parle mal anglais quand je m'énerve).

J'avais aussi fait une commande de détachement chez Wayland, ils ont mis seulement 2 semaines.

De la chance ou bien des Wayland plus efficaces ? Je ne sais pas... Dans tous les cas, je me dis que tout cet argent économiser (22% en moyenne en comptant les FdP) ne pourrait sans doute pas se faire aussi facilement et qu'il y a finalement une contrepartie : l'attente...

D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait le même genre de magasin, mais FW sont autant ramollis niveau vitesses de service. Je crois que c'est un syndrome anglais cette manie des commandes en retard.

En revanche, j'ai testé une boutique américaine pour une fig très particulière, et bah ça a été livré en 4 jours (en livraison standard). => Allez comprendre !
Par contre, j'ai fait une commande infinity en Espagne ya 3 semaines et ... toujours rien... A croire qu'en Europe c'est mou même si c'est juste à la frontière adjacente !
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l'attente c'est pas bien grave....le probléme c'est quand l'attente devient infinie et que la marchandise payée rubis sur l'ongle n'arrive jamais, je n'accuse pas Maesltrom d'escroquerie, car je suis persuadé qu'ils sont de bonne foi et que les colis ont vraiment été expédiés, par contre quand 2 colis se perdent dans la nature coup sur coup et ne sont toujours arrivés á destination en plus d'un mois, je commence á me demander combien de facteurs britanniques jouent á 40K Suspect en tous cas le mien en France n'y joue pas Cool
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Citation :
De la chance ou bien des Wayland plus efficaces ? Je ne sais pas... Dans tous les cas, je me dis que tout cet argent économiser (22% en moyenne en comptant les FdP) ne pourrait sans doute pas se faire aussi facilement et qu'il y a finalement une contrepartie : l'attente...
Wayland est bien mieux à mes yeux (je bosse pas pour eux hein, mais faut le reconnaitre).

Lundi 9 j'avais commandé 2 bataillons EN, je les ai reçus vendredi 13.
4 jours, pour seulement 5€ de plus que l'équivalent maelstrom que j'aurai reçut en 2 mois mini (vu qu'ils on plus rien en stock).

Surtout que là wayland offre les FDP dès 20£ d'achat jusqu'à vendredi.

Après 3 ans de bons et loaux services chez maelstrom, je ne m'offusque pas du tout d'être passé chez Ouais-land, la qualité du service est vraiment au rendez-vous.

Met nous au parfum de la suite des évenements, mais même si ça te gonfle, essaye de rester au maximum poli.
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MessageSujet: Re: MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...   MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:00

Mes Chers Condisciples,

Bien le bonsoir à vous ^^. Je vois que ma mésaventure entraine beaucoup de réactions diverses et variées. Avant toute chose je dois vous informer que désormais MG observe le silence radio total à mon égard : plus de réponse depuis mon mail incendiaire. Il semble que la nouvelle ligne de conduite (en ce qui me concerne hein ? ^^) soit "bon on s'en fout de que ce mec peut nous raconter, gueuler ou pas on enverra la perceuse quand elle sera là et sa demande de remboursement, on va dire qu'on l'a pas vu sur la quantité de mails et puis c'est tout"... en gros.

Si j'avais encore quelques doutes sur le fait de claquer définitivement la porte de MG, je vous rassure je suis guéri ^^. MG c'est fini et bien fini, super prix ou pas. J'ai reçu (ENFIN !!) 1 semaine après le "order dispatched"... et encore, le blister finecast foutu directe dans une enveloppe en papier craft et en voiture simone !! Bien sûr, le blister est arrivé un peu destroy (une preuve de plus de la négligence de MG à verser au dossier à charge Monsieur le Greffier ^^) mais par miracle la fig elle même semble propre.

Concernant la perceuse P3 commandée le...09/02/2012, on en est à une attente de 2 mois et 7 jours AVANT envoi... si envoi il y a un jour...et sans aucune explication valable si j'excepte pour cette référence le très éloquent "produit en rupture chez le fournisseur désolé". Qui veut battre le record ? Aller je vous prends tous ensemble, même pas peur !! ^^

Je préfère prendre l'histoire à la rigolade maintenant, un pote m'a proposé sa perceuse en attendant que je reçoive la mienne. Certains users ont dit que je me suis montré un peu impoli avec MG... peut être, mais après tout "à la 3e claque, même Bouddha s'énervait" comme disent les moines zen. Et encore ! Je me suis retenu car il y a du jeune public sur ce warfo et sur mon blog... mais très honnêtement, si d'aventure MG se fend d'un mail aussi foutage de gueule dont GW (oui là je parle bien de GW ^^) a le secret dans son "quoi de neuf aujourd'hui", ces messieurs anglais se rendront compte que je ne pratique pas seulement le langage soutenu anglais scolaire, je parle aussi le hooligan bourré niark niark niark !! Après tout, devant tant de mauvaise foi et de mauvaise volonté aussi affichées ça me fera du bien tiens ^^

Je vous rends l'antenne (mais je la reprendrais si d'aventure j'ai du nouveau c'est promis !!)

Morikun
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Morathi
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MessageSujet: Re: MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER...   MAELSTROM GAMES VICTIME DE SON SUCCES ? OU UN FOUTAGE DE GUEULE QUE JE NE PEUX PLUS SUPPORTER... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 22:18

je n'en suis qu'á 1 mois et 4 jours, respect donc... Wink
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Herbert West
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Herbert West

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Juste pour vous aider à relativiser (ou comment se faire l'avocat du diable Razz ):

J'avais besoin de deux blisters de nuées de rats Skavens pour un tounois en Suisse. histoire d'être prévoyant, je fais ma commande chez mon revendeur indépendant 1mois et demis à l'avance, j'ai l'habitude de recevoir ma commande 2 semaines après, plutôt que une annoncée...

J'ai reçu ma commande 4 jours avant le tournois, non seulement ça m'a obligé à peindre les gurines à fond de cinq, mais en plus, il me manquait un blister Mad ... depuis l'envoi de la commande, je venais une fois par semaine histoire : 1 de les relancer, 2 de voir si ma commande était arrivée... et à chaque fois je me tappai du "Heu....." ou du "Quoi ! J'comprend pas ! c'est la première fois que ça arrive !"

au final j'ai fait mon tournoi avec un socle de rats faits avec du bitz, vite fait...

4 mois plus tard, je suis en train de faire une partie de 40K azvec des potes au magasin quand l'un des vendeurs arrive et me dit : "J'ai trouvé ça en rangeant (c'est à dire refaire une allée en poussant les cartons trainant sous leur bureau), y'a ton nom marqué dessus, si c'est une commande à toi, faudrait que tu nous la règle ...".

si mes souvenirs sont bons, j'ai rigolé nerveusement pendant 10 secondes, "Nan ! " et j'ai fait un geste que je ne citerai pas pour éviter de choquer les ptits n'enfants.

5 mois et 23 jours pour un pauvre blister... no comment, j'ai laissé passer, mais il m'on refait le coup avec une gurine fenryll, ou j'ai clairement compris qu'ils ne marquaient la commande que lorsqu'ils y pensaient, l'envoyaient quand ils y pensaient... et vu que ces hippies (je trouve pas d'autre mot, désolé) sont infoutus de penser à quoi que ce soit...

le plus beau que je les ais vu faire... j'arrive pas à me décider :
_mettre des gurines commandées par des particuliers en rayon (les commandes n'étant pas annulées hein...)
_Pour deux commandes avec des gurinnes identiques, ils peuvent refiler des gurinnes de de l'un à l'autre, parce qu'il n'ont envoyé qu'une seule commande sur les deux, en espèrant que le premier commanditaire revienne suffisament tard (c'est à dire environ un mois) pour pouvoir relancer une commande, mais vu qu'ils ne pensent pas à relancer la commande et qu'entre temps, une autre personne aura surement commandé à nouveau la fig, la même situation recommencera encore et encore...

et après ils râlent parce que les gens annulent leurs commandes ... scratch

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bah c'est pour ca que la vpc existe.....les problémes sont différents et plutot axés sur les retards ou perte de colis, mais au moins c'est 15-20% moins cher Wink
Sinon ce que tu décris lá est impensable chez le revendeur indé que je fréquente, les figs arrivent en 1 semaine chrono, mais il est rare d'avoir á commander car ses stocks sont suffisamment fournis surtout en nouveautés...25 ans d'expérience au service du client, ca s'appelle un pro Wink
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bah, ils sont cools sur le fait qu'on puisse jouer chez eux, ils hésitent pas à te prêter des gurinnes ou leur salle pour organiser des trucs... on peut leur pardonner, mais y'a des trucs qui font mal au derrière quand même...

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j'ai recu un message de leur part: les 2 commandes jamais arrivées auraient été regroupées et postées....j'attend donc...mais je pense que la prochaine fois j'irai voir ailleurs si j'y suis...car ca fait beaucoup d'á peu prés quand meme Rolling Eyes
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