Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

1500 pts objectif amateur

AuteurMessage
Raphael.ch
esclave
Raphael.ch

1500 pts objectif amateur Empty
MessageSujet: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 15:57

Bonjour !

Un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum car je n'ai pas eu le temps d'avancer la peinture de mon armée (mais par contre le montage oui, donc la peinture s'ensuivra j'espère assez rapidement Very Happy )

En attendant j'aurais besoin de votre aide. Je suis un vrai débutant en matière de jeu, et je joue face à des Space Marines du Chaos (habituellement) au format 1500pts, pour l'instant.

L'idée est d'avoir une armée fun à jouer, efficace, axée sur le CC et les attaques rapides pour arriver le plus rapidement sur l'ennemi, tout en ayant des véhicules qui ont la capacité de tirer pour percer les blindages des véhicules.

J'ai fini par faire ma liste (avec difficulté ^^) mais j'aurais souhaité avoir votre avis, après avoir fait une égalité à la première partie que j'ai faite avec !

Que pourriez-vous me conseiller ?

Raph

5 hellions (80pts) : Helliarque (10pts) + neurocide (20pts)
⇒ 110pts

6 reavers (132pts) : 2 lance de feu (24pts) + Champion reaver (10pts)
⇒ 166pts

6 reavers (132pts) : 2 lance de feu (24pts) + Champion reaver (10pts)
⇒ 166pts

10 guerriers cabalites (90pts) : 1 lance des ténèbres (25pts) + 1 disloqueur (15pts) + Sybarite (10pts)
⇒ 140 pts

10 cérastes (100 pts) : 2 empaleur et filet (20pts) + Hékatrix (10pts) avec neurocide (20pts)
⇒ 150 pts
Avec raider (60pts) : piège à esclave (5pts) + bouclier de nuit (10pts)
→ 75pts

10 cérastes (100 pts) : 2 empaleur et filet (20pts) + Hékatrix (10pts) avec neurocide (20pts)
⇒ 150 pts
Avec raider (60pts) : piège à esclave (5pts) + bouclier de nuit (10pts)
→ 75pts

1 Talos (100pts)

Chasseur Razorwing (145pts) : 4 missiles décalorifère (20pts) + bouclier de nuit (10pts)
⇒175pts

Succube (65pts) : neurocide (20pts) + empaleur et fouet barbelé (5pts) + pistolet disloqueur (15pts)
⇒ 105pts

5 gorgones (50pts) : fusil liquéfacteur (10pts) + Acothyste (10pts) + gantelet de chair (20pts)
⇒ 90pts

⇒1502pts
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaf75.com/
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 17:00

Les hellions par 5 c'est inintéressants, trop fragile et pas assez nombreux pour permettre un réel impact avec la saturation des mitraillettes et le nombres d'attaques à F4. Je pense que 10 est un bon chiffre.

J'ajouterais que je trouve dommage de voir une liste comporté des gorgones mais pas de tourmenteur. Parce que dans une partie à objo, tu es bien comptant de bénéficier des règles de troupes sur tes gorgones. De plus l'escouade de cabalite à pied va vite prendre la mort sans l'insensible, donc double intérêt pour le tourmenteur ^^.

Ou trouver les points maintenant? Je dirais qu'en enlevant les champions reavers, le sybarite, l'empaleur et le pistolet disloqueur de la succube, tu économises déjà: 50pts (cool un tourmenteur. Mais ce tourmenteur il faut bien lui donner des options, donc économises sur les pièges à esclaves dont je ne suis pas fan puis sur l'helliarque, car un neurocide sur un helliarque c'est 15points, pas 20. Tu as donc 13 points pour équiper ton tourmenteur.

D'un point de vue technique, j'ajouterais que je préfères de loin les champs éclipsants aux bouvliers de nuit. Vu les faibles valeures de blindage de nos véhicules, avoir une chance sur 3 dr les sauver c'est plutôt pas mal.

Vu le nombre d'hellions, je les ferais sauter au profit d'un ravageur, à moins de trouver suffisamment de points pour en placer 10 ou remplacer les hellions par des 3 ima avec 2 canons éclateurs en venom bi-eclateur (121pts).

Ce que je dis n'est pas parole d'évangile, loin de là mais voilà mon point de vue sur la question ^^.
Asdrubael Vect 2
guerrier
Asdrubael Vect 2

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 18:34

Salut!
Moi je mettrais plutôt 9 reavers que 2*6, car je connais qqn qui m'en a jouer 9 contre mes Tau et je vous raconte pas la suite, mes 10gdf mort suite à une attaque au passage Sad. Bon, à part cela, je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Karicate.
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 19:22

Au contraire asdrub, orienté tir de cette manière les reavers sont bien plus efficace par groupes de 6, par 9 c'est beaucoup trop compliqué à planquer après la phase de tir...
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 20:24

Pour le razorwing je préfère largement les missiles monofaux en plus c moins cher en points. Sinon enlève les champions reavers (perso je préfère les disloqueurs mais ça c une question de goût c comme tu veux) sinon c le bon format et virent les hellions ou met les par 10.
Les cabalites je les vois plus dans un raider avec un canon éclateur à la place de la lance.
Les gorgones sont inutiles dans ta liste 5 incubes en venom c mieux contre du marine du chaos.
Enfin effectivement je verrai bien un ravageur dans ton armée.
ET ta succube elle est à pied avec les gorgones ou je rêve!!!!!!??????! affraid et elle a de l'équipement en trop
enlève un filet et une céraste dans une escouade ou met la en venom avec de l'incube.
Ton armée doit avoir de la gueule sur le terrain, à part des grosses fautes potentielllement pardonnable^^ j'aime jocolor
sarnai-arenis
esclave
sarnai-arenis

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 08:17

Je ne rajouterai qu'un avis sur les lance de feu, je te conseil sur tes reavers de mettre plutôt au moins un ou 2 disloqueur a la place par exemple dans chaque groupe tu met un disloqueur et une lance de feu, je pense que ce serrai mieux car si tu veut détruire un véhicule résistant comme un land raider du chaos avec des lances de feu il faut que tu te rapproche a 9 ps or cette opération celons la disposition des forces ennemi risque de t’être fatale car ton mouvement de 6 ps après ne serra pas toujours suffisant pour te mètre a couvert tandis que si tu a un disloqueur tu pourra lui faire des dommages a 18 ps et ensuite aller de planquer cela de laisse une plus grande marche de manœuvre pour plus de sécurité (car 6 reavers a porter court d'un land raideur monter avec 6 bolteur jumeler sa risque fort de te calmer).
Après dans ton les cas j'aime ton armée pour un adversere elle doit faire peur a voir Twisted Evil .
Raphael.ch
esclave
Raphael.ch

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:33

Merci les gars vous m'êtes d'une grande aide !

Concernant la succube elle était avec une unité de céraste dans un raider !

Finalement j'ai modifié ma liste selon vos dire. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous en tout cas, tous vos conseils m'aident beaucoup !

6 reavers (132pts) : 1 lance de feu (12pts) + 1 disloqueur (15pts)
⇒ 159pts

6 reavers (132pts) : 1 lance de feu (12pts) + 1 disloqueur (15pts)
⇒ 159pts

10 guerriers cabalites (90pts) : 1 lance des ténèbres (25pts) + 1 disloqueur (15pts) + Sybarite (10pts)
⇒ 140 pts
Dans raider (60pts) : canon désintégrateur + bouclier de nuit (10pts)
→ 70pts

10 cérastes (100 pts) : 1 empaleur et filet (10pts) + Hékatrix (10pts) avec neurocide (20pts)
⇒ 150 pts
Dans raider (60pts) : bouclier de nuit (10pts)
→ 70pts

10 cérastes (100 pts) : 1 empaleur et filet (10pts) + Hékatrix (10pts) avec neurocide (20pts)
⇒ 150 pts
Dans raider (60pts) : bouclier de nuit (10pts)
→ 70pts

Chasseur Razorwing (145pts) : 4 missiles monofaux + bouclier de nuit (10pts)
⇒ 155pts

Succube (65pts) : neurocide (20pts) + pistolet disloqueur (15pts)
⇒ 100pts
Avec 5 incubes (110pts) : avec Klaivex (15pts)
⇒ 125pts
Dans Venom (55pts) : canon éclateur (10pts) + bouclier de nuit (10pts)
→ 75pts

1 Ravageur (105pts) : bouclier de nuit (10pts)
⇒ 115pts

Soit 1538 pts ! Donc ça dépasse un peu. J'avoue que je pense sérieusement à retirer le chasseur ! Mais à la place de quoi ?
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 19:18

Retires le klaivex et le pistolet dislo de la succube et tu économises déjà 30 points
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 19:37

salut,
á ta place je remplacerais le Sybarite des Cabalites qui n'est pas indispensable dans cette configuration, par un ratelier d'armes pour leur Raider, ca bouste pas mal les tirs Wink
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 22:08

Tu as un incube en trop c'est 5 places un venom. C'est déja mieux là, à la limite tu peux enlever le razorwing pour mettre un ravageur ça te fait quelques points pour mieux équiper t cérastes par exemple.
Je trouve que les champs éclipsants c mieux pour les chassis qui transportent des escouades de close.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Raphael.ch
esclave
Raphael.ch

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:59

Lamenuit : effectivement j'avais pas fait attention !

Pour le razorwing plutôt que de rajouter un ravageur je vais plutôt booster mes cérastes !
Les champs éclipsants il faut que je teste mais à priori je suis pas plus fan que ça
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:51

Aprés une partie ou je l'avais écarté, et qui fut désatreuse, j'ai testé et adopté le champ éclipsant pour ma part, et j'ai décidé de le mettre chaque fois que je le peux sur mes véhicules, je dirais que c'est meme indispensable de pouvoir profiter d'une invul á 5+ quoi qu'il arrive, n'oublions pas que nos blindage sont faibles ....combien de fois j'ai sauvé un ravageur ou un raider grace á cette ameliorations, parfois plusieurs fois le meme véhicule par partie...et puis ca enerve l'adversaire, un must je pense pour seulement 10 points Wink
Raphael.ch
esclave
Raphael.ch

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:20

Effectivement je crois bien que tu m'as convaincu pour tester !! Very Happy Je te donnerais le resultat alors et te dirais si je suis convaincu
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:54

Je pense que tu ne seras pas décu, aprés il faut que le dé y mette un peu du sien, mais ca laisse tout de meme 1 chance sur 3 de pouvoir faire un pied de nez á l'adversaire....2-3 fois par partie, tu verras ca énerve le gars d'en face, surtout sur des dégats lourds Cool
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:21

Je ne crois qu'en les champs éclipsant. J'ai toujours été dubitatif envers les boucliers de nuit, c'est bien beau d'éviter une portée de fusion mais un coup force 8 te calme de toute manière...

Et c'est toujours un peu jouissif quand la chance fait qu'un de vos véhicules est intombable. :')
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:17

Zvarri a écrit:

Et c'est toujours un peu jouissif quand la chance fait qu'un de vos véhicules est intombable. :')
Parfaitement d'accord Twisted Evil

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:06

Zvarri a écrit:
Je ne crois qu'en les champs éclipsant. J'ai toujours été dubitatif envers les boucliers de nuit, c'est bien beau d'éviter une portée de fusion mais un coup force 8 te calme de toute manière...

Je ne me pose plus la question, si je peux je mets les 2, comme ca au moins j'ai pas de regret, et si je ne peux pas niveau budget, alors au moins et tjrs le champ éclipsant...un must Wink
rafikh
céraste

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 01:15

Zvarri a écrit:

J'ai annulé dix dégats en une phase une fois. What a Face Sortir sans c'est juste fou, pour 10 petits points c'est le must (un holochamp donne une 4+ donc au final seulement une chance de plus, mais il coute 35 points, pour comparé.)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 01:29

Incroyable, mais ton jet de dés devait quand meme etre un peu hors norme....perso le mieux qui me soit arrivé une fois c'est 6 x 6 sur 6 dés, mais comme je dis ca m'est arrivé une fois seulement....plus jamais depuis...les probas étaienet de 6x6x6x6x6x6 je crois bien (pas sur car je suis nul en maths) comme tu vois c'etait pas gagné d'avance, en tout cas bravo a toi....j'imagine la tete de ton adversaire en face en voyant ton véhicule indemne avec 10 dégats Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pts objectif amateur   1500 pts objectif amateur Icon_minitime

1500 pts objectif amateur
Page 1 sur 1