Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Et contre le full mecha, je fais quoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Et contre le full mecha, je fais quoi Empty
MessageSujet: Et contre le full mecha, je fais quoi   Et contre le full mecha, je fais quoi Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 00:49

une des choses les plus dures a gérer, c'est etre a la fois compétitif en anti vehicule, et en anti troupes. Si en general les armes empoisonnée pullulent, il en est qui pèchent par l'absence d'anti char....
Qu'en pensez vous? On n'a jamais assez de lance de ténèbre? Les armes disruptrices, concept ou réalité?
Avis de vétéran de tournois/ parties dures optimisés demandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Et contre le full mecha, je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: Et contre le full mecha, je fais quoi   Et contre le full mecha, je fais quoi Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 09:57

pour moi les fusils disrupteurs des fléaux sont nickel, surtout par leur portée (ça te permet de frapper dans un endroit sécurit et de pouvoir tirer quand même) et la quasi assurance de faire au moins un supperficiel. pour moi ils sont tout aussi efficaces, voire mieux que les dislos.

pour ce qui est de l'antichar/antitroupes, c'est vrai que c'est un eu compliqué. mais tout dépends de ta liste.
par exemple, je base mon antitroupe sur 4 guerriers en raider la plupart du temps et un razorwing. mon antichar est assuré par 5 raiders, 4 immaculés en venom, 2 ravageurs, 2 escouades de 3 motos avec lance de feu ou dislo, et une escouade de fléaux avec disrupteurs.

ma liste est adaptée à ma stratégie, car je préfère détruire les transports de loin puis aller achever les troupes à courte portée. cependant, je dois admettre que ma liste marche mal contre de l'orc (beaucoup de véhicules, et suffisament de troupes pour que même si elles sont hors véhicules, quelques-unes arrivent au close) et du nécron (j'ai besoin de me rapprocher et ils sont suffisament résistants pour résister au tir nourri de plusieurs unités en raider).

d'autres préfèrent baser leur armée sur les tirs longue portée de 3 ravageurs et tirer sur les troupes avec de nombreux venoms. c'est un autre choix surement plus optimisé que le mien, mais jefais avec ce que j'ai et ce que je connais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Et contre le full mecha, je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: Et contre le full mecha, je fais quoi   Et contre le full mecha, je fais quoi Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:02

souvent en liste tournoi, tu n'as pas 3 aux triplettes en soutien, et parfois meme pas aux doublettes.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Et contre le full mecha, je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: Et contre le full mecha, je fais quoi   Et contre le full mecha, je fais quoi Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:10

Full mécha, full dislo ! What a Face

Bon, c'est exagéré mais... Pas tant que ça.

J'pars évidemment du principe de listes optimisées et dures. Contre un spam de chassis et de véhicules plus lourds à côté, y'a pas tellement de solutions : Ravageurs et immaculés pour les dislo/ldt (Parfois 1 dislo par escouade de cabalite, mais j'suis pas fan.) pour vraiment ouvrir du véhicule. Du fléaux pour harceler un véhicule adverse (Whirwind, prédator, leman russ... Ce qui taille.) et globalement c'est tout. Il subsiste des cas où des cérastes avec grenades distruptrices ou un talos seront cool, mais c'est vraiment anecdotique. Tu peux aussi jouer des reavers avec lance de feu... Mais j'en suis pas fan. Je les vois bien en tant qu'anti-troupe, mais pas plus.

Si tu joue un culte céraste, t'aura pas beaucoup de choix pour les véhicules : Ravageur/razorwing, reavers et grenades distruptrices... Considérant la vulnérabilité des cérastes au tir, des cérastes sur un char, ton adversaire va très vite s'en occuper.

Ne parlons pas d'un énorme coup d'chance où tu fais exploser le véhicule avec ces grenades... Autrement dit ton escouade s'est suicidée.

M'enfin bon... Il faut du challenge, sinon on s'emmerde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Et contre le full mecha, je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: Et contre le full mecha, je fais quoi   Et contre le full mecha, je fais quoi Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:16

Si ça tire fort en face et que tu n'as pas le premier tour, n'hésite pas à tout mettre en réserve. Se déployer et tirer partie des couverts peut aussi être une bonne solution s'il y a peu d'arme à longue portée dans le camp adverse. Le risque peut s'avérer payant, tout dépend du terrain.
Les motojets sont bien pour aller chercher un Whirlwind, obligeant l'adversaire à gérer un dilemne après ton turboboost.
Les disloqueurs sont fantastiques du fait de la portée de 18 pas qui les rend supérieurs aux fuseurs. Les immaculés avec disloqueurs sont ainsi très fiables, même par 3 en Venom.
Le principe de base consiste juste à maximiser le nombre d'armes à lumière noire et de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et contre le full mecha, je fais quoi Empty
MessageSujet: Re: Et contre le full mecha, je fais quoi   Et contre le full mecha, je fais quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et contre le full mecha, je fais quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Full mécha !
» Scénario : C'est quoi ça ? Fais gaffe ! encore un ! Coureeez !
» La liste full reserve contre la full fep ?
» échange n'importe quoi contre lacérateur et/ou chien du warp
» [eldar - liste]1500 points de mecha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: