Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur

AuteurMessage
Fabe
guerrier

Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur   Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 19:42

Bonjour camarade de Commorragh.

Ce lundi j'affronte des Orks donc et j'ai élabore une liste qui je l'espère pourra éradiquer ces sangliers nauséabonds.

Le scénar est déterminé à l'avance et ce sera donc une annihilation en bonne et due forme.

Voila ce que j'ai pensé, j'attends vos remarques.

test EN Vs Ork (Eldars noirs) : 2003 Points

QG

• Voïvoide
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lame djinn
  • § Le Duc Sliscus

Elite

• Immaculés (6 unités)
    • 5x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur, 3x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (6 unités)
    • 5x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur, 3x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Maîtresse de Sang Hékatrix (10 unités)
    • 8x Maîtresse de Sang Hékatrix
      • 3x Gantelet hydres
    • Sirène
      • 1x Neurocides
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant

Troupes

• Cérastes (11 unités)
    • 9x Céraste
      • 2x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Neurocides
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (10 unités)
    • 9x Guerrier Cabalite
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

• 5x Fléau
    • 2x Fusil disrupteur *
  • 5x Fléau
    • 2x Fusil disrupteur *

Soutien

• Ravageur
    • 1x Champ éclipsant
  • Razorwing
    • 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2
    • 1x Champ éclipsant
  • Razorwing
    • 1x Canon Eclateur, 1x Canon désintégrateur x2
    • 1x Champ éclipsant

Alors quelques petites explications :

Certaines options peuvent paraitre surprenantes : la lame djinn et les gantelets hydres tout d'abord sont là pour faire un max d'attaque au CaC car mon lascar d'adversaire a la sale habitude de jouer 4 pack de 30 boyz, donc je me suis dis qu'il fallait frapper le premier (ça pas dur contre de l'ork) mais aussi frapper très fort d'où mon choix.

Ensuite les 2 Razorwing même chose pour bombarder les hordes de cochons qui se présenteront à moi.

Pour ma config des immaculés je sais que c'est une manière de les jouer qui est souvent controversée mais personnellement j'adore celle ci qui m'apporte une grande polyvalence à la fois anti char et anti troupe.

Ensuite viens le Duc qui est là principalement pour apporter les 2 dés lancés sur les drogues pour le Voivode, Maitresse de sang et Cerastes.

Voila pour la pensée de l'armée.

Messieux à vos clavier je suis ouvert à toutes vos remarques.

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur   Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:09

-la lame djin oubli ton vovo fait pas le poids contre 30 boys et encore moins si il perd des pv à cause de son arme en plus tu blesse sur 5+ (sauf si tu veux faire de la chasse aux grots bien sur^^) donc garde le neurocide c'est plus rentable
-pour tes maîtresse prend plutôt des filets, avec la riposte des orks tu vas prendre cher sinon de plus elles ont déja pas mal d'attaque et n'espère pas tuer une grosse escouade en un tour. Si tu veux vraiment faire le plus de dégats possible les épées fouets sont beaucoup plus rentables car les maîtresses ont plus d'attaques que des cérastes (donc plus de relances)

j'enlèverai bien une escouade de fléaux pour mettre le duc avec une de tes escouades d'imma mais avec canon éclateur/carabine et pas trop nombreux (6-7-8 à peu près) et 5 cabalites en venom(canon éclateur x2). Pour compenser tu met des lances à l'un des razorwings et l'autre escouade d'imma en full dislo (4membres)

Je tiens à préciser que j'ai régulièrement l'occasion de jouer contre de l'ork, et que mes remarques peuvent s'avérer constructives Razz Si tu peux pas changer grand chose prend juste en compte le premier paragraphe.
Après ton adversaire il joue plutôt piétons ou full méca (voir autre chose)?

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.

Dernière édition par Lamenuit le Dim 08 Avr 2012, 11:23, édité 2 fois
Dadris
céraste

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur   Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 23:22

A mon humble avis tu as trop de petites unités trop chères en points... Les immaculé c'est bien. Mais soit ils sont avec dislo (antichar) soit avec canon (anti-infanterie)
Scliscus, c'est se passer d'un tourmenteur...
De plus, tu manques cruellement d'antichar... Les razorwing, si tu ne veux pas les perdre, te faudra lui dégommer ses char avant (garde les en réserve)
Les hékatrix, chef d'escouades, devraient prendre la lame venimeuse (blesse sur 2+)
Tu n'as pas d'incube? c'est la seule unité a posséder des arme energétique, autant dire que contre les noobs en armure, tu vas déguster sans eux.
Fléaux peuvent etre bien, pour aller chasser le vehicule, effectuer des charges en soutiens.
Les cerastes sont plsu opti avec les filet (surtout contre des orcs, 2 att de base)
Voila, ia encore quelques petits truc que je changerais, mais tout dépend quelle âme tu veux qu'ai ton armée (je te fais de l'optimisation après c'est toi qui voit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur   Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur Icon_minitime

Liste 2000 pts Vs Ork milieu dur
Page 1 sur 1