Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 2 questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 15:07

Bonjour J'ai 2 questions :
- La première : pourquoi dite vous que les hélions ne sont pas efficace par 5 ? Je les trouve pas mal. - La deuxième comment faite-vous pour gérer les paladins chevaliers gris avec insensible à la douleur, bannière de confrérie (+ 1 attaque) et caldor draigo grand maître des chevaliers gris (car la dernière fois j'ai réussi à les vaincre qu'après qu'ils aient subies 1 phase de tir entière avec toute mon armée et achevé au bout de 3 rounds de cac avec mes incubes , mes cérastes et avec voïvode attention )


Merci de vos réponses rapides


Dernière édition par Vostraken le Ven 27 Avr 2012, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 16:33

Pour les hellion regarde la tactica sur le forum tu auras les réponses que tu souhaiteras mais pour faire bref c'est que par cinq même dans un couvert ça tient pas une phase de tir. Endurance 3 et sauvegarge 4+ (à supposer qu'il soit à couvert) sinon 5+ font qu'il doivent être un minimum pour pouvoir garder un impact au close malgré des pertes certaine lors de la phase de tir adverse.

Pour les paladins je dirais qu'un chasseur razorwing avec canon désintégrateur peut faire des dégât (pas de sauvegarde d'armure et pas d'insensible à la douleur) voir les lance de ténèbres c'est encore mieux, pas de sauvegarde d'armure, pas d'insensible et si il le met une blessure sur un paladin mais qu'il rate sa sauvegarde invu c'est mort instantanée.
Sinon la classique saturation, au bout d'un moment ça claque. Il faut aussi joué sur notre mobilité, leur armes ont une porté de 24 ps (18 si on à un bouclier d'ombre) on peut donc se déplacer pour rester hors de porter de tir et de charge et les allumés.

Par contre tes incubes ont tenue trois round sur du paladin Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 17:10

oui ils ont tenue trois round mais pourquoi il perdrait l'insemsible je jouai une liste full lance des ténébre donc j'en avait mais je ne voit vraiment pourquoi il perdrait l'inssesible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 17:37

L'insensible à la douleur est annulé par les armes à PA 1 et 2, par les morts instantané, par les armes énergétique, perforant.
La lance de ténèbres étant une force 8 PA 2, ils perdent l'insensible à la douleur car c'est une arme PA 2 mais en plus les paladins subissent mort instantané donc deux raisons qui annule l'insensible à la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 17:59

Ok merci baucoup (je connais des paladin qui vont souffrir niark nia Laughing Laughing Laughing tongue lol! rk niark
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:38

La compo que tu as énoncé de GK est très courante et les joueurs GK qui ont tendances à penser que leur dex est limité (A TORD). Et donc vont souvent dans la simplicité avec cette escouade gouffre à point ~1000pts (draigo, archiviste, bannière, paladins : termi à 2pv,' équipements diversifiés etc.... pour 11 figs). Celle-ci à un impact psychologique principalement. La solution est de surtout ne pas la contacter au CaC. Car c'est tout simplement la meilleur escouade du jeu en la matière.

Une telle liste aura du mal à gérer les objectifs de la table. Le plus simple est de détruire tout le reste de l'armée et puis de tourner autour des 1000pts en les arrosants à plus de 24ps.

Perso ce genre de liste à base de terminator me fait sourir par contre les vrais danger pour nous sont :
- des techmarines et inquisiteurs xénos avec des faisceau de conversion (galette F10 PA1 72ps) pour un coût modique ;
- 8 psykers en chimère pour 135pts (galette F10 PA1 36ps) ;
- Assassin vindicare (la balle qui pète une invu pour toute la partie peut détruit les boucliers d'ombre sur CT8 donc 2+ relançable 4+) ;
- les incinérator (Lance-flamme F6 PA4) qui gère TOUTE notre armée véhicule compris ;
- les cultistes de Parque ( CC5 F4 I6 Invu5+ 3A énergétique donc 4 en charge pour 15pts LA figurine Shocked ), elles massacrent les incubes pour 7pts de moins.
- les croisés (CC4 arme énergétique, bouclier tempête 3+ invu pour 15pts donc de 2,5 fois moins couteux que leurs équipements Shocked )

Les trucs optimisés et courant chez les GK facile à péter pour nous :
- le cuirassé (à la saturation empoisonné c'est drôle) ;
- le dread double autocanon (à détruire en priorité car c'est un fléau pour nos antigrav) ;
- le stormraven (à détruire en priorit PAé autant pour les troupes qu'il contient que pour la capacité de tir)
- les terminators facile à tuer avec arme F8 PA2 combiné aux armes empoisonné car pas très populeux

En résumé les GK pour nous ça va par contre l'inquisition c'est hyper gras et peu couteux en points.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:37

Vraiment aussi peu cher les cultistes de parque ?

Ca donne envie de jouer l'inquisition. :p
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:48

donc avec ses paladin je n'ai que a raindre les assasin et les incinérator ( et les purgator qu'en pensez vous c'est des terminator avec un meilleur arsenal et qui n'ont pas besoin d'avoir des ligne de vue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:02

Ben d'une part que ce ne sont pas des terminator mais des chevalier gris basique (en terme d'armure).
Il faut aussi dire qu'il n'ont pas une très grande portée de tir (oui 24 ps c'est pas du longue distance), on peut facilement rester hors de porter de tir des purgator tout en étant en mesure de leur tiré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:06

oui tu a raison mais c'est flipent surtout lorsque mon adversaire me dis je peut te raser plus de la moitié de ton armée
en 1 tour
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 13:16

Faut pas trop l'écoutait car ça dépend à combien de point tu joue mais rien que 4 paladin avec un apothicaire un bannière et Kalgor Draigo c'est : 595 pts, c'est chère l'escouade pulvérisable en un tour pour les eldar noir Very Happy (2 ravageur pour attendrir et et une escouade de maîtresse de sang filet avec voïvode champ duplicateur, tester et approuver Twisted Evil ).

Il faut compté sur ce qui est notre force (et qui en plus est un des point faible des GK Laughing ) la mobilité et la longue porté.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 14:40

On fait du 1000 point en ce moment mais des que notre collection s'agrendiras pn feras presque que du 2000 point sinon je n'ai pas (encore) de ravageur et je ne compte pas avoir de maîtresse de sang hékatrix ( a oui j'ai postée dans la section la waag l'armée ork de mon petit fére pour ceux que sa intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 15:39

à 1000 points, tu seras largement avantagé car tu pourra être véhiculé contrairement à lui qui au mieux doit pouvoir mettre 4 escouades et sans véhicule lourd.

dans ce genre de cas : un razorwing avec canons désintégrateurs et canon éclateur, 4 escouades de guerriers en raider équipés de rateliers et sliscus. tu devrais t'en sortir s'en dommages, mais il faut absolument payer au moins le bouclier de nuit sur tes véhicules (-6ps de portée) et les rateliers d'armes(relance pour toucher).

c'est une idée rapide, basée sur la saturation au tir, pas franchement optimisée, mais avec laquelle j'ai déjà plus que poutré du full termi.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 15:49

j'ai fait une liste assez efficace contre eux (fin je l'ai battue) avec des guerrier cabalite des céraste des immaculée (des que je retrouve la liste je la poste et il a 6 escouade (en comptant les personnage indépendant comme 1 escouade)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 questions    2 questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les EN
» Questions sur la v6
» mes questions :)
» Questions Socles 1.5
» Questions Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: