Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les peinture les mieux adaptée a mon armée

Aller en bas 
+2
Arkanice
Vostraken
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:01

Alors Je commence avec les éldar noir et je suis déja mauvais peintre Evil or Very Mad.Je projette de faire mes guerrier cabalite rouge avec les arrête grise ( du style boltung métal mais il me faudra l'équivalent avec les nouvelles peinture) alors quelle serait les couleur adaptée ah oui est que le livre peindre les figurine citadelle vaut le coup ?

Merci de vos réponses rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:28

Là faut dire que tu arrive au moment où c'est le plus grand bordel pas possible dans les choix, couleur et nom de peinture.

Pour le boltgun je dirais que c'est du leadbelcher, même si pas mal de personne dise que c'est n'importe quoi ces conversions et que ça ne correspond pas au couleur de base.
Et pour le rouge tu cherche dans quelle ton ? Sombre ? Clair ?

Pour le livre je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:31

Je suis peut être pas le best en aurtografeu, mais quand même ton message pique les yeux, tu oublie tous les S, presque aucune ponctuation... un petit effort tout de même !

Citation :
ah oui est que le livre peindre les figurine citadelle vaut le coup ?
C'est un livre très basique, les tuto sur internet sont du même acabit donc pour moi c'est très clairement pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:34

excusez moi sinon j’hésite mais je pense que le rouge claire serait mieux adaptées un petit peu comme les motodjet de Shaim han (fin les éldar rouge)
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:44

pour ton rouge je te dirait de partir sur du Wild Rider Red mais après tu va peut être trouvé ça trop clair autrement tu peut aussi prendre du Mephiston Red et faire peut être un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:42

Oui je pansais au mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:54

je pense que ca rendra bien sur tes figs
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:03

Ok donc je vais prendre sa si il Y a d'autre peinture qui me serait utile........
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:35

gaffe aux mélanges, parfois c'est difficile de retrouver la meme teinte....fais-en suffisamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:03

oui je suis d'accord avec Morathi pour ton mélange car moi je suis obligé de faire 3 mélange pour obtenir ma couleur
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:12

sinon je peux faire un fondus? quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:29

si tu sais faire un fondu... fais-en, mais uniquement si tu te sens de faire l'armée entière comme ça.

sinon, le rouge... pour les teintes tout a été dit, néamoins, je te conseille de prendre une peinture citadel base pour ta première couche de peinture, ce sera super propre (crois en quelqu'un qu'a déjà pas mal travaillé avec du rouge). par contre, il y a Prince august qui propose encore des peintures faisant parfaitement l'équivalent avec l'ancienne gamme de citadel.

Pour le bouquin de peinture, il fait beaucoup de pas à pas pour refaire des schémas GW standard. donc inutile pour quelqu'un qui sait peindre et qui veut on propre schémas. les articles de peinture sur le site de GW sont sensés dégager (vu que le bouquin est sortit). Pour ce qui est d'adapter ta peinture, je pense que tu as meilleur temps de poster un modèle test, étape par étape, ici et demander des avis, y'a des sacrées peintres sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:52

en fait je voulait prendre du Méphiston red comme base et du Wild reider machin chose pare dessus
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:59

ah ! donc c'est plus un éclaircissement que du fondu... mais ok, ce sera vachement plus rapide pour toi. Pour la sous couche, je te conseille du noir car les gurines eldars noirss ont plein de piti détails et de creux impossibles à aller chercher au pinceau et laisser les creux en noir c'est mieux qu'en blanc.

n'hésite pas à nous poster une gurine test dès que possible, comme ça on pourra te donner des conseils plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:09

Ok m'ais je suis nul en peinture et il faudra attendre quelque semaine le temps que la commande arrive
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:17

si tu es nul en peinture, essaye quelque chose de simple techniquement: aplats simples + un peu d'éclaircis sur els arrétes des armures + éventuellement un petit lavis sur les parties metalliques
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:22

lavis et brossage rien de plus simple et efficace quand on ne maitrise pas bien un pinceau.

à la limite, j'ai l'ancien codex et donc le pas à pas de l'ancien schémas de couleurs, tout simple car V3, qui est rouge et métal. si ça peut être utile...


sinon, t'a quoi comme matériel de peinture, quel endroit tu utilises pour peindre, quelles sont les gurines que tu as commandées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:23

Oui mais je déborde souvent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:29

c'est dur d'avoir déjá la main qui tremble á ton age... Crying or Very sad
entraine toi á ne pas déborder, car c'est un probléme quelle que soit la technique, et si ca t'arrive, tu peux toujours corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:04

il y a des techniques pour ne pas débordé ou quand tu tremble
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:20

lesquelles par exemple? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:29

c'étais un mec qui me la montré c'est quand tu tremble tu colle des deux mains ensemble et comme ca tu va moins tremblé et je l'ai essayer ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:34

coller les 2 mains ensemble pour peindre? scratch
je crois qu'on est encore trop jeunes pour avoir ce genre de soucis, du moins j'espére...vade retro parkinson Wink
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:35

bon après moi je ne tremble pas
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 12:44

je pein au dessus de papier journal j'ai pas mal d'ancienne teinte j'ai 1 razorwing 10 céraste ( que je vais repeindre d’ailleurs donc si vous avez des technique pour que le ancienne couche ne change pas la couleur?° et sinon j'ai commandée le détachement et mon voivode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les peinture les mieux adaptée a mon armée  Empty
MessageSujet: Re: les peinture les mieux adaptée a mon armée    les peinture les mieux adaptée a mon armée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les peinture les mieux adaptée a mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SMC - peinture]l'armée du chaos d'herbert
» [SMC - peinture]Armée de Nurgle d'Erandorn
» Liste 2K pour planning de peinture sur 4K de pts d'armée au total
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: