Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tuto de peinture pour khymerae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tuto de peinture pour khymerae Empty
MessageSujet: Tuto de peinture pour khymerae   Tuto de peinture pour khymerae Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:07

Bonjour à tous

Au cas ou ça intéresse quelqu'un, voici comment j'ai fait ma dernière khymerae. le schémas est tiré du standard GW, j'ai juste voulu en ajouter dans le côté sanguinolent.

Tuto de peinture pour khymerae P1010718

tout d'abord le socle :
_j'ai commencé par tailler deux morceaux d'écorce de pin, dans le but de faire des sortes de roches de type ardoise, sortant du sol. les engins étant très friables, je les ais enduit de colle PVA pour les solidifier
_ensuite j'ai mis de la "terre artificielle" Prince August sur tout le socle en texturant un peu (en clair c'est du sable en pâte, 3-4h de sèchage)

après ça, sous couche blanche, normal car je veux travailler du rouge.

enfin, un aplat de blood red sur les zones ou la chair est apparente.

Tuto de peinture pour khymerae P1010719

après ça, on commence à éclaircir j'ai préfèré commencer par ça (pas mon habitude) car la figurine sera beaucoup plus simple à assombrir, vu les très nombreuses stries.

la première partie des éclaircissements se fait en glaçis successifs, en mélangeant progressivement du blood red à de l'elf flesh.

la seconde partie, très rapide : j'ai ajouté du blanc à mon mélange et fait quelques derniers éclaircissements, en faisant des sortes de stries, de façon à rappeller le tracé de la sculpture


Tuto de peinture pour khymerae P1010720

l'assombrissemment s'est fait en lavis successif, en commençant par des mélanges entre blood et scab red, jusqu'au scab red pur. puis du scab red au scorched brown. et enfin un lavis très léger de badaab black dans les coins les plus sombres

Tuto de peinture pour khymerae P1010721

maintenant j'attaque les os, en commençant par un aplat d'os blanchi sur l'ensemble des parties osseuses et dents.

Tuto de peinture pour khymerae P1010722

maintenant, l'assombrissement des zones osseuses. je commence par un lavis de khemri brown, puis un de gryphone sépia histoire de redonner de la chaleur. enfin, je fais un lining de scorched brown dilué dans les creux.

Tuto de peinture pour khymerae P1010723

on éclaircis directement à l'os blanchi, puis au blanc crâne. au pinceau ultra fin, très lent et fastidieux, mais j'ai pris goût à cette technique de travil de l'os qui ne m'a jamais déçu.

ensuite, j'ai commencé le ventre en faisant les aggraffes métaliques au boltgun

Tuto de peinture pour khymerae P1010724

beaucoup de finalisation de détails :
_la chair sur les bras a été terminée de la même façon que je l'ai décrite précédement
_les aggraffes métaliques ont été travaillées par lavis successifs de noir
_les yeux et les tuyaux sortant du poitrail on été travaillés par éclaircissements successifs : enchanted blue, lavis d'azurmen, re -enchanted blue, ice blue, iceblue/blanc (3/1 puis 2/1)
_les crocs et griffes ont été travaillés différement de l'os, j'ai commencé par un applat de chair avarié (Prince August), puis un dégradé jusqu'au blanc pur
_enfin, j'ai passé de l'encre rouge (Prince August) dans toutes les zones de laison entre la chair et autre chose, que ce soit les os ou les aggraffes pour essayer de donner un effet chair suitante.

la gurine est maintenant terminée

Tuto de peinture pour khymerae P1010810

reste la finalisation, avec tout d'abord le vernissage :
_vernis mat général à la bombe
_vernis satiné sur toutes les zones de chair pour donner un côté "à vif"
_enfin vernis brillant sur les zones encrées et dans les creux pour faire "suitant"

le socle :
_les pierres reçoivent un aplat de scorched brown, puis un brossage d'os blanchi
_le sol : un aplat de vermin brown, puis un brossage de desert yellow, puis un brossage plus fin d'os blanchi
_pour terminer je colle mes herbes hautes

et voilà !

à vos commentaires et bonne peinture !


Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

Tuto de peinture pour khymerae Empty
MessageSujet: Re: Tuto de peinture pour khymerae   Tuto de peinture pour khymerae Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:51

merci pour ce tuto.

Pour le sable texturé de prince august, c'est mieux que les textures de GW (qualité, prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tuto de peinture pour khymerae Empty
MessageSujet: Re: Tuto de peinture pour khymerae   Tuto de peinture pour khymerae Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:57

10 € 50 la boite de 200 ml... donc oui, beaucoup plus, surtout que tu n'est pas limité à un seul choix mais 13 effets différents.

voilà toute la gamme de leurs effets en pots si tu veux :
http://www.prince-august.net/liste.php?cPath=130_129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto de peinture pour khymerae Empty
MessageSujet: Re: Tuto de peinture pour khymerae   Tuto de peinture pour khymerae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de peinture pour khymerae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» [guide de peinture] tuto : 04 les pinceaux
» [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme
» Tuto de peinture au lavis sur sous couche blanche
» Eclairage pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: