Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La v6 arrive

Aller en bas 
+19
Nekomata
dami53
onicron
rogue106
Argawen-Tur
maulwurf
MacCord
Inrit
Feyd'rautha
Saerendril
Vostraken
Morathi
Herbert West
Lamenuit
Kavar
Arkanice
antoine3198
Mortarion
AngelBane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:03

De toute facon, s'il y a trop de modifications qui ne plaisent pas aux joueurs par rapport á la V5, certains continueront á jouer en V5, le soucis c'est pour les tournois, sauf rébellion généralisée, il faudra bien les jouer en V6, meme si elle n'est pas terrible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:06

la rébellion généralisée est très dure. faudrait pour celà se concerter également avec tous ceux qui débutent. donc de toutes façon, ça n'aura pas lieux. donc on a juste à espèrer qu'elle ne soit pas trop pourrie.

(j'attends toujours des gens pour faire une partie V2 avec moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:07

Pour la charge c'est sûre que ça va forcer à se collé au moins à 4 ps de la cible...

Pour le tir je suis mitigé : autant j'en ai marre de voir le sergent space marine en première ligne qui se la pète comme un néon et qui meurt jamais car il a ses copains à coté autant ça va faire que les armes type lance flamme ou arme à fusion vont être beaucoup plus dans la misère vue qu'ils doivent être en première ligne pour profiter de manière optimale...
Mais dans l'idée je suis plutôt d'accord.

Par contre avec les carte psy je voit bien le gros bordel pour les GK et leur multitude de pouvoir psy Smile


Dernière édition par Arkanice le Mar 12 Juin 2012, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:09

faut voir, peut être qu'il y aura des règles spéciales en fonction de telle ou telle arme. et que l'histoire de la répartition des tirs ne concerne que les sergents et PI...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:13

Ah la V2! sans doute la meilleure du systéme, on est beaucoup á en etre nostalgiques...toujours utilisée pour des systéme de jeux historiques 2éme guerre comme Rules of Engagements...un must du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:24

personnellement je trouve que leur meilleur des mélange eut été la V2 pour les règles générales et des codex du genre les 2 tomes de realms of chaos (tout bonnement gigantesque)
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:49

Faudrait que je chope un livre de règle V2 pour voir ce qui fait qu'il soit si bien (trop jeune pour avoir connue cette époque héla...).

Sinon j'ai comme l'impression que GW tende à rapprocher le système de jeu de battle et de 40k.
-la charge aléatoire... sauf que dans battle c'est 2D6 PLUS ton mouvement de base alors que là ont va faire des charge de pécore...
-les pouvoirs psy qui se rapproche de la magie de battle
-les duels qui se rapproche des défis.

J'aime bien les deux systèmes de jeux (battle et 40k) mais je trouve dommage qu'on perde une bonne partie de ce qui différencier vraiment les deux jeux autre que les univers Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:53

Je suis d'accord avec ton analyse, je me suis un peu écarté de Battle (et je ne suis pas le seul) avec la V8 pour les raisons que tu rappelles ci-dessus, et je n'ai pas trop envie de vivre la meme chose avec 40K....je préfére resté optimiste, on sera bientot fixés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:02

je n'ais pas connu la V2, j'ai découvert le jeu à la V3 et commencé à jouer en V5. Mais en fouillant deux minutes sur le net, j'ai retrouvé le pdf (très facile à trouver d'ailleurs). après lecture des 3 bouquins, je suis définitivement tombé amoureux du système de jeu. en gros tes escouades peuvent littéralement se planquer, surveiller une zone, diviser leurs tirs... un système de jeu adapté à des armées qui de nos jours seraient à 1000 pts.

perso, je suis le premier à déplorer les changements de battle. pour avoir lu les V4 et 5, joué sous la V7 et la V8. c'est clairement une descente aux enfers. Mais bon... on s'habitue à tout (sauf la disparition des squats, des slanns et des nains du chaos à battle) avoir la même chose à 40k me fait peur. après comme toujours, on spécule.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 07:35

En effet, tant que la V6 n'est pas officiellement sortit on ne peut que spéculer sur ce qu'il y aura à l’intérieur, la preuve il y a en fait deux rumeur concernant la charge dans la V6 :
Soit :
- quand on charge, on double son mouvement, l'infanterie a un mouvement de 6, les mots de 8, la cavalerie de 7 etc ...
- Ou l'autre que j'ai cité plus tôt à la page précédente.

Et on ne saurait dire si c'est l'un ou l'autre ou aucun des deux.

Vivement le 30 qu'on en ai enfin le cœur net Very Happy


PS: Mais bon... dans l'un des cas on charge comme des limace dans l'autre on charge à 1000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:18

dire que je vais devoir refaire mon tactica ...
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:33

Je te plein mais pour moi la pire des règles et le fait d'inversez phase tir et la mètre a la fin de la phase de CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:46

Vostraken a écrit:
Je te plein mais pour moi la pire des règles et le fait d'inversez phase tir et la mètre a la fin de la phase de CAC.

Non techniquement on bouge, on charge, on tir et après on fait le càc (et encore un point qui nous rapproche du système de battle...).
Cette règle, si elle y est, va surtout rendre les armes d'assaut inutile.

Bon sinon voilà des rumeur sur le contenue de la boîte de base :

Citation :
DA :
* 1 capichef en armure termi
* 5 termi
* 3 moto ravenwing
* 10 piétons

Chaos
* 1 Sorcier
* 5 élus ou/et 5 possédés
* 20 cultistes
* 1 dread du chaos

Mais seul le contenue chaos et quasi sûr le reste est encore à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:03

il peuvent pas mètre des n'éldar noir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:38

Déjà fait pour la v3
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:39

Halalalalala ! Voila que ça tombe mal ! Mon ordi qui commence à être trop vieux pour les jeux que je veux, pas assez d'argent pour en acheter un neuf et la V6 qui se pointe et que je voulais acheter...

Il va falloir faire des choix, et je pense que je céderais quand même aux sirènes de Game Workshop, tant pis si ça retarde mon achat de amtériel électronique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:41

Contenu pas trés original pour les boites de base....j'espére au moins qu'il s'agira de nouvelles gravures spécifques pour les DA, concernant la boite du chaos c'est déjá un poil mieux on dirait pour l'originalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:57

Perso, j'ai du mal à croire qu'il y aura du DA et du SMC dans la boite de base V6, pour la simple et bonne raison que ça flinguerait les races xenos.
Je m'explique: deux potes totalemet novices décident de se mettre à 40K. Ils se payent une boite V6, la montent et se mettent à jouer. "Oh, mes bonhommes doivent faire du 4+/4+ au corps à corps pour te tuer, et du 3+ pour sauver leurs blessures, et les tiens ? Ah, pareil ? Mais tout se ressemble dans ce jeu en fait..."
Du coup, on se retrouve avec deux armées quasiment similaires au niveau visuel (oui les SMC ont quelques icônes du Chaos sur eux, mais grosso merdo, ça reste la même chose qu'un SM à regarder) et en terme de règles, là où une armée xenos apportera de la diversité. Et surtout, quel débutant accèpterait par la suite de commencer une race moins solide et moins forte que du DA ou du SMC ? "Bin je vais pas commencer les Tyranides, ils sont plus faibles au corps à corps et meurent plus facilement au tir". Du coup, durant la première année de la V6, nous aurions une sacrée recrudescence d'armures énergétiques sur les tables (et on en a déjà bien assez comme ça), et une chute libre pour tout ce qui est xenos.
Et même s'il y a quelques figurines à E3/5+ save, je ne pense pas que ça changera la manière dont les novices verront la chose, pour eux, ce qui les marquera ce sera l'armure 3+, la CC4/CT4/F4/I4 générales des Marines. Bin oui, quand on pense Ork, on pense au gus à 6 pts, 4A de F4 en charge, pas au Gretchins de fond de table.

Franchement selon moi, se serait se tirer une balle dans le pied pour GW que de proposer du SM (de manière général, que ce soit DA/BT/BA...) face à du SMC. Du moins sur du court terme.

PS: désolé si quelqu'un a déjà eu la même analyse que moi, mais je n'ai pas lu l'ensemble du sujet.


Dernière édition par Feyd'rautha le Sam 16 Juin 2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:59

alors des éldar ...........c'est bien aussi les éldar.................. ou même des taux.................... c'est très biens aussi les tau....................(tout seul dans son coin)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:15

Ne vous fatiguez plus á tirer des plans sur la cométes es gars, c'est sur que les 2 boites de base (séparées) contiendront des DA et des chaoteux (pas des SMC mais des cultistes, grosse nuance Wink ), pour la simple raison que le rapport des forces du chaos/autres races, sera au coeur du nouveau fluff de la V6....GW l'ayant décidé c'est comme ca et pas autrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:33

T'as une source pour les 2 boîtes de base ? Franchement moi j'y crois moyen Neutral D'accord GW veut qu'on dépense plein d'eurosioux pour eux, mais si une boîte n'est pas jouable seule, ça ne va pas attirer la nouvelle clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:59

Malgré certaines rumeurs du warfo, ça m'étonnerai franchement de voir 2 boîtes séparées, on peut pas avoir une boîte pour débuter avec personne contre qui jouer. Par contre ça peut être des détachements SMC ou DA qui viendront avec leur codex.
Si les cultistes sont bien confirmés, on est loin de voir que de l'armure énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:08

En effet le but même de la boîte de base est de pouvoir commencer à jouer avec elle or sans adversaire c'est plutôt dur... donc deux boîtes de base je suis très sceptique.
Quand au contenue de la boîte de base il est quasi certain qu'elle opposera les DA au "Légion du chaos" car apparemment c'est comme ça que ce nommera le codex SMC après ça refonte (qui amènerait pas mal de changement d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:18

Oui pour les sources, sur le warfo il y a une interview de quelqu'un dont le nom m'échappe et qui bosse chez GW sur le projet, plutot fiable donc, je crois que tu pourras trouver le lien quelque part sur ce post Wink

trouvé: "Il y aura deux sets de base, chacun comprenant les règles, dés, marqueurs de mouvement, livret de missions. L'un contiendra des Dark Angels avec des décors appropriés, l'autre la Black Legion avec des décors typés Chaos. Il sera possible de combiner les deux pour jouer une campagne, ou d'en utiliser un seul pour jouer des scénarios très simples contre n'importe quelle armée. Ce set de départ sera le premier à contenir une fig pour un personnage spécial bien connu." Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:43

Sinon ça peut être le début d'une nouvelle version des détachements pour toute les armées avec livrets, dés, décors et tout le barda inclus en plus des figouz, ça fait rêver même si j'y crois pas.

Sinon pour la v6 nos antigravs/aéronefs risquent de devenir beaucoup plus chian à descendre au tir mais en contre partie fnp pourait passer à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La v6 arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La v6 arrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand carnassier arrive....
» La Dysticryx Family arrive ! :)
» Cross et sa cabale arrive
» le grand ennemie arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: