Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Politique commerciale de GW

Aller en bas 
+9
Shi Vral
elmout
Nightmare
Arrethas
Vostraken
Argawen-Tur
Morathi
Imotekh77...
Herbert West
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:22

J vais me faire l'avocat du diable...pas longtemps

faire un contrôle qualité me semble juste impensable...par contre unmeilleur nettoyage plus régulier de leur moule ça c est clair

Sinon perso à Lille les mecs sont juste super cool.... t achete pas il te foute la paix tu veux regarder une partie tu l as mate tu peux meme proposer du scenar pour des rencontres à venir... y a une communauté de joueur plutot bien cool...

il y a à 500 m de leur mag un concurrent 10% moins cher, ils savent que pas mal de monde va là bas pour acheter des fig, et ils te le reprocheront pas... tu te pointes t es super bien accueilli qq soit les circonstance... jamais ils ne sont avares de conseils... jeu ou peinture... et même conversion...
alors je sais pas c est peut etre exceptionnel chez games mais ici tout est nikel

la 1ere fois que j ai acheté du finecast c est eux qui m ont proposé d ouvrir la boite o_O'

et comme dirait l un d entre eux oui y a des défauts.... mais y a t il des concurrent réels dans le domaines?? non donc voila inutil de nous gueuler dessus on y peut rien nous non plus, on est plus cher? oui mais meme réponse et plus cher pour les memes produits que des concurrents oui.... mais qui vous propose des tables gratuites avec des scénarios régulierement?

voilà pour ça je ne cracherai pas dans la soupe si j puis dire mais c est peut etre une exception...

il te donne du bitz aussi si tu veux...

enfin bref je sais pas c est peut etre un mal parisien ??? comme chez tous les vendeurs de la bas Smile

sinon oui je trouve débile de faire des fig pleine , j ai travaillé dans le verre (bah oui un verre creux c est mieux aussi)et quand je vois le boulot qu il y avait sur mes moules pour qu il y ai pas de petite bulle et autre défaut j capte pas comment ils ont pu en arriver à ce choix...


Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:19

Le choix du finecast c'est tout simplement le rendement.....moins de frais de production par rapport au métal, et une augmentation de la marge, certains disent aussi que ca tue le marché de l'occasion, car on ne peut pas décaper la résine....pour ca aucune idée je n'ai encore jamais essayé Wink

Sinon on peut pratiquer le hobby sans jamais mettre un pied dans un magasin GW, ni acheter chez eux puisqu'ils ont eu la bonne idée de faire appel aux revendeurs et distributeurs indépendants, sans qui leurs produits ne pourraient pas etre autant diffusés, et chez qui l'acceuil est je trouve autrement plus chaleureux, sans doute par ce qu'ils suivent leurs clients sur des années, un rapport de confiance et d'amitié se créant, alors que dans la plupart des GW le turn-over du personnel est souvent digne d'un Mc do...d'ailleurs certains vendent des figs comme d'autre des burgers.... Rolling Eyes
mais bon chacun est libre de trouver midi á sa porte, et son bonheur oú il lui plait Cool

D'ailleurs dans la série "le saviez-vous", un pote ayant postuler pour le poste de manager de magasin GW il y a déjá quelques temps, m'a raconté que de facon contractuelle, s'il avait accepté le job il aurait été obligé de peindre un quota fixe de figurines chaque mois, chez lui, sur son temps libre et ce pour les besoins du magasin....du boulot obligatoire á la maison en quelque sorte....il court encore! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 03:09

Moi je suis aller au GW et j'ai ouvert ma gueule comme d'hab le manager me disait "on va enfin avoir la v6" et donc je lui réponds "et une petite augmentation en prime!"

Il me répond roh dans l'ensemble ce n'est rien des cerates et cabalites qui passent de 22.50 a 23 puis me déballe l'histoire des héros battle fait en plastique avec des détails plus fin que les anciens métal et il faut bien avoué qu'ils sont vraiment cool ok justifier l'augmentation pourquoi pas ! Mais ensuite il me fait pendant 20min l'apologie de finecast "oui il y a quelques défauts, mais GW est le premier à avoir sorti de la résine en série patati patata" avec des arguments que tout le monde a déjà entendu là-dessus je lui réponds pourquoi alors ils l'ont pas fait à la battle avec des kits plastique alors la j'ai senti qu'il était moins à l'aise que pour raconter le flan GW!

Suivi d'une réponse que ça aurais coûté "trop d'argent" à moitié miteuse alors qu'il venait de me dire que pour lancer finecast GW avait investi plusieurs centaines de millier et que donc c'est normal qu'à sa sortie il y ai eu une augmentation!

Résultats quand je reçois mes finecast je suis obligé de leur resculpter des doigts de pied comme de main, de boucher des bulles soit dit en microscopique au milieu des visages des figurines particulièrement au niveau des mentons et même mieux de détordre leurs armes dans l'eau bouillante alors déjà elles sont chere mais en plus on doit tout faire!

Finecast est à mon humble avis une blague visant juste à augmenter de nouveau leur prix de faire des figurines très très difficilement moulables pour éviter toutes les contrefaçon du métal avec leur soit dit en technologie de pointe mais à mon avis ils ont visé trop haut et on se retrouve obligé à devenir des sculpteurs!
Citation :

car on ne peut pas décaper la résine

Moi je le fais au liquide de frein ça marche mais il ne faut pas laisser la figurine baigner dedans sinon elle fond!


Aller en prime un petit témoiniage d'un autre forum!

Citation :
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce probleme, j'ai pas beaucoups de finecast et les seuls que j'ai sont un roi revenant PGB et des nuées de chauve-souris. Le soucis vient qu'en ce moment il fait chaud (sans blague c'est l'été) et dans ma chambre il fait 30 (ok elle est chouette ma vie) sauf que mes fig sont dans des vitrines et que mes finecastes se tordent. Avez vous le meme probleme ou une solution sachant que mes vitrines ne sont pas au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 03:35

Szapolya a écrit:
il y a à 500 m de leur mag un concurrent 10% moins cher, ils savent que pas mal de monde va là bas pour acheter des fig, et ils te le reprocheront pas...
Ca c'est étonnant, car chez moi, la proximité ne favorise pas l'amitié... Bien au contraire (comme j'ai dit dans mon post d'avant à propos d'un DRH GW).

Szapolya a écrit:
mais y a t il des concurrent réels dans le domaines??
Il y a d'autres wargames, moins connus. Et peu à peu, certaine smarques apparaissent et proposent des modèles proches au concept de 40k, pour jouer à 40k sans le dire.

Szapolya a écrit:
on est plus cher? oui mais meme réponse et plus cher pour les memes produits que des concurrents oui.... mais qui vous propose des tables gratuites avec des scénarios régulierement?
GW a des magasins de ce genre depuis le début, et quand j'ai commencé, pour 15€ on avait 3 figs metal, pas une en resine... L'économie n'a pas été multipliée par 3 en 15ans... Rien ne justifie cette hausse à part la stratégie commerciale dont on parlait au tout début.

Szapolya a écrit:
il te donne du bitz aussi si tu veux...
Pas chez moi ! Autrefois (5ans), à l'époque où les vendeurs duraient plus de 6 mois, j'avais péniblement réussi à dealé une seule et unique épaulette de GdF (ils avaient des bitz Tau partout) seulement à condition que j'achete encore quelque chose à coté (alors qu'à lépoque je fréquentais encore mensuellement et qu'il me connaissait). Et j'ai réessayé il y a 2 ans avec les nouveaux vendeurs éphémères et j'ai été écarté en 2sec avec une blague bien vaseuse (je ne me souviens plus très bien)...


Szapolya a écrit:
sinon oui je trouve débile de faire des fig pleine , j ai travaillé dans le verre (bah oui un verre creux c est mieux aussi)et quand je vois le boulot qu il y avait sur mes moules pour qu il y ai pas de petite bulle et autre défaut j capte pas comment ils ont pu en arriver à ce choix...
Car au début, toutes les figurines étaient en métal et moulée d'un bloc (d'où leur posture généralement très "egyptienne"). Le délire de figurines en plusieurs partie est assez récent (avec l'arrivée du plastique qui est pas pratique à faire d'un bloc), ça n'a commencé à bien tourner qu'en fin V2, avant c'était pas trop la joie. Et ils ont gardé ce tic pour toutes les figs de persos pour que les persos soient identifiables en un instant, le wysiwyg officiel (artistiquement très limité pour les utilisateurs).
Et bah, en finecast, ils ont gardé les modèles 3D des vieilles en métal ! Pourquoi rappeler un ingé de prod et le payer (avec les machines) pour refaire un process de la fig en plusieurs pièces, alors qu'on peut simplement re-graver le même modèle dans un moule de matière différente ?

D'ailleurs, notez que les moules ne sont pas nettoyés ou entretenus... Ils sont utilisés jusqu'à l'usure limite puis refaits, si mes sources sont correctes. En fait, vu que ce ne sont plus des moules à l'ancienne fait sur une fig unique faite main, mais plutôt des moules gravés au laser à partir de modèles 3D numériques, et bah il n'est pas nécessaire d'en prendre soin vu qu'on peut en refaire un dans la journée. Visiblement, c'est plus avantageux.
Vous pouvez le constatez, car parfois on trouve des bouts de moule sur nos figs finecast... Et pourtant 6 mois plus tard les figs sont toujours produites sans "trous" à l'endroit où votre fig a arraché le moule. En plus, n'avez-vous pas remarqué l'avancé incroyable de la minutie des détails sur les figs depuis ces dernières années ? Vous croyez qu'ils ont payé un artiste pour sculpter à la main les 300 pointes que l'on trouve sur presque toutes les pièces d'une grappe EN, tous de la même taille au µm près ? Vivent les moules numériques. Wink

Bref...

Si vraiment je devais trouver un bon point au finecast, c'est que les figs sont légères et qu'elle ne piquent plus du nez.
Mais bon, ça, ils auraient très bien pu le faire en plastique avec des pièces à monter ! En plus, ça nous permettrai d'avoir des figs toutes différentes, et non 5 abrutis d'ur-ghuls qui regardent le même lapin caché dans le buisson à droite.

Mais bon, je crois qu'on ne peut pas compter dessus... Même pour d'énormes véhicules FW ne le fait pas... Alors pourquoi GW le ferait pour des petites figs de taille normale ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 03:49

Mince, nos réponses se sont croisées...

En fait ils mitonnent à 300% ! Il y a plein de marques qui faisaient de la résine avant, et le pire c'est que eux au moins le faisaient bien !!! affraid

En réalité, ce n'est pas que GW a une technologie en développement et tout.... Non, c'ets juste qu'ils surexploitent leur prod.
Normalement, pour de bon moulage, il faut injecter doucement, avoir de bons délais d'évacuation de bules, avoir un bon délais ede refroidissement dans le moule, avoir un bon stockage après moule (et si possible dégraissage).

Mais non, ils font ça trop vite, alors tout est plein de bulles, ça se tord au séchage et on retrouve même des bouts de moule coincé dedans alors delà imaginer un dégraissage correct ! XD

La technologie qui a fait avancé le modélisme, c'est le laser, et ça date d'un bon moment déjà, dans pleins de marques... Je pense que GW ont eu le leur vers 2000, car les sorties d'après cette date sont nettement plus fines (plastiques et métal). Utiliser de la résine, du plastique ou du metal, c'est du vent ! On sait très bien qu'actuellement, le plastique à la même qualité que le métal et résine étant donné le haut niveau des moules. Le plastique est même meilleurs dans le sens où le multi-pièces permet d'éviter les bulles et en plus d'amuser les clients...

*Disjoncte*
Et quand je serai devenu maître de l'univers hobby, je vous délivrerai tous et j'universaliserai les figs plastique en kit ! Ah ah ah !! Twisted Evil
*Reprend son sérieux*
Mais malheureusement, ce sont encore quelques anglais imbus de leur personne qui tiennent les reines (en résine d'un bloc).
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:58


"éviter toutes les contrefaçon du métal"

....et pourtant des petits malins aux yeux noirs en amande, trés-trés loin á l'est de nos contrées, réussissent á produire toutes les nouveautés finecast..... en métal, avec un résultat d'une qualité surprenante, et au 1/4 du prix GW Cool
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:22

Ha bon je serais curieux de voir ça j'ai un collègue qui moule pas mal et il m'a dit que le finecast il y arrivait pas dès que les figurines sont au contact de chaleur ou de certaines réactions chimiques elle se torde et le rendu est merdique!

Si tu as un lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:03

Morathi a écrit:

"éviter toutes les contrefaçon du métal"

....et pourtant des petits malins aux yeux noirs en amande, trés-trés loin á l'est de nos contrées, réussissent á produire toutes les nouveautés finecast..... en métal, avec un résultat d'une qualité surprenante, et au 1/4 du prix GW Cool

Moi aussi je suis preneur de l'info. Je vais regulierement dans ce pays et je n'ai jamais reussi à en trouver.

N'hesite pas à me MP des liens ou des adresses je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:04

je vous rappelle au passage que c'est illégal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentino
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:37

Il est peut être illégal d'importer des contrefaçons mais pas encore illégal de consulter des sites sur internet. Ainsi je remercie d'avance la/les personnes qui partageront le lien du site en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:39

Morathi a écrit:
je vous rappelle au passage que c'est illégal Wink

C'est juste pour info bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:58

Cool mini or not, anciennement miniatures hobby, GW ayant fait pression pour qu'ils ferment le premier site.

J'ai vu leur camme, c'est du très bon niveau (meilleur que FW : pas de pièces tordues, moins de bulles, résines plus résistante et plus facilement travaillable, car moins molle, et ne devenant pas malléable après un contact prolongé avec les doigts comme les finecast. seuls inconvénients : toxique si vous la bouffez et un peu plus cassante (la contrepartie du fait qu'elle se tord moins comme du chewing gum), pour ce qui est des duplicatas de forge en tous cas, pas encore vu de copies de finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:43

J'en ai vu chez un pote, c'est de la bonne qualité, les figs plastique sont en résine, et les finecast en métal apparemment, mais effectivement le site "miniatureshobby" semble fermé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 12:04

Citation :
mais effectivement le site "miniatureshobby" semble fermé
Il a juste changé d'adresse...

Zyrtchen, et non je ne suis pas mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corentino
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 12:49

Enfin trouvé (merci moi):

www.coolcastornot.com

A part qques perles, Canis des loups à $21, prince tyty à $24, borjn et dread de nurgle à $18, j'ai pas trouvé les prix miraculeux. 6 termi chevalier gris pour le prix de 5 chez GW, perso à $11. C'est quasiment les prix sur les sites UK.

De plus le choix est plutôt restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:04

Pas sur qu'il s'agisse de la meme société, ou alors le catalogue et les tarifs ont bien changé....par exemple miniatureshobbit produisait des ogres, oú sont-ils ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:51

en effet, j'ai pas donné le bon titre désolé.

c'est bien la même boite, c'est juste que leur catalogue est très changeant, de par le fait qu'il font une 15aine de gugusses, et doivent ensuite changer le moule. le temps de refaire le moule, ils retirent la gurine du catalogue. ils font un titan, et à cause de ce principe, je vous souhaite bon courage pour le choper...

Pour ce qui est des prix, je vais vous citer un exemple :
un empaleur de khorne sur le site de Forge vaut 70€

pour le même prix on peut en avoir 3 avec en prime un commissaire de la légion d'acier et 30 socles d'infanterie ronds.

Pour moi l'équation est rapide, surtout quand on sait que leur résine est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 14:19

Citation :

A part qques perles, Canis des loups à $21, prince tyty à $24, borjn et dread de nurgle à $18, j'ai pas trouvé les prix miraculeux. 6 termi chevalier gris pour le prix de 5 chez GW, perso à $11. C'est quasiment les prix sur les sites UK.
Je vois un gros avantage perso, c'est du métal et tu peux commander des figurines qui étaient en exclu games day.

Perso c'est surtout la catégorie forge world et bitz qui est à se damner, j'ai déjà claqué un fric fou chez eux (et toujours eut aucun problème).

Citation :
par exemple miniatureshobbit produisait des ogres, oú sont-ils ? Wink
Catégorie War Game Resin Bit
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 10:50

J'ai fait du recast plastique => No souci !
J'ai fait du recast FW => No souci !
J'ai fait du recast finecast => No souci !
Il faut y aller doucement c'est tout...

Le seul inconvénient est que j'utilise un alliage GS+Miliput et que mouler de grosses pièces pleines n'est pas un avantage (coûte cher).
Ah et aussi, léger désavantage au dosage du GS/Miliput, qui doit être justement dosé entre le chewing-gum GS et le cristal Miliput.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique commerciale de GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique commerciale de GW   Politique commerciale de GW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique commerciale de GW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Politique Nationale et Internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Actualités-
Sauter vers: