Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

liste à 8000

AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

liste à 8000 Empty
MessageSujet: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:21

Bonjour à tous

je vais me taper du GI la semaine prochaine en format apo no limit... étant donné le gros billisme outrancier dont les joueurs de ma ville font preuve, j'aimerai faire quelque chose de salé Rolling Eyes :

voici ce que je pense jouer obligatoirement :
_vect et sathonyx (pour essayer de maximiser les chances de jouer en premier)
_une liste avec toutes mes lances (soit 44)
_la formation en fer de lance pour une bonne partie de l'armée, histoire d'être volant lors de mon arrivée
_un raven pour tenter de contrer ses propres volants (un razorwing en count as devrait faire l'affaire)
_Malys pour rediriger quelques trucs après déploiement

sinon, vous auriez quelques idées de trucs dégueu à faire Twisted Evil ? étant donné que c'est la première fois que je joue avec les atouts stratégiques j'aimerais savoir si je dois absolument en prendre, et si oui, lesquels.

voilà ce dont je me souviens dans ses listes apo :
_il aime jouer ses quelques gardes à pied dans une formation avec barricade pour tenir fermement ses objos
_ il doit avoir plusieurs super lourds, au moins deux de types baneblade, un destroyer et un tank dont je ne me souvient plus le nom, mais qui a un super lance flamme deulamorkitu qui fait le double de la taille du tank Suspect .

Un premier jet de ma liste devrait arriver d'ici demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:47

Waouh, 8000! Shocked bon courage pour les lancés de dés, vu la quantité qui t'attend Wink
earenciel
hellion
earenciel

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 07:22

A apo les atouts strategiques sont partie integrante du jeu , ce serait bete de s'en priver .Mais pour te conseiller il faudrait savoir ce que tu veux jouer : offensif ou defensif ?
Dans tous les apo que j'ai joué, les eldars noirs jouaient tres offensifs mais pas toujours avec succes .
bon courage pour cette partie ; je ne doute pas que tu sauras leur montrer la puissance de ta cabbale.
j'attend ta liste avec impatience.
Hiruma76
incube
Hiruma76

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:54

Herbert West a écrit:
_vect et sathonyx (pour essayer de maximiser les chances de jouer en premier)

Commencer avec +1 au dé et voler le tour sur 4+ me parait fort en effet Cool
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:28

Si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas prendre l'initiative en Apo. Mais je peux me tromper, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.

Par contre ce qui est sûr, c'est que le bonus de Sathonyx (ta mère) ne servira à rien: l'ordre de déploiement en Apo, c'est une mise de temps. Le camp qui donne la plus petite mise pose son armée en premier.
A moins que vous ne changiez les règles, bien évidement.
Herbert West
Herbert West

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:02

je pense qu'on fait un ordre de déploiment standard de 40K... mais les questions méritent d'être posées

pour l'atout stratégique je pense prendre celui qui déclae les réserve pour le tour 1. vu que je joue sliscus.

le but de ma stratégie est d'être ultra agressif. il va falloir que je luis plombe à fond la tronche dès le T1 sans qu'il puisse riposter correctement T2

Herbert West
Herbert West

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 14:17

voilà à peu près ce que je voudrais jouer (bien sûr je pense rajouter les options qui vont bien) :

formation fer de lance :
2*9 gorgones en raider avec tourmenteur (portail warp)
9 cérastes et lelith en raider
9 cérastes et malys en raider
4 incubes et un voivode (portail warp) en venom
9 incubes et drazhar en raider
11*3 motojets (lance de feu, chausses trappes)

6 ravageurs
1 voidraven (avec 4 missiles, je jouerai mon razor en count as)
5*5 immaculés à pied avec 2 lances
5 hellions et sathonyx en frappe
8*10 guerriers avec canons en raider
asdrubael sur son trône avec un tourmenteur (portail warp) et 8 mandragores
3 talos par portail
2 belluaires/5 khymerae/bête griffue par portail
2*5 fléaux avec disrupteurs en frappe
9 immaculés (carabines et canons) avec sliscus en raider en frappe

et pour combler au cas ou j'ai pas assez de points :
_un groupe d'immaculé en raider
_de l'immaculé full lance des ténèbres
_du guerrier par 20 avec 2 canons et du tourmenteur

la stratégie, c'est j'arrive T1 avec toute mon armée sur lui, histoire de pêter autant de chars que possible et déployer des portails. les ravageurs et immaculés à pieds se feront le luxe de pêter ses super lourds et ses cahrs les plus proches de ma zone de déploiment. une fois le T1 passé, les unités de close chargeront ce qui est sorti des véhicules, en dehors des cérastes que je compte bien équipper de grenades disruptrices pour leur faire attaquer des véicules fond de table.

toute ma stratégie est basée sur le fait que j'ai maximisé les chances d'avoir le T1. il faut que je lui explose toute sa puissance de feu avant qu'il ne puisse l'utiliser et si possible, avant l'arrivée de ses réserves.

dans le cas vraiment lourd ou je n'aurai pas le T1, sliscus me permettra de faire arriver les 3/4 de ce beau monde en frappe, et le peu d'unité à pied sortira des portails. Malys devrait me permettre d'optimiser au maximum mon déploiment, surtout si je joue en premier.

Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:44

ça m'a l'air bien tout ça, a part les imma à pied qui risquent de prendre la mort assez vite.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Herbert West
Herbert West

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 14:12

c'est du sacrifiable, tant que ça a pu tirer au moins une fois... et je préfère que ce soit eux quiprennent les tirs que les autres engins plus importants...

Contenu sponsorisé

liste à 8000 Empty
MessageSujet: Re: liste à 8000   liste à 8000 Icon_minitime

liste à 8000
Page 1 sur 1