Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Pré-Analyse : Les EN et la V6.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 10:00

Bonjour,

Les rumeurs sont fraîches et plutôt fiable à ces quelques jours de la V6. On manque encore de certains petits éléments qui peuvent aisément changer beaucoup de chose.
Pour autant il reste possible d'analyser comment cette nouvelle version va impacter notre codex.
J'ouvre donc ce topic pour apporter des éléments d'analyse premières. Je vous invite donc à donner vos avis.
Personnellement je vais tenter une analyse rapide unité par unité pour voir ce que ça donne. Sachant qu'on manque encore de beaucoup d'info concernant notamment pas mal de règles spéciales, dont malheureusement des éléments sur les véhicules de transports anti-grav et rapide.

je vais commencer par les troupes :
Nous en avons 4 possible : les gorgones, les cérastes, les guerriers et les héllions.

Pour moi cérastes et gorgones sont les perdantes, la où les guerriers gagnent et où les héllions prennent un bon boost.

Cérastes :
Notre insensible à la douleur passe à 5+ mais est annulé uniquement par la F6 ou plus. Bon, c'est pas un drâme, on a aussi notre invu et les filets pour encaisser au CaC.
On a aussi un boost des grenades disruptrice puisque les véhicules perdent un point de coque par dégât superficiel. On a donc de bonne chance de détruire un véhicule sans qu'il nous explose à la gueule. Gros boost donc des disruptrices, d'autant que les véhicules seront a priori plus facile à toucher au CaC, une escouade de 5 cérastes fera très peur même à un land raider.
Par contre les cérastes deviennent presque useless pour le CaC contre les unités populeuses/tirant beaucoup. En effet les tirs de contre charge seront fatal à nos gladiatrice. Charger une escouade avec peu de tirs restera dans nos cordes (typiquement chargé les élite de CaC adverse ça ira, mais charger des Boyz, un peloton, des chevaliers gris, devient très risqué. En gros dès qu'il y a plus de 10 figs ou des figs ayant plusieurs tirs on aura surement une perte au moindre 6. Ouille ....

Conclusion : les cérastes deviennent très bonne en anti-char, restent bien pour engluer l'élite de CaC, mais devient inutile contre de l'infanterie de base.

Les Gorgones :
A mon avis la troupe qui perd le plus. Elle se retrouvent avec une 6+/5+++ contre tout ce qui n'a pas force 8. La plupart du temps donc avec une 5++ seulement, elle sont donc très vulnérable à la saturation au tirs comme au CaC. On gagne juste en résistance contre des unités du type Banshee/Incube/termi avec griffes .... bref, c'est marginal. On a pas de tirs, donc on profite pas des boost à ce niveau là. On peu prendre cher sur les tirs de contre-charge. Bref, grosse perte pour nos gorgones a mon avis.

Les Guerriers :
Eux ils gagnent beaucoup je pense :
Possibilité de bouger tout en tirant à 24 avec les fusils éclateurs (soit des tirs à 30ps, ce qui est très bien). Possibilité de tirer en contre charge.
A mon avis la configuration qui gagne le plus est celle par 20 avec 2 canons éclateurs (voir même avec 2 lance) car on a une troupe solide, facilement à couvert, où les canons éclateurs grâce à la meilleurs portée peuvent se planquer derrière, qui peut bouger et tirer à 30ps en faisan une vingtaine de tir empoisonnée, qui prend les objectif.
Pareillement dans un raider on peu bouger de 6 et tirer à 24, soit 13 tirs empoisonnées (dont 9 jumelé si on a les râtelier). On peu aussi bouger de plus et tirer avec CT1, donc a porté courte 24 tirs Empoisonnées dont 18 jumelée, malgré la CT1 ça fait son petit effet pour achever quelques figs.
J'attends aussi de voir les effets des grenades, notamment pour celle défensive via le LGP.
Conclusion : gros up des guerriers, surtout par 20 avec un perso comme Sliscuss ou même un tourmenteur dedans (voir aussi Malys pour avoir un gros pack immunisé aux pouvoirs psy).

Les héllions :
On perd : l'insensible à 4+ comme tout le monde
On gagne : la relance des distances de charges, la touche I10 en charge, le probable gain de mobilité.
Accompagné du Baron (a voir aussi selon les nouvelles règles spéciale) on a une troupe solide, mobile, qui tir bien, qui peu facilement se mettre à couvert et qui tape vite et fort au CaC, qui a suffisament de résistance pour encaisser quelques pertes sur la contre charge ) Déjà qu'avec le Baron c'était déjà très fort avant, ça va devenir une troupe qu'on verra je pense assez souvent.

Voici ensuite quelques analyse d'unité a mon avis bien favorisé par cette V6 :

Dame Malys : qui apporte une belle protection anti-psy là où il faut et qui permet un redéploiement (y'a une info comme quoi les objectifs de la mission sont tiré après le déploiement).
Les Fléaux : le fusil disrupteurs devient juste immonde avec de grandes chance d'achever n'importe quel véhicule. Faite les tirer à la fin de votre phase de tir sur un blindé déjà amoché et il finira surement en épave.
Le talos : aussi pour l'accès au disrupteur (un futur must have au vu des nouvelles règles de véhicule), pour le boost des créatures monstrueuses, pour sa possible chance de charger plus loin, pour accompagné plus facilement les futurs listes qui ne seront probablement plus des full-raiders/venom mais des listes hybrides.
Les reavers : pour le boost de la PA1 et aussi pour la rumeurs leur permettant de se déplacer de 2D6 au lieu de 6 pendant la phase d'assaut.
Le trône de Vect qui pourra bouger mieux et tirer avec tout (mais bon, ça restera trop cher)
Les 2 avions, pour des raisons évidentes.

Ce qui restera fort : les immaculés.

J'ai par contre un peu peur pour les ravageurs qui risque de prendre encore plus cher qu'avant et seront en rude concurrence avec les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 10:35

Pour l'instant tous cela n'est que conjecture mais ça peut être intéressant d'imaginé les répercutions que cela peut engendrer (ainsi que les modification qui devront être apporter à notre tactica).

Dans le même ordre d'idée des perso qui on prit un bon boost, si les armes énergétique sont bien des armes PA 3, alors Drazhar va devenir un perso très puissant, une des meilleurs force et endu du codex, guerrier éternel et son armure 2+ ne sera annulé au cac que par les marteau, gantelet et autre.
Et alors ça règle assaut fulgurant prendra une autre dimension car si la répartition des blessures au càc se fait comme au tire (du plus proche au plus éloigné) il suffira de mettre Drazhar au contact de ces dîtes armes pour qu'il les élimine avant qu'elles ne puissent représenter une menace pour lui.

Le prix de Drazhar sera alors enfin justifier Very Happy

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joneter
guerrier
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 10:44

Sympa cette première analyse, par contre n'ayant pas lu les rumeurs sur les nouvelles règles des véhicules antigravs et rapides et des volants, peux-tu nous éclairer sur ces points?

Enfin ce que j'ai lu : deux modes différents pour les volants avec un 6 pour les toucher...

C'est tout ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 11:05

J'ajouterai la course pour la plupart de nos unités sauf les coteries qui fiabilise les charges. Pour les gorgones je pense que l'on les verra plus derrière une ligne de défense aegis en train de tenir un objo est en faisant des tirs de contre charge au fusil liquéfacteur.
Les incubes ne s'attaqueront peut être plus aux terminators (on sort les talos?).
Peut être la possibilité d'économiser des points sur les champs éclipsants.

Le tir de contrecharge au lance flammes c'est vraiment ça qui me fait peur parce que la CT1 bah... le mec en face il s'en fout! affraid . ça va remplacer le fuseur chez les SM tactique à pied si vous voulez mon avis... et charger une escouade de 10 gardes devient dangereux!?!

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant sinon.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.


Dernière édition par Lamenuit le Lun 25 Juin 2012, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 11:15

J'ai lut quelque part que les armes de souffle en contre-charge ferait 1D3 touche donc bon ça va, c'est pas trop méchant.

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 11:28

Tu me rassure là, parce que me faire raser 5 cérastes par 10 gardes à 90pts...très peu pour moi Very Happy
Il n'y aurai pas de changement du coté des armes empoisonnées mais pour les armes NRJ (peut être des haches énergétiques maintenant!) les FAQ sont très attendus pour tout ce qui est klaives, démons korneux, neurocide et autre fléaux des SM.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 11:55

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit dans cette pré-analyse de la nouvelle version.

En revanche, je pense qu'il y aura moyen d'esquiver les touches de lance-flammes en contre-charge du genre en contournant le porteur. S'il ne peut pas placer son gabarit correctement sans toucher de copains durant la phase de tir, impossible d'effectuer 1D3 touches en contre-charge pour les mêmes raisons. Du coup il nous suffirait d'engager l'unité par un flanc, et c'est bueno.
Enfin j'espère qu'il y aura une parade de ce style, car sinon, les escouade de Cdt GI quadri-flammer vont être notre némésis au tir, et en charge désormais... 4D3 touches auto sur de la Cérastes, avec une 5+ d'insensible...si elles l'ont ! Et j'imagine même pas une escouade Vétérans SM avec que des combis-flamer pale

Pour les avions par contre, à voir s'ils vont remplacer les Ravageurs, car le choix va être cornélien. Les Razorwings et autres Voidraven ne seront pas déployés sur la table, mais en réserve. Résultat, énorme perte de puissance de feu durant le premier tour, et c'était ce qui faisait si peur à l'adversaire, surtout si on jouait en premier. La semaine dernière, j'ai testé 3 volants face à un ork full-piétons...le joueur était aussi vert que ses figouzes quand il a vu que j'avais obtenu le premier tour, et blanc quand il n'a pas réussi à me prendre l'initiative. Du coup, avec beaucoup d'avions, il va nous rester quoi comme puissance anti-char ? Les lances de nos Raiders, et point-barre. Du moins pour ceux qui jouent full-Cérastes (genre moi ?). Il faudra donc aller en chercher ailleurs, dans les attaques rapides donc.

En contrepartie, les Ravageurs seront déployés avec le reste de l'armée, et nous conserverons notre puissance anti-char d'entrée de jeu, là où nous devrons patienter 2 tours minimum pour voir arriver un Voidraven. Ok les jets de réserves s'effectueront désormais sur du 3+, mais ça se loupe. Et quand on sait que maintenant, les chars lourds style Land Raider ont 4 points de coque, que le 5 sur le tableau des dégâts ne signifie plus la destruction du char, qu'il est possible de saturer à coups de dégâts superficiels et que nos lances de ténèbres ont reçu un boost avec leur PA2, bin avoir 3 Ravageurs full-lances pourrait être un gros avantage sur la table dès le tour 1.

D'un autre côté, les aéronefs ne sont touchés que sur du 6+ par tout ce qui n'a pas la règle de tir anti-aérien. C'est à dire 99% des unités actuellement si on enlève les autres aéronefs, et je pense que l'Hydre GI sera vite erratée pour obtenir ce bonus, ce qui est logique.

Les Dakkajets vont faire mal aux fesses de nos volants: 18 tirs F6 jumelés à CT3 durant le tour de Waaagh!... En même temps, ils ont été conçus pour ça mais bon. Et le lance-missiles Skyhammer du Stormtalon prend tout son sens dans cette V6 pour détruire tous les avions: 3 tirs F7 60 ps. Les Vendettas quant à elles, vont continuer à fleurir, car pour l'heure, ce sont les aéronefs les plus solides du jeu avec les Valkries: blindage 12, blindage renforcé de serie, et touchées uniquement sur du 6+.


Sinon, un truc qui n'a pas été évoqué je crois dans ces rumeurs, c'est la charge dans un couvert. Pour l'instant, on ne sait pas quel en seront les effets. Mais s'il n'y a plus la perte de l'init pour les figs qui ne portent pas de grenades, les Reavers risquent de devenir vraiment bonnes, même au close: 1 attaque I10 (ce sont des motos après tout), 3 attaques de CC4 à I6 et le bonus des drogues. On peut donc se retrouver avec potentiellement 5 attaques par figurines avant que l'adversaire n'ait commencé à frapper. Le must pour elles seraient le +1F: 4A CC4 F4 au premier tour. Ca me laisse rêveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 12:06

La résistance du ravageur à certes diminué mais ça puissance de feu à augmenter car il ne faut pas oublié qu'à la V6:
Arme PA 2: +1 au tableau des dégâts de véhicule
Arme PA 1: +2 au tableau
On rajoute à cela que même si on c'est déplacé à vitesse rapide on pourra faire feu (bon avec une CT de 1 mais c'est toujours ça) et on obtient une unité avec une bonne mobilité et qui possède quand même une puissance de feu conséquente.

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 14:07

pour moi, l'unité qui perdra le plus, ce sera les incubes... leurs armes passant PA3 les rendent franchement bofbof. le tir de contrecharge va leur faire très mal, car on est généralement dans des configurations ne dépassant pas les 5 gurines, dans une unité de ce genre.

après, pour le talos et le cronos, il est vrai que ces deux bébêtes pourraient réserver quelques surprises, vu que certains avantages seront donnés aux CM.

en tout cas, cette version me confortera dans mon style de jeu : des guerriers par 10 en raider.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 15:31

Pour ce qui est du débat ravageur/avions il ne faut pas oublier le coût, les ravageurs sont quand même bien moins cher.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 15:40

Pour les armes de CaC on a que des info sur gantelet/épée/hache et griffes, rien sur les armes xenos comme les klaives et neurocide. Peut être aura-t-on droit à une PA2 sur les incubes (ce serait bien).

Je suis d'accord que le principaux défaut des avions est de devoir être déployer en réserve. C'est un gros handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 17:40

Les Ravageurs sont certes moins chers, mais les aéronefs semblent quand même, sur le papier, bien plus solides.

Sauf face aux Orks, car pour eux, tirer à CT2 ou CT1, ça ne va pas changer grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psykatrix
hellion
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 22
Localisation : 92

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 17:44

Un autre problème EN sera certainement le manque de psy.

Au vu des rumeurs sur les domaines de pouvoirs, les prochaines listes auront des psykers assez fumés. C'est là où nous allons payer le bannissement du psy à Commoragh!

RIP liste à thème culte céraste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 17:46

On a les objets ésotériques des tourmenteurs pour les contrer, c'est peu mais c'est déjà ça...

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 20:58

Garviel a écrit:
Pour les armes de CaC on a que des info sur gantelet/épée/hache et griffes, rien sur les armes xenos comme les klaives et neurocide. Peut être aura-t-on droit à une PA2 sur les incubes (ce serait bien).

malheureusement c'est écrit noir sur blanc sur le codex : armes énergétiques.

détail marrant, on peut voir que miss moulinex (alias lelith) était vraiment prévue V6 : "ses coups annulent les sauvegardes d'armures" Razz

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 21:03

C'est elle notre anti-termi au close Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 21:11

c'est clair, 10 attaques force 3 CC9 Init 9 au pire, 11 attaques F4 I10 au mieux... j'aimerais pouvoir jouer mes deux exemlpaires de la donzelle ^^. faut juste éviter les coups de gants

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Herbert West le Lun 25 Juin 2012, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saerendril
guerrier
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 21:49

Psykatrix a écrit:
Un autre problème EN sera certainement le manque de psy.

Au vu des rumeurs sur les domaines de pouvoirs, les prochaines listes auront des psykers assez fumés. C'est là où nous allons payer le bannissement du psy à Commoragh!

RIP liste à thème culte céraste Sad
A la limite, on peut espérer prendre les Arlequins et leur Prophète de l'Ombre comme psyker (je pense qu'il sera considéré comme un psyker nous filant quelques trucs. Après tout, il est le seul de notre codex a avoir des pouvoirs psychiques).

Par contre, je pense que je vais attendre pour prendre d'autres figouses du coup : avec tous les changements, j'ai un peu peur que la liste que j'avais prévue soit à revoir entièrement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 21:54

après une relecture rapide du codex voilà à peu près ce que j'en pense :

Voivode : on le jouera moins, non pas parce qu'il à perdu mais parce qu'on n'aura pas d'unités de close sympa dans lesquelles le mettre. idem pour la succube. étant donné que cette édition laissera beaucoup de place aux pouvoirs psy, on pourra sans aucun soucis jouer du tourmenteur avec la boite anti psycher. ça devrait se rentabiliser correctement.

les grotesques et mandragores : oubliettes, on les jouait déjà pas beaucoup avant, là ce ne sera même plus la peine.

les gorgones et incubes seront useless, les unes car trop peu résistantes et pas assez agressives, les autres car trop cher pour se permettre d'en sacrifier une ou deux dans un tir de contre charge, sans compter qu'elle ne pourront plus aller dans le termi...

les cabalites et immaculés resteront au top, jouer du cabalite à pied pourrait presque devenir tentant.

les cérastes devront se recycler dans la chasse aux tanks, mais je pense qu'on les abandonnera progressivement, peut-être n'en laisser qu'une unité si on est motivés...

les arlequins pourraient réserver des surprises, comme l'a dit saerandil, les règles du codex sont suffisament floues pour laisser penser que les prophètes de l'ombre pourront lancer quelques pouvoirs psys supplémentaires. et les règles de combat nocturnes pourraient être sympas.

les hellions seront ceux qui vont gagner le plus. en effet, vu que le nombre obligatoire de persos et de 2 à 2000 pts, on va pouvoir aller chopper des gens. et arriver avec init 10, c'est très bon. à voir sur le terrain, mais il se pourrait qu'on en revoie de plus en plus.

je vois bien les fléaux devenir des escouades anti troupes, avec 6 slots d'attaque rapide , et la même chose en soutien, ce serait dommage de s'en priver. les règles semblent être au désavantage des véhicules, et un tir de contre charge de 17 tirs empoisonnés, ça pourrait donner des résultats interessants.

les reavers devraient garder leur place. leur rôle premier n'étant pas le close, si elles deviennent plus dur à toucher, ce sera toujours ça de pris.

le cronos, on l'oublie, néamoins, le talos pourrait lui aussi revenir en force. avec son endu, ce sera difficile de faire un tir de contre charge vraiment efficace, et l'obligation de poser deux QG sera surement remplie par des tourmenteurs et donc des portails warp, autant éviter de gaspiller des points.

pour ce qui est du débat ravageur volants, on verra bien ce que donne véritablement les règles, mais je pense que les préférences iront au voidraven

je vais essayer d'analyser les persos spés un tit coup[left]

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 22:02

En fait si on relis bien les rumeurs sur les PA des armes de càc on lit que:
Se sont les armes de type épée énergétique et griffe énergétique qui deviennent PA 3
Alors que les armes de types hache énergétique sont des arme qui donne +1 en force et qui sont PA 2 et que les armes de type gantelet/pince énergétique donne forceX2 et compte comme PA 1.
Les klaives étant des armes qui octroie +1 en force ont peut espérer quelles entre dans la catégorie des hache énergétique et donc contera comme PA 2. Enfin c'est ce que j'espère (je veut jouer Drazhar Neutral )

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 22:03

Heu...Lelith à F10 ? Y'a un bug là ^^

Si la rumeur des pertes "au plus proche" dans les closes se confirme, elle deviendra enfin jouable: on la colle au gantelet, c'est le premier à crever, donc on est tranquille pour le restant du combat. En V5, je la trouvais injouable justement à cause de cette règle qui faisait que tant qu'il restait un membre, le gantelet était toujours là s'il n'était pas tombé à la saturation. Résultat, 170 pts pour Lelith, je trouvais ça un peu cher.
Désormais, elle moulinera du SM à n'en plus finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 22:05

corrigé ^^


reste à savoir si ce fameux truc de la touche au plus proche marchera aussi au close ...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 22:07

J'espère ! Car franchement, Lelith je l'ai sortie une fois, elle a tué 2 SM. Puis ensuite, elle a rencontré un Sergent SM ganté...

PS: t'aurais pas confondu Lelith avec Hellebron du livre de Battle pour la F10 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 22:09

nan je me suis embrouillé tout seul, probablement à cause du nombre de carac's qu'elle a à neuf... dommage que ce ne soient pas la force l'endu et les pv ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Lun 25 Juin 2012, 22:10

Là, elle serait carrément interdite d'office dans n'importe quel tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-Analyse : Les EN et la V6.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: