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 Pré-Analyse : Les EN et la V6.

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Nightmare
céraste
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 10:56

Szapolya a écrit:
Pour moi le seul point noir de l'armée enfin plutôt ma grosse déception est le razorwing et voidraven

Car ne pas bénéficier de la possibilité de pivoter comme on l'entend en tant que super chasseur aux pilote surdoué etc etc me semble une abhération se cantonner à du pivot de 90 degré fait du razorwing un antiaérien pur ou un antipersonnel ( via missile ) et ceci un tour sur 2

Et "fluffiquement" voir les stormraven faire ce qu il veulent sur la table en terme de mouvement (passer en antigrav rapide, alors que punaise ça a l'air lourdingue comme machine) alors que mes super chasseurs profilés etc sont pas foutu d se retourner m'a beaucoup agacé .

Perso le razorwing et voidraven justement fluffiquement je trouve ça plutot bien.
Je les comparent à des avions de chasse que j'ai la chance de pouvoir voir voler tres souvent.
Ce sont des vaisseaux, rapide, tres rapide, puissant et d'une extreme agilité.
Cependant avec la vitesse de deplacement, faire un demi tour avec ce genre d'engin demande en general de faire un detour de plusieurs centaine de metre, voir quelques kilometres lorsqu'ils sont a plein vitesse. C'est comme ça que j'imagine les razorwing et voidraven.
De tres rare avion de chasse peuvent avoir des vols stationnaires mais dans ces cas la ils sont dans l'obligation de faire pivoter les reacteurs et dans ces situations ils deviennent beaucoup moins agiles, plutot plus vulnerable.

Des vaisseaux plus lents et plus lourd prenons comme exemple un enorme aeroglisseur (qui ne vole pas mais presque) va lui pouvoir faire son demi tour tres facilement et plus rapidement qu'un avion de chasse.
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Arkanice
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 11:00

Je suis d'accord avec cela. Cependant j'ai trouvé dans le livre de règle la règle "acrobate aérien" (p43) et je pense que nos chères petit razorwing et voidraven aurait put en bénéficier, les pilote sont après tout des anciens champions reavers qui ont pour habitude de faire les mouvement les plus suicidaire à des vitesse vertigineuse.

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"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 13:16

C est un point de vue.

Mais il me semble que dans le codex EN il est écrit qu il réalise des manoeuvres, impossible pour n importe quel autre armée, qu il est capable de semer n importe quel autre véhicule volant, alors à la V5 c était le cas sans conteste, mais c est loin d'etre le cas maintenant.

de plus le champs éclipsant est devenu une option qui peut etre rayé de la liste...

et le razorwing n'est pas un chasseur de véhivcule(le voidraven à la limite) à quoi bon avoir 4 missile Pa- si c est pas pour de la troupaille?

le razorwing était un des tres rare supesonique assaut aérien... il a perdu de sa "superbe" avec la v6
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 13:25

Les champs restent efficace sur nos aéronefs au contraire et les décalcorifères deviennent efficaces face à du véhicule : plus de demi-force et plus de malus pour PA-

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En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 13:32

Pour moi le souci c'est contre les aéronefs de l'impérium blindage 12 partout (stormtalon, stormraven, valkyrie).

Car nos 2 volants ne dispose que 2 tirs contre eux. Alors que ceux de nos adversaires en possèdes beaucoup plus et jumelés de surcroit face a nos blindage 10/11.
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 13:32

Le monofaux a PA5 Szapolya, donc très utile conte les Orks, GI, Vengeurs, EN...

Sinon je suis comme Arka, surpris de ne pas voir cette règle "acrobate aérien" sur nos jolis n'avions que tout le monde me dit qu'ils sont trop beaux trop forts et qu'ils en veulent aussi. Du moins ça c'était en V5, car maintenant, on pivote que de 90°, on ne peut lacher que 2 missiles par tour, et on doit obligatoirement bouger de 18ps, ce qui est chaud pour toujours avoir quelque chose en ligne de mire si l'adversaire est un tant soit peu intelligent dans ses déplacements.
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Corentino
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 18:51

Sans oublier que comme nos volants ont la règle frappe en profondeur, ils sont obligés de frapper en entrant sur la table. Oui il "n'apparaissent" pas par le bord de table, ce qui est extrêmement handicapant.

A moins que je me trompe??
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Lucas1231
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 19:17

Corentino a écrit:
Sans oublier que comme nos volants ont la règle frappe en profondeur, ils sont obligés de frapper en entrant sur la table. Oui il "n'apparaissent" pas par le bord de table, ce qui est extrêmement handicapant.

A moins que je me trompe??

Ben le fait qu'ils aient FeP ne les empêches pas d'arriver en FeP , je crois que tous les aéronefs ont la FeP.
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Garviel
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Jeu 05 Juil 2012, 19:45

Citation :
A moins que je me trompe??

A priori y'a un couac de traduction entre VO et VF. Je récupère la VF demain et la VO dans la semaine qui vient, je vérifierais.
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Ven 06 Juil 2012, 00:27

Ouais, car cette règle est totalement débile "si une unité a la FeP, elle doit entrer en FeP"... Où est l'intérêt ? Comment je fais pour larguer une mine ou avoir une ligne de vue si jamais je dévie trop ?

On est justement en train d'en débattre avec mon revendeur indé sur le forum de sa boutique, qui lui ne pense pas qu'on soit obligé d'utiliser la FeP, même avec la règle sous les yeux. Il a la tête dure parfois ^^

J'ai carrément soumis l'idée qu'on se mettent tous d'accorder pour accorder le droit aux aéronefs de ne pas utiliser la FeP, qui fluffiquement, n'est pas du tout réaliste et bien trop handicapante.
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Garviel
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Ven 06 Juil 2012, 08:08

Le truc c'est que ça concerne pas que les aéronefs mais aussi pas mal de troupe qui ont le choix entre FeP et attaque de flanc (exemple : LS Storm/Exo-armure Stealth/Troupes de Chocs/etc)
Bref, c'est et ça restera un peu le bordel jusqu'à la première FaQ qui mettre, j'espère, les choses au clair.
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Ven 06 Juil 2012, 12:05

Visiblement, il y aurait une différence de formulation en VO. Car oui, ça ne concerne pas que les aéronefs mais bel et bien toues les unités possédant la FeP.
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rogue106
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Sam 07 Juil 2012, 17:57

Quelqu'un a pensé à mettre des lames toxiques sur ses véhicules (préférence de transports ) pour rendre un peu plus difficile les assauts contre nos véhicules ?
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Sam 07 Juil 2012, 21:16

Si un adversaire a décider de péter un véhicule, c'est pas des lames toxiques a 5 points qui vont l'arrêter.
Les armes lourdes sont peu nombreuses d'où l'utilité des boucliers/champs mais si on t'attaque un véhicule au c-à-c pour moi c'est fini il te le descend à coup de seaux de dés.

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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Dim 08 Juil 2012, 01:56

Ouais, mais plus y'a d'attaques, plus ça fera de blessures chez l'ennemi. 10 Orks font 40A en charge. Normalement, tu fais six ou sept 1, donc 3/4 blessures, donc 3/4 morts. L'Ork peut même avoir à faire un test et fuir. Sans oublier l'éventuelle explosion du véhicule qui risque de rajouter quelques blessues derrière.

A méditer cette option.
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maulwurf
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   Dim 08 Juil 2012, 10:28

J ai joue vendredi apm et moi razzor meme en pivotant de 90 et mouve 18 a ete tres bon.

Un prince volant au tapis. des pietons aux missiles bref tout bon. apres je l ai fait jouer sur la lougueur et pas la largeur trop courte pour un chasseur et surtout moins de cibles eligibles.

Les hellions toujours aussi fort et les cerastes dans un raider avec voiles plus mise de gaz ben ça fait vite chier l adversaire au tour 1 of course.
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MessageSujet: Re: Pré-Analyse : Les EN et la V6.   

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