Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réserves en V6.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:09

Hop, on continue ici !

Donc pour répondre à ta question unsc, en V6, on a le droit de placer que la moitié de nos unités en réserve, tout en sachant qu'un PI qui rejoint une unité dans un transport compte pour 2.
Si tu as une liste avec 12 unités dont, tu ne pourras en mettre que 6 en réserve.

Les aéronefs, qui commencent toujours en réserve, ne sont pas comptabilisés. Donc sur tes 12 unités, si tu as 2 Razorwings et un Voidraven, tu pourras en placer 4 en réserve et 5 sur la table:
12-3 (aéronefs)=9
9/2=4,5
4,5=5 (arrondi au supérieur)
5+3 (aéronefs)=8 unités en réserves et 4 sur la table


Dernière édition par Feyd'rautha le Dim 01 Juil 2012, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:20

Ok OK , les transports assignés comptent dans le calcul ? Exemple, 3 troupes + 3 transports = 6/2 ou 3/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:26

Une Troupe avec transport assigné compte pour 1 dans le décompte au début de la partie, tout comme les PI, qu'ils rejoignent une unité ou non.

PS: désolé me suis planté pour les PI, j'avais lu trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:35

Pour être sûr d'avoir compris, je vais essayer de reformuler ça.
Donc 1 troupe + 1 transport = 1
1troupe + 1 PI = 2 ? ou 1 ? :s
Un moment tu dis que les unités qui commencent d'office en réserve ne comptent pas dans le calcul comme le bombardier mais le bombardier ne commence pas d'office, il à juste la FeP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:37

Les avions commencent toujours en réserve avec la v6.
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:42

a ok !
Déso, je ne l'ai pas encore, j'attends de voir les changement car s'ils sont trop "pourris" je risque d'arrêter 40k !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:43

Oui, tu as bien compris le mode de calcul des unités en réserve.

Et non, la FeP se paye sur le Voidraven, mais ça n'a plus grand intérêt vu la distance qu'il peut couvrir quand il arrive en jeu et les risques inutiles pris avec la FeP: retard, détruit... M'enfin faut quand même tester, ça peut peut-être réserve de bonnes surprises (genre contester un objo qui est à moins de 18ps de notre bord de table).
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:46

Bien comprit... je n'irai pas jusque là, il me reste une zone d'ombre, Le PI + la troupe valent 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:51

Merde, j'avais pas vu le point d'interrogation.

1 Troupe et 1 PI= 2 choix en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:01

A ok, qu'il soit attaché ou non dans un transport.
Un grand merci !
Du coup, mon armée sera un peu plus "molle" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:06

C'est ça.

Pour l'instant on ne peut pas trop juger de ce qui sera mou ou non, on a pas encore joué. Mais si tu comptais faire un full-réserve/FeP bin...t'es arrivé une version trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:17

Plus je relis, plus je m'en mêle XD
Pour faire plus simple, je vais exposer ma liste et faire le calcul et ensuite, si tu veux bien, corriger mes éventuelles fautes.
-Le duc
-Lelith
-Doyen tourmenteur
-Immaculé
-Immaculé
-Hékatrix
-Cabalites
-Cabalites
- 3 raiders
- raiders ou venom
- bombardier

Heu en fait, écrire le calcul serai un peu long donc je passe direct à la réponse :p = 8/2 =4 unités sur table ? Et si maintenant j'ajoute une unité ça donne 9/2= (4.5) 5 = 5 en réserve ou sur table ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:23

Citation :
-Le duc
-Lelith
-Doyen tourmenteur

Ça fait 3 QG c'est pas bon! Ah moins que tu ne joue à 2000 points.

Sinon dans le livre il est marqué arrondie au supérieur donc tu peut en mettre 5 en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:25

Juste, c'est passé à 2 !
En quoi consiste la fortification ? et elle est dispo à 1500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:32

Donc, si on enlève un QG illégal (Doyen au hasard) et les Raiders/Venoms qui sont des transports assignés, ça donne ça:

Citation :

-Le duc
-Lelith
-Immaculé
-Immaculé
-Hékatrix
-Cabalites
-Cabalites
- bombardier

Tu as donc 8 choix dans ta liste d'armée. Il faut retirer le Voidraven qui commence obligatoirement en réserve. Tu n'as donc plus que 7 unités. Tu divises par deux, ça te donne 3,5 unités, arrondies au supérieur, ça te fait donc 4 unités que tu peux mettre en réserve en plus du Voidraven. Les 3 dernières seront obligatoirement déployées sur la table.

Bon il est simple de tricher et de n'avoir qu'une seule "unité" sur la table: les 2 PI et 3 Immaculés de déployés au premier tour dans un Venom.
Techniquement, tu as tes 3 unités obligatoires sur la table, donc tu ne triches pas, et tout le reste peut être en réserve.

M'enfin je vais pas partir dans les coups fourbes, sinon je vais t'embrouiller le cerveau ^^

La fortification est un nouveau choix dans le schéma d'armée, limité à 0-1 quel que soit le format. Tu as le choix entre Ligne de Défense Aegis, Bastion Impérial, Plateforme Skyshield et Fortersse de la Rédemption.
Bien sûr, chaque fortifiaction a un coût en point qui compte dans le total de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:35

Pas mal comme fourberies ! mais ça met en l'air toute ma stratégies... Aarrgh ! maudites nouvelles règles !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:38

Sauf si tu payes de moteurs hurleurs à tous tes autres véhicules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:44

Oui mais j'aimais bien le principe des 9 carabines Assaut 3 empoisonnée sur 3+ ^^
Et c'est quoi le principe de fortification ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:48

Bin dans ce cas, tu mets le Duc sur la table avec 8 Immaculés avec carabines, plus Lelith dans le transport.
Tu as toujours tes blessures empoisonées à 3+, et deux gros thons au corps à corps ^^

Les fortifications apportent certains bonus: couverts, armes antiaériennes...
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 15:53

Non, tant pis pour le duc ! De plus, 150 points pour du 3+... autant ajouter autre chose ! Je vais essayer de pondre une autre liste ! Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 16:28

Feyd'rautha a écrit:
Donc pour répondre à ta question unsc, en V6, on a le droit de placer que la moitié de nos unités en réserve, tout en sachant qu'un PI qui rejoint une unité dans un transport compte pour 2.
Si tu as une liste avec 12 unités dont, tu ne pourras en mettre que 6 en réserve.

La règle du portail Warp contre t-elle le fait de ne mettre que la moitié en réserve ?

Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:06

Non.

Monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 20:57

Voilà ! J'ai refait ma liste ! Certes, elle n'est pas aussi bien à mon goût que l'autre mais elle permet de mettre mes "frappes chirurgicales" à l’abri !
En gros, ma liste est faites pour tuer du termi/paladin ! Tant aux CC qu'aux tirs !
Juste un points faible, mes troupes servent de chairs à canons et de nombres pour permettre des FeP...
Petite explication de ma stratégies !

-4 x 5 cabalites (les "troufions")

-Lelith+Doyen + tourmenteur + 7maitresse de sang avec raiders (lelith avec 5 attaques minimum qui annulent les saves à 2+ ^^ + les doyens pour les points de souffrance donc Fà4 en charge + le reste pour la saturation ! + raiders pour la frappe et la lance)

-4 Immaculés avec 4 disloqueurs + venom (Disloqueur pour la chasse aux blindées ou paladins/terminators + venom pour la frappe et la vitesse)

-10 immaculés avec carabines + raiders (immaculés pour la saturation, statistiquement ça fait 10 saves par tir + le raiders pour la frappe et sa lance)

-2 bombardier voidraven (chasse aux véhicules ou paladins)

J'espère que ce pavé vous paraitra compréhensible afin de lire vos critiques ! Hâte de vos réactions/conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:05

Je dirais que les liste ne se poste pas ici mais sur la section table des raid.

Mais de visu je dirais pourquoi mettre un doyen si se n'est que pour son point de souffrance, met à la place u tourmenteur classique qui aura le même effet pour moins chère.

Il faudra aussi que tu nous dise quelles équipement tu le leur à donné (toujours dans la bonne section du forum).
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:08

Pardon pour le HS

Je vais faire un copier/coller correctif.

Edit: https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1359-1500-pts-anti-termi#15093 To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserves en V6. Empty
MessageSujet: Re: Réserves en V6.   Réserves en V6. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserves en V6.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport, transport assigné, réserves et alliés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: