AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Arme énergétique générique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Arme énergétique générique   Lun 02 Juil 2012, 01:27

A priori quand une option permet de prendre une arme énergétique il faut voir la fig pour savoir si il s'agit d'une masse/épée/hache.
En gros c'est au Wysiwyg.
On peu donc tout a fait envisager donner une hache énergétique à nos hékatrix pour taper (certes à I1, mais avec un bonus de force et une PA2).
C'est d'autant plus intéressant par exemple pour les helliarques qui paye l'arme très peu cher.

Pensez y!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 02 Juil 2012, 02:18

Heu là ça s'appelle carrément de la triche non ?

Parce que dans ce cas, je sors mon ancien Voïvode qui aura donc une griffe éclair, et je colle toutes les gaffes des passagers des Raiders sur mes Cérastes pour en faire des lances énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanice
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 02 Juil 2012, 02:25

J'avoue que c'est franchement peu crédible.
De plus je vois mal un Eldar Noir utiliser une arme qui le ralentirais dans ses mouvement même si ça lui permet de taper plus fort.

_________________
"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 02 Juil 2012, 02:28

Pas crédible, mais pas interdit.
Il est bien dit que quand un codex permet de payer une "arme énergétique" on regarde la fig pour voir.

Par contre la griffe sur voïvode ne peut pas devenir griffe éclair, la griffe c'est encore un autre type d'arme.

Donc au final payé une arme énergétique permet d'acheter soit une épée (comme maintenant mais PA3) soit une hache (PA2, boost de force, baisse d'init) soit une masse (PA4 et un autre effet).

C'est étrange, mais ça me paraît possible. Par contre niveau esthétique c'est bof. (Même si je vois bien un héllion fou furieux avec une énorme hache).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 02 Juil 2012, 02:31

Ca ça va marcher deux mois, une fois qu'ils se seront rendu compte de cette connerie, ça vite être erratisé.

Ne serait-ce qu'à cause des coups en points: je doute qu'une arme avec +2F et PA2 coûtera le même prix qu'une simple arme F de l'utilisateur PA3 dans les futurs codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 02 Juil 2012, 02:34

Oui, c'est probable qu'une Faq ne nous laisse l'accès qu'a l'épée.
Mais ça risque d'être compliqué pour certains codex, je pense à la garde ou les armes énergétique sont à 10pts et les gantelet à 15 .... je sais pas où ils vont mettre la hache.

Hâte de voir ses FaQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
fléau
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Jeu 05 Juil 2012, 19:42

Garviel a écrit:
Oui, c'est probable qu'une Faq ne nous laisse l'accès qu'a l'épée.
Mais ça risque d'être compliqué pour certains codex, je pense à la garde ou les armes énergétique sont à 10pts et les gantelet à 15 .... je sais pas où ils vont mettre la hache.

Hâte de voir ses FaQ Very Happy
FAC Blood Angels a écrit:

Épées Énergétiques
Dans le bestiaire et la liste d’armée, remplacez toutes les
références à une «épée énergétique» par «arme énergétique».
Peut être qu'au final GW comptent laisser au joueurs le choix.

Du coup je vois ma figurine de succube équipée d'un neurocide et du lance accessoirement énergétique.
Mais cette combinaison serait elle utile?
Ca donnerait 5A F4 PA3 en charge, voir F5 avec le jet de drogue adéquat, ce qi en théorie pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Jeu 05 Juil 2012, 20:13

La lance donne +1F en charge ?
Si c'est ça j'ai bien fait de mettre une lance à ma championne reaver.

Je suis aussi content d'avoir mis des haches énergétique sur mes gardes impériaux médiévaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
fléau
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Jeu 05 Juil 2012, 20:42

Oui en charge c'est F+1 P3.
Mais après ce n'est que FU PA4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Jeu 05 Juil 2012, 23:03

Les lances fonctionnent-elles pour les piétons ? Généralement, se sont les figurines montées qui les utilisent.

Encore un truc où il va falloir attendre une FaQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
fléau
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Dim 08 Juil 2012, 19:14

Suivant ma lecture du GBN, il n'y a pas de différence.
Les lances fonctionnent pareil que ce soit à pieds ou monté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd'rautha
doyen tourmenteur


Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Dim 08 Juil 2012, 23:08

J'ai pas vu de contre-indication non-plus, donc bon, c'est que ça doit marcher. Mais je voulais un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
fléau
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Jeu 12 Juil 2012, 21:58

D'ailleurs question pratique, j'ai la figurine de la succube avec Neurocide et lance énergétique.

Cette combinaison est elle vraiment utile?

Devrais je plutôt opter pour neurocide et pistolet disloqueur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
fléau
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Mar 31 Juil 2012, 02:29

Avec l'esquive et l'attention chef, il est difficile de tuer nos Hekatrix en CàC

Même si je trouve pas ca très fluff, que pensez vous d'en équiper une, d'une hache énergétique, histoire d'avoir de l'ouvre boite à terminators et autres 2+?
Ca donnerai 3A (4 en charge) F5, PA2, mais I1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Mer 01 Aoû 2012, 07:29

Le plus bourrin me semble être de fournir la hach au voïvode. On perd en efficacité contre les grosses endu (mais pour ça on a la saturation d'empoisonné) et parallèlement on gagne en efficacité contre pas mal de chose.
Le fait de taper à I1 n'est pas trop un problème du fait de la 2+ d'attention chef suivi de la 2+ du bouclier au cas où.
Accompagner d'un pack de cérastes pour encaisser ça peut être bien sympa et un bon moyen de gérer les armures à 2+ (les cérastes encaissent bien avec des filets et le voïvode massacre à l'usure.

C'est moins fiable sur l'hékatrix qui n'a qu'une 4+/4+ au lieu de la 2+/2+ du voïvode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darklord
fléau
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Mer 01 Aoû 2012, 19:14

Après on peut toujours faire un combo Hache énergétique & Neurocide.

Certes cette flexibilité à un coût (125pts avec le bouclier).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaby
céraste
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 30
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 10 Sep 2012, 11:15

nouvelle FaQ de septembre.

maintenant les incubes sont de retour pour poutrer du termite. Les armes sont PA2.
cependant il semble que le neurcide reste PA3 mais la desscicante passe PA2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   Lun 10 Sep 2012, 11:21


_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arme énergétique générique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme énergétique générique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme énergétique générique
» [40K] Hache énergétique
» [Tutos] Peindre une arme Energetique en NMM
» [WIP] chevalier de sinople
» Débute eldars pour la grande croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: