Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

V6 de la puissance des EN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrus
reaver

MessageSujet: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 11:22

Salut à tous, alors après avoir longuement regardé le new GBN, ma première idée fut, ouah on ne prend un sacré coup, on perd en puissance de frappe, en CC, en résistance, bref aucun gros gros avantage unique pour nos chers EN.

Puis je me suis penché sur la possibilité d'y inclure donc nos chers cousins, et la...miracle, nos listes peuvent devenir ultra violente.

Je m'explique en montrant des exemples (bon tout ceci reste de la théorie bien sûre, n'ayant pas le temps de tester), mais je pense être dans le bon. Ici il s'agit ni plus ni moins de commencer a trouver une liste qui puisse taper fort et faire mal.

QG :
Prophète + Voivode
ou
Prophète + Malys

ELITE
Immaculés
Dragons de feu

TROUPES
Cabalites
Motojets Eldars
Rangers

ATT RAP
Reavers
Lance Lumières

SOUTIEN
Voidraven
Razorwing
Marcheurs
SF
Armes d'Appuis

Bref en gros, nous voila revenu à une new unification des codex.
Pourquoi ? Parce que on a eu droit d'abord aux arlequins, puis désormais la possibilité de s'allier sans restriction.
Bref, on peut sortir des listes crades, j'en suis quasi sûre, voire même parmis les plus crades (je dis bien parmis parce qu'il me semble que GI+SM ca va envoyer du lourd, du très lourd)
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 11:26

ouais deja dans le codex ya une histoire ou les eldars noir s'amuses a aider leur cousin parce que ca les amusés de les voir se mettre a la nécromencie (réanimation de la garde fantome pour contenire une frappe ork) Razz
Cyrus
reaver

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 11:48

ouai, c'était après l'attaque de Kraken sur Iyanden.

Par ailleurs, je viens de voir une armée qui va taper très très fort avec la v6 : les SdB, donc autant dire qu'avec des CG, SM,GI, va y avoir également de la poutre en vue. En tout cas, je commence à aimer cette v6.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 12:02

Malheureusement, les alliés seront refusés dans 99% des tournois V6. Donc au final, les listes crades avec des Eldars, ce sera juste "pour jouer à la maison".

Sinon j'avoue que ça laisse "reaver" des Lances de Lumière qui viennent aider nos motojets.

T'as liste, elle est à plus ou moins quel format là ?
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 12:46

Moi je dirais plutot "heureusement" ca nous évitera la honte de nous entendre dire "c'est quoi ton armée principale?" et notre fierté d'Eldars noirs elle est oú? pas besoin d'Eldars pour continuer á gagner en tournoi ou ailleurs....pour moi je considére que c'est juste une régle optionnelle "gadget" destinée á renflouer les caisses GW Rolling Eyes
meme si les perspectives qu'elle ouvre peuvent-etre interessantes en terme de jeu, ca je ne le nie pas Wink
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 13:10

Oui, car un GP à moto accompagné de Gardiens qui apportent du tir F6, ça deviendrait bourrin dans notre armée. Le tout saupoudré de Vypers et de Lances de lumière...

PS: je croise les doigts pour qu'en V6, Eldars et EN soient réédités en un seul codex, avec la possibilité de jouer une seule faction, ou les deux mixées. Mais ça n'arriverage jamais, et heureusement.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 13:50

Par contre les alliées peuvent permettre de belle liste de corsaires/arlequins/exodite et ça c'est cool.

Genre armée arlequins :
Voïvode en super coryphée, Grand prophète en prophète des ombres, des arlys en élite, des cérastes en troupes dans des raiders, des faucheurs noirs en soutien. Ca peut donner des listes sympa et des conversions superbe.
Exodite : y'a de quoi faire avec l'empoisonnée, les CM et motojets divers et varié pour faire de la cavalerie (voir des belluaires)
Corsaire : mélangé serpent/raider et faire une belle liste thème pirates.

Pour les tournois je pense que certains peuvent les autorisés a partir du moment où les orga s'autorise le refus de liste pour limiter les trucs infâmes mais permettre les trucs fun&fluff.
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 14:02

Feyd'rautha a écrit:
PS: je croise les doigts pour qu'en V6, Eldars et EN soient réédités en un seul codex, avec la possibilité de jouer une seule faction, ou les deux mixées. Mais ça n'arriverage jamais, et heureusement.

Faudrait déjà qu'on soit réédité en v6 et ça m'étonnerai beaucoup. Et comme ça a été dit plus tôt ou est passé notre fierté de jouer EN (nan mais oh Mad ).
Pour moi les alliances c'est surtout une belle conner**! Les orgas ont bien raison pour le coup. Tau et chaos? Le grand amour bien sur... No et y en a qui se plaigne de pas pouvoir allier tyty avec autre chose...
ça arrange bien GW que ses kikoos ultrammarrants achètent une autre armée et qu'il puisse l'allier avec leur trucs bleus.
(sérieux vous avez déjà vu une armée de kikoos bleu? C'est tout bleu même les socles si si affraid Rolling Eyes What a Face )

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Cyrus
reaver

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 14:13

Citation :
T'as liste, elle est à plus ou moins quel format là ?

Ce n'est pas une liste mais plutôt une appréciation des unités pouvant être intégrées afin d'apporter aux EN ce qui leur manque

Citation :
Moi je dirais plutot "heureusement" ca nous évitera la honte de nous entendre dire "c'est quoi ton armée principale?" et notre fierté d'Eldars noirs elle est oú? pas besoin d'Eldars pour continuer á gagner en tournoi ou ailleurs....

La perso j'y crois moyen. La v6 fait des EN et des Orks les armées CC les plus risibles. La charge féroce qui diminue, plus la possibilité de charger depuis un véhicule découvert, le tir d'alerte CT1 et les lances flammes, les psy plus violent, la rapidité et mobilité accentuées chez les autres armées...et j'en passe.

J'aime beaucoup la v6 car elle ressemble fortement à la v2 dont je suis un adepte, mais malheureusement elle a été rédigée d'une bonne manière, mais le dex EN ne rentre pas dans ce moule, ni le dex Ork d'ailleur.

Citation :
Par contre les alliées peuvent permettre de belle liste de corsaires/arlequins/exodite et ça c'est cool.

Genre armée arlequins :
Voïvode en super coryphée, Grand prophète en prophète des ombres, des arlys en élite, des cérastes en troupes dans des raiders, des faucheurs noirs en soutien. Ca peut donner des listes sympa et des conversions superbe.
Exodite : y'a de quoi faire avec l'empoisonnée, les CM et motojets divers et varié pour faire de la cavalerie (voir des belluaires)
Corsaire : mélangé serpent/raider et faire une belle liste thème pirates.

Tout à fait et c'est à ça que je pensais essentiellement. C'est toujours mieux de proposer une liste fluff, mais savoir que fluff ne rime pas avec tournoi et no limit dans la plupart des cas.

Citation :
Malheureusement, les alliés seront refusés dans 99% des tournois V6. Donc au final, les listes crades avec des Eldars, ce sera juste "pour jouer à la maison".

Pas sûre de ce que tu avances.
Il y a de fortes chances pour qu'au moins un QG et 1 Troupe soit autorisées, voire même plus.

En tout cas, ne jouant plus de tournois officiels, mais interne à notre groupe, je sais d'ores et déjà que tout ceci sera accepté étant donné que nous jouons sans restrictions et toujours le vieux scénario à chacun pour soi à 4 voir 5 ou 6.

Hâte de monter ce genre de liste... Laughing
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 14:32

"Pour les tournois je pense que certains peuvent les autoriser a partir du moment où les orgas s'autorisent le refus de liste pour limiter les trucs infâmes mais permettre les trucs fun&fluff."

oui pourquoi pas, mais alors qu'ils se préparent un bon tube d'aspirine, car je crois que les "trucs infames" seront un tantinet plus nombreux que les trucs fun&fluff Rolling Eyes
Cyrus
reaver

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 15:12

C'est quand même énorme de voir comme une simple règle peut à la fois aller dans le sens du fluff...

- Eldar + EN = arlequins, exodites, corsaires
- SdB + CG + GI = inquisition, traque de démons, forces purgatoires
- GI + SM = forces planétaires
- SMC + Orks = création Waagh, croisade noire

que pas du tout...

- ET + SMC
- Orks et GI et Nécrons
- Nécrons et CG et ET

vraiment des fois, ils chient dans le paté chez GW.
Nightmare
céraste

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 15:25

Cyrus a écrit:
plus la possibilité de charger depuis un véhicule découvert,
Serieux?! affraid Il me semblait avoir lu que justement on pouvait charger lorsque l'on descendait d'un vehicule decouvert puisque celui-ci est consideré comme Vehicule d'assaut...
Je comprend plus trop la...
Cyrus
reaver

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 15:48

Citation :
Serieux?! Il me semblait avoir lu que justement on pouvait charger lorsque l'on descendait d'un vehicule decouvert puisque celui-ci est consideré comme Vehicule d'assaut...
Je comprend plus trop la...

Autant pour moi, je me suis mal expliqué, on peut toujours à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus de 6ps, soit 6ps de mouve + 6ps de débarquement + 2d6ps de charge et relance = beaucoup de pouces tout ca.

Donc en gros rien ne change, si ce n'est les tirs qui vont nous faire bobo.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 15:54

Les tirs nous faisaient déjà bobo hein, je vois pas pourquoi ça aurait changé en V6.

Les EN moins bons au close ? Franchement, je crois pas. Boost des Reavers et Hellions, véhicules qui ne pètent plus sur un superf pour amener les Cérastes où on veut, persos inciblables au close, insensible qui se tente face aux PA1 et 2 et aux énergétiques. La perte du bonus d'init', j'ai presque envie de dire qu'on ne s'en servait jamais vu la vitesse à laquelle on frappe de base. Même chez l'Ork ça ne change pas grand chose.

En revanche, chez les BA...là ouais ça coince un peu plus. "Hey mais mes SM tapent en même temps que tes SW maintenant !!"
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 16:08

D'ailleurs le attention chef a 2+ pour les PI me fait presque penser que le champ duplicateur est meilleurs que le boucliers d'ombre et hop des touches en moins pour l'adversaire.
Nightmare
céraste

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 16:56

Feyd'rautha a écrit:
Les tirs nous faisaient déjà bobo hein, je vois pas pourquoi ça aurait changé en V6.

Bah la contre charge quand même...
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   Mer 04 Juil 2012, 17:14

A voir à la pratique, mais je pense que ça resteras assez marginal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V6 de la puissance des EN   

V6 de la puissance des EN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1