| Bouclier de Nuit | |
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Auteur | Message |
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Tostaky37 mandragore
Messages : 120 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 35 Localisation : Tours
| Sujet: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 01:50 | |
| Après un an à les boycotter, je suis aujourd'hui fan des Boucliers de Nuit, seulement je ne suis pas sur de la façon dont je les joue contre les tirs rapides notamment: 1) Réduis-t-on d'abord la portée maximale de 6", avant de la diviser par 2 pour tirer deux fois ? (Bolter = 9" au lieu de 12") ou 2) Réduis-t-on de 6" la portée du tir rapide (Bolter = 6" au lieu 12") Merci d'avance pour la question bête | |
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dami53 esclave
Messages : 19 Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 07:43 | |
| ben ce n'est pas une question bête je me posais la même d'ailleurs... | |
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Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 08:40 | |
| En V5 : bolter devenait 18/6 En V6 : J'ai pas encore le bouquin mais en gros : si la porté pour tirer 2 fois est de 12 on aura : 18/6 Si la porté pour tirer 2 fois est porté max/2 on aura 18/9 | |
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Nightmare céraste
Messages : 79 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 43 Localisation : Le Havre (76)
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 11:23 | |
| - Garviel a écrit:
En V6 : J'ai pas Si la porté pour tirer 2 fois est porté max/2 on aura 18/9 Me semble que c'est Max/2 sur cette V6 | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 11:46 | |
| Oui, c'est bien ça, c'est portée max divisée par deux. Un fusil à plasma tau tire deux fois à 15ps.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi Garviel concernant les effets du Bouclier de nuit avec une arme en tir rapide dans ton deuxième exemple. Dans le cas d'un bolter ça donne ça selon moi: 1 tir=24-6=18ps 2 tirs=12-6=6ps Il ne faut pas appliquer le malus sur la portée maximale de l'arme, mais sur la portée à laquelle est effectué le tir. Du coup le SM a donc le choix de tirer soit une fois à 18ps, soit deux fois à 6 ps s'il est resté immobile. En cas de mouvement, ça devient une fois à 24ps et deux fois à 12ps. | |
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Hiruma76 incube
Messages : 355 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 13:35 | |
| Problème maintenant en V6 on mesure les distances avant.
Donc tes adversaires vont faire tiens là je suis pas à distance à cause du bouclier donc je change de cible. Avant ils tiraient "et Poeut !" perdaient leurs tirs pour rien. Cela fait une grande différence en terme de jeu. | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 13:40 | |
| J'ai toujours interprété le bouclier comme feyd personnellement, mais même si dorénavant on peut mesurer il reste très utile selon moi (sauf contre la garde et les taus peut être). | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Bouclier de Nuit Jeu 05 Juil 2012, 13:49 | |
| Qu'on mesure avant ou pas ne change rien à la réduction de portée Hiruma. Le Bouclier perd de sa superbe en V6, mais il a toujours de beaux jours devant lui: une unité qui sort d'un Pod ne fait que 10 tirs au lieu de 20 s'il est à 7ps, les lances-missiles n'ont toujours que 42ps de portée, les fuseurs 6... | |
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| Sujet: Re: Bouclier de Nuit | |
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