Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 cérastes ou guerriers ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 08:53

Avec la venue de la v6 je me demandai qui des cerastes ou des guerriers seraient plus efficaces contre les chars adverses (en les prenant par 5 en venom ils coutent le meme prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 09:14

Niveau efficacité : Les cérastes

Cependant il ne faut pas oublier que faire débarquer des cérastes pour kill du tank, généralement se sera unité suicide car après ça, elles se feront shooter en 2/2.

A l'inverse, les cabalites apportent une seule arme anti tank qui peut donc se foirer (la ou les cérastes réussissent à coup sûre) mais sont un poil plus résistants et apportent avec les news règles encore plus de saturation via les armes à tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 10:59

On ne peut pas lancer les grenades d'apres ce que j'ai compris ? Parce que dans ce cas les cérastes sont tout aussi réstantes dans le venom et seront plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 11:13

Cyrus a écrit:
Niveau efficacité : Les cérastes

Cependant il ne faut pas oublier que faire débarquer des cérastes pour kill du tank, généralement se sera unité suicide car après ça, elles se feront shooter en 2/2.

Je suis pas certain. Imaginons un bon vieux tank avec 3Pc(comme la majorité des vehicules) au milieu du champ de bataille. 6 cerastes planqué dans un Raider, lui même planqué je ne sais ou.
Deplacement de 6Ps du Raider en tentant de rester à couvert (au moins un minimum) Les cerastes descendent à 6ps, elles lancent une grenade sur le tank si possible, dans tout les cas pas de sprint. Puis charge sur le tank. si tout se passe bien nous sommes au cac. on balance 6 grenades, 4 touches si le char avait bougé. on va dire qu'on fait un 1 sur la disruption. Pour optimiser on peut rajouter 1 voir 2 Cerastes pour être sur de notre coup.

Donc pour finir, va falloir que j'apprenne a synthetiser moi.
Trois PC en moins pour le tank il passe en epave et nous avons un jolie couvert pour patienter le prochain tour de pouvoir remonter dans notre raider.
Resultat un tank en moins et 7 Cerastes en pleine forme.
Bon Ok ça c'est dans le monde des bisounours où tout se passe bien mais bon, je pense que c'est possible. Suffit juste de bien se placer. Comme toujours le placement c'est la clef chez les EN.

Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:28

Les Guerriers resteront sympas en antichar "sans risque" à moyenne portée, mais ils n'ont pas le même rôles que les Cérastes.

Les Cabalites devraient gèrer les véhicules de transport, là où les Cérastes devraient se charger des véhicules d'assaut, et ce pour deux raisons:
-un transport immobilisé ou détruit dans le camp adverse, ça oblige les passager à traverser la table à pied et ça offre des possibilités de tirs pour les Venoms. Y'a rien de plus frustrant que d'aligner ce petit moustique sans qu'il ait de cibles.
-un véhicule d'assaut, une fois détruit, ne vomit pas des bonhommes fous furieux armés de lances-flammes prêts à se venger sur nos Cérastes.

Là vous me direz "et les Leman Russ, on essaie pas de les empêcher de tirer alors ?". C'est là que le Ravageur intervient. Pour nous, y'a rien de pire qu'une Manticore qui envoit 3 gabarits par tour, ou un Land Raider qui décime nos char les uns après les autres. Or avec 3 lances de ténèbres montées sur un Ravageur, on a de bonnes chances d'obtenir soit la destruction d'une arme, soit un "pas de tir", ce qui est déjà plus que bien pour nous. Derrière, il ne nous reste plus qu'à achever le tank avec nos Cérastes.

J'ai un peu extrapolé, mais quand on parle d'antichar en EN, je pense qu'il faut voir la chose dans son ensemble et y inclure le Ravageur.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:37

Donc enfaite aucun des deux n'est plus rentable que l'autre puisqu'ils doivent etre utilisé contre des véhicule différents mais je voit plus les guerriers avec un dislo comme un tir d'opportunité
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:46

C'est ma manière de voir la chose, après chacun est libre de faire comme il veut.

Ca dépend, si tu as 3X5 Guerriers avec dislo, ça ne devient plus du tir d'opportunité là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérastes ou guerriers ? Empty
MessageSujet: Re: cérastes ou guerriers ?   cérastes ou guerriers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérastes ou guerriers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerriers du chaos
» Cherche guerriers EN V3 neufs
» Tactica V8 : guerriers cabalites
» Vente ou Echange Vénom et Guerriers Cabalites
» 2000 pts de Cérastes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: