Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [EN][2000] v6 Forces mixtes

Aller en bas 
+2
Lamenuit
Cyrus
6 participants
AuteurMessage
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:14

Bien aprés avoir lu, lu et relu, j'en suis arrivé à ce genre de conclusion.

Mon appréciation peut être fausse en ce qui concerne la mise en place d'unités Eldars dans les rangs EN, mais on tourne facilement à une armée capable de gérer en gros pas mal de problèmes.

Voici la liste et les commentaires suivront.

[Sans nom] (Eldars noirs) : 2000 Points

QG

  • Voïvoide
    • 1x Disloqueur
    • 1x Bouclier d'Ombre
  • Grand Prophète
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Guide / 1x Malédiction / 1x Motojet / 1x Pierres-esprits / 1x Rune de Clairvoyance / 1x Rune de protection

Elite

  • 5x Dragons de Feu
  • Serpent
    • 1x Canon Shuriken / 1x Canon Shuriken Jumelé
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 4x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur / 2x Carabine éclateuse
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • 3x Escadron de gardiens sur motojet
    • 1x Canon Shuriken
  • Archontes
    • 1x Destructeur / 1x Lance Chantante
    • 1x Motojet
  • 3x Escadron de gardiens sur motojet
    • 1x Canon Shuriken
  • Archontes
    • 1x Destructeur / 1x Lance Chantante
    • 1x Motojet
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Soutien

  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Razorwing
    • 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant
  • Prisme de Feu
    • 1x Canon Shuriken


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc on a un total de :
- 5 Canons Shuriken
- 8 LdT
- 11 Dislo
- 5 Fusils Thermiques
- 1 Canon à Prisme
- 12 Canons Eclateurs

Pourquoi une liste full embarquée :

De un, je trouve qu'avec la v6 nos véhicules n'y ont ni gagner, ni perdu, alors que ceux des autres armées ont au contraire énormément perdu.
De deux, je trouve que les listes mobiles sont beaucoup plus intéressantes à jouer, plus fun et surtout plus belles
De trois, j'ai pas envie de remanier mes unités pour en acheter de nouvelles. Nos transports coûtent assez chers comme ca (en €) pour devoir les remettre au placard
De quatre, l'alliance EN-E permet justement d'équilibrer certains défauts de nos EN, et une armée motorisée, qu'on le veuille ou non, chez nous (EN), ben c'est la base de la réussite (surtout que le PW a été nerfé)
De cinq, le but c'est de se fritter la gueule, pas d'attendre 3 tours que nos armées se rencontrent. Et les véhicules, ben c'est plus rapide. Je préfère prendre le bus, le train ou ma titine pour aller en Espagne qu'y aller a pied.

Donc en gros, pourquoi autant d'antichar ?

Parce que rien ne dit que les chars adverses ne seront plus de sortie
Parce que les svg 2+ vont certainement être de la sortie, et nous, les PA1 et 2, ben on en a a foison.
Parce que j'aime voir les troupes adverses venir à notre rencontre à pied plutot que dans leurs maudits Rhino et/ou Chimères
Parce que les crons vont sortir des listes motorisées crades et que je veux pas perdre contre eux

Voila.

la liste est soumise à vos études et critiques.

A vos impressions je m'en soumet désormais.


Dernière édition par Cyrus le Ven 06 Juil 2012, 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:39

Perso j'aime pas trop le spam de venom mais la liste doit très bien tourner, si je suis en face je serai content si il me reste des châssis après le tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 20:18

ouais face a une armée qui peut aligner beaucoup de tank comme la garde impérial ça peut faire bobo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:01

Pas mal du tout ^^ Juste un bémol, le pouvoir destructeur des archonte doit se faire durant la phase de tir en remplacement de tout autre tir de l'archonte (notamment le "lancement" de la lance chantante, je doute que tu veuille faire du Cac avec cette unité), A moins que tu compte t'en servir comme des venom + immaculé (moitié anti tank moitié anti péon).
Revenir en haut Aller en bas
mouhahaha (rire sadique)
guerrier
mouhahaha (rire sadique)


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31
Localisation : montreal

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:46

Sa se tien, juste un petit détail...

Les archontes en motojet sont un peu inutile. La plupart des zoneil peuvent te le dire, les motojet sont faites pour
ninja les objo, elles sont très peu utilisé en terme de combat.

si tu veux qq chose contre la piétaille, le bon vieux spam vengeur guidé, maudit et grêlé est ton meilleur ami.

Si tu veux qq chose de moin conventionnel et moin coûteux, je te propose les gardiens de choc avec 2 LF et LFL maudit par ton prophète. Comme cela tu économise la PE et le guide.

Autre truc qui pique les yeux: le prisme de feu

Le prisme de feu n'a pas vraiment beaucoup de prestige en terme d'anti char. Certe sont armement F:9 AP:2 explosion
semble interressant, mais se truc ne touche presque jamais. En fait, il faut que tu en aligne 2 pour qu'il devienne rrentable. Non seulement, tu t'assures F:10 AP:1 explosion ou F:6 AP:3 grande explosion, mais en plus il compte comme étant jumelé.

C'est efficace, mais il y a beaucoup plus rentable chez les eldar. Il y a les marcheurs qui sont certe`très prisé chez les zoneille, mais qui sint très facile à rentabilisé. Tu les enlignes avec full rayonneur et tu te retrouves avec 24 tir F6 relançable pour toucher et pour blesser si le GP les supporte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 11:38

Le truc c'est que le destru coûte cher mais il me permet de gérer avec les deux petites escouades des unités à très faibles svg, comme les rangers a couvert, ou encore tytys et orks si je suis en situation délicates.

Les vengeurs en serpent coûtent chers, mais j'avoue que je suis tenté de les mettre.

Enfin pour remplacer le prisme, je veux bien, mais par quoi. Les Marcheurs vont être trop lent par rapport au reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 13:28

Les marcheur trop lent? Ils s'en moquent un peu avec une portée 36Ps avec les rayonneurs, + la règle scout.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 15:37

Pour un service minimum Eldars alliés, je mettrai un grand prophéte, 5 vengeurs et un tisseur de ténébres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:28

Je crois que pr avoir acces au choix de soutien (ainsi que elite et attaque rapide) en tant que detachement allie il te faut un deuxieme choix de troupe.

Reste a verifier je n'ai pas le gbn sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
mouhahaha (rire sadique)
guerrier
mouhahaha (rire sadique)


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31
Localisation : montreal

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 16:51

Ôn est pas déjà obligé d'avoir 1 QG 2 Troupes scratch

Sinon, si tu veux jouer des zoneil, c'est sur que tu dois leurs trouver des transport... Je sais pas si tu peux les embarquer dans un Raider (j'en connais une qui serait contente sur mon ancien fofo eldar) mais des eldar en pietaille sa ne marche pas.

Pour les marcheur, tu les joues en attaque de flanc. Et voilà, 24 tirs F6 relançable.

Le nightspinner se popularise, mais tout dépend de ton objectif. Il est plus fait pour les mob et pour ralentir l'ennemi, pas pour détruire des véhicule à proprement parlé.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 20:33

Citation :
Sinon, si tu veux jouer des zoneil, c'est sur que tu dois leurs trouver des transport... Je sais pas si tu peux les embarquer dans un Raider (j'en connais une qui serait contente sur mon ancien fofo eldar) mais des eldar en pietaille sa ne marche pas.

Non impossible

Donc on est pas obligé d'avoir 2 Troupes pour avoir accès aux choix élite, soutien et att rap ?
Cool je sais plus pourquoi je pensais que c’était obligé, faudra que je vérifie.

En soutien, honnêtement a part les marcheurs et le prisme, je vois pas trop ce que l'on peut prendre. Le tisseur fait doublon avec les missiles du razor, et la multitude de canons éclateurs que l'on peut prendre.
- Le prisme apporte une galette anti char et anti infanterie légère
- Les marcheurs apportent une saturation de malade de Force 6 capable de détruire piétaille et blindés légers.

De même, un aéronef suffira t'il ? N'est il pas plus intéressant de tabler sur 2 Razor ou 2 Void ? Car je sens bien la mise en place d'unité capable de les détruire (forteresse, Valkyrie, Storm, Chassa Bomba...)

Niveau troupes, on a le choix entre les rangers, les gardiens, a pied ou a motojet, et les vengeurs.
- Les gardiens et les vengeurs sont bons mais coûtent de suite un bras avec un serpent assigné.
- Les rangers dénaturent notre style de jeu je trouve et sont donc trop lents par rapport à notre style de jeu.
- les motojets sont assez vulnérables mais je penche plus pour ce choix avec la possibilité d'y intégrer le GP motojet.

Enfin, niveau élite, mise à part les DdF en serpent, je ne vois pas grand chose qui soit en mesure de nous apporter un gros plus. Sans parler que le seul transport eldar coute un bras (110pts équipé de canons shuriken).

Aprés, il y a peut être moyen de sortir une liste quasi full piétaille, genre 3 marcheurs, 3 Talos, 3x 20 cabalites, 2x 10 gardiens, 1 GP, 3 Tourmenteurs, 3x4 Immaculés vénom...

Les choix sont vraiment nombreux.

Cette possibilité d'ajouter des Eldars a nos EN e trouve ca vraiment excellent niveau stratégie et fluff. Dommage que les choix soient aussi ouverts pour les autres armées, qui vont certainement faire voir le jour à des aberrations fluffiques.
Revenir en haut Aller en bas
mouhahaha (rire sadique)
guerrier
mouhahaha (rire sadique)


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31
Localisation : montreal

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:19

Citation :
Donc on est pas obligé d'avoir 2 Troupes pour avoir accès aux choix élite, soutien et att rap ?
Cool je sais plus pourquoi je pensais que c’était obligé, faudra que je vérifie.

Non, je veux dire que de base, tu es obliger d'avoir 1 QG et 2 Troupe pour les avoir comme allié. Tu pourrait pas avoir 1 QG 1 Troupe ou 1 QG 2 Élites etc.

Citation :
En soutien, honnêtement a part les marcheurs et le prisme, je vois pas trop ce que l'on peut prendre. Le tisseur fait doublon avec les missiles du razor, et la multitude de canons éclateurs que l'on peut prendre.
- Le prisme apporte une galette anti char et anti infanterie légère
- Les marcheurs apportent une saturation de malade de Force 6 capable de détruire piétaille et blindés légers.

Le tisseur t'offre une grosse Galette F:6 AP- mais qui rend l'unitées touché comme étant dans un terrain difficile et dangeureux. Lui et le marcheur sont sans doute les soutiens les plus populaires et efficaces et j'en suis témoin Wink

C'est fait pour donné le monopole de la vitesse aux zoneilles, j'ai réussi a vaincre des tyty avec mes tisseurs sans qu'aucune de mes autres unitées aient à faire quoique ce soit. (mis a part prendre les objo)

Le prisme, c'est contre l'infantries lourdes et les véhicules lourds, sa m'arrivais de prendre des prisme, mais seulement dans des partie fun. Ils ont pas mal perdue leur réputation, si tu veux jouer dur je ne te le conseil pas, mais si tu joue fun prend le.

Citation :
Niveau troupes, on a le choix entre les rangers, les gardiens, a pied ou a motojet, et les vengeurs.
- Les gardiens et les vengeurs sont bons mais coûtent de suite un bras avec un serpent assigné.
- Les rangers dénaturent notre style de jeu je trouve et sont donc trop lents par rapport à notre style de jeu.
- les motojets sont assez vulnérables mais je penche plus pour ce choix avec la possibilité d'y intégrer le GP motojet.

Les gardiens... bof

Ils sont vraiment faible et ne peux constituer qu'un poid de plus. En fait les seul gardiens que j'utilisais c'étais les gardiens de choc. Il ne coûte pas cher et sont extrêmement sous-estimer 2 avantage à exploiter. Tu les prend avec deux lance flamme et et un archonte avec destructeur. " LF et LFL en plus de charger les survivant sa fait mal. Sinon, c'est toujours drôle de voir le SM qui riait d'eux être humilier. J'ai même gagné un tournois avec parce que personne ne s'en préocupaient ^^

Les vengeurs sont et seront toujours l'unitée la plus prisé des eldar. À condition de leur trouver un transport.

Les rangers étaient correct, mais avec la V6 ils vont devenir encore plus efficace

Les motojet sont excellents pour ninja les objo, mais pour rien d'autre. Le GP sur motojet coûte cher et ne devient efficace qu'avec le conseil des tréchiants.

Citation :
Enfin, niveau élite, mise à part les DdF en serpent, je ne vois pas grand chose qui soit en mesure de nous apporter un gros plus. Sans parler que le seul transport eldar coute un bras (110pts équipé de canons shuriken).

Personne n'équipe sont serpent de canon shu. Normallement c'est avec PE, LME ou Rayonneur et le canon shu de plus ne sert a rien car habituellement ont se déplace de 12 ps. Si tu veux de l'anti char, tu équipes ton serpent de LME.

Au niveau de l'élite, c'est clair que les DdF sont excellent, mais les GF et les scorpions peuvent se montrer très fort. Particulièremet les GF Wink.

Citation :
Aprés, il y a peut être moyen de sortir une liste quasi full piétaille, genre 3 marcheurs, 3 Talos, 3x 20 cabalites, 2x 10 gardiens, 1 GP, 3 Tourmenteurs, 3x4 Immaculés vénom...

Écoute, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les EN, mais je peux tout de suite te dire que les Eldar en pietaille n'a jamais marché et tout ceux qui joue eldar en pietaille n'ont eu que des échec lamentable. La seul liste eldar bonne en pietaille, c'est la liste Iyanden full GF et Eldarzilla (avatar, SF).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:55

Citation :
Non, je veux dire que de base, tu es obliger d'avoir 1 QG et 2 Troupe pour les avoir comme allié. Tu pourrait pas avoir 1 QG 1 Troupe ou 1 QG 2 Élites etc

Non on s'est mal compris, il me semblait que au niveau des alliés, on avait droit à :
0-1 QG
0-2 TROUPES
0-1 ELITE
0-1 ATT RAP
0-1 SOUTIEN

Mais pour pouvoir débloquer le soutien, l'élite et l'attaque rapide, il fallait avant payer le prix de la 2e troupe.

Citation :
Les rangers étaient correct, mais avec la V6 ils vont devenir encore plus efficace

Pas du tout dans mon optique.

Citation :
Les vengeurs sont et seront toujours l'unitée la plus prisé des eldar. À condition de leur trouver un transport.

Trop chers, il nous faut des choix sacrifiables. 250pts pour de la saturation alors que notre armée en comporte dans chaque unité !!!
Certes ca fait mal, mais une unité d'immaculés avec canons élateurs + vénom bi canon fait tout aussi mal pour bien moins cher.


Citation :
Personne n'équipe sont serpent de canon shu. Normallement c'est avec PE, LME ou Rayonneur et le canon shu de plus ne sert a rien car habituellement ont se déplace de 12 ps. Si tu veux de l'anti char, tu équipes ton serpent de LME.

Étonnant car au contraire je vois dans la quasi totalité des parties des serpents équipés de canon shu et rayonneur laser.

Non, je pense partir sur les marcheurs qui peuvent via leur saturation dézinguer les volants adverses si guidés et maudits.

Citation :
Au niveau de l'élite, c'est clair que les DdF sont excellent, mais les GF et les scorpions peuvent se montrer très fort. Particulièremet les GF .

Ben les GF sont encore plus chers. Au vu de la résistance des véhicules avec cette v6, si c'est pour mettre 300pts dans une unité qui va péter au 1er ou 2e tour, bof bof.
Les scorpions j'accroche pas, sur papier c'est sympa, mais ca ne vaudra jamais des cérastes ou arlequins.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:12

Cyrus a écrit:
Je crois que pr avoir acces au choix de soutien (ainsi que elite et attaque rapide) en tant que detachement allie il te faut un deuxieme choix de troupe.

Reste a verifier je n'ai pas le gbn sous les yeux

non, d'aprés le bouquin p 109 c'est au minimum 1 QG et 1 troupe obli, aprés tu as les options (seconde troupe, 1 élite, 1 attaque rapide, 1 soutien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouhahaha (rire sadique)
guerrier
mouhahaha (rire sadique)


Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31
Localisation : montreal

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:03

Citation :
Certes ca fait mal, mais une unité d'immaculés avec canons élateurs + vénom bi canon fait tout aussi mal pour bien moins cher.

Calculons. 30 tirs F:4 AP:5. Sur 30 tirs, ils y en a 20 qui touchent, on relance, donc 26 qui touchent.
Sur 26, ils y a en 13 qui blessent, on relance, donc 21 qui blessent. Donc si c'étaient des Marines Tactiques
tu en aurais détruit 7.

Les immaculé maintenant. 3 canon éclateur et 4 fusil éclateur. 18 coup d'éclateur et 4 coup de fusil éclateur,donc 22 coup au total.Sur 22, ils y en a 14 qui touchent. Sur 14, ils y en a 7 qui blessent
Donc sur des marine tactiques, il y en a 2 qui blessent.


Citation :
Étonnant car au contraire je vois dans la quasi totalité des parties des serpents équipés de canon shu et rayonneur laser.

Je sais pas pour toi, mais sur à peu près toute les liste d'armée de mon ancien fofo Eldar, les serpent était en majorité équipé de rayonneur et de LME, même qu'il y avait plusieurs posts et débat pour savoir lequel était le meilleur. Le rayonneur a fait beaucoup d'ombres au canon shu. Et étant donné qu'avec un serpent on se déplace en moyenne de 12 ps, le canon shu supplémentaire. est rarement utilisé alors personne ne le prend.


Citation :
Non, je pense partir sur les marcheurs qui peuvent via leur saturation dézinguer les volants adverses si guidés et maudits.

On dira se qu'on veux, mais le marcheur sera toujours le dada du soutien eldar Wink

Citation :
Ben les GF sont encore plus chers. Au vu de la résistance des véhicules avec cette v6, si c'est pour mettre 300pts dans une unité qui va péter au 1er ou 2e tour, bof bof.

La liste GF d'Iyanden sera maintenant la liste la plus courantes chez les zoneille, surtout en tournois.
Qiand ils ont chance, sa prend environ 500 tirs de bolter pour venir à bout d'une escouade (si si faite le calcul, sa donne 6,3 périodique ^^ ). Il faut du lourd pour les détruire. Mais oui je te l'accorde, ils coûtent cher en affraid

Citation :
Les scorpions j'accroche pas, sur papier c'est sympa, mais ca ne vaudra jamais des cérastes ou arlequins.

C'est clair, et même si tu voulais une unité dans le genre, les mandragore sont meilleur (et plus stylisé aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 21:38

Citation :
Calculons. 30 tirs F:4 AP:5. Sur 30 tirs, ils y en a 20 qui touchent, on relance, donc 26 qui touchent.
Sur 26, ils y a en 13 qui blessent, on relance, donc 21 qui blessent. Donc si c'étaient des Marines Tactiques
tu en aurais détruit 7.

Les immaculé maintenant. 3 canon éclateur et 4 fusil éclateur. 18 coup d'éclateur et 4 coup de fusil éclateur,donc 22 coup au total.Sur 22, ils y en a 14 qui touchent. Sur 14, ils y en a 7 qui blessent
Donc sur des marine tactiques, il y en a 2 qui blessent.

Non, non, tu pars sur 10 vengeurs soutenu par un guide et malédiction.

Autant faire de même avec les immaculés dans ce cas.

Vénom : 12 tirs = 8 qui touchent, 6 qui blessent = 2 morts
Immaculés : 12 tirs = 10 qui touchent, 8 qui blessent = 3 morts

Total = 5 morts et 100pts moins chers en ayant la possibilité de retirer au tour d'aprés, sans parler de leur possibilité a fumer des grosses endurances.

Immaculés bien meilleurs.

Citation :
Je sais pas pour toi, mais sur à peu près toute les liste d'armée de mon ancien fofo Eldar, les serpent était en majorité équipé de rayonneur et de LME, même qu'il y avait plusieurs posts et débat pour savoir lequel était le meilleur. Le rayonneur a fait beaucoup d'ombres au canon shu. Et étant donné qu'avec un serpent on se déplace en moyenne de 12 ps, le canon shu supplémentaire. est rarement utilisé alors personne ne le prend.

Rayonneur ok
LME du tout. 25pts pour un tir unique qui ne touche qu'un tour sur 2, pas bon du tout.
Et le canon shu est une arme d'assaut, donc possibilité de le faire tirer en plus, soit 7 tirs de force 6. Ça pique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 08:06

Cyrus a écrit:
LME du tout. 25pts pour un tir unique qui ne touche qu'un tour sur 2, pas bon du tout.
Et le canon shu est une arme d'assaut, donc possibilité de le faire tirer en plus, soit 7 tirs de force 6. Ça pique quand même.

T'y es pas du tout sur le cas du LmE, son intérêt "résidait" (car les règles ont changées) à pouvoir faire varier son calibre plasma/antichar; en plasma il avait une F4 qui lui permettait de tirer comme une arme défensive, et conclure avec un canon shuriken.
Maintenant les véhicule rapide peuvent tirer avec 2 arme avec la Ct normale en vitesse de manœuvre, donc plus aucune contre indication sur le canon additionnel.

On pourra voir l'émergence des Vipers rayooneur/canon qui donne un nouveau choix de saturation F6, avec en prime la mobilité et de bonne nouvelles règles d'escadron ! En plus niveau fluff ça colle bien avec les EN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN][2000] v6 Forces mixtes Empty
MessageSujet: Re: [EN][2000] v6 Forces mixtes   [EN][2000] v6 Forces mixtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN][2000] v6 Forces mixtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourmenteurs et Héllions, la forces des bas fonds.
» 2000 points dur?
» 2000 pts V6
» 2000 pts amical V8
» Liste à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: