Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

les unités v6

AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

les unités v6 Empty
MessageSujet: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:07

Bon voila je vais me mettre a la v6 (enfin me direz vous Smile et donc je voudrais savoir quelles sont les unités qui ont le plus gagné avec cette version et celle qui ont le plus perdu selon vous.
Voila merci d'avance pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:24

Cabalites
Reavers
Razor
Void

Les cérastes gagnent un FnP a 5+ mais qui marche contre les armes énergétiques et PA1 mais se prennent encore plus de pertes par le tir d'alerte.
Les transports infligent des blessures de force 4 et non plus 3.

Et surtout la possibilité d'inclure des Eldars dans nos listes ce qui pallient un grand nombre de nos faiblesses.
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:05

Ok merci j'essayerai de monter une liste qui tiens la route avec ces unités mais encore une autre question : les cabalites par 20 a pied c'est bien ou pas ?
Cyrus
reaver
Cyrus

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:20

Je ne serai pas objectif dans la réponse car pour moi un eldar a pied et un eldar mort.

Cependant 20 cabalites avec FnP ca a de quoi tenir l'objo de ton deploiement.
Mais bon autant en prendre 10 en raider je pense, avec LdT, dislo et ratelier et bouclier de nuit. Tu auras ainsi 2 tirs de LdT pour couvrir un petit couloir.
Morathi
maître de cabale
Morathi

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:54

Pareil concernant mon opinion sur les EN en baskets Cool
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:57

Les hellions et les arlequins ont également pris un bon boost.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Morathi
maître de cabale
Morathi

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:02

Pour les Arlequins, j'étais déjá fan en V5, comment ne pas l'etre Wink
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:22

Les Hellions, selon moi, sont totalement pourris sans le Baron (et même avec, j'ai des doutes qu'ils valent quelque chose): majorité des couverts à 5+, possibilité de tuer les figs qui ne sont pas à couvert au tir, terrain dangereux si on bouge en sautant et derrière pas de relance pour la charge, retrait du meilleur D6 en cas de charge en terrain difficile, impossibilité de charger après un sprint.
Là où avant on pouvait charger à 19ps en toute sécurité pour ceux qui savaient estimer correctemen les distances, maintenant on ne charge qu'à 19 maximum (7ps en moyenne sur 2D6), avec aucune certitude de réussir à engager l'adversaire, tellement on flippe de se retrouver à découvert si on fait un vieux jet sur les 2D6. Si on conserve le mouvement de saut pour l'assaut, on ne charge qu'à 13/14ps, car même avec la relance, faut le sortir le 8, surtout en terrain difficile: "oh, tu as fait 6, 3, 2. Bin t'enlève le 6, je te fais un tir de contre-charge, puis tu loupes ta charge, et derrière j'extermine ton unité avec ta vieille 5+ d'armure".

Nan franchement, je ne trouve pas que les Hellions aient gagné quoi que ce soit. D'autres unités de saut oui (Griffes Sanglantes ? CdlM ?), mais pour les avoir testés, je trouve qu'ils restent à chier, médiocres tout au mieux si je ne suis pas de mauvaise fois.
Garviel
Klaivex

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 17:59

Clairement les hellions sont a jouer uniquement avec le baron.
Le désengagement a eu un boost (encore booster par les relances du barons).
La discrétion est un bon point pour l'unité (quitte a se prendre du terrain dangereux, mais simplement planqué derrière 2 raiders et tout le monde a sa 4+.
Ca tire bien et loin, ça tape pas trop mal.
Y'a la course qui fiabilise vachement les jets de charge puisque ça permet de relancer TOUT OU PARTIE des dés déterminant la distance de charge. Et que en plus ça permet de sauter à la phase de mouvement puis de charger (on perd le marteau mais tant pis) et 12+2D6Relançable c'est quand même assez fiable.

Sinon autre gagnant selon moi :
Les belluaires qui deviennent des bêtes et qui donc ignore les terrains difficiles pour bouger/charger, ce qui est bien pratique.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:07

Même avec la relance, c'est loin d'être extra. Franchement, les miens resteront dans un carton en attendant la V7.
Puis être obligé de jouer un perso spé pour rendre une unité "potable", je trouve ça dommage.
Surtout comparé au surboost des Reavers, qui elles n'ont pas besoin d'un perso pour être vraiment redoutables de par leur polyvalence, leur endurance, leur résistance (pour de l'EN) et leur côté insaisissables. 48ps de mouvement, qui peuvent faire de l'anti-troupe et de l'anti-char, contre 12ps de mouvement pour les Hellions, qui se font attraper par de la simple troupe, qui demandent pas mal de chatoune contre les blindés, et on une résistance moisie.

Tout ceci n'est que mon avis perso, mais tant que le Baron ne viendra pas me planter un couteau dans le dos, je clamerai haut et fort que les Reavers sont ZE unité de notre codex dans cette V6 Razz
Morathi
maître de cabale
Morathi

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 18:16

Ca tombe bien cette V6, j'avais plein de Reavers et pas d'Hellions, et ca va continuer comme ca d'ailleurs Cool
Saerendril
guerrier
Saerendril

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:07

Je ne suis pas d'accord. Les hellions sont une excellente unité si on les utilise dans leur rôle principal : la diversion. Leur boulot, ce n'est pas de massacrer les unités ennemies ou de faire péter des tanks, mais bien de gêner les mouvements de l'adversaire.

Une petite unité de 5 hellions est parfaite pour frapper des cibles peu protégées (10 tirs d'assauts empoisonnés, les attaques de charges -plus le Marteau de Fureur- leurs donnent déjà pas mal de chances de blesser) ce qui met la pression à l'adversaire et nous en enlève : doit-il tirer sur les hellions qui sont une nuisance potentiellement importante (escouades d'armes lourdes et même escouades dévastator sont en danger contre nos drogués sauteurs, par exemple) au risque de ne pas détruire d'autres menaces potentielles, ou bien doit-il laisser les hellions tranquilles et détruire d'autres cibles, au risque que cette unité sacrifiable mais trouble-fête ruine une partie de sa ligne de frappe, ne serait-ce que pour un tour ou deux ?

Par dix, les hellions forment une grosse unité qui remplis la même fonction avec une nuance : elle sera un véritable aimant à tir, mais en retour, frappera d'autant plus fort. Mais dans les deux cas, les Hellions sont sacrifiables, et c'est bien ce qu'on leur demande, au fond. Le Baron, bien que puissant et apportant un bon boost reste une option et n'est pas obligatoire pour que cette unité trouve sa place dans notre ligne de bataille.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:45

16pts le gugusse, je trouve pas ça sacrifiable. Pour moi, du sacrifiable, ce sont 15 Cérastes à pied et sans équipement, qui foncent en ligne espacée de 2ps, en plein centre du dispositif adverse, ce qui le force soit à tirer dessus, soit à les contourner pour ne pas se faire engager et engluer au close. Pour 10pts de moins que 10 Hellions.
Pour moi du sacrifiable, ce sont également 10 Guerriers à poil en Raider avec râtelier, car on a la protection du véhicule, la relance des tirs et de l'anti-char mobile, pour exactement le même coût que 10 Hellions.

Selon moi, un type à 16pts, qui a 3A de F4 et une touche auto à init10 en charge, 2 tirs empoisonnés, c'est pas sacrifiable. Ca devrait pouvoir faire du taff. Or en V6, ça n'en fera aucun. Ca se prendra une rafale de bolter, perdra 3/4 membres, et ne fera plus rien de la partie car trop peu nombreux.

Le seul intérêt que je leur trouve, c'est par 20 pour tenir un objo dans le scénar où les attaques rapides sont opés. Seulement, ce scénar ne sort qu'une fois sur six, ce qui est insuffisant à mes yeux pour qu'ils aient une place sur le table. Surtout par rapport aux Cérastes qui peuvent faire 48ps pour aller piquer/contester un objo en fin de partie.
S'ils coûtaient 13, je dis pas, mais à 16pts, non. On a bien plus utile ailleurs.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 13:47

Dans la comparaison hellions/cérastes il faut aussi prendre en compte le fait que les cérastes ont besoin d'un transport et pas les hellions, ça joue dans le coût en points aussi. Les deux peuvent faire de l'antichar, les cérastes plus efficacement mais ça se paye (quoique pas cher). Après il ya la résistance au close/tir mais là c'est plus compliqué. Les hellions risquent des pertes avant une charge mais un véhicule qui explose (F4 maintenant) çàa peut faire également très mal.

Petit calcul : sans neurocide armes spéciales et sergents

10 cérastes vs marines sans drogues
10 tir éclateurs 7 touches 3 blessent 1 mort
30 attaques 15 touches 5 blessent presque 2 morts
total : à peu près 2,75 morts

10 hellions vs marines sans drogues
20 tirs éclateurs 13 touches 6 blessent 2 morts
10 touches auto 3 blessures 1 mort (je me trompe pas là? les touches sont auto et F3?)
30 attaques 15 touches 8 blessent un peu plus de 2 morts
total : à peu près 5,5 morts

Les hellions valent leur coût en points d'après moi.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.

Dernière édition par Lamenuit le Lun 09 Juil 2012, 20:45, édité 1 fois
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 14:14

Les Cérastes à pied sont plus résistante que les Hellions, pour trois raisons: pas de test de terrain dangereux, test de Cdt à partir de seulement 4 pertes, contre 3 pour les Hellions, invu 4+.

Là je parle d'unités "sacrifiables": des Cérastes en véhicule ne le sont pas. Elles, elles sont faites pour aller frapper contre qui on veut, pas aller engluer des Termis ou une CM.
Invité
Invité

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:13

franchement les hellions avec sathonyx ont du potentiel je pense

tu peux te placer à couvert de véhicule (avec cabalite non équipé, ou ceraste double filet, que tu vas faire charger en même temps que les hellions....) en le suivant sans problème dans un but... charger l'escouade ou se trouve un perso indépendant.... si tu les laisse à couvert pour les tuer avec sathonyx , il va falloir saturer un minimum donc c est tout ça qui survie de ton coté...une fois à portée de close tu te barres avec la paralysante et fait tanker sathonyx...

à l heure actuelle ou je pense que beaucoup vont jouer psycher.... virer à toute une unité les bonus du psycher me semble pas négligeable du tout, surtout quand nous ne pouvons pas en disposer.

sinon 10 céraste non équipé dans un raider c est entre 160 et 180 celon le raider ....10 héllions 160 pts... en full équipement les céraste raider full vont couter 90 pt de plus... les hellion en full avec sathonyx vont couter 120 de plus soit 30pt de plus pour une meilleure survie au tir via les couverts et la possibilité de "tanker" avec sathonyx

de plus les ceraste ont tout de même pas mal perdu je trouve à cause de la PA 3 sur nos énergétiques du coup là ou avant sur un peu de chance on pouvait faire mal à des terminator maintenant c est fini, elle ne feront que engluer une escouade...la force des hellion sathonyx est dans la griffe....et dans leur role de harceleurs paraissant inoffensifs

quand aux ceraste à pied je leur donne pas 2 tours de survie...une fois que ce qui est plus dangereux chez nous aura était détruit, je trouve que c est un tres mauvais attrape tir, le trompe l oeil ne peut pas prendre...

la portée de tir et l assaut 2 le +1 en force sont aussi en faveur des hellions...
Alphanath
céraste

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:47

C'est quand même dommage de parler d'unités intéressantes quand elles ont un personnage spécial... C'est un avis personnel mais je trouve que les persos spé devraient ne pas être utilisés, surtout en tournoi, ça change totalement une armée dès que t'en mets un, et ça fait moins tourner la liste sur une vraie synergie de la liste, ça tourne autour du gugusse et c'est presque tout...

Après chacun son point de vue hein, mais pour moi, les hellions c'est à proscrire de mes listes (pour le moment, peut-être que la v6 me fera changer d'avis) d'autant plus qu'avec le conflit des 3 unités max (si c'est encore d'actu en v6...), les hellions, face aux reavers et aux fléaux, ça ne sert à presque rien...

Amicalement,

Alphanath
Invité
Invité

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:04

oui en tournoi peut être, mais bon on ne peut pas dire que les perso spé des EN soient surpuissants de manière général...

et justement je trouve interessant qu un perso rendent une unité beaucoup plus interessante....

ne serait ce que dans un contexte ou tu conceptualise un peu ton armée, genre une armée full drogué.... que des céraste des hellions, des reavers.... moi ça m éclate c est tout et dans ce cas slisscus et sathonyx je les adore....
Invité
Invité

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:06

ah oui et autre avantage des hellion sathonyx et pas des moindre le +1 pour commencer ....
Garviel
Klaivex

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:06

Citation :
C'est un avis personnel mais je trouve que les persos spé devraient ne
pas être utilisés, surtout en tournoi, ça change totalement une armée
dès que t'en mets un, et ça fait moins tourner la liste sur une vraie
synergie de la liste, ça tourne autour du gugusse et c'est presque
tout...

Je ne pense pas que ce soit le cas de la plupart des perso spé eldar noir.
Les perso à 40k sont globalement bien équilibré (sauf dans les plus ancien codex et quelques exception comme Nork Ledog et Kheradruak), ils ont tous des forces et des faiblesses. Par exemple Sathonyx qui n'a aucune énergétique ou encore Lelyth et Malys qui tapent a force 3.
Les perso amènent aussi d'autres types de synergie, et pour en jouer régulièrement (pas tout le temps car ça coûte cher en point par rapport à nos autres QG) la liste ne tourne pas forcément autour du guguss qui souvent apporte un petit bonus dispensables mais qui peut avoir occasionnellement sont intérêt (typiquement Dame Malys).
Pour les 3 perso que j'ai testé (Satho/Sliscuss et Malys) je dirais que seul le Duc à besoin d'une liste un peu sur mesure, et encore il vient plus booster les synergies habituelles des listes eldars noirs qu'autre chose. Malys est comme n'importe quel voïvode en moins résistante et la liste tourne bien à côté qu'elle soit là ou pas. Satho permet de modifier le schéma d'armée pour jouer d'autre truc (ce qui est très bien).

Pareil, dans beaucoup de codex il est obligatoire de prendre des perso spé pour faire des liste à thème. Je pense à Wazdakka, à Sammael et Belial, à Logan Grimnar, Coteaz, Kaldor, O'Shova, Sathonyx, qui sont tous des perso qui viennent modifier le schéma de structure d'armée pour apporter un peu de variété aux listes.
En plus c'est des perso qui coûte généralement plus cher que leur équivalent générique, qui sont rarement over-puissant (où si ils le sont ils coûtent un bras et donc ne sont pas rentable et déséquilibre la liste).

Personnellement j'hésite souvent entre un voïvode avec neurocide, bouclier et drogues et Malys ou Sliscus, et tous sont fun a jouer sans déséquilibrer le jeu et les synergies entre nos unités.

La présence d'un perso spé n'est généralement pas synonyme d'une liste dur. En revanche je suis d'accord en tournois pour limiter a un perso spé pour éviter certains abus (et encore, le plus simple est de les autorisé, mais de ce prévoir le droit de faire un refus de liste si abus il y a).
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:06

Szapolya a écrit:
quand aux ceraste à pied je leur donne pas 2 tours de survie...une fois que ce qui est plus dangereux chez nous aura était détruit, je trouve que c est un tres mauvais attrape tir, le trompe l oeil ne peut pas prendre...

Les Hellions non-plus n'ont pas 2 tours sur la table. Les seules armes qui leur autorisent une save sont: rayolaz, flings des Boys, fusils lasers GI, lance-missile anti-troupes, la pétoire grot. Au final, ils ont la même résistance que les Cérastes.

Szapolya a écrit:
la portée de tir et l assaut 2 le +1 en force sont aussi en faveur des hellions...
Oui. Ce qui donne donc encore plus de raisons à l'adversaire de tirer dessus vu le soi-disant boost des unités de saut.

Et comme le dit Alphanat, il semble dommage de parler d'unité intéressante quand y'a un perso spé avec. Surtout que Sathonyx est loin, mais alors très loin d'être le plus tendre parmis nos choix. 2+ invu, +1 pour voir qui joue en premier et une F6 en charge qui en fait un putain de tueur de tanks vu que maintenant on les touche sur 3+.
Une unité intéressante devrait l'être sans perso, qui sont souvent refusés en tournois. Or, les Hellions, sans le Baron, ne le sont pas. Point de vue perso hein...
Hiruma76
incube
Hiruma76

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:43

Lamenuit a écrit:
Les hellions et les arlequins ont également pris un bon boost.

Les boost des arlequins sont :
- svg 4+ de couvert à découvert et +3 dans un couvert (FaQ eldar V6 le prophète de l'ombre donne disimulation et discrétion à l'unité) ;
- prophète de l'ombre psyker niv0 donc donne +1 de svg contre les pouvoirs psy qui ciblent l'unité (5+) ;
- 3 personnages pour les défis et tirs qui cibles sur un 6 pour toucher (prophète de l'ombre, coryphée et bouffon tragique).

En effet on peut parler de bons boost Very Happy
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:02

C'est surtout qu'eux ils peuvent toujours se frotter aux 2+ contrairement aux incubes et on une invu (si riposte il y a Twisted Evil ).

Contenu sponsorisé

les unités v6 Empty
MessageSujet: Re: les unités v6   les unités v6 Icon_minitime

les unités v6
Page 1 sur 1