Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?

Aller en bas 
+9
Tostaky37
Vangel
Kavar
Lucas1231
Inrit
Garviel
Feyd'rautha
Nightmare
Cyrus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 12:24

J'ai le livre sous les yeux, et les Aéronefs sont bien obligés de commencer en réserve car ils ne comptent pas dans la limite maximale d'unités en réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelith
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2012

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 12:58

Forcement contre du necron pas gentil faut pas esperer faire qqu chose sans spam des aegis + quatritubes.

Par contre dire que notre razorwing est nul, en anti-troupe :
-6tir de desintegrateurs PA2
-6 tir de canon eclateur 4+
-1missiles
En un tour bye bye les terminators
Plus la sauvegarde de base 5+

Je trouve pas que notre aeronef soit si bidon que ca, c'est vrai que le prix monte vite mais si on paye pas les missiles en plus ca va encore. C'est vrai que le choix est dur entre ravageur 3desintegrateur, mais bon avec l aeronef on a certain avantage (en plus la fig est top Very Happy)

Apres forcement tester vs spam Necron je sais pas si c est vraiment objectif Very Happy, mais avec ce debut de version c est clair que les Necrons sortent carrement du lot ( seul chariot, spam aeronef, spam superficiel...)


Dernière édition par Lelith le Jeu 12 Juil 2012, 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:02

Où trouver cette modification des règles de réserve pour les Necrons? je viens de lire leur faq, nulle part il n'est mentionné qu'une armée qui ne comporte que des aéronefs peut en placer la moitié sur la table. Les aéronefs sont en réserve automatiquement quelles que soient les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:12

Franchement je suis déçu de nos avions, hâte que les Eldars en ai pour qu'on puisse aller leur piquer pq la on est ridicules.

Quitte à avoir des jouets qui ne tiennent pas le coup face aux autres, autant ne pas en avoir.

Quand je vois que le Raven de FW (unité censée être plus puissante que celles des codex GW) coûte 125pts pour un blindage 10, 2 LdT et 2 CE, alors qu'une valkyrie coûte 130ps pour 12 de blindage, 3 CL jum, la possibilité de transport (je crois)...
On est vraiment rigolos.

On a des Ferrari avec des moteurs de vieilles Fiat et du matos made in china.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:38

Il pouvait pas mettre ces aéronefs au premier tour, si il avait rien d'autre il avait perdu normalement (table rase).

Edit : et +1 Lelith
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:53

Ouai j'ai relu la règle, on s'est planté sur ses réserves.

Si il avait autre chose sur la table, des destroyers, un monolith, des spectres...

Oui le razor est bon, sur papier, car il se fait défourailler en moins de deux.

Les missiles sont de l'anti infanterie, or notre armée n'en a pas besoin, on en a déjà suffisamment via les armes empoisonnées.
Un Razor avec 2 canons désintégrateur et un canon éclateur ? Autant prendre un Ravageur et l'équipé de 3 désintégrateurs. Moins cher, plus fiable et plus puissant.

Ou alors jouer 3 Void nu. Ça fait cher mais ça envoie du lourd et ça défonce quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lelith
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2012

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:12

Avantages
Razorwing :Pas trop de ligne de vue, pas possible de se faire charger, touche sur 6+ ( sauf AA). 4Armes par tour. Fig tres belle ( oe ca compte pas xD)
Ravageur : 3armes par tour, B11 de blindage ( donc immu F4)

Defauts
Razorwing : Un peu cher surtout avec equipement, B10, ''oriente anti-troupe''.
Ravageur : Tres fragile au cac, Aussi ( voir plus) fragile au tir ( facile de se mettre derriere en FEP), ligne de vue reduite. Decouvert ( je pas le livre a cote de moi je suis pas sur)

Pour moi le Razorwing est malheureusement obliger de s oriente anti-troupe, du coup a quoi bon prendre un ravageur 3 desintegrateurs sachant qu il a 1desintegrateur de plus certe PA2, mais qui perd pas mal de touche en contre partie.
De plus pour moi la resistance est toute relative, un ravageur se fera encore plus facilement dezinguer par des aeronefs/troupes, la ou le Razorwing faudra quand meme aller chercher les 6 pour touche au tir. De plus le razorwing a la chance de ne pas pouvoir se faire charger et toucher par des armes de souffle/gabarit, la ou le ravageur va se prendre des grenades et meme avec son blindage 11 ne fera pas long feu. Couple a la svg 5+ auto, ca laisse quand meme un marge de manoeuvre.

Bref pour moi, le Razorwing n'est pas inutile ou mauvais, juste une orientation limite ( anti-troupe) et certe un peu fragile, mais qui a une grosse puissance de feu dans son domaine. Et surtout comparer un Razorwing a un spam Aeronef necron c'est pas sympa pour lui. D'ailleur avec ou sans aeronef on fait quoi contre un spam necron/GI?

Donc non, le Razorwing n'est pas totalement bidon, car vs autre chose que GI ou Necron ca fait largement son taff.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 16:12

Citation :
Bref pour moi, le Razorwing n'est pas inutile ou mauvais, juste une orientation limite ( anti-troupe) et certe un peu fragile, mais qui a une grosse puissance de feu dans son domaine. Et surtout comparer un Razorwing a un spam Aeronef necron c'est pas sympa pour lui. D'ailleur avec ou sans aeronef on fait quoi contre un spam necron/GI?

Donc non, le Razorwing n'est pas totalement bidon, car vs autre chose que GI ou Necron ca fait largement son taff.

Non c'est sûre, mais contre ces adversaires, ou même BA et GK, nos aéronefs ne font rien.

On parle ici justement de la possibilité de les sortir ou non en no limit, or sachant que dans les tournois, les 4 armées qui reviennent sont BA, SW, GK, GI et Crons, ben 4 armées sur 5 nous la foute à l'envers.

Donc à quoi bon. Comment gérer leurs aéronefs ?

Demain je sors une partie contre mon pote Cron et je vais mettre 3 Void.

On verra ce que ça va donner. En espérant au moins sortir une défaite moins violente (l'égalité serait géniale).
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:06

Déjà s'il évite de te mettre illégalement 4 aéronefs sur la table tour 1 ça devrait aider. Avec 7 aéronefs (dont au moins 4 transports qui doivent avoir une troupe avec eux) il ne doit pas y avoir grand chose à côté, peut-être que tu peux tenter de gagner grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alphanath
céraste



Messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Metz/St-Naz ça dépend

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:56

Et pour des parties "entre potes", jouer 7 aéronefs ça fait pas franchement sympa... je sais d'avance que si je fais ça avec mes nécrons (en construction depuis mars) contre un de mes potes, ça va partir à l'embrouille et on perdra tout l'intérêt de la bataille qui est de s'amuser.

Tout au plus, en jouant à 3000 points en nécrons, j'en aurai 4, pas plus (1 faucheur et 3 transports).

Et contre des armées type tyty ou orks (moins sur là), les aéronefs seront vraiment utile : le chasseur pour contrer la populace, et le bombardier pour les chars/unités d'élite (si tu lui donne des missiles). C'est le soucis de la v6, j'ai l'impression qu'à part en faisant des listes fun (des vraies, pas avec 6-7 aéronefs...) on pourra plus du tout se marrer. Et que les listes dures, ça va devenir des listes full aéro...

Amicalement,

Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 09:26

Inrit a écrit:
Déjà s'il évite de te mettre illégalement 4 aéronefs sur la table tour 1 ça devrait aider. Avec 7 aéronefs (dont au moins 4 transports qui doivent avoir une troupe avec eux) il ne doit pas y avoir grand chose à côté, peut-être que tu peux tenter de gagner grâce à ça.

Et sauf erreur (peut être une regle necron que je ne connais pas) mais si il a 4 aeronef en transport, pour deposer tout ce petit monde il doit être en vol "stationnaire" donc à la merci des grenades, et de toutes nos armes.
Du coup tour 1 il ne doit pas avoir foule sur la table tour 2 il arrive en stationnaire et la il est à ta merci.
Reste les trois autres qui sont plus genante et je continue à penser que sans un batiment anti aerien on va vraiment galerer contre des listes full aeronef.
Est-ce que quelqu'un à deja testé les 2 Voïd + batiment antiaerien?
Je sais que 2Voïdraven + le batiment ça coute cher m'enfin 7 aeronefs en face ça doit aussi lui couter tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:03

Citation :

Et sauf erreur (peut être une regle necron
que je ne connais pas) mais si il a 4 aeronef en transport, pour deposer
tout ce petit monde il doit être en vol "stationnaire" donc à la merci
des grenades, et de toutes nos armes.

Les nécrons n'ont pas besoin d'être en stationnaire pour débarquer.
Si le moissonneur pète ils se prennent leur F10 puis ils retournent en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:05

Et se retrouvent à pied comme des cons loin des objos.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:44

Garviel a écrit:
Les nécrons n'ont pas besoin d'être en stationnaire pour débarquer.
Si le moissonneur pète ils se prennent leur F10 puis ils retournent en réserve.

Erf... C'est cheaté Necron... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:42

On le savait déjà. M'enfin on va pas retomber dans le ouin-ouin hein...

Puis les Moissos, ce sera fort jusqu'à ce que les 3x4 lances-missiles AA commenceront à sortir chez les SM en choix de soutien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 13:15

Heu les nécrons se prennent pas la force 10 , mais il reste en réserve et souvent ça oblige à jouer un monolithe pour faire revenir les unités sur la table , d'ailleurs avec la faq on a une règle qui permet de sébarquer et de tirer normalement après un mouvement de 24 ps ou de faire des tirs au jugés après 36 ps , puis les volants nécrons sont pas les plus résistants , ça reste du 11 11 11 , un tir de lance ténèbre bien placé et ils y passent (d'ailleurs à part avec un cryptek avec voile ou un mono revenir de réserve c'est chiant) , perso j'en joue en tournoi de 1000 pts 3. Puis c'est pas cheaté , c'est sur-cheaté lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
céraste
Nightmare


Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 43
Localisation : Le Havre (76)

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:08

Feyd'rautha a écrit:
On le savait déjà. M'enfin on va pas retomber dans le ouin-ouin hein...

Eheh, c'est pas du ouin-ouin c'est une private joke Very Happy

En fait je joue à 40K avec deux potes qui connaissent mal les differents codex. Et dès qu'ils se font detruire un vehicule, qui perde un pieton enfin dès qu'un truc n'est pas à leur avantage c'est forcement cheaté...
Du coup maintenant quand une regle pour une armée est sympa, qu'elle permet des trucs qui n'est pas possible dans mon armée je me fous de leur gueule je dis toujours "C'est cheaté".
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:15

Citation :
Heu les nécrons se prennent pas la force 10 , mais il reste en réserve

A priori si, ils se prennent la F10. (Qui peut être en plus d'une potentielle explosion, qui elle n'affecte pas les crons si j'ai bonne mémoire).
Les figs comptent comme des passagés, donc se prennent la F10.
Après ça il doivent débarquer, mais comme c'est des nécrons, ils débarquent pas et retourne en réserve.

Citation :
d'ailleurs avec la faq on a une règle qui permet de sébarquer et de
tirer normalement après un mouvement de 24 ps ou de faire des tirs au
jugés après 36 ps ,

Relis la Faq, c'est pas tout à fait ça (enfin, disons que c'est mal dit et que ça porte à confusion) en gros soit l'unité débarque avant le mouvement, soit elle débarque après le mouvement. Dans ce deuxième cas, si elle débarque entre 18 et 24ps elle peut tirer normalement, si elle débarque entre 24 et 36ps elle ne fait que des tirs au jugé.
Ca créer une zone autour du moissonneurs où les guerriers ne peuvent pas débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 08:20

Tout ce que je sais ( et subit) c'est que deux stormraven canon d'assaut, bolters lourd et ouragan (munitions psy), ça rase 2000 pts d'eldars noirs, et tu peux rien faire contre.
La haine quoi.


Dernière édition par erandorn le Lun 16 Juil 2012, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:35

Faut pas pousser non plus.

Contre 2 aéronefs on a largement la porté pour se placer de façon à enlever toute cible aux 2 stormraven (en ce mettant à moins de 18ps de lui, soit il est obligé de bouger de 18ps et on se retrouve dans son dos, soit il passe en mode antigrav, et là il prend cher à la riposte.
1 ou 2 aéronefs on peut facilement les gérer à la phase de mouvement pour leur faire perdre leurs cibles juteuses. (l'arc de tir du storm est assez limité en plus)
C'est le spam d'aéronefs qui pose problème.
Pareil, si il veut débarquer le contenu il doit passer en mode antigrav, et là on peu l'abattre.
Il faut énormément jouer sur notre mouvement, notre placement, il faut anticiper et ne surtout pas oublier qu'on peu mesurer les distances à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:57

Non je n'abuse vu que je l'ai subit.

à mon Tour 2, il était presque table rase (CG full purif), à son tour deux, les deux storm arrivent, et me foutent un bra.... j'avais beau tout mettre dessus, rien à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 08:44

TU as essayé de te poser avec toute ton armée de façon à l'obliger soit de passer dans ton dos soit de passer en mode antigrav ?
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 09:22

C'est à dire de me poser?
Je prenais la surface de la table pour éviter qu'il est des accès, mais il s'arrêtait sur les décors dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 14:37

Les volants sont obligé de bouger de 18ps minimum (ou de passer en mode antigrav, mais dans ce cas on le touche à CT normale au prochain tour)
Donc si on amène nos véhicules et autre unités rapides dans un rayon de 18ps d'un aéronef qu'est ce qui ce passe ? (nos tirs iront sur les unités au sol à ce tour)
Option 1 : soit l'adversaire bouge en restant dans les cieux. Il fait sont pivot de 90°max et avance de 18ps minimum, du coup il ne voit plus nos unités qu'on a poser à moins de 18ps de sa position précédente puisqu'il est obligé de passer par dessus. Et le storm ne tire pas derrière lui, soit il n'a que des cibles sans intérêt soit il ne voit rien (aucun aéronefs d'ailleurs)
Option 2 : il passe en hover-mode pour pouvoir tirer, il fera un peu de dégât mais sera vulnérable au prochain tour.

Ca implique d'avoir une armée rapide et capable de faire mal à porté courte (c'est le cas de notre armée). Mais ça va fortement réduire l'impact du volants.
Y'aura forcément 1 tour on le volant tirera à plein potentiel, (en fait, chaque tour où il revient des réserves) mais c'est déjà un bon moyen de limiter la casse du moment où on a bien attendri ce qui est au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?   [EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] v6, de l'utilité de jouer des aéronefs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jouer le tantalus
» Contrer les Aeronefs
» Vais-je jouer ou non à la V10 ...
» Jouer les belluaires
» Jouer le DUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: