Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:32

Voilà, j'en ai toujours rêvé, et je passe enfin le cap: je bascule chez nos gentils (mais perfides, fourbes et manipulateurs, bref comme nous moins le sadisme) cousins des VM, et plus particulièrement vers ceux du Vaisseau Monde de Saim-Hann.

Pourquoi ? Car une armée full-motojet, ça a trop la classe. Et comme il n'y a que les VM (vaginalement motocultable ? Ah non...) qui peuvent se le permettre (pourquoi pas les EN bordel ?§), bin je n'ai pas le choix, il m'en faut une.
Avec le boost pris par ces rapides engins emplis de grâce, tout comme celui des véhicules légers (Vypers), je pense qu'il y a moyen de sortir une liste qui peut rester compétitive. Qui aurait pensé qu'un jour un Autarque sur motojet aurait la résistance d'un capichef SM à pied ? Personne. Et pourtant, GW l'a fait ! Voici le bouzin:

QG

Autarque
Motojet
Mandibules
Lance laser
130 pts

Nous avons donc là un Autarque qui risque de retrouver de sa superbe en V6 et d'apparaître un peu plus souvent sur les tables. Pas cher, polyvalent en anti 3+ et en anti-char avec ses grenades disrus et ses 6A de F6 en charge. Son bonus sur le tableau des jets de réserves permetta également de n'aligner que le strict minimum sur la table, et de faire arriver le gros de la puissance de feu au deuxième tour.

Grand Prophète
Motojet
Chance
Guide
Pierre-esprit
Rune de Protection
170 pts

Le bonhomme que tout EN aimerait avoir dans son codex. Pas de lance chantante car ses règles ne sont pas très claires pour le moment. F9 ? F3 ? En attendant, on en met pas.

Troupes

3 Gardiens sur motojet
Canon shuriken
76 pts

Le minimum syndical pour rester caché le plus longtemps possible, en envoyant quelques tirs F6 d'opportunité.

3 Gardiens sur motojet
Canon shuriken
76 pts

Le minimum syndical pour rester caché le plus longtemps possible, en envoyant quelques tirs F6 d'opportunité.

6 Gardiens sur motojet
2 CanonS shuriken
152 pts

Bande un peu plus conséquante pour éventuellement accueillir le Grand Prophète.

6 Gardiens sur motojet
2 CanonS shuriken
152 pts

Bande un peu plus conséquante pour éventuellement accueillir le Grand Prophète.

Attaque rapide

5 Lances de lumière
Exarque
Lance stellaire
"Pilote hors-pair"
212 pts

L'unique unité de close dans une armée de Saim-Hann, donc on équipe comme il faut. La lance stellaire de l'exarque permet de se frotter même aux véhicules au close, en particulier les Dreads.

5 Lances de lumière
Exarque
Lance stellaire
"Pilote hors-pair"
212 pts

L'unique unité de close dans une armée de Saim-Hann, donc on équipe comme il faut. La lance stellaire de l'exarque permet de se frotter même aux véhicules aux close, en particulier les Dreads.

3 Vypers
3 Canons shurikens
3 Rayonneurs lasers
210 pts

Ou comment envoyer 21 tirs de F6 jumelés grâce au Grand Prophète ? De quoi ouvrir tranquillement les blindages jusqu'à 11. La 5+ de couvert et les nouvelles règles d'escadron augmentent leur survie sur la table.

Soutien

Prisme de Feu
115 pts

Vu la portée du bestiau, il sera très bien en réserve ou en fond de table selon le déploiement si je n'ai pas le premier tour.

Prisme de Feu
115 pts

Un deuxième, c'est cool.

Prisme de Feu
115 pts

Mais avec un troisième, c'est encore meilleur !

Total général: 1735 pts


Voilà donc où j'en suis:
-48 tirs de F6
-3 galettes de F9 PA2 anti-Termis ou blindés lourds
-4 choix opés, 7 en cas de Paradis des gros calibres ou de Nettoyage
-une mobilité sans égale (sauf full-aéronefs)
-une résistance hors du commun pour de l'eldar: E4, 3+ d'armure et couvert de 5+ permanent

Bon par contre, les effectifs sont plus que légers, les Lances de lumière coûtent horriblement cher.
Avec les points restants, je pensais mettre un deuxième Autarque, équipé de la même manière, et un deuxième Grand Prophète, avec le sort de base de la Divination qui permet de relance les jets pour toucher au close. En gros, ça boosterait les Autarques et les Lances de lumière. M'enfin 4QG, ça ferait peut-être un peu beaucoup...
Une troisième unité de Lances de lumière ? Un autre escadron de Vypers ? Un quatrième Prisme de Feu ? Bref, les possibilités sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:00

ça m'a l'air bien bourrin (pas besoin de s'y connaître en eldar^^) mais à ta place j'attenderai la refonte de leurs motojets parce que là... pale le design date un peu (beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 15:22

Bourrin ? Sérieux ? Shocked Honnêtement, j'ai l'impression de sortir sans rien sur la table... Même la triplette de Prismes semble molle au final.

Le seul truc moche chez les motojets, ce sont les pilotes, en particulier ceux des Lances de lumière. Les bécanes en elles-mêmes sont tout à fait correctes.
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 18:12

ya une refonte prévus pour les eldars ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 20:22

2013 normalement. M'enfin là c'est pas le sujet.

Si j'ajoute des Guerriers Mirage, là ça commence à devenir un peu plus opti non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 16:18

copain Very Happy Very Happy mois aussi j'ai essayer les éldar de saim han mais ce que j'adore c'est les araignée spectrale qui sont super fune a joué sinon tu devrais métre malédictions au grand prophéte malédiction niark niark niark Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:41

Nan, je veux du full-motojet "48ps de mouvement tu me m'attrapes jamais" en QG, Troupes et Attaques Rapides, du coup pas d'Araignée.

La malédiction, ça coûte cher, puis je blesse déjà quasiment que sur du 2+ au tir (canons shu, rayolaz, prisme) et au close (Lances de Lumière).
Du coup, exit les Guerriers Mirages également. Et si vraiment je veux mettre des trucs à pied, ce sera 3 marcheurs en mode 6 lances-missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 08:46

La malédiction coûter chère? ça ne coûtera jamais assez chère ! Il ne faut pas oublier que ce sort compte pour les jets pour blesser sur la cible peuvent être relancer, que ça soit du tir de toutes tes unités ou que sa soit durant ta phase de Cac ou celle de l'adversaire si le combat dure. (au Cac de second tour les lances de lumière ont F3... tu blesse un SM sur du 5+ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Empty
MessageSujet: Re: [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)   [eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[eldar - liste]2000 pts de Saim-Hann (les fous du volant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eldar - liste]2000 points de saim hann
» Un eldar de saim hann ^^
» [eldar - liste]1500pts à thème volant
» [eldar - liste]Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000
» [eldar - peinture]un petit peu de sainn hann pour changer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: