Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 campagne Warhammer 4000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

campagne Warhammer 4000 Empty
MessageSujet: campagne Warhammer 4000   campagne Warhammer 4000 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 16:32

bon voisi une campagne de mon invention (inspirées d'empire planétaire) elle se joue avec des hexagones (20) en papier et se joue a 4 joueur j'ai inventé des régle pour 4 race (chevalier gris , nécron éldar et bien ententud éldar noir Laughing ) je vais la jouer dans une semaine ou deux avec mon frère et mes cousin et on joue tous les race précédemment cité. Je la poste ici pour que vous m'aider a l'améliorer et bien entendus que vous en profitiez Very Happy Very Happy bon assez parlez place a la campagne!!!!



La campagne



chapitre 1 le tour(car oui il y a des tour Very Happy avouez le vous ne vous y attendez pas un? Razz )


Il y a deux types de tour le tour de jeux et le tour de joueur le tours de jeux est composée de plusieurs tours de joueur(autant de tour de joueur qui y en as) et de l'étape finale c'est a ce moment que les construction se terminent et les bataille commence(et se terminent aussi)

un tours de joueur et composée de plusieurs phase voici la constitution des tour de joueur et de jeux.




TOUR DE JEUX

tour du joueur 1
phase de récolte (la phase ou les point d'armé et les point de ressource sont récolter voir plus loin)
phase de mouvement(besoin de préciser?)
phase de construction(ou l'on cons..... non pas besoin de préciser non plus)
fin du tour

tour de joueur 2
phase de récolte (la phase ou les point d'armé et les point de ressource sont récolter voir plus loin)
phase de mouvement(besoin de préciser?)
phase de construction(ou l'on cons..... non pas besoin de préciser non plus)
fin du tour

tour de joueur 3
phase de récolte (la phase ou les point d'armé et les point de ressource sont récolter voir plus loin)
phase de mouvement(besoin de préciser?)
phase de construction(ou l'on cons..... non pas besoin de préciser non plus)
fin du tour

tour du joueur 4
phase de récolte (la phase ou les point d'armé et les point de ressource sont récolter voir plus loin)
phase de mouvement(besoin de préciser?)
phase de construction(ou l'on cons..... non pas besoin de préciser non plus)
fin du tour

phase finale
bataille
puis constructions


chapitre 2 les base

Chaque joueur commence avec 2000 pts d'armées et2000 pts de ressource 2 terrain et 1 héros.
la carte peut changer de taille en fonctions du nombre de joueurs et les points d'armées en fonctions du nombre de point disponible..

je vais maintenant vous expliquer les armées
les armées sont les troupe des joueur et contiennent les héros. les point d'armées sont le nombres de point de Warhammer 4000 jouable dans une bataille .ont représente les armées par divers système (dés, bout de papier ect....)chacun de ces marqueur s’appelle un pions d'armées les pions d'armé peuvent faire 3 chose différente :

- se déplacer
-coloniser des terrain
-attaquer ou défendre des terrain

se déplacer :vous pouver vous déplacer pendant votre phase de ...(suspense ROULEMENT DE TAMBOUR... bam... bam)MOUVEMENT tadam jocolor Very Happy vous pouver vous déplacer de deux case par tour

coloniser des terrain:on colonise des terrain pendant la phase de construction en payent et payer 300 pts de ressource (plus de détail plus loin)

attaquer ou défendre un terrain[/b:] si vous vous déplacer sur un terrain adverse vous l'attaquer et une bataille se déroule si votre adversaire a un pion d'armé .

note: si il ni a pas d’ennemis mais que le possesseur du terrain joue après vous et met un pion d'armées sur le terrain ce pion d'armer défend.

si il n'en a pas et qu'aucun ne vient vous gagner le terrain
si vous remporter la bataille vous gagner aussi le terrain et les construction.

les ressource sont l'argent de la campagne. et servent a acheter des constructions .

Vous pouver construire sur un terrain coloniser. Il y a deux types de constructions:les villes et les exploitations

nous allons commencer par vous parler des caractéristique des construction.

il y as le coût qui est le nombre de ressource que l'ons dois payer pour acheter l'améliorations.
il y as la valeur qui est le nombre de point qu'on vas gagner avec la construction chaque tour en d j'ai introduit ce facteur aléatoire pour représenter les va et viens des collecte ou du recrutement .
et la base qui est la construction nécessaire a la constructions (oui oui sa se dit Very Happy Razz )

bon je vous est tout aleur parler des famille est bien le moment est venus d’approfondir il y as les villes qui servent a gagner des points d'armées donc par exemple un village qui est la plus petite ville rapporte 1d3 point d'armée sous la forme d'un pions d'armé je rappelle au passage que vous ne pouvez pas avoir plus de pions d'armées que de terrain.

voici les profile des 3 terrain

ville :village
coût Valeurs base
500 1D3 exploitations

ville: citée
coût Valeur base
700 1D6 village

Ville: mégapole
coût Valeur base
1000 2D6 citée


et les exploitation(attention lancer un dés avant de construire une exploitation il ni a que sur un résultat de 4+ que vous pourez lancer la construction) qui servent a gagner des ressource avec le même système que pour les ville donc je vais vous donner les profile


exploitation: exploitation mineure

coût Valeur base
500 1D3 colonie


exploitation:exploitation Standard
coût Valeur base
700 1D6 exploitation mineure


exploitation: exploitation majeure
coût Valeur base
1000 2D6 exploitation standard


bon voila pour les bâtiment



Scénario: bon j entend par la le scénarios que vous devrez utiliser pour vos bataille et bien c'est simple c'est l’attaquant qui décide noté que si le combat se déroule sur une construction (pas sur un terrain colonisée) vous devers jouer avec des objectif sinon jouer jouer ceux qui ne requiert pas la capture d'objectif (noter que vous pouver utiliser des mission de l'extension mission de bataille)
si vous réussissez a envahir un terrain avec une construction adverse dessus lancer un dés si le résultat est un 1 ou un 6 remplacer la construction par sa base sinon prenez simplemment controlle de la fortification .


[b]les spatioport



au début de la partie choisiser 4 case et placer y des spatioport les spatioport sont des mégapole si vous avez un pion d'armées sur un spatioport vous pouvez aller directement sur un autre spatioport ou en envahir un adverses ( vous pouver utiliser les règle d'assaut planétaire si vous le voulez )


les Héros


les héros vont avec les pion d'armées (vous devrez trouver un système différent pour différencier l'armées de votre héros) les héros sont un choix QG
comme d'habitude jeter sur le tableaux de personalitée(je crois que sa se nome comme ça?) au début la campagne mais votre héro qui a plusieur niveaux peut évoluer grace aux point d'expérience que vous gagner lorsque vous gagner une bataille avec votre héros ou remporter un défis . voici les diférent niveaux

Novice (vous l'avez dés le début)
1 trait sur le tableaux

combattant aquéri (2 point d'expérience)
1 nouveaux trait sur le tableaux de la compétence précédemment choisis

commandant (3 point d'expérience)
1 nouveaux trait sur le tableaux de la compétence précédemment choisis

chef (4 point de expérience)
1 nouveaux trait sur le tableaux de la compétence précédemment choisis

seigneur ( 5point d'expérience)
1 nouveaux trait sur le tableaux de la compétence précédemment choisis

Seigneur de guerre (6 point d'expérience )
la compétence est finie . noté qu'a chaque niveaux les point d'expérience reviennent a Zéro




les différence entre les race

bon voila le dernier chapitre de la campagne est je vous pris de mescuser pour les dernier chapitre qui sont bâclé

chaque race a sa façon de combattre qui a des faiblesse et des avantage les voici je ne mais que les 4 race avec lequel je fais la campagne si vous voulez que je parle d'autre race dite le mois.



Chevalier gris : avantage: n'ont besoin que d'un 3+ pour pouvoir construire les exploitation
inconvénient :il ont un -1 pour les dés de recrutement


nécron : avantage:il doivent payer 100 de - pour construire
inconvénient :il ne peuvent se déplacer que d'une case

éldar : avantage:vous pouver placer deux marqueur sur la carte il conte comme des spatioport mais ne peuvent que faire des trajet entre eux.
inconvénients : ils ont -1 pour récolter des ressource

éldar noir: avantage: il peuvent bouger de 3 case par tour
inconvénient: ils doivent payer 100 de plus pour construire.


et voila c'est fini je vous remercie d'avoir lu tout ce poste malgré toute les faute (d’ailleurs si vous en avez le courage signaler le moi pour que je corrige) n’hésiter pas a demander des éclairesisment et si vous trouver un défaut dite le moi pour que j'améliore la campagne
sur ce au revoir (c'est pas l'un des plus lon poste du forum??














Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

campagne Warhammer 4000 Empty
MessageSujet: Re: campagne Warhammer 4000   campagne Warhammer 4000 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:25

message éditée
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

campagne Warhammer 4000 Empty
MessageSujet: Re: campagne Warhammer 4000   campagne Warhammer 4000 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 22:45

nan mais toi tu est fort Smile tu as écrit warhammer 4000 alors que c'est warhammer 40000
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

campagne Warhammer 4000 Empty
MessageSujet: Re: campagne Warhammer 4000   campagne Warhammer 4000 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 23:40

C'est par ce que c'est la crise, y'a eu dévaluation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 23
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

campagne Warhammer 4000 Empty
MessageSujet: Re: campagne Warhammer 4000   campagne Warhammer 4000 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 16:21

je sais je sais je suis invincible MWAHAHAHAhahahah............ hum a oui effectivement il dois avoir une erreur.....
*Mode skaven on* c'est de votre faute la votre pas la mienne la vautre!!!!!!!!!!!!!!!

sinon sur la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne Warhammer 4000 Empty
MessageSujet: Re: campagne Warhammer 4000   campagne Warhammer 4000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne Warhammer 4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabale à 4000 pts
» V8 warhammer 40k
» 1000pts - Liste pour scénario de campagne
» Campagne 850 points
» 750 points Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Scénarios et unités-
Sauter vers: