Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Liste 2000pts, fun et céraste.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:42

Bonsoir a tous, je compte finir mes eldars noir, en les mettanta jour V6, du coup je propose une liste qui permet de jouer beaucoup de fig's que j'aime! Particulièrement les cultes cérastes!
J'apprécie particulièrement les actions audacieuse et les maneuvres quitte ou double, la stratégie d'une manière générale, avec finesse... Et les gros corps a corps sanglants.

QG

Voivode Seigneur de guerre 175pts
Lame dessicante, pistoler éclateur, Drogues, Psychocages, Lance grenades phantasme, bouclier d'ombre, grenades disruptrices.

Succube 75pts
Grenades disruptrices, filet et empaleur.

ELITE

Incubes(x8) 221pts + 60pts
Avec klaivex, demi-klaive, orgie dans l'sang.
Transport : Raider Canon désintégrateur.

TROUPES

Cérastes(x10) 165pts + 60pts
Grenades disruptrices, Hékatrix avec lame venimeuse, lance grenade phantasme.
Transport : Raider Lance ténèbre.

Cérastes(x10) 165pts + 60pts
Grenades disruptrices, Hékatrix avec lame venimeuse, lance grenade phantasme.
Transport : Raider Lance ténèbre.

Cérastes(x5) 60pts + 65pts
Grenades disruptrices
Transport : Vénom bi-canon

Cérastes(x5) 60pts + 65pts
Grenades disruptrices
Transport : Vénom bi-canon

ATTAQUE RAPIDE

Reavers(x6) 156pts
2 lance de feu

Reavers(x6) 156pts
2 lance de feu

SOUTIEN

Ravageur 105pts
3 lance ténèbres

Razorwing 165pts
Canon éclateur, 2 Canons désintégrateurs, Champs éclipsant

Voidraven 185pts
Missile à implosion, Champs éclipsant

Optique clairement offensive. Depuis la mort du petit portail, je me tourne vers les chassis.
310 points dans les vehicules de transport. Un budjet peu conséquent pour une armée de 2000pts.

Les Incubes vont avec le voivode et la succube. Ils sont là pour s'en prendre aux élites adverses. En cas de défis, la succube seconde le voivode, de même que le klaivex. Eux doivent d'emblé rusher sur leurcible sous peine d'être a pied rapidement Very Happy

Ensuite, les cérastes par 10 vont bloquer, et sont pas mal poluvalente.

Les cérastes par 5 vont chasser les choix de soutiens, véhicule ou non. Les grenades disru sont devenus tellement bonnes, que 5 attaques + 1 tir arriveront à casser facilement 3 pts de chassis.

Les Motojet par 6 avec 2 lances survollent le champs de bataille et s'en prennent aux forces mobiles adverses, non sans passer sur les fantassins avec leurs ailerons. Les lances de feu me seront utile si j'approche un volant (peut-etre mettre plutot des dislo?)
J'ai beaucoup de choix doublette pour éviter la casse et le craquage!

Ravageur, pour chasser les chassis.

Razorwing, arme puissante pour s'occuper de la troupaille, avec 12 tirs anti-troupes, et les joooolis missiles!

Voidraven, pour gérer les autres aériens, et pourquoi pas lacher une mine sur l'elite ennemi ou une formation esquadron de vehicule. Le missile, c'est mon cadeau pour les pack de termi qui vont florir ! teste tes pvs : 2+, rate ton invu, poum t'es mort.

Voila ma liste, livrée a vos critiques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:24

Personnelement je prefaire les disloceur aux lances , car si tu tombe contre du blindage 12 ou plus , tu devra faire un 6 pour faire des degats , meme si le faite que la lance soit une arme à fusion , le disloceur fera plus de degats avec plus de facilitée .

Sinon , je trouve le reste de ta liste exellente !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:48

L'escouade QG fait un peu sac à point et sera une priorité pour l'adversaire.
1/4 de ton armée en une seule escouade c'est assez énorme.

Je suis plus pour les lance de feu sur les reavers. Les reavers ont la mobilité suffisante pour se trouvé à portée de fusion et (si la lance est à portée de fusion) les chance que la lance fasse un dégât (lourd ou léger) est de 1.4 pour 0.5 pour me disloqueur (toujours lourd ou léger).
Sinon j'aime bien ta liste même si je ne suis pas fan du culte céraste.

PS: Oui ce ne sont que des statistique mais j'aime bien en mettre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:54

Oui c'est vrai que les lances de feu ont leurs utilitées mais bon , chacun ses gouts !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeVen 20 Juil - 4:42

Concernant la lance face à un blindage 12 et plus elle a de meilleures chances de détruire un véhicule si elle est à portée de fusion (chose facile maintenant que l'on peut tout mesurer).

Blindage 12 13 14
Lance de feu 0.37 0.32 0.26
Disloqueur 0.11 0.11 0.11

Donc au-delà d'une question de goût c'est surtout une question de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:15

Mr Scintillant a écrit:
Concernant la lance face à un blindage 12 et plus elle a de meilleures chances de détruire un véhicule si elle est à portée de fusion (chose facile maintenant que l'on peut tout mesurer).

Blindage 12 13 14
Lance de feu 0.37 0.32 0.26
Disloqueur 0.11 0.11 0.11

Donc au-delà d'une question de goût c'est surtout une question de rentabilité.
Et bien moi qui hésitait encore entre les deux pour mes reavers, ce sera donc une lance de feu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:31

Mr Scintillant a écrit:
Concernant la lance face à un blindage 12 et plus elle a de meilleures chances de détruire un véhicule si elle est à portée de fusion (chose facile maintenant que l'on peut tout mesurer).

Blindage 12 13 14
Lance de feu 0.37 0.32 0.26
Disloqueur 0.11 0.11 0.11

Donc au-delà d'une question de goût c'est surtout une question de rentabilité.

Pourquoi il y a une différence entre les blindages avec la lance de feu puisqu'elle possède la règle "Fusion" et la "règle arme à rayon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:04

Hello, et merci pour vos réponses!
Pour mes reavers, je vais laisser les lances de feu. Elles sont moins polyvalente et clairement plus anti-char, mais provoque a 50% un dégat lourd (rayon + Fusion) contre 50% de chance de dégat superficiel d'un dislo, a courte portée, et ont +2 sur le tableau des dégats lourds.

Concernant ma grosse unité mère, fléaux au cac, j'hésite a remplacer la succube par un autre voïvode avec 2+invu pour absorber les tirs.
Clairement cette unité va subir les foudres de mes adversaire, mais c'est un peu le but.
Cela laissera champ libre aux cérastes pour traverser les lignes adverses, aux aéronef de déferler sur le cdb.
Mon premier tours vise a encercler les position adverses, je turboboost avec mes transports en general, pour débarquer au tour 2 et charger. J'espere juste éviter les explosions de vehicules.
Toutes mes unités cac peuvent s'en sortir contre les vehicules et creature monstrueuses graces aux tir poison ou grenades a plasma.
Le soucis viendra des airs, avec un seul void pour controler les cieux, je vais devoir soit donner la chasse, soit esquiver les volants ennemis (passer a coter d'eux ou derriere eux)
J'ai vraiment hate de pouvoir lancer ma première partie, de voir mon razorwing bombarder les troupailles ennemis, mes cérastes les engluer sous des déluges de lames, les chars ennemis exploser a force de dégats superficiels, et mon seigneur de guerre capturer l'âme de ses adversaires!
Mouhahaha ha haa haaaaa! Mouhahahahahahahahaaaaaaaaaa... (rire sardonique)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:58

Arkanice a écrit:
Mr Scintillant a écrit:
Concernant la lance face à un blindage 12 et plus elle a de meilleures chances de détruire un véhicule si elle est à portée de fusion (chose facile maintenant que l'on peut tout mesurer).

Blindage 12 13 14
Lance de feu 0.37 0.32 0.26
Disloqueur 0.11 0.11 0.11

Donc au-delà d'une question de goût c'est surtout une question de rentabilité.

Pourquoi il y a une différence entre les blindages avec la lance de feu puisqu'elle possède la règle "Fusion" et la "règle arme à rayon" ?

Car je suis une grosse quiche qui a oublié la règle arme à rayon sur la lance de feu et à confondu avec les stats du fuseur. Donc pour un blindage 12 et plus à portée de fusion la lance à une chance de détruire le véhicule à 19% contre 7% pour le disloqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:55

Alors a rayon la f9 deviens géniale surtout avec +1 au résultt des dégats lourds.
J'aimerais qu'il soit aussi possible que certains joueur expérimenté (bon en V6 i'en aura peu Very Happy ) puissent qualifier ma liste, et sa pertinence, ses probabilité de succès.
Et je ne sais toujours pas comment optimiser légèrement... et que faire de cette succube qui sert pour le moment qu'à bloquer une moufle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:57

Dadris a écrit:
Alors a rayon la f9 deviens géniale surtout avec +1 au résultt des dégats lourds.

11 % de chance de détruire un véhicule ayant un blindage 12 et plus pour une lance antimatière. Comme tu en a deux sur le voidraven cela te laisse un peu plus d'1 chance sur 5 de détruire la cible visée.

Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:32

Normalement en deux tour de combat aérien j'ai de quoi infliger 3 superficiels...

Ensuite peut-etre face a un full volant sacrifier quelques tirs de lances...
Je sais pas si vous avez vu mais j'ai doubblé se post sur le warfo aussi ^^ et certains ont de bonnes idées et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts, fun et céraste. Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts, fun et céraste.   Liste 2000pts, fun et céraste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts, fun et céraste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culte céraste 2000pts
» 2000pts cabale/culte céraste/coterie
» Liste 2000pts V6
» Liste céraste
» première liste céraste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: