AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

[Orks-Question] le dakka-dakka en v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elmout
fléau

MessageSujet: [Orks-Question] le dakka-dakka en v6   Ven 20 Juil 2012, 08:20

Bonjour,

Je viens de réaliser un truc TRES important que ce soit pour les amateurs d'ork que pour nous joueurs EN.

Présentation rapide d'une armée dakka-dakka à ceux qui ne connaissent pas :

... Une armée ork de tir... tout simplement !  d'où le nom dakka-dakka (imaginez ici un gros bruit de rafale de fling'.
Si le concept peut paraitre stupide de faire tirer une armée de CàC, la réalité est tout autre si on se penche sur cette armée.
le fling' est une arme assaut 2 de portée 18ps. La puissance du tir ork est donc, vous l'aurez compris, dans la saturation
prenez une escouade de 20 boyz, soit 34 tirs en un tour avec des ork. un Calcul de proba nous dit qu'environs 11 tirs de force 4 touchent. Ajoutez à celà les 9 tirs de gros fling' (oui les nobz y ont accès) donc trois qui touchent.
Le potentiel de blessures au tir avec 20 fling'boyz est supérieur à une escouade de 10 SM.

Ajoutez à cela des pillard (Mort instant sur une grande parties des figurines du jeu) et trois boit'kitu avec grotzooka (6 tirs à gabarit de force 6 pa 5... Oui vos cabalites meurent en un tour...)

Dernier avantage : Voilà de quoi surprendre quelques joueurs :-)

Voilà en gros, revenons en au sujet :

La V6 boost à mort le dakka dakka l'air de rien au niveau des tirs (j'ai oublié le nom mais quand on se fait charger).
Je m'explique : on n'a qu'une ct de 1 lors de ce tir mais l'ork possédant déjà une CT de deux le malus n'est donc pas aussi gênant que pour les autres armées.

J'ai fais quelques test :
10 cérastes chargent une escouade de 20 boyz comprenant 17 fling' et 3 gros fling' (escouade type dakka-dakka)
imaginer quelqu'un d'assez stupide pour tenter ça surtout sans pts de souffrance ^^

1°) 7 morts
2°) 5 morts
3°) 4 morts
4°) 6 morts
5°) 2 morts
6°) 4 morts
7°) 2 morts
8°) 9 morts (j'espère que l'hékatrix était derrière)
9°) 3 morts
10°) 4 morts

Soit une moyenne arrondie de 4,6 morts.

Voilà j'espère que ce petit topic vous aura été utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: [Orks-Question] le dakka-dakka en v6   Ven 20 Juil 2012, 09:14

Juste un point de détail :
Le nob peut porter un gros fling, mais ça reste 1 gros fling par tranche de 10 figurines. Donc 19 Boyz + 1 Nobz = 2 gros flings max.

Sinon oui, faut pas charger des flings boyz en V6. On les gère à la saturation d'empoisonnée.
elmout
fléau

MessageSujet: Re: [Orks-Question] le dakka-dakka en v6   Ven 20 Juil 2012, 09:17

Ah ouais putain c'est Army creator qui foire ><
Moi qui me faisais une grande joie...
Mr Scintillant
mandragore

MessageSujet: Re: [Orks-Question] le dakka-dakka en v6   Ven 20 Juil 2012, 17:00

Même en V5 on ne chargeait pas un paquet de 20 boyz sous peine de perdre la moitié de l'escouade.

Statistiquement en V6 avec le tir d'alerte, une troupe de céraste peut envisager de charger 15 boyz et gagner le corps à corps de 1

Face de tir des cérastes 3 morts chez les orks, leur tir d'alerte tue 3 cérastes. Au contact nos troupes tuent 3 peaux vertes de plus qui en retour font 2 morts dans nos rangs. Et un test de commandement à 8 pour la green team.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Orks-Question] le dakka-dakka en v6   

[Orks-Question] le dakka-dakka en v6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1