Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste V6 2000 points VS Démons

Aller en bas 
+6
Arkanice
Iahen
mephiston
elmout
Vostraken
Morathi
10 participants
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:09

Hello,

besoin de conseils: je dois préparer une liste EN V6 á 2000 points plutot dure pour affronter des adversaires plutot inhabituels pour moi: des démons (alliance Khorne et Tzeentch) qu' aligneriez-vous en priorité pour renvoyer ces sales bébétes dans le Warp?
merci d'avance pour vos conseils zavisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:10

je n'en ai jamais affronté mais je pense que le plus d'arme éclateur possible est un bon point de départ (les démon dépassent rarement 5 + de sauvegarde et tu pourra t'aucuper des démon majeure) contre ceux de korne tu tir, contre ceux de Tzeentch tu vas au cac pas beaucoup d'autre idées. Si essaye de jouer en deuxième et de fair du full réserve(fin le plus possible) car il arrive en frappe en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:12

Paraît il... Ils ne valent pas grand chose et n ont que très très peu de tir...
Je te conseillerais aussi les armes éclateuses ainsi qu un razorwing
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:30

Merci, vous confirmez mes premiéres intention, un max d'armes éclateuses pour embeter les grosses bébétes volantes, des raiders plein de cabalites armés jusqu'aux dents avec des rateliers, le Razor of course et je pense 2 ravageurs full lances...peut-etre aussi des fléaux et des reavers pour le harcélement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:37

oui je penses que l'on tient le bon bout (si on rajoute quand même quelque céraste ) sinon fait attention aux unités de slannesh se sont de vrai plais au CaC (ensuite tu devrai pas en affronté mais on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:51

Je te conseille de prendre plusieurs volants pour pouvoir contrer leurs créatures monstrueuses volantes. Sinon elles vont être très difficiles à abbatre ...

Sinon pareil que les autres, un max de tir éclateur !

Pas d'incubes ...

Et des cérastes avec filet pour engluer les escouades les plus méchantes !

Tu devrais t'en sortir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:21

Comme dit plus haut prend un max de volant (3) et donc pas de ravageur (quoique s'il joue un broyeur d'ame pourquoi pas un). En tout cas prend un max de tir eclateur entre les guerriers en raider et les immac double canon en venom. Des cerastes peuvent etre aussi utile puisqu'ils n'ont quasi pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:02

Pas grand chose à dire si ce n'est de faire un peu gaffe si il te joue des truc style changelin ou incendière (tient du Tzeench).
Pour les QG la lame venimeuse est ce qu'il faudra privilégier (les démon n'ont que des saves invu).
Pour les céraste je pense qu'y adjoindre un QG ou au moins une hékatrix sera nécessaire vue que les démon cause la peur...
Mais en gros peut importe ce qu'il joue, toi tu tires, tu tires et euh... ah oui tu tires.
J'éviterais le càc si possible, khorne parce que... ben voilà c'est khorne quoi, nurgle avec leur endu, slaanesh car la on perd notre avantage d'init et tzeench... ouai non lui tu peut charger sauf les incendière où là tu risque de t'en mordre les doigts.

Sinon les démons c'est pas l'armée la plus dangereuse qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:08

Merci pour vos suggestions,
Ok donc pour les volants mais je dois faire aussi avec ce que j'ai de dispo question figs....donc allons-y pour le Razor avec les bombinettes qui vont bien, 2 ravageurs full lances, 2x10 cabalites sur Raider avec ratelier d'armes of course....les 4 Immas équipés de disloqueurs avec QG en Venom (ou Raider pour les 3 points de coques au lieu de 2 et le lance-grenades tourment) en QG je vais peut-etre me laisser tenter par Dame Malys, par ce qu'elle assure bien (son invul á 4+ ), et aussi par ce que je l'aime! I love you
Aprés en attaque rapide j'aurai une grosse unité de reavers équipés comme il faut et une unité de fléaux aussi bien équipés....et j'ajouterai des cérastes pour compléter le tout.
En espérant avoir l'initiative et avec la possibilité de redéploiement qu'offre la Dame, la phase de tir sera évidemment cruciale, les démons n'aiment pas vraiment les armes éclateuses...aprés advienne que pourra avec le Razor et les reavers en réserve...en espérant aussi qu'ils arrivent au bon moment telle la cavalerie Cool

ps: il n'y aura pas de Slanesh ou de Nurgle, juste Khorne et Tzeentch, mais il y aura bien 2 ou meme 3 gros volants! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
calderis08
guerrier
calderis08


Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:31

poste assé vieux. Mais fait gaffe en V6 les demons ont eu un up.

-les incendiairs qui sont devenu abjecte. 2 pv. 1 lance flamme touche a 4 pa 2. donc pour le contre tire aoutch.

-les hurleurs qui attaque aux passage et qui ont 2 attaque force 5 fleaux des blindage Pa2.

-le fameux broyeur d'ame qui cogne bien.

- les horreurs qui avait leur 3 tire force 4 pa 4 peuvent etre chiant.

les nouveaux chariot de SLAAA qui piquent.


et surtout pas jouer en reserve. ta l'avantage du nombre. tu massacre methodiquement la 1ere vague. DM en prio.

NE JAMAIS CHARGER LES INCENDIAIRES.



ils ont tres peut d'anti aerien joue 1 voir deux avions.


faire gaffe aux sanguinaires aussi et leur cc5 force 4 deux attaque PA3 chage feroce. mais que ini 3.

contre nous il peut sortir un gros paque d'equarisseur. cc5 f5 2 A pa3. charge feroce. pv2. save 3+/5+.

en Dm tu ne verra certainement pas le GI que tu eclaterais (lol le jeu de mot)

je pense quil joura un duc. Deja il vole. peut balancer pas mal de tire.


les arme de tire des démons.

-souffle PA2 blesse tjs a 4
-eclaire a 24 force 8 pas 1
-bolter lourd (porter 18 je crois)
-3 tire force 4 pa 4 p 18 ps
-obusier 36 f 8 pa 3
-la langue a 24 ps frce 10 pa 1 (mais vu la ct pourris du broyuer bof)
-la fameuse pavane qui te fait bouger 1d6;



les DM


gardien des secret.

cc 8 Ct 4 F 6 E 6 pv 4 I 10 a 6 cd 10 save 4+(invu)

aura certainement +1 en force
le bolter lourd
tu pere 1 attaque
pour env 250 pts
et il court (c'est nul maintenant)



Grand immonde. (tres nul a 40K)

cc 6 Ct 4 F 6 E 6 pv 5 I 2 a 4 cd 10 save 4+(invu)

aura certainement +1 en force
le soufle du chaos (blesse a 4+ pa 2)
grenad off et def
pour env 225 pts


buveur de sang.

cc 10 Ct 4 F 7 E 6 pv 4 I 5 a 5 cd 10 save 3+/4+(invu)

aura certainement +1 en force
-il vole

pour env 270 pts


Duc du changement

cc 5 Ct 5 F 6 E 6 pv 4 I 5 a 3 cd 10 save 3+(invu)

aura certainement 3 tire dont 1 sur cible differente
le soufle du chaos (blesse a 4+ pa 2)
l'eclaire f8 pa 1 24 ps
le bolter lourd
pour env 310 pts


voila si ca t'a aider un peut
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 16:16

GW t'emmerdera pas pour les copyright parce que c'est bourré de fautes , sinon au contraire ne joue pas de volant , un bon joueur démon sors 2 buveur de sang pour les frappes vectorielles (F7) et vu qu'un des volants à 10 de blindage il risque de se faire descendre par l'attaque au passage des hurleurs , par contre il faut de l'anti-aériens , aussi si tu tombes sur du vraiment dur à un format assez gros (plus de 2000) pour le double schéma , il te sortira 6 PD de tzeench ailé , kairos et 3 bubu , donc 10 créatures monstrueuses volantes avec invu relançable (3+ pour kairos et 4+ pour les autres). Combinés à l'effet des volants c'est juste intuable et je crois malheureusement que les eldars noirs manquent d'anti-aériens (quoique étant des CM c'est toujours faisable avec un pavé de cabalite de virer des pv) , après les incendiaires font très mal mais elles doivent se jouer en pavé de 9 avec pyrobole et attention , contre des eldars noirs ils arrivent que le joueur démons fassent charger les incendiaires (tant qu'il a l'I et étant donné la haute I de base des zoneille je suis pas sur).

Bon maintenant je vais te dire ce que je sortirait en sachant que je joue contre du eldar noir , 11 démonettes , 10 démonette , 9 horreur dont éclair et changelin , 9 horreur , kairos , 2 bubu , 9 incendiares avec pyrobole , 2*3 hurleurs, 2*3 char de slaanesh =2000 pts pile

là dedans ya de quoi shooter un peu n'importe quoi , si tu as pas le volant qui a le blindage de 11 11 11 tu auras du mal à descendre les 3 créature monstrueuse , tu devras descendre en priorité les horreurs et les incendiaires et ne surtout pas te laisser charger par les chars de slaanesh (sinon c'est 12D6 F4 perforant + 24 A F3 perforante + pour chaque mort sur les 12D6 une attaque et vu l'E générale des eldars je pense que j'ai pas besoin de préciser le massacre que ce sera donc en moyenne sur du cabalite 21 A perforante F3 + 84 a f4 perforantes). ça manque peut-être un peu d'anti-char mais toutes les unités de l'armées peuvent shooter des chars eldar noirs (à part le trône de la destruction) , d'ailleurs attention aux démonettes leur A malgré la F3 sont perforantes et en charge l'escouade de 10 balance 40A F3 perforante et je pense que ça passe facilement sur du blindage 10 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
calderis08
guerrier
calderis08


Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 47

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 16:41

je fait peut etre des fautes mais je dit pas des Aneries immondes.


il frappe avec son ou ses deux bubu. donc en raze motte. un bon focus et il est mort.

donc volant obligatoire. car il arrive et peut rien faire un tour.

la liste que tu sort en démon ya deux perso spé donc soir refuser ou soit mauvais idée pour apprendre.

jouer kairos et 2 bubu ca fait 3 GQ (apprend à compter)

un eldar noir qui arrive a se faire charger meme en v6 c'est rare.

Donc au lieu de critiquer les fautes. ne raconte pas n'importe quoi a notre amis qui cherche de bonnes solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:28

Enlève les caracts des démon majeur, étant sous copyrith de GW il peuvent venir faire chier.

Ensuite faut quand même rappelé que le bubu est une créature monstrueuse volante donc si il arrive à choper l'avion en frappe vectorielle notre avion risque de le sentir quand même passer mais je le craint moins qu'un Duc du changement avec éclair de Tzeentch (et autre pouvoir mais surtout ça pour nos avions) qui aura la par belle pour nous abbatre nos avions.

D'ailleurs la liste de Lucas est parfaitement valide en V6. À partir de 2000 points on peut prendre un deuxième détachement c'est à dire 2QG et 4 troupe obligatoire et pouvant donc allez jusqu'à 4 QG en 2000 points 3 Qg est donc parfaitement en règle.

Je conseillerais aussi de toujours prendre un sergent pour le bonus de commandement à cause de la peur que cause les démons.


Dernière édition par Arkanice le Mer 15 Aoû 2012, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:30

Les amis il y a du vrai dans ce que vous dites et tous les 2 comme du faut pas la peine de se prendre la tête pour pas grand-chose on est là pour aider Morathi sur une partie qui depuis le temps c'est très certainement déjà déroulé!

Mais pourquoi ne pas lancer un débat dans Tactica sur comment jouer face au démons?

On a clairement besoin d'aide pour le Tactica v6 en plus alors n'hésiter plus foncer!!

EDIT: Héhé tu as étais plus rapide que moi sur ce coup bon et bah voila un petit résumé d'Arkanice pour essayer de vous mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:12

calderis08 a écrit:
je fait peut etre des fautes mais je dit pas des Aneries immondes.


il frappe avec son ou ses deux bubu. donc en raze motte. un bon focus et il est mort.

donc volant obligatoire. car il arrive et peut rien faire un tour.

la liste que tu sort en démon ya deux perso spé donc soir refuser ou soit mauvais idée pour apprendre.

jouer kairos et 2 bubu ca fait 3 GQ (apprend à compter)

un eldar noir qui arrive a se faire charger meme en v6 c'est rare.

Donc au lieu de critiquer les fautes. ne raconte pas n'importe quoi a notre amis qui cherche de bonnes solutions.


3QG => double schéma à partir de 2000 pts , les bubu sont là pour faire des frappes vectorielles sur des volants et après ils descendent pour finir s'attaquer aux autres , aussi pour la liste tu remplace kairos par un bubu et tu enlève le changelin après tu as des points pour changer les démonettes en horreur comme ça tu as pas le problème des difficultés à charger.

Aussi les créatures montreuses volantes ne peuvent pas tirer avec leur CT normales sur des volants (pourquoi ????)

PS: merci pour le soutien arkanyce

PPS: calderis je ne dis pas d'ânnerie immonde en effet j'ai le codex et le bouquin de règle , d'ailleurs même si c'est pas sympa de sortir des persos spéciaux quand je joue dur je le dis à l'adversaire et il en fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:24

Citation :
3QG => double schéma à partir de 2000 pts
C'est une proposition seulement.

La communauté des joueurs semble s'être accordée pour laisser le scéma classique jusqu'à 2000pts afin de faciliter la confection des listes d'armées (et ne pas devoir la changer tous les 3/4 matins si c'est 1999 ou 2000 pts).
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:33

Tostaky37 a écrit:
Citation :
3QG => double schéma à partir de 2000 pts
C'est une proposition seulement.

La communauté des joueurs semble s'être accordée pour laisser le scéma classique jusqu'à 2000pts afin de faciliter la confection des listes d'armées (et ne pas devoir la changer tous les 3/4 matins si c'est 1999 ou 2000 pts).

Tu es pas obligé d'utiliser le double schéma mais étant une règle tu as parfaitement le droit de l'utiliser sans l'accord de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:38

Citation :
Tu es pas obligé d'utiliser le double schéma mais étant une règle tu as parfaitement le droit de l'utiliser sans l'accord de l'adversaire.
????????????????

Quand un ami te propose une partie en 2000pts, il est évident que c'est sur un schéma standard, sinon il l'aurait précisé.

Essayes également ce genre de comportement en tournoi ou conventions, et tu seras le vilain petit canard du groupe.

Tu imagines un peu quelqu'un jouer 4 PD volants dans une liste SMC ou 12x30 boys dans une liste ORK ou 6 Vindicator dans une liste BA ???

Allez je m’arrête là au risque de m’énerver, je n'aurai pas du intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
guerrier



Messages : 55
Date d'inscription : 22/12/2011

Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:28

Ben tu lui demande si c'est avec ou sans mais après tout le double schéma tu peux aussi le faire pour le fun (genre sortir toutes les unités du codex pour les tester) , après rien ne l'interdit mais en amical , à part vers les gros formats 2500 3000 tu en as pas besoin mais en tournoi le but c'est de jouer opti après si tu abuses en effet tu te feras pas vraiment d'amis (genre dernier tournoi , 2 space wolf sur 3 partie quelle chance et pas des gentils en plus) , aussi faut replacer ça dans le contexte , le codex démon est un vieux codex avec quelques trucs vraiment bourrins mais surtout beaucoup de truc inutilisable (héraut de Nurgle , bête de Nurgle ) et la v6 a bien nerfé les nurgleux , les khorneux et les slanneshi donc à part les tzeencheux et les créatures monstreuses volantes en masse , ce codex est à la traîne mais en effet utiliser le double schéma pour sortir 10 volants c'est vraiment méchant pour l'adversaire.

Juste pour tes exemples , tu penses vraiment qu'en tournoi les gens vont se gêner pour sortir une liste pas trop dure , dans les petits biensur (quoique qu'il y a toujours un gars qui le fait et qui finit premier avec en bonus plein d'inimité sur lui) mais les vrais tournoi en milieu archi-dur tu dois t'attendre à voir que le pire ^^.

PS: la liste c'était de l'opti mais en amical à 2000 je sors quand même les 2 bubus parce que c'est le seul anti-volant du codex , donc sauf contre des armées où je sais qu'il y a pas de volant , je préfère le faire juste pour avoir un peu de répondant ^^.

PPS: je pourrais aider pour la tactica anti-démon mais je préviens je connais vraiment peu le codex eldar noir alors je saurait pas quoi utiliser , mais je peux donner les faiblesses des démons et des unités mais pas conseiller celle à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste V6 2000 points VS Démons Empty
MessageSujet: Re: Liste V6 2000 points VS Démons   Liste V6 2000 points VS Démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste V6 2000 points VS Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de liste à 2000 points.
» Liste fun à 2000 points
» Liste 2000 points
» Nouvelle liste 2000 points
» De retour liste à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: