Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 1500pts avec portail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TruTcHetTe
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 23:09

Bonjour à tous, voici une petite liste avec portail. J'ai fait quelques parties avec des véhicules et j'ai pas trop aimé quand j'ai perdu la moitiée de mon escoude quand mon véhicule a pèté xd
Voici ma liste:

QG:
-Voivode, lame empoisonnée, bouclier d'ombre: 95pts rejoint les incubes

-2 tourmenteurs avec chacun un portail, une lame venimeuse et un fusil liquéfacteur: 200pts chacun rejoin une unité de céraste

ELITE:
-5 incubes dont un klaivex avec demi-klaive et pierre de sang: 160pts

TROUPE:
- 10 kabalites avec canon éclateur, disloqueur, sybarite : 125pts

- 10 kabalites avec canon éclateur, disloqueur, sybarite : 125pts

- 9 cérastes avec grenades, avec hékatrix équipée de guantlet hydre, dans un raider avec lance et bouclier de nuit: 198pts

- 9 cérastes avec grenades, avec hékatrix équipée de guantlet hydre, dans un raider avec lance et bouclier de nuit: 198pts

RAPIDE:

- 3 motos avec disloqueur: 81 pts
- 3 motos avec disloqueur: 81 pts

SOUTIEN:

- Cronos toutes options: 110pts
- Talos avec fléaux et arme supp: 125 pts


La stratégie est simple, je déploie sur la table mes motos et mes deux véhicules et je laisse le reste en réserve. Je place deux portails sur la table et ensuite je choisi le mieux placé par rapport à mon adversaire pour faire sortir mes troupes et faire un maximum de dégats au moment de la sortie et tenir la phase de tir adverse suivante. Je fait ensuite le ménage au corps à corps avec mes incubes et mes monstres.

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 10:29

L'idée du portail n'est pas trop mal ta liste est pas mal non plus (mais l'hekatrix dans les cerastes ne peux pas avoir de gantelet). Tu as vraiment trop peu d'antichars 6 en tout (j'en aligne plus en 1000pts pour te dire).
Bon concernant la strategie par portail : tes unités vont arriver chacune leurs tour, elles ne peuvent pas charger en sortant du portail, et vont prendre la mort dès le tour de l'adversaire 10 cabalites a pied sa ne dure pas un tour.
Donc pour moi le portail etait un gadget fun en v5 mais qui a perdu tout utilité dans cette v6.
Revenir en haut Aller en bas
TruTcHetTe
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 12:23

Salut, pourquoi dis-tu que je n'ai pas assez d'anti-char? d'accord j'ai 6 tirs anti-chars mais j'ai aussi deux monstres et mes deux unités de cérastes qui peuvent aussi les tuer au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:13

Deux détails me sautent aux yeux quand je lis cette liste.

Déjà comme dit précédemment tu ne peux sortir du portail et charger dans le même tour. Tes incubes vont donc prendre une galette. Les cabalites eux pourront tirer mais seront détruit vite fait après :-/
Ensuite tes tourmenteurs sont des sac à points selon moi. Leur but sera de poser les portails mais après... Surtout que 60pts pour faire sortir un talos et un cronos c'est un peu cher je trouve. (je compte pas les cabalites car selon moi ils risquent de mourir à une vitesse supersonique sauf si tu leur attribue des points de souffrance pour insensible à la douleur et que tu monte leurs effectifs à 15.
Revenir en haut Aller en bas
TruTcHetTe
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 14:33

Ben le truc c'était de faire sortir mes unités du portail pour faire du tir rapide sur les unités adverses et de renforcer les miennes grâce aux points de souffrance du cronos. Maintenant j'admet que c'est assez risqué et aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:42

Il n y a pas de risque 0 ^^
Mais si tu mets des pavé de 15 cabalites ça se rentabilisera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:30

Les antichars de ta liste sont : tes motos, tes raiders et tes cabalites sa fait un total de 6 armes. Tes reavers encore sa va ils peut se planquer facilement, les raiders vont partir rapidement en fumée à cause de leur résistance legendaire et tes cabalites pareil. Donc au final en quelque tour (juste les deux premiers) tu as tes 6 armes antichars, puis apres il te reste tes motos. De plus en 1500pts, sa grouille de chars dans mon games meme en 1k il peut y en avoir 3 voir plus : tu fais comment dans ce cas la ? Encore si tes cerastes avaient des grenades j'aurai rien dit mais la quand meme (oui en 1k j'arrive a te caser maintenant 7 lances des tenebres 3 dislo et les grenades des cerastes soit legerement plus que toi) car l'infanterie on la gère comme on veut avec notre saturation mais pas les chars.
Puis les monstres sont lent et deviendront des cibles prioritaires quand elles sortiront du portail.
Parcz que sortir du portail pour faire du tir rapide sur les gars d'en face ba c'est pas possible s'il est en full embarqué.

Edit : dsl j'avais pas vu les grenades des cerastes. Puis comme dit elmout tes tourmenteurs sont des sac a points.
Revenir en haut Aller en bas
TruTcHetTe
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:25

Mouai je vois c'est pas folichon tout ça xd je vais plutot opter pour une liste en raider alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:06

Moi j'aime beaucoup ta liste j'en joue une similaire!

Premier point tu peux mettre un gantelet à ta championne si quelqu'un trouve un paragraphe l'interdisant qu'il me face signe!

Ensuite le seul défaut de ta liste je pense que c'est les Incubes / Voïvode qui coûtent cher et qui ne vont pas servir dans cette config!

Moi par le portail j'aime bien faire rentrer 10 gorgones 2 liquéfacteurs ça fait toujours du ménage sur du piétons et elles tiennent bien les objos peuvent engluer presque n'importe quelle unitée!

Après à ta place je retirais le cronos et je mettrais 2 talos (la config la plus rentable du talos est à mon gout: module épineux et liquéfacteur juju) ensuite pour les véhicules avec ta F7 PA2 tu ne devrais pas avoir de mal au cac,
j'enlèverais le voïvode, ses incubes! et je remplacerais tout ça par 6 motos supplémentaires et 1 ravageur 3 LdT avec un bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts avec portail Empty
MessageSujet: Re: 1500pts avec portail   1500pts avec portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts avec portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts]Culte céraste avec des immaculés
» [eldar - liste]1500pts de mecha avec Yriel
» Liste portail Warp
» Des règles concernant le portail warp (ou merci de venir en aide à un débutant ^^)
» portail Warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: