Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 09:02

Voici une liste à thème autour du baron sathonyx, j'aime bien jouer les hellions, ils sont rapides, polyvalants mais aussi assez fragiles ce qui donne à cette liste un challenge à jouer surtout en V6.
Le but de cette liste est de jouer un maximum d'unité pouvant bouger de 12ps et tirer à au moins 18ps.

voici la liste

QG:

Sathonyx 105 pts

ELITES:

4 Immaculés, 3 disloqueurs, 1 canon éclateur 103 pts
1 Venom, 1 canon éclateur suplémentaire 65pts

Une unité polyvalante pouvant gerer l'élite et les véhicules, elle sera utilisée plutot en soutien d'autres unités.

4 Immaculés, 4 disloqueurs 108 pts
1 Venom, 1 canon éclateur suplémentaire 65pts

Une unité polyvalante pouvant gerer l'élite et les véhicules (du classique :innocent:)

Troupes:

8 Hellions, helliarque, lame venimeuse, lance-grenade phantasme 158 pts

L'unité qui accueillera sathonyx au début de la partie avant qu'il ne les quitte...

9 Hellions, helliarque, neurocide, lance-grenade phantasme 189 pts

Une unité qui fonce le plus vite possible vers l'ennemi pour l'engager, et capable de délivrer 18 tirs à 18 ps.

9 Hellions, helliarque, neurocide, lance-grenade phantasme 189 pts

La même...

10 Cabalites, un canon éclateur 100 pts
1 Raider, bouclier de nuit, champ éclipsant, ratelier, canon désintégrateur 90pts

Un autre classique, ils restent au loin et/ou saturent les troupes ennemies au tir

Rapides:

5 fléaux disloqueur, disrupteur, solarite 145 pts

Unité polyvanlante, chasse les VLs légers ou sature de tirs à 18 ps grace aux carabines.

6 reavers 2 lances de feu 156 pts

Chasseurs de tanks

3 Belluaires 3 Bêtes griffues, lame venimeuse 161 pts

Une petite unité pour chasser les transports et les petites unités, une fois un belluaire mort, Sathonyx les rejoindra pour leur apporter du punch, la règle désengagement et la règle discrétion. En échange les bêtes donneront endu 5 à Sathonyx tant qu'elles seront majoritaires. Par contre lors d'un duel on prend quoi son endu pur ou la majoritaire de l'unité?

Soutiens:

1 Ravageur bouclier d'ombre, champ éclipsant, 3 lances 125

On ne les présente plus :whistling:

1 Ravageur bouclier d'ombre, champ éclipsant, 3 lances 125

Son frere

1 Thalos fléau, module venimeux 115

L'élément le plus lent de l'armée, je ne l'ai jamais joué, je suppose qu'il a un impact psychologique sur l'adversaire mais je ne sais pas vraiment comment je l'integrerai dans mon dispositif. Vos avis please

Alors la tactique est simple, je fonce le plus vite possible sur l'ennemi pour l'engager au corps à corps. Les transports seront gérés par les 16 tirs de lances, dislo et autres lance de feu.

Pour les armées de piétons, je dispose de 114 à 118 tirs d'arme empoisonée, plus le module venimeux du thalos.

Cette armée est donc très fragile, très mobile (difficile à prendre en main) assez plyvalente mais de quoi manque-t-elle pour être plus performante? le thalos y a-t-il sa place? si non que prendre avec ses points?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:11

Citation :
la règle désengagement et la règle discrétion. En échange les bêtes donneront endu 5 à Sathonyx tant qu'elles seront majoritaires.
Un PI n'apporte pas ses règles à l'unité qu'il accompagne, à moins que ça ne soit explicitement précisé. Donc OK pour discrétion mais pas désengagement.

Citation :
Par contre lors d'un duel on prend quoi son endu pur ou la majoritaire de l'unité?
On prend les carac pures du duelliste.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: U    liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:16

Moi ce sont tes fléaux qui me gênent... À chercher la Polyvalence tu perd toute efficacité.
Déjà le fléau full canon est limite intéressant quand on sait que pour moins cher on a des immac venom avec 4 canons ( Plus de tirs plus longue portée et plus résistant )
Leur seul avantage c est le mouvement de 2d6 ps pour se cacher.
Le canon disrupteur est très intéressant en v6 selon moi alors mieux faut en mettre deux.
Enfin le solarite n en vaut pas la peine vu que l escouade se fera tailler en spaghettis en deux deux si tu fais pas gaffe et 10pts pour un +1 en cd et une figurine sacrifiable en moins... Tu risque de vite devoir choisir entre une arme spe et un officier
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:37

Tostaky37 a écrit:
Citation :
la règle désengagement et la règle discrétion. En échange les bêtes donneront endu 5 à Sathonyx tant qu'elles seront majoritaires.
Un PI n'apporte pas ses règles à l'unité qu'il accompagne, à moins que ça ne soit explicitement précisé. Donc OK pour discrétion mais pas désengagement.

bon j'ai verifié le GBV, la premiere ligne de la regle desengagement dit: un perso possedant cette regle en fait beneficier l'unité qu'il rejoint donc c'est y a bon.

Citation :
Par contre lors d'un duel on prend quoi son endu pur ou la majoritaire de l'unité?
On prend les carac pures du duelliste.[/quote]

je pense ça aussi mais je fouille le livre pour voir s'il y a une faille exploitabe
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:39

elmout a écrit:
Moi ce sont tes fléaux qui me gênent... À chercher la Polyvalence tu perd toute efficacité.
Déjà le fléau full canon est limite intéressant quand on sait que pour moins cher on a des immac venom avec 4 canons ( Plus de tirs plus longue portée et plus résistant )
Leur seul avantage c est le mouvement de 2d6 ps pour se cacher.
Le canon disrupteur est très intéressant en v6 selon moi alors mieux faut en mettre deux.
Enfin le solarite n en vaut pas la peine vu que l escouade se fera tailler en spaghettis en deux deux si tu fais pas gaffe et 10pts pour un +1 en cd et une figurine sacrifiable en moins... Tu risque de vite devoir choisir entre une arme spe et un officier

mouais tu as peut etre raison pour le solarite je vais reflechir, apres pour les canon j'ai dejà plus de 100 tirs portee 30ps (12 de mouv et 18 de mitraillette), je vais pas en ajouter plus.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:08

Justement je te parle pas d'en ajouter mais d'en enlever ^^
Selon moi tu devrais plutôt prendre les fléaux comme anti char avec deux disrupteurs
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
mandragore
Tostaky37


Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 35
Localisation : Tours

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 00:45

Citation :
Tostaky37 a écrit:
Citation:
la règle désengagement et la règle discrétion. En échange les bêtes donneront endu 5 à Sathonyx tant qu'elles seront majoritaires.

Un PI n'apporte pas ses règles à l'unité qu'il accompagne, à moins que ça ne soit explicitement précisé. Donc OK pour discrétion mais pas désengagement.


bon j'ai verifié le GBV, la premiere ligne de la regle desengagement dit: un perso possedant cette regle en fait beneficier l'unité qu'il rejoint donc c'est y a bon.
Les règles des PI prennent le dessus sur les règles spéciales Wink (en encadré dans le chapitre sur ces dernières)
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 07:53

Tostaky37 a écrit:
Citation :
Tostaky37 a écrit:
Citation:
la règle désengagement et la règle discrétion. En échange les bêtes donneront endu 5 à Sathonyx tant qu'elles seront majoritaires.

Un PI n'apporte pas ses règles à l'unité qu'il accompagne, à moins que ça ne soit explicitement précisé. Donc OK pour discrétion mais pas désengagement.


bon j'ai verifié le GBV, la premiere ligne de la regle desengagement dit: un perso possedant cette regle en fait beneficier l'unité qu'il rejoint donc c'est y a bon.
Les règles des PI prennent le dessus sur les règles spéciales Wink (en encadré dans le chapitre sur ces dernières)

je viens de relire l encadre donc ils disent A MOINS QUE LE CONTRAIRE NE SOIT PRECISE( COMME POUR OBSTINE) LES REGLES SPE NE SONT PAS TRANSMISE AU PI ET INVERSEMENT. et la le contraire est justement precise donc pour moi c est bon comme pour tueur de monstre mais pas charge feroce par exemple.
Ai je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:14

Moi ce qui me gene dans ta liste c'est le canon eclateur des immac alors que tout les autres ont des dislo. S'ils partent a la chasse au chars lui il servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:52

Sachant que tu vas toujours commencer je pense qu'effectivement ne pas prendre de volant est une bonne solution, mais ne tombera-tu jamais contre?

En tout cas ta liste je la trouve très bien faite effectivement mettre une lame venin à des belluaires alors qu'ils ont qu'une seul attaque voir 2 en charge sa rime pas à grand-chose!

Pour les fléaux moi je les joue avec 2 disrupteurs (24 ps de portée) t'attend pas à faire exploser les véhicules en un tir parce que tu as une chance sur 36 d'y arriver, mais par contre attend toi à quasiment toujours viré un pts de coque sur du blindage 12 a 14 c'est une valeur bien plus sûr que du dislo (en gros une assurance chance un peu moins de dégât, mais quasi obliger je ne les ai jamais joué par 10 avec 4 disrupteurs mais j'ai vraiment envie d'essayer= 1 phase de tir =un véhicule 3pc en moins)!

Sinon le conseil que je voulais te donner c'est pour le talos moi je l'ai pas mal joué avec un portail la configuration que je trouve optimal c'est finalement le liqué juju et module venimeux (sur une unité de 10 marines un coup 3 ou moins sur le D6 de ta pa avec la relance tu détruis la moitie de l'unité) enfin finalement avec du recule si j'ai le choix entre le liqué juju et les fléaux je prends le liqué :p

Je trouve que son gros défaut c'est qu'il fait vraiment très peur a notre adversaire alors qu'il n'est pas aussi monstrueux et donc s'il se focalise dessus il va très vite le détruire sachant qu'il est lent!

Pour le jouer sans portail 2 options soit ton adversaire pourrait arriver, soit avec des attaque de flanc soit de la FeP, vers ton bord de table auxquels cas tu joue le talos en réserve, mais il ne pourra que tirer (contre beaucoup d'unité se sera suffisant)! Mais comme tu commences il se pourrait que le talos soit la avant Wink

Soit tu le mets en première ligne et tout de suite tu le crantes avec une ou plusieurs autres unités (les 10 gorgones sont parfaites pour ça je trouve) Mais tu peux toujours t'en servir d'aimant à tir sachant que si vous jouez en combat nocturne le premier tour se sera un très bon avantage pour lui, lui laissant le 2eme tour pour se faire canarder ensuite je pense que vu la mobilité de ta liste il devra choisir entre tuer le talos, mais subir des dommages de tout côtés soit l'ignorer et rapidement se retrouver avec un talos qui lui bouffe une unité a chaque tour Twisted Evil

Mais après sans portail je dirais que ce n'est vraiment pas une maigre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:24

"En tout cas ta liste je la trouve très bien faite effectivement mettre une lame venin à des belluaires alors qu'ils ont qu'une seul attaque voir 2 en charge sa rime pas à grand-chose!"

je suppose que tu chambres là! si oui tu as oublié un smiley non? Very Happy

Sinon je suis d'accord avec toi que l'arme empoisonnée pour une attaque c'est nul, j'avais pas vu, merci de m'avoir alerté sur ce fait.
Pour les fléaux les figs sont montées comme ça et le mix disloqueur, disrupteur me plait.
Le thalos, je ne l'ai jamais joué, je veux le tester pour avoir une alternative au razorwing qui lui m'oblige à jouer en second. Mais je vais suivre ton conseil et mettre un fusil disrupteur.
J'editerai cette liste apres avoir reflechi au changement possible, glané de-ci de-là..
merci pour vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:51

maulwurf a écrit:
"En tout cas ta liste je la trouve très bien faite effectivement mettre une lame venin à des belluaires alors qu'ils ont qu'une seul attaque voir 2 en charge sa rime pas à grand-chose!"

je suppose que tu chambres là! si oui tu as oublié un smiley non? Very Happy


Héhé mince non j'aurais du le voir à la relecture mais non je voulais dire :
En tout cas ta liste je la trouve très bien faite! effectivement quelques points à revoir comme mettre une lame venin à des belluaires alors qu'ils ont qu'une seul attaque voir 2 en charge sa rime pas à grand-chose!

A côté de ça tu à bien penser aux grenades au champ et pas mal de trucs que je trouve bien Wink

maulwurf a écrit:
Sinon je suis d'accord avec toi que l'arme empoisonnée pour une attaque c'est nul, j'avais pas vu, merci de m'avoir alerté sur ce fait.
Pour les fléaux les figs sont montées comme ça et le mix disloqueur, disrupteur me plait.
Le thalos, je ne l'ai jamais joué, je veux le tester pour avoir une alternative au razorwing qui lui m'oblige à jouer en second. Mais je vais suivre ton conseil et mettre un fusil disrupteur.
J'editerai cette liste apres avoir reflechi au changement possible, glané de-ci de-là..
merci pour vos réponses.


Pour les fléaux c'est chacun à son style de jeu de toutes façons sur ce forum très peu sont du même avis que moi là-dessus :p

Niveau du talos je parlais de fusil liquéfacteur Jumelée et pas du tout de disrupteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]   liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste en 2000pts [la confrérie des ténèbres]
» liste en 2000pts
» liste 2000pts
» Ma liste à moi, rien qu'à moi à 2000pts d'E-N
» Liste 2000pts V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: