Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Idée pour utiliser les Mandragores

Aller en bas 
+2
Arkanice
Inrit
6 participants
AuteurMessage
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 18:40

J'ai vu passer pas mal de sujets sur les Mandragores récemment, et en possédant moi-même je me suis intéressé à leur emploi en v6. Je me suis décidé finalement à les placer en attaque de flanc accompagnées d'un Tourmenteur pour utiliser leur attaque de tir et m'installer dans un couvert. Sur 2 parties tests, cela s'est très bien passé. Mais plusieurs questions me tracassent toujours:

-la légalité de l'affaire? une seule figurine possédant la règle "Attaque de flanc" permet à son unité d'en effectuer une. Dans la mesure où les Mandragores la gagnent grâce à la règle "Infiltrateur", est-ce que cela reste possible de mettre un Tourmenteur dans l'unité et d'arriver ainsi par un bord de table?

-l'intérêt? les plus que j'ai trouvé sont la protection du seigneur de guerre, qui donne du fil à retordre à l'adversaire pour gagner cet objectif secondaire, une attaque de tir puissante avec une portée plus que correcte (24 pas en largeur grâce au déplacement), une cible résistante dans un couvert, et un coût convenable.

-la synergie avec le reste de l'armée? je pensais prendre un Autarque allié et quelques Rangers pour pouvoir bricoler mes réserves et mettre 3 volants. Mais je ne connais pas l'armée Eldar, ne possédant pas le codex.
Voila pour ce long post, je souhaiterais donc connaître votre avis sur ces quelques suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 23:02

Inrit a écrit:
-la légalité de l'affaire? une seule figurine possédant la règle "Attaque de flanc" permet à son unité d'en effectuer une. Dans la mesure où les Mandragores la gagnent grâce à la règle "Infiltrateur", est-ce que cela reste possible de mettre un Tourmenteur dans l'unité et d'arriver ainsi par un bord de table?

Livre V6, p38, règle Infiltration, dernier paragraphe:
Spoiler:

Donc cette solution n'est pas faisable.
Il est quand même possible de faire profité l'escouade de mandragore du PDS du tourmenteur en les faisant déployer en infiltrateur à 12ps du tourmenteur ou plus loin si ils arrivent en attaque de flanc mais ils ne pourront être avec le tourmenteur dès le départ.

Inrit a écrit:
-l'intérêt? les plus que j'ai trouvé sont la protection du seigneur de guerre, qui donne du fil à retordre à l'adversaire pour gagner cet objectif secondaire, une attaque de tir puissante avec une portée plus que correcte (24 pas en largeur grâce au déplacement), une cible résistante dans un couvert, et un coût convenable.

C'est en générale ce que sont sensé faire les mandragores donc je dirais que cela est bien, même si je ne les ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:21

C'était là-dessus que j'avais un doute. C'est dommage, ça aurait été bien utile. Utiliser un transport pour arriver au même résultat est compliqué, fastidieux et trop contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:28

les mandragores ont l'infiltrations! il faut l'utiliser! personellement, je les places dans un couvert pour tendre un piege a une unité ennemie ( quand on a pas le 1er tour) grace a leur init sa le fait souvent OU je les places a 12 ps d'unités enne mie peu nombreuses et faiblardes au CaC pour les rases rapidement et gagner un poit de souffrance. ( a n'utiliser que quand on a le 1er tour)

J'ADORE CETTE UNITE
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 19:45

Meilleure utilisation des mandragores selon moi :

_Asdrubael
_le trône
_un tourmenteur
_8 mandragores

les mandragores servent alors d'escouade de tir car bénéficiant de leur trait de givre, et peuvent faire en sorte que le trône puisse attaquer de flanc. enfin, ça marchait nickel en V5,je ne sais pas si la V6 le permet toujours... dans tous, les cas, c'est plus pour le fun qu'autre chose, mais ça surprends l'adversaire, et c'est bien résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 20:33

Ben pour ma part je les adore aussi et pour qu'elles soient vraiment rentables faut les jouer à 500 voir 750pts mais après dur dur!

Sinon à plus grosse échelle je les joue en réserve et elles rentres par un portail ouvert par un tourmenteur qui les rejoint dès leur arrivé!
Sinon effectivement avec le trône ça peut être sympa mais 600pts à lui seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:08

lol un topic pour trouver désespérément une utilité aux Mandragores! Razz

Sinon la meilleure option reste vraiment le massacre d'unités de tir trop près des flancs à mon avis. Attention cependant à ne pas les envoyer contre des adversaires en 3+ ou contre avec une nette supériorité numérique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour utiliser les Mandragores Empty
MessageSujet: Re: Idée pour utiliser les Mandragores   Idée pour utiliser les Mandragores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour utiliser les Mandragores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art d'utiliser/d'installer les décors chez les EN
» Les Mandragores...
» efficacitée des mandragores
» Les mandragores
» Mandragores, cliché ou vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: