Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

La flèche du parthe

AuteurMessage
elmout
fléau
elmout

La flèche du parthe Empty
MessageSujet: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:35

Bonjour, bonsoir,

Après de très (très) longues réflexions, lectures, test... Je présente ici mes listes respectives de 1000 et 1500 points définitives :

dur CmB 1000 (Eldars noirs) : 1000 Points

QG

• "Suréna" : 1x Tourmenteur (50/70 pts)
    • 1x Coffret de Flagellation, 1x Fusil Liquéfacteur, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne

Elite

• Immaculés (5 unités / 173 pts)
    • 4x Immaculé (48/108 pts)
      • 4x Disloqueur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Immaculés (4 unités / 136 pts)
    • 3x Immaculé (36/61 pts)
      • 2x Canon Eclateur, 1x Carabine éclateuse
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Troupes

• Guerriers Cabalites (6 unités / 130 pts)
    • 4x Guerrier Cabalite (36 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
      • Fusil Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/75 pts)

Attaque Rapide

• 5x Fléau (110/130 pts)
    • Carabine éclateuse, 2x Fusil disrupteur *
    • Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • 3x Reaver (66/101 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Disloqueur, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Dans cette liste le tourmenteur rejoindra les 3 immac canons. les immac canons ainsi que les cabalites délivreront un feu nourris du maxinum de leur portée usant et abusant de leur vitesse afin de tirer tout en restant hors de portée/vue de l'ennemis. Les cabalites descendront au dernier moment pour prendre les objectifs.
Les reavers, fléaux et immac dislo partiront à la chasse aux chars, usant pour les deux premiers de leurs 2d6 ps de mouvement en PA.

Vous aurez bien évidement noté le manque de ravageur... En voicis les raisons :
1°) Y'en a dans pratiquement toute les listes et j'aime pas faire comme les autres.
2°) Dans une table de venom ça fait tache.
3°) Les listes en 1000 pts se font le plus souvent sur des tables 4 carrée (soit petit terrains) Dans ce cas avec un peu d'habileté le manque d'Anti char longue portée peut être supporté.

Seconde liste.

dur (CmB) (Eldars noirs) : 1499 Points

QG

• 1x Tourmenteur (50/65 pts)
    • 1x Jezzail Vitrificateur *
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne

Elite

• Gorgones (4 unités / 95 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
      • Deux Arme de CaC
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Venom (55/65 pts)
  • Immaculés (5 unités / 173 pts)
      • 4x Disloqueur
    • 1x Venom (55/65 pts)
  • Immaculés (5 unités / 183 pts)
      • 4x Disloqueur
    • 1x Venom (55/75 pts)
  • Immaculés (4 unités / 136 pts)
    • 3x Immaculé (36/61 pts)
      • 2x Canon Eclateur, 1x Carabine éclateuse
    • 1x Venom (55/75 pts)

Troupes

• Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Sybarite (19 pts)
      • Fusil Eclateur
    • 1x Venom (55/65 pts)

Attaque Rapide

• 5x Fléau (110/130 pts)
    • Carabine éclateuse, 2x Fusil disrupteur *
    • Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Reavers (6 unités / 232 pts)
    • 5x Reaver (110/200 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Disloqueur, Pistolet Eclateur
      • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , 2x Griffe acérée , La Puissance vient de la Souffrance , 2x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
    • 1x Champion Reaver (32 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

• 1x Ravageur (105/125 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Ici la stratégie reste la même notons l'ajout d'un ravageur et d'immac dislo, l'augmentations des effectifs de reavers ainsi que l'ajout d'une unité de gorgones supplémentaires pour une unité opp de plus. ^^

Et voilà en espérant que ces listes vous auront inspiré ^^
J'accepte toute sortes de commentaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
hircine
esclave
hircine

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 23:11

Salut à toi!
Je trouve tes listes plutôt sympas, j'ai toutefois une proposition à te faire:
Dans ta liste à 1500 points, je pense qu'il pourrait être intéressant de mettre 3 désintégrateurs sur le ravageur,à la place des LdF (tu passerais à 10 armes anti char, ce qui pour 1500 pts, est plus que correct), ce qui te permettrait de détruire plus facilement des unités comme les terminators.

Sinon, vers la fin de ta liste, arrivé aux reavers, tu as mis "lance chausse-trappes x2" et "griffe acérée x2", quant je lis mon codex, je vois "Par tranche complète de trois figurines que compte l'escouade, un reaver peut avoir: -Griffe acérée ; -lance chausse-trappes", selon moi, c'est soit l'un, soit l'autre par tranche de 3 figurines.
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:04

Deja bien trouvé le titre de tes listes Wink
Bon commençons dans les deux j'aime pas tes guerriers -> pas de dislo dedans pas marrant sa te rajoute de l'anti chars t'es jamais a l'abri de tomber sur une liste full embarquée. Je pense que c'est le probleme de ta liste a 1500 tu as pas mal d'armes antichars mais les chars tu ne les ouvre pas du premiers coup contre une liste de blindé (moi j'en croise trop souvent) ba tu tiens pas le gars en face te detruit tes quelques unités qui peuvent le gener et apres t'es foutu. Donc hircine je pense que passer le ravageur en full desintegrateur est une tres mauvaise idée. Voila pas d'autre commentaire si ce n'est fait tres attention a tes venoms c'est hyper fragile.
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 06:58

Hircine : j ai choisis le raider pour la longue portée des lances je ne vois donc pas l intérêt de les remplacer ^^
Pour les reavers c est en effet un oublis ^^

iahen : l idée des dislo sur les cabalites est en effet sympa ^^
Mais je doute de leur utilité vu que les venom seront loin. De plus un transporte ne constitue pour moi pas une menace très sérieuse ^^ c est surtout les mec dedans ^^
Et ils ne me battront jamais à la course.
Enfin les venom sont fragile mais à part le raider de vect tout est fragile chez les EN
Hiruma76
incube
Hiruma76

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 11:18

Ta liste à 1000pts est clairement une liste pour le milieu dur. Attention pour garder ses amis.... Sauf les sybarites (usuless par 5 guerriers) qui devrait devenir des disloqueur.
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:13

Dur = difficile c'est ça ?

Sur que les sybarites sont useless ? ça reste un bonus au Cd
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:51

Le truc c'est que par 5 ils se font souvent vaporisé avant de devoir faire le moindre test donc le bonus n'est pas bien utile.

De bonne liste.
Je trouve que tu manques légèrement d'antichar, mais selon les armés que tu affrontes cela peut suffire.

elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:59

bon ba je remplace par des dislo ^^

Faut voir je teste et je vois ça ^^
Nightmare
céraste
Nightmare

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:24

elmout a écrit:
Dur = difficile c'est ça ?

Dur ça veut dire maxi optimisation. Ce genre de liste sont clairement fait pour jouer à
300% la gagne et pour ecraser l'adversaire. Pas du tout pour le fun quoi.

Si ces listes sont faites pour des tournois ou tu n'as pas l'intention de te faire d'amis et que tu veux gagner à tout prix, elles sont pas mal (bien que ça manque de ravageur à mon avis Twisted Evil )
Si c'est pour jouer avec des potes, croise les doigts pour qu'ils jouent la gagne autant que toi sinon ils vont pas jouer avec toi tres longtemps Sad

elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 15:30

J'ai pas de potes qui jouent T_T Je squatte le GW paris 12.

Et de toute façon chui trop mauvais perdant pour jouer "mou" ^^
( En même temps ma dernière partie dans la boutique jme suis fais latté, le mec discutais avec ses potes j'étais juste la pour l'occuper T_T )
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:18

Je pense que tu as raison de faire des listes qui tiennent la route. Au total si tu restes fair-play et enthousiaste ça passe (à part si tu tombes sur un blaireau), et faire une liste cool pour te rendre compte qu'en face le mec s'est moqué de toi et te latte en 3 tours en ricanant bêtement avec une liste ultra-hard, c'est excessivement désagréable. Je parle en connaissance de cause, j'y ai eu droit pour ma dernière partie, et pour la prochaine ça va déménager sévère!!!!
Une liste efficace c'est un défi, et un défi intéressant. Personnellement je préfère, même si le jeu entre potes avec des armées à thème et autres drôleries est aussi excellent. Il suffit juste de savoir sur qui on va tomber, ou de s'organiser si besoin.
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:42

Merci de ton soutiens What a Face
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 01:12

Oui maintenant on ne tombe plus souvent sur des parties où on utilise certaines unitées qu'on prendrait pas normalement. Bref une fois j'ai fait une campagne dans le games paris 12 (la où je fait toute mes parties) avec une liste fun tout le reste avait des listes bien dur j'ai fait le tour des joueurs puis j'ai arreter.
Sinon elmout tu jouais contre qui ?
Et les dislo son bien plus efficaces que des sybarites dans ta configuration le bonus de cd est useless pour une escouade de cette taille.
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 13:45

J'ai joué contre jérémy un joueur tyty en 1500
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:14

Je vois qui c'est il m'a table rasé lors de ma premiere partie v6 ^^
Mais c'est vrai que joué contre des joueurs qui sot pas vraiment dans la partie mais plutot avec des amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La flèche du parthe   La flèche du parthe Icon_minitime

La flèche du parthe
Page 1 sur 1