Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 2000pts Préparation V6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:53

Bonjour à tous! N'ayant jamais jouer à la V6 (ni même lu le nouveau livre de règles) , c'est une liste d'armée neuve. L'idée principale est de jouer les unités que je préfère tout en essayant d'avoir du punch pour affronter n'importe quelle liste en face. Cette liste à 2000pts arrivera à son terme à 3000, j'ai donc encore 1000 pts de marge pour finaliser la liste. Cette liste je l'envisage simple, Fun (sa dépend pour qui; lol) et efficace.

Qg:

Voivode ac Pistol.Dislok +Cuirasse Fantôme +Bouclier Ombre +Drogues de combat + Neurocide = 145 pts

Doyen tourmenteur ac Pinces+ Fusil Liquéfacteur+ Gantelet de chair = 125

Tourmenteur ac Pinces+ Fusil Liquéfacteur + Neurocide = 95

Troupes:

8 Boyz’ ac 1 dislok' = 87
9 Boyz' ac 1 dislok = 96
9 gorgones ac un fusil liquéfacteur = 100

ELITE:

8 Incubes ac 1 klaivex + orgie de sang = 201
4 Grotesks ac un fusil liquéfacteur = 150

A.Rapide:

10 fléaux ac 4 dislok = 280

SOUTIEN:

1 Bombardier Voidraven ac 2 Missiles Impulsions + 2 missiles décalorifères + bouclier ombre + champ éclipsant = 245
1 ravageur ac bouclier de nuit et champ éclipsant = 130

TRANSPORTS:

5 Raiders + 3 boucliers de nuit + 3 Moteurs Hurleurs = 345

Le principe au déploiement :

85% de l'armée peut être placée en Frappe en y ajoutant les fléaux si besoin , Voivode rejoint les Incubes ou unité de guerriers ( au choix et pour éviter surtout de placer tous ces oeufs dans le même panier:-).... Doyen Tourmenteur rejoint les grotesks (Donnez moi un autre jouet! Celui ci est cassé! lol) et le tourmenteur rejoint les gorgones. Ces 3 unités commencent donc la partie ac 2 pts de souffrrance. Le tout ayant un rayon d'action important, rapide puisque embarqué.

100% de l'armée mobile et surtout 0 piétons ! Les 2 autres troupes embarquées sont en soutien des unités d'impacts au C.A.C ainsi les gorgones peuvent éventuellement prendre un objectif si besoin mais ce n'est pas leur destinée principale :-)

Couverture Tir:

Tous les raiders + Troupes embarquées + Ravageur + Bombardier équipé + fléaux. Je joue 4 Fusils liquéfacteurs répartis sur 2 unités (Gorgones + grotesks) car j'immagine assez bien la grimace de mon adversaire en lancant le fameux 1D6 pour la P.A! Si tout se passe bien pour ces unités là, entre les 2 tirs de Fusil Liquéfacteur + la charge; normalment il ne devrait rester pas grand chose en face de mes grotesks et les humbles gorgones rejoint par le tourmenteur peuvent faires transpirer aussi quelques unités adverses....

C.A.C, incubes + voivode + gorgones +grotesks + doyen et tourmenteur

Transports:

Seuls les transports équipés embarqueront mes unités C.A.C les 2 autres non équipés seront pour les boyz de bases (je trouve que sa revient cher tt sa si on se laisse aller à trop d'options sur les Raiders....) Toute l'armée moove à la même vitesse hormis le Bombardier (36 pas, si besoin) , j'ai donc la possibilité de mettre la pression sur quasi n'importe quelle zone de la carte (en fonction des objos et de l'armée en face biensur...)

Voilà, je pense avoir fait le tour.

A vous les comms Kammarades de Commoragh! Merci d'avance pour votre attention à ce post!

Peace!






Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:19

Une liste fun et très peu efficace j'adore!

Alors pour commencer 2000 pts avec 3 troupes ce n'est pas assez, 3QG a 365pts c'est trop, l'élite beaucoup trop!

A mon avis il faut faire un choix entre jouer de la grotesque ou des incubes les 2 en même temps c'est cher et ce ne sont pas des unités qui peuvent prendre des objos!

Les moteurs hurlent bonne idée, mais tu dois avoir au moins la moitié de ton armée sur la table au déploiement Résultat inutile sur la moitié de tes véhicules sachant que tes véhicules qui arriveront seront immédiatement prient pour cible et tu risques d'arriver trop proche des troupes adverses pour te servir des boucliers sans oublier que tes unités risque de ne pas arriver en même temps!

Sinon a part rajouter des troupes et changer tes dislos des fléaux en disrupteur je n'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner!


PS: pense à ta présentation c'est toujours plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:14

Re- Merci de tes remarques et de tes conseils. C'est vrai qu'hier j'ai oublié de me présenter (méa culpa et s'est dorrénnavant chose faite)

Après correction, voici la liste qui tombe pile poil à 2000 pts :

TYPES CHOIX OPTIONS POINTS

QG  Voïvode+ Pistol.Dislok +Cuirasse Fantôme +Bouclier Ombre +Drogues de combat + Neurocide 145
 Doyen tourmenteur Pinces+ Fusil Liquéfacteur+ Gantelet de chair 125



Troupes  9 Gorgones Fusil Liquéfacteur(1) 100
 10 Boyz’ 1 lance des ténèbres 106
 10 Boyz’ 1 lance des ténèbres 106
 9 Gorgones Fusil Liquéfacteur(1) + Acothyste avec neurocide 130

ELITE  9 Incubes Klaivex + Orgie de sang 223

A.R  10 Fléaux Disrupteur(4) 260

Soutien  1 Bombardier Bouclier de Nuit + Missiles Dé calorifères(4) + Champ Eclipsant 205
 2 Ravageurs Bouclier de nuit (2) + Moteur Hurleur (1) 235


Transports  5 Raiders Boucliers de nuit(5) + Moteur Hurleur (1) + Champ Eclipsant (1) 365

2000

Effectivement, j'avais pas fait attention au disrupteur dans l'arsenal : c'est juste abusé ! Pas cher et efficace ! C'est vrai que javais eu la main lourde sur l'Elite en y repensant.... Mais je voulais des cogneurs :-) La sa va cogner mais de façon différente :-)

Du coup, baucoup moins de moteurs hurleurs mais beaucoup plus d'armes à lumières noires ; 4 choix de troupes. Je pense qu'il y a encore qq ajustements à faire, notemment au 5 boucliers de nuits sur les Raiders ainsi qu'à l'Acothyste des Gorgones mais je me suis dit que sa serait jamais de trop et que sa donne du punch à l'une de ces 2 unités de Gorgones sachant que l'autre sera rejoint par le Doyen.

Peut -être aussi remplacer un choix de gorgones par d'autres guerriers. Après, je pense que c'est une question de préférence entre la CAC et le Tir.

Donc 3 unités de CAC, 2 unités de guerriers embarquées en couverture pour ces 3 dernières et 2 ravageurs + 1 Bombardier Voidraven pour couvrir ces 5 unités embarquées.

Tout ceci pour faire 3 groupes, je m'explique:

G1> Incubes + Raider
G2> Guerrier + Raider + Gorgones + Raider + Ravageur
G3> Guerrier + Raider + Gorgones + Raider + Ravageur

Le Bombardier aura la prirorité de couvrir les Incubes. Les ravageurs peuvent être alloués en couverture aux Incubes si besoin.

Est ce que la liste vous semble correcte?

Peace!







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:20

Peut -être aussi remplacer un choix de gorgones par d'autres guerriers. Après, je pense que c'est une question de préférence entre la CAC et le Tir.


non pas forcement

5 Raiders Boucliers de nuit(5)

j pense que c est pas utile ton but est d arriver au cac est donc de charger le plus vite possible...
donc tes raider seront à portée, il fuat les voir comme chair à canon... donc pas besoin de les équiper... tu gagnes 50 pts

pour ton doyen... tu peux aisément l'alléger le gantelet est "chair" pour s qu il est je trouve tu gagnes 20 pts et pourquoi pas le passer en tourenteur de base... encore 30 pts
ton void le pisto dislo...bof bof 15 pts de gagnés

ravageur pas besoin de moteur hurleur là encore si tu veux faire le ménage autant que ça soit assez vite donc les avoir au premier tour tout les 2 et si ils se font dégommer c est tes raider qui s en prennent pas et comme t as beaucoup de cac....

5 pts d gagnés

les incubes... je préfere le demi klaivex perso à l'orgie...tu pourras détruire de l armure de termi avec...

ton bombardier... c est aéronef...le champ éclipsant ne sert plus à rien car si tu bouges pas tu te crash et si tu bouges tu bénéficies de zigzag svg 5+ et si tu mets les gaz 4+ pareil le bouclier ne sert a rien sur nos aéronef.... car soit il faut faire 6 pour te toucher soit ça sera un autre aéronef qui le fera dans la plupart des cas donc il sera à portée c est pas 6 pouces qui vont changer la donne... 4 missile décalo.... c est beaucoup avec les nouvelle règle tu peux balancer 2 missiles max....et 4 au total, donc faut que faire mal le seul tour ou il sera vraiment efficace ( car il risque de se faire défoncer tres tres tres vite si aéro en face) donc 2 missile et hop 20 pts d'éco

tu passes à 7 incube klaivex

et tadam.. tu as 10 gorgones dans un raider en plus....

dans le but de garder l'esprit cac de ta liste

ou alors 8 ceraste avec diruptrice si le délire est moins tourmentuer que je l ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:46

Liste agréable, clairement pas dure mais assez compétitive!

Quelques points que je changerais tout de même!

Citation :
Voïvode+ Pistol.Dislok +Cuirasse Fantôme +Bouclier Ombre +Drogues de combat + Neurocide 145
Voïvode+ Lance grenade phantasme + grenade disruptrice +Bouclier Ombre +Drogues de combat + Neurocide 150

Comme ça tu apportes des grenades à tes incubes et la possibilité de détruire les blindés aussi bien que les troupes au cac!

Citation :
Doyen tourmenteur Pinces+ Fusil Liquéfacteur+ Gantelet de chair 125
Doyen tourmenteur + Fusil Liquéfacteur+ Masse énergétique 100

en charge tu envois 4 attaque F6 PA sans compter le coup de lance flamme juste avant! largement sufisant! la combinaison de tes 3 armes me plais moyen tu ne pouvais pas te servir des 3 durant le même tour.

Citation :
10 Boyz’ 1 lance des ténèbres 106
ça fait 115pts dans cette config Wink

moi je te conseils plutôt 10 cabalites avec un canon éclateur et si tu a assez rajouter un dislo!

Citation :
9 Gorgones Fusil Liquéfacteur(1) + Acothyste avec neurocide 130
Y ajouter un Fusil Liquéfacteur doublera leur potentiel de destruction et d'autant plus si tu joues contre du marines!
Citation :

1 Bombardier Bouclier de Nuit + Missiles Dé calorifères(4) + Champ Eclipsant 205
Effectivement tout les équipement de nos avions comme la si bien dit Szapolya sont sac a points et très peux rentable 145pts pour l'un ou l'autre me semble suffisant!

Sinon rajouter un double klaive pourrais te donner de la P2!


Voila avec ces quelques points personnel j'espère que tu y trouveras des réponces!
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:59

Merci Messieurs pour vos comms. et conseils ! Sa fait plaisir de parler de tt sa!

J'ai corrigé la liste tout en gardant le thème de l'armée que je voudrais jouer et voilà ce que sa donne après correction:

QG  Voïvode + Bouclier Ombre +Drogues de combat + Neurocide+ grenades disruptives 125
 Doyen Tourmenteur + Fusil Liquéfacteur+ Masse énergétique 100

Troupes  9 Gorgones Fusil Liquéfacteur(1) 100
 10 Boyz’ 1 canon éclateur + 1 dislok 115
 10 Boyz’ 1 canon éclateur + 1 dislok 115
 10 Gorgones Fusil Liquéfacteur(2) + Acothyste avec neurocide 150
 10 Boyz’ 1 canon éclateur + 1 dislok 115

ELITE  7 Incubes Klaivex + demi-klaive 189

A.R  10 Fléaux Disrupteur(4) 260

Soutien  1 Bombardier Missiles Dé calorifères(2) 165
 2 Ravageurs 210

Transports  6 Raiders 360

TOTAL : 1995

Du coup, sa peut faire 3 groupes d'assaut (au passage qui me plaisent énormément) :

G1> Raider + Gorgones + Raider + Boyz'
G2> Raider + Gorgones + Raider + Boyz' + Doyen Tourmenteur + Ravageur
G3> Raider + Boyz' + Raider + Incubes + Ravageur

Et le bombardier Voidraven.

Voilà, (sauf erreur de ma part dans le comptage des points) la liste est prête. Manque plus le livre de règles pour bien étudier tt sa. Moi qui ait l'intention de la montée entre 2500 et 3000 pts : sa me laisse rêveur...

Visuellement j'ai hâte de voir ce que sa donne cette list à 2000 et en terme de jeux après sa se fera à l'XP (comme tt) mais déjà sur le papier j'aime bien l'ambiance générale. J'ai déjà quasi monté 1600 pts et peint 2 troupes et 1 qg. Si j'arrive à avoir un appareil photo avec des photos correctes : je posterais des photos pour vous montrer l'avancement de l'armée.

Par contre, j'ai cherché dans le codex E.N, la "Masse énérgétique" mais j'ai pas trouvé. S'agit-il d'un équipement dispo dans le nouveau livre de règles?

Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:11

La masse énegetique est tout simplement une arme énergétique normal sur ton dex (arme énergétique générique sur le book de Règles elle a le profile suivant F+2 PA4)

La liste me plais bien! Très sympa et pas dégueux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:21

Je remplacerai bien les décalcorifères par des monofaux et essayer de caser un tourmenteur avec la 2ème escouade de gorgones, sinon la liste c'est nettement amélioré là c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:07

" Je remplacerai bien les décalcorifères par des monofaux " >>> Le truk qui me plait bien c'est que tu peut relancer tes jets pour blesse rater et c'est force 7.....

Mais à essayer de toute façon au court d'une partie test

" caser un tourmenteur avec la 2ème escouade de gorgones " J'y est penser effectivement sur ma 1ère liste mais c'était au détriment d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 09:22

Citation :
ton bombardier... c est aéronef...le champ éclipsant ne sert plus à rien car si tu bouges pas tu te crash et si tu bouges tu bénéficies de zigzag svg 5+ et si tu mets les gaz 4+ pareil le bouclier ne sert a rien sur nos aéronef....

Là je ne suis pas d'accord, le champ éclipsant reste utile aux aéronefs parceque la règle Zigzag n'est pas automatique. Contrairement aux autres véhicules les aéronefs doivent effectuer une manoeuvre d'esquive pour en bénéficier ce qui le force à ne faire que des tirs au jugé jusqu'à la fin de son prochain tour. Donc payer le champ éclipsant pour éviter de passer d'un 3+ à un 6+ sur ses tirs moi je dit je paie!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 09:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 12:36

désolé j'avais oublié ce pt de regle

rassurez moi c est uniquement pour les aéronefs?? nos raider n'y sont pas soumis?

Mais bon n'importe comment faut tout de meme faire 6 pour toucher un aéro si pas d'aéro ce qui reste assez dur
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 15:37

" Donc payer le champ éclipsant pour éviter de passer d'un 3+ à un 6+ sur ses tirs moi je dit je paie! "

Ah.... Good News ! :-) Je Prend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Préparation V6 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Préparation V6   2000pts Préparation V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Préparation V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500 points
» Préparation du 4e Concours de peinture
» Préparation du 6e concours de peinture
» Préparation du 2e concours de peinture
» Premier raid en préparation 600pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: