Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit

Aller en bas 
+31
Grobelin
Raist
Vargard85
Accelerator
aurelia malys
Dystix
Shi Vral
drakhaon
Kallen Stark
MetalMandrak
Phaeraun
yurisu
ilionas
tanki
Haemacolyte
Towpypy
Voïvode Dajan
galimene
etinola
rakarth le bisounours
Valorel
YavanC4
stg44
Nirkham
ColouredRealms
Inrit
Malavai kell
Arkanice
Herbert West
Argawen-Tur
Lamenuit
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 01:05

C'est bon j'ai repassé tout les endroits nécessiteux des figouz que j'ai peint jusqu'ici au lavis et j'ai finit mes socles!
Donc grosse claque visuelle comme prévu, pour ceux qui n'aimait pas le rouge flashi il est maintenant assombri de bien belle façon et les tabards de peau, les crânes, cheveux et les peaux (oui certains en ont encore sur la figure quand même!) n'ont pas échappés au traitement. Là pour les photos c'est pas l'heure et je ne sait pas quoi vous poster...
Sinon 3 gorgones et un tourmenteur sont à venir suivis d'un ravageur!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 15:59

Voilà les bestioles :

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0212

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0211

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0210

C'est vraiment galère à peindre les gorgones faut passer dans tous les petits creux, les plis et après faut faire le paquetage les fioles Rolling Eyes Mais bon j'ai fini par m'en sortir.
Prochainement un ravageur donc!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:13

Un lavis sur la peau et un brossage sur les tabliers... ça te change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 17:19

+1 avec Herbert.
Citation :
Un lavis sur la peau
Et j'ajouterais sur les parties métalliques (armes, main droite tourmenteur et pistolet éclateur)

Sinon penses à un brossage à sec sur les socles avec un marron orange / un marron blanchi / un rouge blanchi selon ce que tu veux obtenir. Car là, ça fait trop brut comme couleur.

Tanki, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 18:03

En fait j'ai déjà passé un lavis sur la peau, le tablier et le socle^^
La photo doit pas rendre bien, la peau c'est du fortress grey avec un lavis de seraphim sepia.
Le brossage à sec je suis pas sur d'avoir les couleurs à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:41

Tu peux prendre de l'ogryn flesh pour ta peau autrement...

Pas mal du tout en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:21

Moi qui voyais les gorgones foncées , ta peau clair me séduit !!


! +1
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:08

J'ai enfin fini le ravageur :

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0214

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0213

Alors j'ai bien galéré voici mes péripéties :

Un ravageur dormait sur mon bureau depuis 6 mois environ, quand j'ai enfin décidé d'entamer sa construction.
J'en ai un autre monté et non peint et cette fois pour peindre plus facilement le bestiau je ne l'ai pas monté intégralement : grave erreur Suspect , il y a quelques jours en plein moment peinturesque je m’aperçoit que la pièce entre la voile et les tourelles latérales que j'ai monté est celle du raider... Bon pour l'insant ça va je coupe et je recolle.
Aujourd'hui après avoir tout peint je monte les tourelles et artilleurs, surprise les têtes d'hellions ne rentre pas dans les tourelles (foutu coiffure Mad ) après un passage chez le coiffeur très rapide pour cause d'agacement profond le gugus se décide à rentrer.
Passons au "bouclier de la tourelle" et à la lance... j'ai collé les bras trop haut (je rappelle que tout est peint Crying or Very sad ) et bien entendu rien ne tient No J'entaille le trou du bouclier en haut pour faire rentrer la lance de force plus haut et je repeint.
Bon vous pensez que c'est fini? Non geek :fou: affraid Mad Shocked elephant
Je renverse mon pot de lavis tout neuf en vide les deux tiers et m'en fou plein la g***** en le refermant Shocked Laughing
Après une heure de hurlement la bête est achevé il faut juste la mettre sur son socle (pfiou...).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 20:08

Ah ah ah... Compliqué en effet... Ça me rappelle quelqu'un...qui n'arrive pas. Faire tenir le bout du raider ou les deux parties se joignent même avec de la super glue...
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 20:36

Au final ton Raider est très beau et ton histoire m'a bien fait rire bravo à toi malgré tes péripéties!
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 21:35

Lamenuit a écrit:

Je renverse mon pot de lavis tout neuf en vide les deux tiers et m'en fou plein la g***** en le refermant Shocked Laughing
C'est moi ou les pots de lavis actuels semblent avoir été conçus exprès pour se renverser?
Beau véhicule sinon, ça valait quand même la peine d'y mettre... un peu de souffrance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 23:40

les pots .... pas pour rien que j'en reste à Prince August ^^

Franchement, tu t'es bien débrouillé. On ne devine rien des différentes péripéties qui te sont arrivées dans le résultat final. Et après je trouve également que tu t'es amélioré, tes traits sont plus assurés, moins de débordements ou de pâtés... Y'a plus qu'à rajouter des étapes de peinture intermédiaires et tu y seras !
Revenir en haut Aller en bas
yurisu
mandragore
yurisu


Messages : 167
Date d'inscription : 13/01/2013

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 08:08

Lamenuit a écrit:

Je renverse mon pot de lavis tout neuf en vide les deux tiers et m'en fou plein la g***** en le refermant Shocked Laughing

Et il te reste un paquet de mouchoir...

Belle peinture quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:19

Tu aurais du quand même prendre une photo de ton visage après l'explosion du pot de peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:59

Vraiment bien ton raider. Très bon travail Wink

*Se retient de rire pour l'histoire du lavis^^*
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 10:52

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:50

Bon, l'avancement en peinture c'est pas ça faut que je m'y remette vite ^^"
Mais je suis quand même en train de coller deux trois bestiaux et j'ai fini mes 3 premiers grotesques, 3 autres devraient suivre dans un futur proche :

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0210

Photo merdique comme d'hab' (désolé Razz ) donc je suis parti des horreurs des cryptes et de bitz de talos/cronos, 0% green stuff (c'est bien beau de le conseiller mais faut le faire au bout d'un moment quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 21:53

Celui du centre est pas mal du tout... Tu as trouvé le moyen d'utiliser ce câble de Talos et ça change pas mal l'allure initiale de la figurine.
Par contre, je trouve les deux autres trop... simple. Neutral Tu compte leur rajouter des fioles ou des râteliers?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 22:05

Si tu le dis Neutral De toute façon les fioles en tout genre c'est pas ce qui me manque^^
C'est vrai que les antennes de cronos et l'injecteur d'ichor rendent plus imposant celui du centre, celui de gauche à les deux bras retouchés c'est celui de droite je pense où je vais rajouter un petit corps empalé je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phaeraun
esclave
Phaeraun


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 39
Localisation : La Cité Crépusculaire

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 23:08

Bonsoir Lamenuit,


J'aime beaucoup tes grotesques, les poses sont très dynamiques et l'utilisation des horreurs des cryptes est une très bonne idée Smile J'en profite pour saluer tes autres œuvres.

Hâte de voir tes grosses bestioles en couleur.

Bonne continuation.


Phaeraun.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 10:29

Merci à toi, à venir pour la peinture probablement 10 cabalites.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 11:43

Magnifique, très belle conversion surtout avec 0% green stuff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 21:54

Classe ! En avant les pinceaux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
MetalMandrak
céraste
MetalMandrak


Messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 25
Localisation : Limoges (87)

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 18:54

J'aime beaucoup l'idée de conversion pour les grotesques, et puis ça permet de faire des économies (à 21 euros le grotesque, ça fait mal au porte-monnaie...).

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 19:20

Bon je me remet péniblement à la peinture avec aujourd'hui mon troisième et dernier venom qui attend son socle et que ça sèche..
Je vous montrerai les modifications de mes grotesques quand j'aurai fait les 3 autres.

La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0211
La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit   La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La Cabale Nya-Nya !
» la cabale du warp
» Cabale de Bricou^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: