Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Malavai kell
mandragore
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 09:42

Voidraven

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 8/10

Ce bombardier est un gros poil au-dessus du razor.

D'abord, il a de vrai armes antichars. Puis un blindage de 11. Puis en moyenne, il coute un peu moins cher car on ne prend pas avec lui de canon éclateur en plus et les missiles sont un peu useless (dommage, même si il coute cher, l'implosion est assez drôle)

Ce bombardier n'a que deux mission à remplir sur la table, chasser les blindés et assurer la supériorité aérienne car lui, il a une chance de pouvoir le faire.

C'est d'ailleurs marrant que le bombardier du codex est un rôle de chasseur au final et soit un peu plus taillé pour ça et que le chasseur est lui une très bonne efficacité contre les troupes au sol mais pas trop en dog fight...

+ comme le Razor pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 11:31

Drazhar :

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 5/10
- Note de difficulté : 5/10

Un personnage extraordinairement résistant pour un eldar noir, doublé d'un monstre de corps à corps. la règle lui permettant de le placer ou l'on veut dans le close est juste géniale car lui permettant de ne jamais s'exposer à un tir de contre charge trop puissant. Un tel personnage est fait pour rétamer les persos adverses en défi de par sa force, son initiative et sa PA 2. On peut cependant lui reprocher deux choses : la première étant son manque d'invu, mais avec le passage des armes énergétiques à la Pa 3, c'est un bien moins grand désavantage, et son coût, en effet la façon la plus courante de le jouer est en venom avec 4 incubes dont un klaivex pour maximiser les attaques, ce qui fait une unité à plus de 350 pts dans un véhicule blindage 10 découvert avec deux points de coque... on peut néanmoins corriger, en partie, ce défaut en le jouant en raider, le défi étant de ne pas se laisser tenter à jouer des incubes supplémentaires

un bon ++, il est vraiment taillé pour la V6

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 11:38

lelith hesperax :


- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 6/10

Tout le monde s'agenouille devant notre tueuse. Bien que sa puissance au combat ait globalement diminué, comme pour le reste des unités de corps à corps, Lelith devient très intéressante quand on se rend compte que ses coups ne sont pas énergétiques mais "annulent les sauvegardes d'armure". son nombre d'attaque impressionnant ne fait que confirmer cette vision. Elle est au mieux au milieu d'une escouade de cératses ou de maitresses de sang en raider. Lelith a cependant deux très gros désavantages : elle n'est pas multitache et sa force de 3 limite grandement son efficacité dès que l'on commence à s'attaquer à un bête marine de la peste, il faudra donc faire très attention à ne pas surestimer sa puissance. A l'image des cérastes elle est très fragile, et vous devrez donc faire attention à ne l'exposer à aucun tir.

un petit -, mais ses coups n'autorisant pas la sauvegarde vâlent le détour

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 13:22

.


Dernière édition par Szapolya le Sam 06 Oct 2012, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 18:34

les Mandragores!

-note d'efficacité : 7/10
-note de fun : 8/10
-note de difficulté à jouer : 9/10

Unité que je trouve magique dans son rôle qui n'est pas (et j'insiste sur ce point) de faire du dégât pur mais soit de charognards sur quelques rares survivants mais SURTOUT d'occupation du terrain.
Je m'explique, pour 75 points nous avons une unité certes peu endurante, mais pouvant s'infiltrer, disposant de la course et de la discrétion.
Il est ainsi très facile d'annuler des mouvements scouts adverses (faut que je relise en détail le nouveau mouvement scout par contre) / Rhino / Truks / Chimères rush puisque sur le chemin et faire peser une menace sur les armes lourdes piétonnes adverses.
A partir de l'instant ou votre adversaire à commencé à tirer dessus, vous les avez rentabilisés.

Par 10 elles restent peu chères (150pts) et permettent d'agrandir le panel de cibles potentielles et d'encore plus ennuyer les mouvements adverses du 1er tour.

Dans le pire des cas, collez les dans un couvert pour empêcher l'adversaire de bénéficier gratos d'un élément de décor. (Parce que pour déloger des Orks / Marounes / Gardes Imp d'un couvert va falloir se lever de bonne heure).


[Modo] Non respect de la présentation! J'ai donc supprimé le passage inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 19:50

Urien Rakhart

-note d'efficacité : 5,5/10
-note de fun : 8/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Le grand parmi les grands ! la figurine qui en V3 me donnait envie de jouer eldar noir juste pour pouvoir la poser sur une table. Le codex actuel lui rend honneur. ses règles sont marrantes et totalement en accord avec le personnage. Sans être bourrin au close, il peut néanmoins se débarrasser de quelques adversaires lambda. Sa présence permet de renforcer à fond les grotesques, en effet, c'est lorsqu'il est ajouté à leur unité montée à 10 figurines que cette unité d'ordinaire plus que médiocre, peut, pour un petit coût supplémentaire, envoyer du lourd. Néanmoins, si l'unité et notre Rakhart sont un réel plaisir à aligner (210€ de grotesques, vous me direz encore heureux...), ils restent assez peu compétitifs et sont avant tout destinés aux parties amicales.

un =

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 21 Sep 2012, 21:55

Asdrubael Vect

Efficacité 8/10
Fun 9/10
Difficulté 8/10

Vect est un personnage très cher, 240 pts , ça veut tout dire, malgré tout il est assez résistant nottamment grace aux orbes d'obsidienne (qui font un très bon combo avec les lances grenades tourment du raider) et avec son bouclier d'ombre sur quoi repose la grande partie de la résistance du personnage, mais une dois le 1 sortit, astribael est quasiment mort. Seulement, une autre partie qui fait de vect un personnage atypique est son profil avec une CC et une CT de 8 si mes souvenirs sont bon mais aussi 4A de base avec un neurocide amélioré (blesse sur 3+) ça pique très vite nottamment avec une arme énergétique, de plus il est équipé de grenades, ce qui est INDISPENSABLE pour un monstre de CaC tel que lui mais son pistolet éclateur ,il faut bien le dire, est inutile mais au close, il permet à vect d'effectuer une attaque supplémentaire avec son arme de close géniale.

Autre chose, le trône de destruction est juste trop cher et INUTILE serieux, a quoi sa sert d'avoir trois des armes antichar les meilleurs du jeu si ce n'est pour ne pas avoir la règle assaut aérien, bon ok il a un blindage de 13 mais 200 points pour ça c'est juste beaucoup trop et un ravageur + un raider chacun avec lance tourment permettront de rentabliser les orbes d'obsidiennes ce qui améliorera grandement le pouvoir destructeur de son arme et auront la capacité de transport et les armes antichar pour faire le taf

Je lui mettrait = car je ne note pas de changements importants.

[Modo] Rien de bien grave mais c'est plus agréable à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 24 Sep 2012, 19:25

les immaculés
efficacité 9/10
fun 9/10
dufficulté , ça dépend des formation mais je memettrai 7/10

les immaculés sont une vrai unité couteau suisse: il vous manque de l'antichar : 4immac avec dislo ou 3 immac avec 2lances pour les soutiens longue portée
il vous manque de l'antipersonnel: 5 immac avec carabine et 2 canons en venom

seulement les immaculés ontun défaut de taille : leur prix, en effet, pour un profil de sybarite on a un bonhomme a 12 points qui sera forcément amélioré avec une simple carabine ou une lance des ténèbre et qui ira flirter avec les 20 pts c'est assez cher pour cette version améliorée des guerriers cabalites.

Seulement ils sauront se rentabiliser si utilisés correctements et surtout pour eux nous avons le VENOM qui est juste génial avec ces petits bonshommes en palliant leur défaut principal, leur faible mobilité , on a une unité qui peut se déplacer a 12 ps et tirer avec une arme de portée mini 18ps cela leur donne une très bonne allonge et leur permet de venir se placer dans les zones sensibles pour amener 2 ou 3 tirs en plus, finir une unité ou porter secours a une unité en difficulté.

je trouve que le hiérarque est juste inutile car pour 10pts de plus on a un sergent qui n'apporte aucun bonus si ce n'est une attaque supplémentaire et ces gars la ne sont pas faits du tout pour aller au close, a proscrire!.

je leur mettrait + pour le passage a la V6 car si on joue rapia et qu'on leur laisse les fusils, l'up des tirs rapides leur fait le plus grand bien.

au fait on en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 24 Sep 2012, 21:46

MAJ


Spoiler:
 

72,5% Allez on y est bientôt ! on met l'accent sur les persos spés !

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Herbert West le Mer 26 Sep 2012, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 24 Sep 2012, 22:01

Duc Sliscus

-note d'efficacité : 6/10
-note de fun : 7,5/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

Ce personnage est bien sympathique, il n'est pas très cher, se débrouille au close ... Cependant, il conditionne complètement le choix des unités de l'armée. En effet, il faut déjà le jouer dans une unité de guerriers ou immaculés. personnellement, j'aime bien l'inclure dans une unité d'immaculés en raider avec 2 canons et 7 carabines pour maximiser les 3+ empoisonnées. ensuite, la règles des dorgues incite à jouer au moins 2 unités de cérastes en raider et des motos. les cérastes devront ensuite arriver via la frappe, de même que le raider de sliscus pour un potentiel d'e*****dement maximum. Des listes abondant en ce sens ne sont pas molles pour autant, mais elles nécessiteront du tact et de la subtilité.

un =

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 24 Sep 2012, 22:12

Kheradruakh

-note d'efficacité : 2/10
-note de fun : 7/10
-note de difficulté à jouer : 7,5/10

Ce super mandragore est ... encore plus inefficace que ses confrères. En effet, ne pouvoir charger lors de son arrivée en jeu le rang useless au possible. il y a bien la possibilité de le planquer dans un décors, mais avec une pauvre endurance de 3, se faire autokiller, ça vient vite. il pourra néanmoins tirer, ayant déjà un point de souffrance. Toute la difficulté vient de son placement sur la table. il faudrait le poser dans un décors, si possible offrant au moins une 4+ de couvert, pour obtenir une 3+ avec la discrétion doublée de l'insensible à 5+ sans pour autant l'exposer à un tir nourri. En même temps, il faut qu'il soit suffisamment proche d'une unité qui ne bougera pas trop au tour suivant. la règle du chasseur de tête peut être considèrée de deux façons : un effet kiss cool contre un patron ennuyant, ou un moyen de brouiller les pistes en désignant intentionnellement le mauvais personnage.

un =

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 24 Sep 2012, 22:17

Sathonyx :

-note d'efficacité : 4/10
-note de fun : 7/10
-note de difficulté à jouer : 6,5/10

Ce personnage n'est vraiment pas cher du tout, présente un profil correct pour le close, rends les hellions jouables, donne de bonnes chances d'avoir le tour, ce qu'un eldar noir ne doit jamais laisser passer, quelque soit le scénar. Pour moi, le mieux est encore de le jouer dans une unité dépassant les 10 hellions, pour la bonne et simple raison qu'une telle unité sans transport ne manquera pas d'attirer les tirs, il faudra donc maximiser les chances que quelques uns d'entre eux arrivent au contact. le baron accorde discrétion à son unité, ce qui n'est certainement pas négligeable. avoir une 3+ de couvert ça ne se refuse pas, surtout quand on est un hellion à 16 pts, avec 3 d'endu et une bête sauvegarde à 5+.

un =

voilà qui clos mon apport aux tests du tactica, j'ai fini mes commentaires sur l'ensemble des entrées. à vous de jouer !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YavanC4
Klaivex
avatar

Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Malaga

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 25 Sep 2012, 10:31

Lelith Hesperax :

-note d'efficacité : 5/10
-note de fun : 8/10
-note de difficulté à jouer : 6/10

Lelith Hesperax est à mon sens une des "grandes vilaines" de notre codex. Elle devient tout particulièrement intéressante lorsque elle est joué en transport avec des cérastes, Maitresses de Sang ou Incubes.
Grace à "L'attention au chef" de la V6 elle gagne aussi un peu en résistance même si au CaC elle a déjà une bonne sauvegarde invulnérable à 3+.
De plus son nombre d'attaques "énergétiques" étant très élevé ainsi que son Initiative elle peut ravager des escouades entières
très rapidement et résister longtemps si elle est bien protégé (comme par exemple par une suite d'Incubes) et si elle est amené au combat impérativement dans un transport.
De plus pour 175 points elle est presque aussi chère à jouer qu'un Voïvode bien équipé; C'est la ou il faut choisir entre pouvoir choisir les options à mettre sur le Voïvode ou prendre une Ménagère survolté qui tabasse tout ce qu'elle trouve sur son chemin.


Pour moi c'est un +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 25 Sep 2012, 18:41

je vais essayer le cronos pour le boucler

efficacité 7/10
fun 10/10 (voir 3 ennemis tomber et donner sans peur a une unité, c'est-y pas marrant Very Happy )
difficulté 8/10

déja le cronos est un peu le petit frère boiteux du talos avec une cc de 3 ( 5 pour le talos) et 2 attaques (1d6 pour le talos) mais son role est, comme vous l'avez compris, de redistribuer des PdS aux unités alentours c'est l'UNITE a faire sortir par portail déja il est conçu plus pour le tir et avec un lance flamme (F3 silent mais PA3 Very Happy ) et une grande galette (F4 Very Happy et PA3 cheers ) il a de grande chance de faire du dégats aux unités alentours, et s'il survit a la phase de tir et de CaC de l'adversaire (ce qui n'est pas impossible avec E7 et 3PV) il pourra recommencer et en plus utiliser sa sonde pour redistribuer un 3eme PdS a une unité alentour: excellent cheers

seulement il est lent et ne sera donc utile que dans une liste utilisant des portails et une unité avec des armes lourdes ou PA3 ou inférieure ou possédant de l'énergétique risque fort de lui être fatale

incontestablement une bonne unité qui souffre du fait de ne plus pouvoir charger après la sortie du portail un petit -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 25 Sep 2012, 19:00

le voidraven

efficacité 8/10
fun 9/10
difficulté 10/10 (je met ça pour le larguage de la mine)

sa description tient en 3 mots cher, puissant, fragile
en effet malgré son lindage de 11 qui en fait la plus haute valeur de notre codex, le voidraven devra passer près de ses cibles pour larguer sa bombe ce qui l'expose aux tirs adverses, voila pourquoi il faut rarement lui mettre de bouclier d'ombre, malgré tout il dispose d'atouts de choix, car il en a deux, ce sont ses lances antimatières, c'est simples avec de la chance elles percent tout les blindages même celui du monolithe nécron a l'ancienne pourtant immunisé aux armes à rayon mais l'arme reste efficace.

de plus les missiles sont en options et sont chers, rien de nouveau par rapport au razorwing, juste les missiles à implosion qui sont chers mais pourront parfaitement tuer une unité lourdement carapaçonnée en un hit (oui, oui je pense aux termis)
le voidraven a principalement un role antichar qui pourra se teinter d'antipersonnel pour généralement une seule phase de tir ou touts les missiles seront lachés.

la mine est aussi une excellente arme polyvalente grâce a son gabarit qui pourra détruire des unités d'élite et des tanks.

je lui mettrait un tout petit + car on a plus besoin de lui mettre le champ eclipsant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 25 Sep 2012, 19:31

je continue (j'ai besoin de lecture a la récré)

sliscus

efficacité 8/10
fun 6/10
difficulté 8/10

sliscus est un personnage assez difficile à jouer de part son peu de point de vie (2 Sad )
seulement il dispose d'une des protection les plus efficace, son bouclier d'ombre, autant dire que sa vie ne tent qusiment qu'a cet objet
sliscus dispose de règle amusantes
les 2 jets pour les drogues: utile a condition de ne pas faire un double
il permet que les véhicules fassent des FeP donc il nous fait économiser des pts
sa règle qui donne 3+ aux armes éclateuse est jeuste géniale si on joue contre des tyrannides ou autre joyeusetés a forte endu et basse sauvegardes mais sliscus est un perso de close et il doit être déployé avec l'unité qu'il approvisionne.
on verra 2 tactiques se dessiner
-laisser le duc avec l'unité d'immaculés qu'il fourni (c'est de la bonne Very Happy ) au cas ou un CaC se déclanche
_mettre le duc a coter d'un raider vide ou avec 9 cérastes pour lui garantir un impact au close

en bref le duc est un personnage interessant mais qui va conditionner le reste de votre armée vous aurez envie de jouer une grande quantité de raider vu qu'ils peuvent FeP gratos, jouer des immacs spécialement conçus pour casser de la troupe pour profiter du venin de sliscus, bref...
je lui mettrait = car je ne note pas de changements importants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 25 Sep 2012, 19:44

malys

efficacité 9/10
fun 9/10
difficulté 7/10

la dame a plus d'un tour dans son sac, en effet elle est immunisé aux pouvoirs psychiques, a un total de 6 attaques avec sa lame et son éventail donc 7 en charge.

l'idéal est de la jouer comme un voivode normal donc avec une escorte de maitresses de sang ou d'incubes dans un raider ou un venom,
son profil étant celui d'un voivode comme un autre toute la différence tient dans son équipement:

la lame de la dame: 2 attaques énergétique en plus c'est cool mais attention, sur un double, on leur dit au revoir, a utiliser aavec parcimonie si vous êtes malchanceux
l'éventail: inutile sauf qu'au close il rajoute une attaque supplémentaire
le coeur de cristal: une immunité aux pouvoirs psy
armure cabalite: LE problème de la dame, une pauvre save a 5+ qui sautera avec la plupart des armes adverses et une absence totale aux MI
précognition: une invu a 4+ c'est cool mais c'est juste quand même.

en bref la dame est une version réduite de vect qui pourra apporter ses 6 attaques la ou le besoin s'en fait sentir, elle se joue comme un voivode basique mais ce qui est déplorable c'est que sa lame ne lui accorde pas de grande amélioration (pas de relance, pas de MI ni de blessure fixe et pour une arme passée PA3 c'est juste)

je lui mettrait - pour la PA3 de son arme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rakarth le bisounours
maître de côterie
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 25 Sep 2012, 19:59

Le raider

-note d'efficacité : 7,5/10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 5,5/10

Le raider est le seul transport qui a une capacité de transport de 10. Il possède une arme (lance de ténèbre ou canon désintégrateur, qui sont tout deux interréssants). Mais les 60 points qu'il coûte peuvent paraître cher surtout si on lui met trop d'options.(Pour la comparaison, un rhino SM coûte 35 de base). Mais il sera obligatoires pour les groupes de 10 cérastes par exemple. Mais bon...je pense que le raider est bien rentable et qu'il est indispensable.

Un tout petit - à cause des nouvelles règles de débarquement qui ne rattrapent pas assez les avantages que lui confère la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 26 Sep 2012, 08:12

la cour du voivode

efficacité 3/10
fun 6/10
difficulté 9/10

je n'aime pas la cour du voivode et je vais vous dire pourquoi

ur-ghuls: eux ça va mais ils sont faiblement protégés, n'ont pas de tirs mais ont une F4 et 3A, pour 15 pts ça va mais une céraste fera parfaitement le boulot avec un tir et une invu au CaC

lhamaéenne: elles sont très très peu utile, en effet, la cour n'ayant pas d'attques énergétiques, cela devra être comblé par le patron et le neurocide n'étant pas une arme empoisonnée, bah... elles sont juste inutiles

méduse: LA grosse blague: une fig de tir dans une unité de CaC , en plus vu qu'elle sera principalement en retrait, son souffle risque de frapper plus d'unités amies qu'ennemies, a éviter

sslyths: les gardes du corps du voivode: ils sont résistants, puissaments armés et ont un coût important, utile mais chers, un ou deux pas plus si vous jouez une cour du voivode

la cour sera généralement composée de 9 membres : 2 lhamaéennes, une méduse, 2 sslyths et 4 ur-ghuls
elle devra sélectionner un transport qui sera donc le raider, on incluera le voivode dans sa cour.
seulement, la cour a un avantage, elle n'occupe pas de place dans la structure d'armée, vous n'aurez donc comme barrière que les points disponibles mais pas les slots.

en bref une unité assez mauvaise, je leur préfere, et de loin, une suite d'incubes qui sont plus résistants, tapent en énergétiques et on une F4, une unité fun qui n'a rien perdu mais rien gagné ce sera donc =
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psykatrix
hellion
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 22
Localisation : 92

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 26 Sep 2012, 16:55

Lelith Hesperax

efficacité: 7/10
fun: 10/10
difficulté: 5/10

La présentation de la dame n'est plus à faire, alors énumérons simplement ses avantages et inconvénients:

Avantages:
-Elle ignore TOUTES les saves,
-Possède pas mal d'attaques,
-des caracs de malade!

Inconvénients:
-Elle reste très chère,
-Elle a une force médiocre.

Fun:10/10, car maintenant on peut utiliser sa CT de 9 Very Happy , elle peut lancer une foule d'attaques, elle peut se réfugier dans un duel qu'elle gagnera facilement du moment que l'endu adverse ne dépasse pas 4.

+ pour la v6, car la dame ne perd rien (si ce n'est qu'elle peut maintenant subir le tir de contre-charge), et gagne pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 26 Sep 2012, 17:13

Urien Rakarth

-note efficacité : 6/10
-note fun : 9/10 (papa de la souffrance sa deconne plus Razz )
-note difficulté : 6/10

Le papa de la souffrance. Tres utile dans une liste à thème coterie. Sa CC, CT, E et I de 5 le mette au dessus du tourmenteur classique. De meme pour ses regles spe et son equipement.
Il a la capacité de pouvoir recuperer un point de vie chaque tour. Au corps a corps, il se debrouille quand meme assez avec un champs duplicateur et son gantelet à fluide. Cela en fait pour moi un chasseur de creature monstrueuse et de perso a petite save. En effet annuler les attaques adverses en causant un mort instante si la save est ratée c'est pas mal.
Ensite, on notera sa capacité a booster les gorgones avec un PdS supplementaire, de meme pour les grotesques qui peuvent se voir augmenter leurs force pour un cout modique. Ainsi si le patron les accompagne, avec leurs force de 7 (5+1 avec la charge et +1 avec rakath) ils s'attaque aux vehicules. Pour finir sa petite arme de tir qui peut etre fun mais qui joue entierement sur du hasard (4 jets de dés quand meme).
Son prix de 190pts est un peu elevé pour lui.
Donc pour son passage a la v6 je lui mets un petit + car avec les duels il saffirme en tant que chasseur de PI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joneter
guerrier
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 26 Sep 2012, 18:29

Le raideur

- note efficacité 10/10
- note de fun : 8/10
- difficulté : 7/10

Je vais vous faire part de mes opinions sur le raider : pour moi c'est un MUST HAVE dans toutes les listes et encore plus depuis la V6 (grâce à ces 3 points de coques)

Pour moi il peut s'utiliser de deux façons (enfin c'est les méthodes que je connais et qui on fait leurs preuves selon moi)
Premièrement en transport d'unité de corps à corps, dans ce cas la on ne l'équipe pas, on bouge de 12 ps et on met les gaz à 18, ce qui fait un mouvement de 30 ps permettant de bien se positionner pour charger le tours prochains, en plus on bénéficie de la sauvegarde de couvert à 4+.
Ce mode est idéal pour le transport d'incubes et de cérastes. Pour ces dernières attention à l'explosion donc leurs adjoindre un tourmenteur est fortement conseillé.

Deuxièmement en plate forme de tir, c'est pour moi la plus intéressante pour un rapport qualité/prix exceptionnel.
Dans ce cas il embarque 10 guerriers : 1 sybarithe avec fusil, 1 canon et 1 disloqueur.
On l'équipe avec le bouclier de nuit (cet objet une merveille) et le ratelier d'arme (relance jets pour toucher avec les fusils)
Du coup cela nous donne potentiellement à courte portée et si on bouge de 6 pas : 16 tirs relançables empoissonées, 4 de canon et 2 tir de "lance" et on bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+
Il ne faut pas hésiter à sacrifier une phase de tirs pour bien se positionner histoire de lacher un véritable déluge de feu les phases de tir suivante.
Par contre attention a ne pas se les faire charger!! Mais bon avec leurs mobilités c'est pas difficile suffit de bien calculer son coup et en plus on peut mesurer les distances pour s'assurer d'être à l'abris
Cette option est parfaite pour de l'anti piéton, et surtout les grosses bestioles.

Ce qui est important avec les eldars noirs c'est de jouer nos unités en synergie, du coup bien entendu ces raideurs devront être appuyés par de l'antichars : au hasard les ravageurs, fois deux ils font des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 26 Sep 2012, 22:52

MAJ


Spoiler:
 

79% Soutien, transport et troupe terminés ! deux petit commentaires sur les hellions et les reavers et ce sera le tour des attaques rapides !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma76
incube
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 27 Sep 2012, 10:37

La cour du voivode

efficacité 6/10
fun 10/10
difficulté 5/10


ur-ghuls: leur rôle est d'apporter de la saturation d'attaque au CaC et de servir de bouclier vivant au reste de la cour.

lhamaéenne: très fragile mais plus utile que la majorité des personnes pensent. En effet 3 attaque empoisonné 2+ en charge cela reste très efficace pour apporter de la saturation de blessure.

méduse: Un lance-flamme c'est toujours utile surtout en V6 même si celui ci est très aléatoire.

sslyths: pourvu d'un bon nombre d'attaque avec une force respectable leur but est de resté cacher dans l'escouade le plus longtemps possible.

Pour ma part que 2 façon d'utliser la cour :
1°) Ne pas la jouer du tout tongue
2°) La jouer à full accompagné soit :
- de 1 voïvode + 1 tourmenteur (avec liquéfacteur) pour donner 1 point de souffrance aux lhamaéenne et méduse.
- de 2 voïvode pour ne pas perdre la course et avoir un impact +fat.

La cour servira principalement à débloquer le Tantalus en transports assigné lors de grosse partie. Pour pouvoir le jouer tous en profitant de 3 choix de soutien. Et éventuellement libérer un slot d'élite (ex : - 1 incube + 1 immaculé etc....)
Vu la capacité de transport ce sera 2 QG (comme expliqué ci dessus) + 3 sslyths + 2 lhamaéenne + 2 méduse + X ur-ghuls pour compléter la capacité de transports.

Cette unité est considérée comme fun donc bien vue lors de la proposition de liste de tournoi. Et surtout comme rarement jouée et se prêtant bien à la conversion. Elle est faite pour ceux qui joue les prix de peinture.

Le gros défaut de la cour c'est que sont rôle est commun avec les Belluaire, Hélions et Grotesques c'est à dire faire de la saturation au CaC. Avec l'inconvénient d'être moins bien. Mais avec l'avantage d'occuper aucun slot d'armée.

En V6 je mets un + à grâce au modification de la règle course


Dernière édition par Hiruma76 le Jeu 27 Sep 2012, 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightmare
céraste
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 27 Sep 2012, 10:41

Je vais ajouté mais petite pierre à l'edifice

La Succube

-note d'efficacité : 7/10
-note de fun : 8/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Excellent QG pour un prix derisoire. Cette succube etait un must have en V5. En V6 elle reste tres bonne contre la grande majorité des unités. En revanche elle ne peut plus se s'approcher des armure 2+ sans risque de se faire pulverisée et le tir de contre charge peut lui être fatal sur des unités populeuses.
Cependant si elle est bien geré, qu'elle arrive rapidement au cac sans que son unité ne subisse trop de perte elle reste un excellent QG qui pourra dezinguer la plupart des pietons.
Accompagné par quelques ceraste elle pourra utilisé une grenade discruptrice pour aller casser du char mais je ne pense pas que cette fonction soit des plus optimisé vu la qualité de la succube au cac

différence par rapport à la V5 : Je met un - par rapport à la V5 la perte de la PA2 et la regle de tir de contre charge sont vraiment severe avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   

Revenir en haut Aller en bas
 
[tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
» [Eldar noir] ébauche du tactica (en construction)
» Eldar noir
» Tactica eldar noir
» [tactica 1.0] Tactica Eldar Noir V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: