Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

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Joneter
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 27 Sep 2012, 12:03

Les reavers

efficacité : 10/10
fun : 8/10
difficulté : 7/10

Une autre unité must have en V6!

Je m'explique : se sont une des unités les plus mobiles du jeu, en effet on bouge de 12 ps et on turbo boost jusqu'à 36 ps!! Ce qui fait un mouvement de 48 ps. De ce fait leurs configuration est toute trouvée : équipées d'ailerons affutés et de lance chausse trappe et fesant des attaques aux passages.
Il faut proscrire les équipement pour le corps à corps.
Je les préfère par unités de 6 équipées avec 2 lances chausse trappe et 6 ailerons mais certain préfère partager cette unité.
On peut également les équiper de lance de feu au cas où.

Le mieux c'est de turbo booster à tout les tours (sauvegarde couvert 3+ et pilote émérite) pour faire des attaques au passage par contre il faut bien les placer pour ne pas se les faire charger car la moindre escouade tactique vous les écrasent.

Cette unité a un réel potentiel destructeur souvent ignoré par l'adversaire qui le regrettera vite. De plus elle a un réel impact psychologique, un adversaire aguéri voudra les détruire en tirant dessus ce qui laisse le champ libre à vos autres unités.

message édité, bien vu j'avais confondu les ailerons avec les griffes, de plus en effet l'équipement lance chausse trappe ne retire pas les ailerons : que du bonus


Dernière édition par Joneter le Ven 28 Sep 2012, 08:50, édité 1 fois
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Psykatrix
hellion
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 27 Sep 2012, 19:37

Les hellions

Efficacité: 5/10

Fun: 5/10

Difficulté: 5/10

cette unité est vraiment médiocre, car elle souffre de son manque de protection. Sur le papier, elle a du potentiel, 3 A de F4, sans compter les drogues, plus des surfs.

Sauf qu'elle n'a une sve de 5+.

Donc pas question de la déployer car une volée de bolter en viendrait à bout.
Faut pas non plus en prendre moins de 7 car sinon elle se fait vraiment rétamer.

Seule solution: les faire arriver via portail ou frappe, par 10, et s'attaquer à des unités manquant de punch, et surtout sans tirs de contre charge relous.

Un gros - pour le passage à la v6, avec l'ajout du tir de contre charge qui massacre les hellions avant qu'ils tapent.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 28 Sep 2012, 18:44

c'est reparti

le tourmenteur

efficacité 7/10
fun 7/10
difficulté 7/10

le tourmeneteur est un qg peu onéreux qui sera parfait dans des parties a 500 ou 750 pts, plus il sera peu choisi. Le tourmenteur est parfait en renfort d'une certaine unité a qui il donne un PdS, il sera relativement résistant grâce a son E améliorée de 4, voila pourquoi dans une armée full réserve ou presque, il sera parfait pour poser le portail a un endroit avantageux même si son transport a été détruit.

Les tourmenteur sont interessant par le nombre ahurissant d'équipements qu'ils peuvent prendre, ce qui les rendra polyvalent, ainsi, ils pourront apporter un gabarit de souffle (liquéfacteur), un soutient longe portée (vitrificateur) ou une chasse a des personnages particuliers comme les psykers (creuset de malédiction) ou les grosse bête a forte Endu / Init (archange de la souffrance).

de plus ils seront aussi bien au close (gantelet de chair ou autres...) qu'au tir (vitrificateur, liquéfacteur)...,je crois que je l'ai déja dit mais ils sont très polyvalent mais attention a ne pas tomber dans le piège d'en sélectionner trop avec trop d'équipements car malgré leur faible coût et leur E de 4 ils sont peu résistants
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 28 Sep 2012, 22:43

MAJ


Spoiler:
 

82% Soutien, transport, attaque rapide et troupe terminés !

Vu que les règles du reaver ne semblent pas connues de tous, j'envoie un mp à chacun des membres ayant posté sur les reavers pour savoir si chacun était à jour pour son commentaire. Excusez moi pour la gène occasionnée... ^^

_________________
Spoiler:
 
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Argawen-Tur
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 29 Sep 2012, 12:48

Les maitresses de sang

-note d'efficacité : 6/10
-note de fun : 7/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

Les maitresses reste à mon avis notre unité la plus résistante en terme de Cac, bon par contre en terme de Tir notre unité la plus fragile Smile
C'est pour cela qu'a mon avis, leurs réelle utilité est l’accompagnement d'un QG plutôt d'un voïvode qui lui est assez résistant au tir (tout de même à éviter), grâce à leur Svg invul et leur filet, elles peuvent engluer un peu toute sorte d'unité il restera alors le QG et la championne pour faire le travail! Elles ont aussi accès aux grenade disru pour les véhicules!

Avec le passage à la V6 je leurs donne un petit + pour les grenades et l’insensibilité!



_________________
"C'est ma guerre, je me dresse parmi les mort
fière je suis un elfe qui fût élevé parmi les ogres,
le dernier de mon espèce que je représenterai dignement,
je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 29 Sep 2012, 13:35

Urien Rakhart :

-note d'efficacité : 7/10
-note de fun : 9/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Le vieux pervers a plus d'un tour dans son sac, tout d'abord son gantelet à fluides qui est simplement un gantelet de chair amélioré (blesse sur 3+) est très apprécié sur du multi-pv mal protégé (au hasard bêtes de slanesh/nobs),
il permet également pour 5 points par tête de rajouter +1 en F aux grotesques ce qui en fait son escorte attitrée (7 de F en charge avec les deux points de souffrance!).
Et enfin en plus de ses stats de doyen amélioré (le 5 d'endurance est très apprécié) il regagne tout simplement un PV à chaque tour! (la teigne Twisted Evil ).
A noter qu'il transporte un coffret de flagellation et un CHAMP DUPLICATEUR!
Il se joue toujours de la même façon (et c'est toujours aussi fun!) se sera donc = pour le passage à la v6.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Inrit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 29 Sep 2012, 21:35

Grotesques:

-note d'efficacité : 8/10
-note de fun : 10/10
-note de difficulté à jouer : 8/10

L'une des unités les plus résistantes du codex, avec l'accès à un équipement qui autorise de multiples ruses.
L'utilisation quasi-nécessaire d'un QG pour accompagner l'escouade du fait de la curée berserk, d'où un coût augmenté, est nuancé par la charge féroce octroyée par un Tourmenteur qui accompagnerait ses "enfants". Cet inconvénient n'en est donc pas vraiment un, d'autant qu'une escouade de Grotesque forme une escorte des plus redoutables pour une Succube par exemple.
Les Grotesques doivent embarquer en Raider car massifs, mais là encore qu'à celà ne tienne car ils ne craignent que peu une éventuelle destruction de leur transport assigné grâce à leur statistiques. Ainsi on peut même utiliser le dit transport comme écran.
L'aberration est fantastique quand elle s'équipe convenablement: des pinces permettent 7 attaques empoisonnées en charge blessant souvent sur 2+ ou 3+ relançables. Un gantelet de chair peut éliminer un PI adverse en duel grâce là encore aux nouvelles règles sur les armes empoisonnées. On ne l'attendait peut-être pas, mais voila un duelliste des plus dangereux, et que peu d'adversaires anticiperont.
Grâce au physique altéré et à leur endurance de 5, les Grotesques disposent en v6 d'une sauvegarde de 5+ quasi invulnérable, puisque seule une force de 10 l'annule. Par contre attention, qui dit force 10 dit mort instantannée, donc gare aux Vindicators notamment qui feront partir l'escouade entière en fumée ( ça reste une unité Eldar noire, donc à utiliser avec précaution!)
Enfin l'accès à un fusil liquéfacteur à un coût raisonnable est aussi à souligner.

En conclusion, les Grotesques bénéficient à mon avis de la v6 grâce à leur forte endurance qui améliore leur FnP, aux duels dans lesquels leur chef d'escouade excelle si équipé convenablement via les nouvelles règles sur les armes empoisonnées. Gros + pour ma part!


Dernière édition par Inrit le Lun 01 Oct 2012, 10:54, édité 1 fois
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 30 Sep 2012, 08:25

Drazhar le maitre des lames

Efficacité 9/10
Fun 8/10
Difficultè 7/10

Drazhar est un patron étonnant, déja il a une force et une endu de 4 ce qui change des 3 des EN, il possède une armure relativement résistance (2+) et il a quand mème avec la règle course en plus. Drazhar a aussi le règle guerrier éternel qui fait de Drazhar notre guerrier le plus résistant, de plus il peut se placer n'importe ou dans le CaC fait qu'on peut éviter une riposte d'arme spé relativement embètante, d'autant plus qu'il a plusieurs façons d'augmenter son nombre d'attaques, ses règles orgie de sang et riposte, par contre il ne faut pas l'envoyer dans la bagarre avec 30 boys car il reste sensible a la saturation.

Drazhar est le maite des incubes, il faut (et nous devons) les jouer avec eux, l'idéal est de la jouer sans klaivex car le maitre en jouera le role, sauf si vous avez des points a dépenser ou pour pourrir une unité précise ou d'élite adverse ou une CM ou un QG.

Je lui mettrait = pour le passage a la V6


Avis a tous les voleurs d'âmes ! Je vous propose un défis : finir la phase préparatoire du tactica avant la fin de la semaine.
Bonne chance et a vos plumes!
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Iahen
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 30 Sep 2012, 09:50

Sliscus le serpent.
-note efficacité : 7/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 7/10

Le duc. Un assez bon perso dans l'ensemble que ce soit au niveau des regles, de ses carac, ou de son equipement. Son armement : bouclier d'ombre, cuirasse, pistolet dislo, ses lames speciales et des drogues. Les lames lui apporte en v6 un peu plus d'utilité : blesse sur du 2+ et sur du 5+ l'armure est ignorée. Le pistolet dislo apporte un petit tir non negligeable. Ensuite ses protections : un bouclier d'ombre, et comme pour tout eldars nirs quand il lache le patron est presque mort, et une cuirasse.
Ses regles le rendent aussi interessant : pouvoir lancer deux dés pour les drogues et choisir le resultat Very Happy . Sa regle venin du serpent est aussi tres cool : faire passer l'empoisonnée a 3+ pour des guerriers ou immac (ces derniers par 9 dans un raider avec 7 carabines et 2 canon Smile ).
Mais il a neamoins quelqe petit defaut : son profil qui est legerement plus faible aue celui d'un voivode conventionnel et avec son equipement, il est destiné au corps a corps. Sa regle venin du serpent lui oblige de se deployer avec des guerriers ou immaculés et non avec des cerastes comme beaucoup l'aurait voulu. Enfin sa derniere regle nous permets de faire venir tout en FeP. C'est cool, sa nous fait economiser des points, mais nous sommes tentés de tout laisser en reserve pour rajouter le coté fun (fun pas toujours efficace).
Pour moi le duc gagne un + avec cette v6 grace a ses lames et ses regles spé.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 01 Oct 2012, 15:15

85% ! Allez la petite liste de ce qu'il reste à faire !

_Asdrubael Vect : 1
_Dame Malys : 3
_Drazhar, le maître des lames : 2
_Lelith Hesperax : 1
_ Urien Rakhart : 1
_Le duc Sliscus, le serpent : 1
_ Keradruakh, le chasseur de têtes : 3
_ Le baron Sathonyx : 3
_Cour du Voïvode : 1
_ Tourmenteur : 1
_Grotesques : 1
_ arlequins : 3
_ Maîtresses de sang Hékatrix : 1



_________________
Spoiler:
 
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 01 Oct 2012, 18:54

allez , on va pas s'arrêter en si bon chemin

lelith hesperax

efficacité 9,5/10
fun 8/10
difficulté 9/10

la dame est celle des extrêmes, elles est diablement efficace avec des attaques a n'en plus finir et une magnifique ct de 9, de plus ses attaques igonent les sauvegardes d'armure, GENIAL.
elle a en plus une invu a 4+ Smile , qui passe a 3+ au CaC Very Happy , autant dire que son armure ...ben ...elle sert a rien.
seulement, la dame est a la merci d'un jet de dé malchanceux et qui fera MI sur elle dès qu'on atteindra la F6.

la dame est relativement difficile a jouer à cause de ce dillemme: lelith est avec une unité x, quest ce que je fais? -lelith attaque en premier et la riposte peut lui faire mal voire la tuer
- lelith attaque après son unité ce qui fait que l'on aura pas exploitée la dame qui coûte quand même 175 pts donc faut l'utiliser.

lelith sera toute a son aise dans un raider entourée de ses confrères cérastes ou des maitresses de sang, je pense que les filets sont a prendre pour minimiser les attaques que votres super combattantes devra encaisser, mais les gantlelets peuvent aussi être utile dans le but de raser totalement une unité indispensable à l'adversaire.

la dame est assez pénalisée à cause des tirs de contre charge qui lui font très mal un -
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 01 Oct 2012, 19:32

on continue

urien rakhart

efficacité 8/10
fun 9/10
difficulté 6/10

urien est un personnage hors normes, non seulement grâce a son profil respectable et une E5 Very Happy mais aussi parce qu'il ne favorise que des unités spécifiques PdS pour les gorgones et grotesque F6 pour les grotesques...
bref, il est fait pour être joué dans une coterie, il faut ABSOLUMENT l'envoyer au close, ce qui permettra d'utiliser sa seule protection: son champ dusplicateur et de rentabiliser son pouvoir de guérison car close=moins de touche =moins de blessure = blessure soignée; rageant pour les adversaires non?

urien ne se joue pas comme les tourmenteurs ordinaires: il est fait pour aller au close et avec un gantelet de chair qui blesse sur 3+ et une attaque sup, il y fera de gros dégats. mais s'il est seul, il se fera massacrer c'est pourquoi il faut toujours lui adjoindre une escorte et pour moi, la meilleure qui soit est son escouade de grotesques améliorés.

les armées d'urien sont a faire passer par portail: elles sont résistantes donc mêmes si elles ne tirent pas , elles seront suffisamment endurantes pour résister aux tirs adverses et revenir en force bourrinner l'armée adverse. mais attention, ce genre de technique marche très bien contre des armées qui ne sont pas spécialisées dans le close: a proscrire contres démons et tyranides!

je lui mettrait =
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Morathi
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 01 Oct 2012, 23:43

Dame Malys

Efficacité 8/10
Fun: 9/10
Difficulté: 5/10

Dame Malys est mon perso spé préféré, et pratiquement le seul que j'utilise de temps á autre pour les EN, car les persos en général, c'est pas trop ma tasse de thé.
Elle par contre, je l'ai tout de suite bien aimé, tout d'abord son background est sympa: la réponse féminine á Vect, peut-etre meme la future maitresse de Commorragh!
Je trouve qu'elle a un excellent rapport cout/efficacité, et qu'elle constitue un excellent Voivode originale et variable dans son utilisation potentielle, tactique et stratégique, s'adaptant á beaucoup de situations de jeu différentes'
130 points pour le coeur de cristal (immu aux pouvoirs psy), la lame de la dame (+2 att.), la save invul á 4+ et précognition, je trouve que c'est loin d'etre du vol!
Grace au coeur de cristal, je trouve qu'elle n'est que plus précieuse encore en V6 oú les psykers de tous genres commencent á courir les tables...de plus elle est assez versatile dans son utilisation, je trouve qu'elle gagne a etre placée dans un raider avec des cabalites pour la protéger si on joue la prudence, ou meme avec des cérastes avec ses 6 attaques et son invul á 4, ou bien plus traditionnellement dans un venom avec une unité d'élite si on préfére.
Redéployer 1D3 unités avec précognition, peut parfois sauver la mise á quelques unités ou permettre de jouer un sale tour á l'adversaire.
Pour toutes ces bonnes raisons, je dis vive Dame Malys, qu'on devrait sans doute rencontrer plus souvent á l'avenir.

Selon moi, un + bien entendu
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Iahen
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 02 Oct 2012, 00:31

Keradruakh

-note efficacité : 3/10
-note fun : 8/10
-note difficulté : 9/10

Le patron des mandragores. Il coute chere, il a une force 5 cheers une lame energ qui inflige un MI sur du 6 (donc moins bien qu'une dessicante). Il a son points de souffrance dès le debut, ce qui lui permet de profiter des eclairs de givre dès qu'il sera dispo. Keradrudru arrive depuis les reserves, mais peux se placer n'importe ou. Jusque la on dit genial sauf que le coco ne peux pas charger Sad Pour finir ce n'est pas un personnage independant donc il ne rejoind aucune escouade (dommage pour ceux qui voulai faire une escouade le comptant lui et des mandrak). Il n'est donc pas si redoutable (voir tres peu). De plus sa regle qui permet de prendre une cible montre tout le plan qu'on a sauf si ce n'zst que diversion pour aller se ballader ailleur.
Pour moi deja qu'il n'etais pas vraiment jouable en V5 il a un - avec cette v6 parce que l'energ est PA3 et qu'il a d'autre problemes.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 03 Oct 2012, 08:48

les grotesques

efficacité 6/10
fun 8/10
difficulté 3/10 (kasser!!!!)

les grotesques sont une unité chere, aussi bien en points qu'en euros: une unité de 4 grotesques coûte 84 euros et 140 points sans compter l'abberation et ses divers équipements.

seulement, les grotesques savent se rentabiliser nottamment en casseurs de chars légers grâce a leurs nombreuses attaques de F5, ils sont aussi très résistant grâce a leur endu de 5 et leur 3PV ce qui permet de les déployer par portail. Si ils ne sont pas déployés par portail ils devront impérativement choisir un trasport qui sera forcément un raider car les grotesues sont massifs et prennent donc 2 places dans leur transport car si elle n'en prend pas votre lente unité risque de se faire saturer au tir et donc de mourir.

L'abberation devra être prise car apporte une attaque en plus, et des équipements géniaux comme le liquéfacteur qui apporte un gabarit de souffle, ou le gantelet de chair pour les MI, mais pour moi le meilleur équipement de l'abberation reste la pince car on a 7 attaques de F5 empoisonnées a 3+ en charge. Génial !

seulement leur adjoindre un PI qui sera le plus souvent un tourmenteur est presque obligatoire pour éviter la curée berserk qui même si amusante si bien mise en oeuvre, les grotesques sont une unité faite pour durer donc a éviter!

le fait de ne plus charger a la sortie du portail les hendicapent peu mais quand même, un tout petit -
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kairos
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 03 Oct 2012, 17:05

Kheradruakh

efficacité : 3/10
fun : 4/10
difficulté : 10/10

Kheradruakh c'est un peu la tentative ratée des eldars noirs de copié la mort bondissante des tyranides , il ne peut pas se redéployer comme elle (avec un déploiement spéciale), il dispose tout deux mêmes règles discrétion, mouvement à couvert et course sauf qu'on ne tire pas sur lui avec les règles de combat nocturne, mais bon il a quand même sa capacité à faire une MI sauf que c'est seulement sur un 6!

J'ai du mal à trouver un moyen de le jouer, de plus je trouve nul le fait de ne pas pouvoir le déployer dans une unité de mandragores qui l'aurait rendu fun et plus efficace durant une partie.
Il serait presque bon s'il pouvait charger le tour où il arrive, si on notait sur un morceau de papier le PI ciblé par sa règle chasseur de têtes et si la FAQ lui avait au moins donné la règle démon.

Beaucoup de "si" mais pas beaucoup de changements sur ce que je pense de lui avec le passage à la v6.
un =
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 05 Oct 2012, 15:14

_Asdrubael Vect : 1
_Dame Malys : 2
_Drazhar, le maître des lames : 2
_Le duc Sliscus, le serpent : 1
_ Keradruakh, le chasseur de têtes : 1
_ Le baron Sathonyx : 3
_Cour du Voïvode : 1
_ Tourmenteur : 1
_ arlequins : 3
_ Maîtresses de sang Hékatrix : 1

Allez on y est presque !

_________________
Spoiler:
 
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 05 Oct 2012, 16:14

Arlequins

efficacité : 7,75/10
fun : 7/10
difficulté : 6/10

Commençons: déjà 18 pts par figurines, c'est pas rien...mais pour quel résultat? D'abord, l'habituel F3 et E3 des EN mais avec 2 attaques de bases ce qui est pas mal et une CC à 5 et une I à 6 ce qui bien aussi.
Dans les équipements nous avons le pistolet shuriken qui est basique, la ceinture antigrav et l'holo-combinaison qui permettent d'ignorer les terrains difficiles et qui donne une save invu à 5+ Very Happy; le pistolet à fusion qui n'est pas indispensable mais bien ainsi que le baiser d'arlequin.
Dans les règles, nous avons charge féroce et désengagement (au cas où...)
Après le prophète de l'ombre qui pourra être d'une grande aide avec son voile de larme.
Et le bouffon tragique qui sera aussi très utile avec son canon hurleur.

Un p'tit + pour la V6.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 08 Oct 2012, 19:51

Kheradruakh

-note efficacité : 3/10
-note fun : 5/10
-note difficulté : 8/10

En fait, Kheradruak ( en plus d'un nom très c***** à écrire), il sert pas à grand chose...140 pts pour quoi? un perso même pas indépendant (donc qui ne peut pas rejoindre de mandragores), la règle rôdeurs des ombres qui dit qu'on peut le placer à plus d'un ps de toute figurine ennemie Very Happy ; oh! mais il ne peut pas charger à ce tour Suspect ... La règle Chasseur de tête qui est toujours utile et physique altéré qui sera utile qu'à partir du deuxième point de souffrance vu qu'il a déjà une save invu à 5+ Bah si?. Et les autres règles qui l'aideront toujours à être moins nul...

Niveau équipements: Le décapiteur qui passe PA 3... et éclair de givre (qui est considéré comme une règle, mais bon...) qui l'aidera pour le tour où il arrivera sur la table sans pouvoir charger.

Niveau caractéristiques: 3PV, 4A, F5 et CT5 qui sont plutôt bien et les autres qui restent dans la moyenne EN mais tout ça ne le sauvera pas longtemps.

Et un = pour la V6 car il sert toujours presque à rien...




PS:Un autre sujet pour les armes se seraient bien non?

[Modo] Le problème c'est que y a pas grand chose à dire, un dislo qu'il soit chez des imma ou des reavers ça reste un dislo...

Mouais..d'accord
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Cyrus
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 09 Oct 2012, 23:56

Bon alors jvais rajouter mon grain de sel. Soyez indulgents pour l'orthographe et la mise en page, je suis sur iphone et j'ai une co de merde chez ma cherie.
je ne parlerai que des unités que j'ai suffisamment utilisées avec cette v6.

Donc commencons :

Voivode :

Efficacite : 6/10
Fun : 5/10 (version dislo) et 10/10 (version psycho et lame dessi)
Difficulte : 5/10

En gros un patron moyen rajoutant un dislo touchant sur 2+. Assez facile a rentabiliser pour peu que son transport ne pete pas.
Ou alors une version cc avec la lame et le psychocage. Tres bourrin sur papier et contre certaines armees, quoi que plus facile desormais avc sa PA2 a rentabiliser.
La v6 ne lui a quasiment rien change si ce n'est la PA de son arme qui desormais permet de savoir contre qui l'envoyer. Mais la encore son manque de force reste un probleme, sans parler du fait de devoir s'attaquer au autres patrons (PI) afin de decupler ses forces.

Donc un tout petit + pour la version cc et un = pour sa version tir.

Les deux exemples d'equipement que j'utilise :

Voivode + dislo = pas cher, toujours interessant via l'ajout d'une arme antichar, mais sa qualite reste mediocre au vue des carac qu'il a.

Voivode + BO + Dessicante + drogues + lame venin + psycho + armure 4+
Perso anti QG excellent au cc, mais qui doit pr cela etre jouer tres delicatement, et surtt encore plus dependant de son transport que la version light.
Il reste tres fun a jouer, et demande bcp de challenge. Cependant une fois le premier PI abattu, ca devient une vraie plaie pr l'adversaire.

Succube :

Efficacité : 4/10
Fun : 8/10
Difficulté : 8/10

Donc la encore, un QG pas trop cher mais assez difficile a rentabiliser. Le fait qu'elle n'est accès qu'au Neurocide qui est PA3 va la voir grandement diminuer face aux 2+ des totors par exemple. Et pourtant, c'était la qu'en v5 elle tapait fort. D'une unité anti élite elle est passée a une unité anti marines. Or toute l'armée l'ai déjà ce qui amoindri son rôle.
Certes ele fera quelques kill dans une unité de marounes mais son utilisation sera alors différente d'une escouade de céraste qui elle a pour but d'enliser les lourds.
En gros un changement d'optique néfaste pour elle avec cette v6.

Donc un gros - selon mon avis car elle se doit d'être accompagnée par des cérastes, mais son rôle sera différent, et selon l'unité chargée, soit elle, soit son escouade sera en port à faux.

Immaculés :

Efficacité : 9/10
Fun : 7/10
Difficulté : 4/10

Le choix couteau suisse de notre dex. Capable de les armer antichar, ou anti personnel, dans tous les cas, et selon les besoins, ils obtiendront de jolis resultats.
Par 4 en dislo et vénom bi pour les plus riches ou simplement par 3, le résultat sera toujours là.
La version antipersonnel par 3 avec 2 CE supp en vénom soit un total de 20 tirs empoisonnés à 36ps pour un peu plus de 120pts. Autant dire que l'on est gaté avec eux.

Cabalites :

Efficacite : 10/10
Fun : 6/10
Difficulte : 5/10

Selon moi la meilleure unite niveau troupe de toutes les armees confondus.
Bon a patte ca vaut rien mais combine a un transport c'est plus la meme chose.
La possibilite de leur adjoindre un tir d'opportunite antichar, plus les armes empoisonnees et le boost du tir rapide v6 en font une unite tout simplement hors normes.

Donc un + pour la v6

Venom :

Efficacite : 8/10
Fun : 8/10
Difficulte : 5/10

La Encore du tres lourd. Un petit transport facile a dissimuler, equipe de base d'un champ eclipsant et de deux canons ecla pr 65pts.
Certes ca ne vaut pas un rhino, mais l'unite embarquee combinee au vehicule les rendent dangereux pour tous. Equipe en anti personnel ultra violent contre les unites a faible svg, la saturation (12 tirs) a longue portee, sa vitesse et sa svg invulnerable en font mon unite preferee (bon ca tout le monde le sait vu que je ne joue que de ca)

La v6 a fait passer ses PC a 2 contre 3 pr la moyenne, le rendant un peu plus fragile qu'avant, quoi que il etait deja en carton, dc bon, a force de le jouer on sait qu'a la premiere salve il degage.

Bref pour moi un = par rapport a la v5 vu que la saturation et la possibilite de sniper les porteurs d'armes combine a sa manoeuvrabilite annule tout simplement ses 2 petits PC.

Raider :

Efficacite : 6/10
Fun : 6/10
Difficulte : 6/10

3 PC contre 2 du venom
Une ldt contre 2 CE
Plus gros mais aussi rapide
Une meilleure capacite de transport
Un prix egal a plus ou moins 5pts

En gros soit on opte pr le venom si on manque d'anti personnel
Soit pour le raider si on manque cruellement d'antichar

En revanche sa grosseur me fait tjrs revenir sur le
Venom car il est plus difficile a cacher et a deployer.

Donc un petit + pr la v6 avec ses 3 PC et les news regles de tirs sur vehicules.

Cérastes :

Efficacité : 7/10
Fun : 8/10
Difficulté : 7/10

Désormais équipées de grenades disru, elles peuvent ouvrir un blindé lourd en une phase via les news règles v6.
Leur FnP passant de 4+ a 5++ les rends un peu moins fiables au cc face a la populasse mais leur permet désormais d'être sure a 90% d'enliser une escouade d'élite de cc pour plusieurs tours.
En gros elles ont quand même bien etaient upé mais leur utilisation reste toujours délicate. Contre les crash de transport, leur pauvre 5++ ne va pas trop les aider.

Donc un + pour l'utilisation one shot destructeur de char et/ou l'enlisement des unités élite de close adverse. Cependant ne vous attendez pas à remporter un combat face a du SM a cause de leur manque de force d'impact.

Reavers :

Efficacite : 5/10
Fun : 8/10
Difficulte : 7/10

Toujours pareilles selon moi, elles coutent cher pour une efficacite en dent de scie.
Elles peuvent sortir une excellente partie, tout comme ne rien faire du tout.
Le tir de dislo ou ldf permet de rajouter une menace supp mais ne fera pas palir notre adversaire qui se fera une joie de les detruire apres.
Quant a leur passage anti personnel il provoquera des desastres chez les unites peu protegees (encore faut il avoir la chance de sortir un bon jet de des). Mais contre du marines, elles feront rien de bien mechant, sauf peut etre a faire chier les unites de type deva et/ou fond de cour (marines splittes).

Donc un petit + egalement au vu de l'amelioration des mvts avec la v6.

Voidraven :

Efficacite : 7/10
Fun : 5/10
Difficulte : 8/10

Le meilleur blinde de notre dex, bien que peu resistant. Ses Lam sont un poil moins bonnes que nos 3 Ldt du ravageur contre les blindages 10 et 11, sont equivalantes face a du 12 et meilleures contre les 13 et 14.

Sa capacite aeronef est a la fois un avantage et un inonvenient desormais.
Le fait de devoir le toucher sur 6+ lui laisse un peu plus de chance de survivre, sans compter son blindage 11 couvert. En revanche, son mvt obligatoire et le fait de devoir arriver en reserve le rende vilnerable face aux autres aeronefs pour peu que l'on joue en premier.

Un petit + avec l'arrivee des aeronefs chez nos adversaires qui en fera un choix quasi obligatoire desormais. Utilise en doublon ou triplette il permettra de faire peur aux adersaires en milieu dur et de pvr gerer les menaces nerons, marines et GI (dt SmC dsormais)

Ravageur :


Efficacité : 8/10
Fun : 5/10
Difficulté : 5/10

Rien de bien changé si ce n'est les regles de mvt des véhicules et donc sa survivance qui a légèrement augmentée. Monté en anti troupe ou antichar, il fera toujours le nécessaire voire meme plus.
Une unité phare si l'on sait qu'il n'y aura pas d'aéronefs face à nous. Coût modique pour une puissance de feu redoutable et une vitesse de frappe assez bluffante.

Un - donc avec cette v6 car les aéronefs entrant en jeu, il aura du mal a s'en défaire, voire à survivre face à eux, d'autant plus que chez nos adversaires, les aéronefs sont bien souvent en choix d'att rap ou transports.

Razorwing :

Efficacité : 5/10
Fun : 7/10
Difficulté : 1010

Un aéronef anti masse excellent, très utile contre les armées full piétaille (orks et tytys) mais qui malheureusement résiste très mal, et surtout entre en concurrence directe avec les vénoms et cabalites. Son blindage de 10 le fera voler en éclat avec les superficiels des armes F4 qui sont de nouveau nombreuses avec la v6 et son tir rapide. Son utilité reste médiocre quand on sait que les aéronefs adverses n'en feront également qu'une bouchée, et que son prix équipé en full anti masse sera de 10pts supplémentaire à son homologue bombardier (prix du CE).

Donc un - avec la future prolifération des aéronefs adverses, plus résistants, plus puissants et moins chers, sans compter que l'armée EN a déjà suffisamment d'anti personnel.


Dernière édition par Cyrus le Mer 10 Oct 2012, 17:51, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 10 Oct 2012, 11:10

Drazhar

Efficacité: 7/10
fun: 6/10
difficulté: 6/10

De base il a le profil d'un voïvode avec +1 en force et en endurance ce qui est donc un profil très bon pour lutter contre la majorité des QG du jeu, un demi-klaives ,sa règle élan fulgurant est devenue vraiment utile avec la v6 et les règles de cible prioritaire lui permettant de se placer très vite face aux champions à armes énergétiques qui pourraient menacer sa garde d'incube.

Mais drazhar a aussi ces faiblesses, comme dit plus haut il a besoin d'un garde pour prendre les coups à sa place car même si monsieur est résiste au MI il sera très vite focus par les armes à haute pa donc une garde s'impose pour lui aussi bien pour prendre les tires que la surcharge d'attaque au corps à corps et ici je pense qu'un klaivex avec demi-klaives pour tenir un minimum contre les unités populeuses.

Un autre point important pour drazhar c'est l'apparition des duels dans lequel il massacrera tous les champions ou les QG qui ne sont pas des créatures monstrueuses, par contre les cm ou les personnages uniques spécialisés au cac il faudra faire plus attention car ici son manque de sauvegardes invulnérables peut lui jouer de mauvais tour car même s'il n'a pas à avoir peur des MI, gantelets énergétiques et figurines ayant la règle concassage le toucheront la plupart du temps sur 2+ et sans sav.
Il sera donc préférable de diminuer à distance le nombre de pv de la cm ou du personnage avant de commencer un duel.

Drazhar sera donc excellent contre les troupes à haute endurance et pour défier les champions mais c'est un QG qu'il faut bien protéger sous peine de perdre un personnage qui coute un prix énorme en points.

je lui mets un + car sa règle élan fulgurant à vraiment prix de l'utilité en v6.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 10 Oct 2012, 18:06

Tourmenteur

Efficacité: 7,5/10 (en même temps ça dépend des armes)
fun: 8/10
difficulté: 6,5/10

Un tourmenteur c'est un QG peu chère (50 pts de base), une unité fun (surtout avec les équipements ésotériques) et aussi utile.
Niveau caractéristiques: normal mais avec E4, 2A mais une petite init et une save invu (ou presque) 5+ avec physique altéré.
Règles: Normal
Equipements (le meilleur) : les armes de base (neurocide, lame venimeuse...) mais le gantelet neuro qui peut être utile contre des grosses attaques et le gantelet de chair qui est très utile car il est empoisonné et inflige des morts instantanées.Et les équipements ésotériques, qui sont presque tous super, rien que l'animus vitae pour 5 pts peut se révéler génial, le creuset de malédiction qui peut être utilisé pour supprimer des psykers UN PEU énervant (ce dont nous manquons je trouve), et le portique de ténèbres qui est aussi bien malgré une seule possibilité d'utilisation ; et les autres qui sont aussi utile mais bon...

UN = ( avec des - et des +)

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 10 Oct 2012, 18:33

Super les gars, plus que 7,5% !

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 10 Oct 2012, 19:10

Aller je m'y remet.
La cour du voivode
-note d'efficacité : 3/10
-note fun : 7/10
-note difficulté : 10/10

L'une des unités que l'on ne vois jamais sur les tables. Pourquoi ? Deja parce qu'il faut avoir au minimum un membre de chaque type de personne, ce qui implique de prendre une meduse (qui fait du tir dans une unité clairement cops a corps).
Ensuite les profils : la meduse et la lhamaéene ont le profil d'un cabalite. Pas trop top pour le caca on aurai preferé celui d'une ceraste ou d'un incube. L'ur-guls et le sslyth apporte la force de frappe de cette escouade. La force 4 du premier couplé avec la charge feroce et ses 3 attaques de base, c'est pas mal Smile . Le sslyth lui tranquille, F et E a 5, insensible, 2PV, et 3A le rende pluot interressant. Mais a 35 pts la bestiole... Un grotesque c'est le meme prix et le choix est fait.
Donc cette unité est plus une unité fun qu'autre chose. N'esperez pas gagner des tournois avec (sauf si vous avez de la chance).
Donc pour moi son role ne change pas, toujour presque aussi inefficace. Donc un =
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 11 Oct 2012, 16:43

Hellions

-note d'efficacité : 6,75/10
-note fun : 5/10
-note difficulté : 6/10

Perso je dirai qu'on a tendance a les pourrir un peu (ce sont des être si sensibles...). C'est vrai que 16 pts/figurines c'est pas donné mais bon... déjà des drogues qui pourront les aider pour le CàC, la vouge qui pour +1A et +1F me semble très intéressante, l'helliarque qui pourra prendre une lame ou la griffe qui elle dépendra du type de perso indépendants et les surf qui sont toujours là pour le tir. En fait selon moi, les hellions c'est soi: j'attaques des unités pas très résistantes au CàC ou je tente ma chance avec des unités plus forte avec un risque qu'ils ne soient pas à la hauteur et qu'ils se fassent massacrés.
Vu que je les joues:
5 hellions dont un helliarque avec griffe ça me fait quand même (avec charge) 20 attaques avec une CC4 et une force de 4 ce qui est pas mal du tout et une possibilité de prendre à part le perso indépandant s'il y en a un, donc je pense qu'ils sont réellemment intéressant (normalement je ne me suis pas trompé dans les calcul).

Un + surtout pour leurs nouvelles règles.



Dernière édition par rakarth le bisounours le Jeu 11 Oct 2012, 18:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   

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[tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
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