Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 16:56

Satonyx

-note d'efficacité : 6/10
-note fun : 6/10
-note difficulté : 6/10

105 pts (pas énorme pour un QG) et pour quoi: CC6, CT6, 2PV, 3A et le reste normal (de base); le bouclier d'ombre ce qui est génial pour le garder un petit moment sur la table, la vouge et son surf qui lui feront 4A, F4 ( et force 6 pour quand il charge) les osselets du prophète qui sont assez utile avec le suaire de nuit qui lui permettra de se cacher plus facilement. Niveau règle: normal avec maître des cieux qui l'aidera (avec son unité) à progresser ou fuir plus vite. Je dirai aussi qu'il est pas totalement efficace mais qu'il faut pas l'oublier.

Un + comme les hellions.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 17:19

La cour du voïvode

-note d'efficacité : 5,75/10
-note fun : 8/10 (Ils sont quand même marrant les perso).
-note difficulté : 5/10

La cour c'est dommage qu'on doivent prendre tout le monde ce qui fait augmenter le prix pour rien (en points et en €), et en plus tout le monde ne sera pas très utile.
MEDUSAE: 15 pts pour des carac tout à fait normales mais une arme de tir regard mortel qui sera là avant l'assaut (ça sert à quoi de devoir relancer les jets?) mais qui ne servira pas pendant l'assaut.
LHAMAEENNES:10 pts pour des carac comme la Medusae mais une arme empoisonnée 2+ ainsi que pour le voïvode ce qui ne sera pas indispensable vu qu'il n'a pas des tonnes d'armes empoisonné pour le CàC ( si encore le neurocide était empoissoné Neutral ).
UR-GHULS: là déjà c'est mieux, F4, 3A mais pas de save ; il sera déjà plus utile que les autres pour 15 pts.
SSLYTH: Ah bah voilà! celui qui sert vraiment à quelque chose, F5, E5, 2PV, 3A et une carabine éclateuse qui sera toujours là (mais qui ne passera même pas à 2+ malgré la lhamaeenes). Je trouve que sans lui l'efficacité serait très réduites.

Un =.

EDIT: j'ai rabaissé leur note.



Dernière édition par rakarth le bisounours le Ven 12 Oct 2012, 11:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:24

Maîtresses de sang:

-note d'efficacité : 6/10
-note fun : 6/10
-note difficulté : 5/10

Les maîtresse de sang c'est en fait les cérastes niveau 2. Niveau caractéristiques: 2A et Cd à 9 en plus par rapport aux cérastes. Aussi, les armes comme les gantelets hydres se prennent par tranches de 3 figs ; La sirène, elle a 3A de base et autrement à accès aux équipements normaux. En fait on paye 3 pts de plus juste pour 1A de plus (grossomodo). Et enfin comme les cérastes, pas question de marcher on prend la voiture le raider ou le venom pour se déplacer sans se fatiguer.

Un - à cause des nouvelles règles de débarquement, mais un gros + pour les grenades disruptrices qui deviennent génial avec les pts de coque.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:17

_Asdrubael Vect : 1
_Dame Malys : 2
_Drazhar, le maître des lames : 1
_Le duc Sliscus, le serpent : 1
_ Le baron Sathonyx : 2
_ arlequins : 2

décompte final ! 10...9...
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:01

Dame Malys:

-note d'efficacité : 7/10
-note fun : 8/10
-note difficulté : 7/10

130 pts (pas très cher), CC7, CT7, 3PV, I7, 4A; déjà un profil de CàC, même s'il y a l'habitude F3, E3.
EQUIPEMENTS: les grendaes à plasma (saurait été mieux disruprtices), le coeur de cristal pour échapper aux pouvoir psy, la lame de la dame qui lui donne 2 attaques en plus (pour un total de 6) mais qui n'est que PA 3 et qui ne dure pas forcément toute la partie et l'éventail d'acier qui lui permettra d'avoir encore une attaque en plus combiné à la lame (7 attaques Very Happy du coup )..
REGLES: normal avec une save invu de 4+ (qui lui permettra de rester encore un peu sur la table au lieu d'une save normal à 5), préconigtion qui permettra de redéployer tactiquement des unités en fonction de l'adversaire (les cacher, les bouger pour voir d'autres cibles...)
Je trouve qu'elle vaut le coup surtout si on est contre une armée qui utilise beaucoup de pouvoirs psychiques, et elle pourra même avoir 8 attaques si elle charge, alors accompagné d'autres unités ça fera mal.

Un p'tit - car la couse n'est plus aussi utile qu'avant et comme tout unité de CàC elle subira le tir de contre-charge et sa lame est PA3, mais la vision nocturne est beaucoup mieux qu'avant.


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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 14:25


........8........


Allez là! on y est presque!
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:45

Le duc Sliscus, le serpent :

-note d'efficacité : 8/10
-note fun : 8/10
-note difficulté : 6/10


Le duc est un intermédiaire entre un méchant Doyen Tourmenteur sur équipé et un Voivode bien équipé.
En effet il ce joue de a même manière que les Voivode cet à dire au close ou il peut très rapidement faire mal avec ses lames venimeuses (blessure sur 2+) voir même relever quelques défis.
Mais cela ne fait pas toute la force du Duc, qui est aussi un boosteur pour nos troupes. Il va non seulement pouvoir améliorer les tirs d'une unité de Cabalites (leur poisson passe à 3+) mais il va aussi faire une joli cadeau aux Cérastes (2D6 pour choisir leur drogues).
Pour le jouer alors rien de tel que l'envoyer au combat façon Voivode et ses Incubes ou ou alors le jouer avec des Cérastes.

Pour moi c'est un +

7 ...
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:32

Asdrubael Vect:

-note d'efficacité : 6/10
-note fun : 10/10
-note difficulté : 7/10


Le voilà notre bon roi (ou devrais-je dire "mauvais").
Ci l'ont ne ce fie uniquement à ce qu'il est écrit sur le papier on remarque tout de suite la puissance du personnage:
  • Des armes qui lui permettent de récupérer de la vie
  • Un sceptre qui cogne aussi fort qu'un neurocide amélioré
  • La possibilité de prendre un transport version Ravageur avec un blindage 13
  • Ainsi que ces deux règles gadgets (Maitre Tacticien: prendre l'initiative sur une 4+ c'est joli mais quand on a déjà une initiative de base de 8? Relit ton livre de règles c'est très utile au contraire. Némésis Universel: Utile contre les Eldars mais pas contre les autres) Là c'est ton codex qu'il faut relire...

Le défauts de Vect apparaissent cependant assez rapidement notamment à cause de son Endurance 3 qui le rend très fragile et du fait que n'étant pas guerrier éternel, la première pince énergetique qui l'attrape et il ce transforme en bouillie.

Asdrubael est donc clairement un QG de Close mais la tout comme la plus part des Voivode et autres eldars, il est fragile et doit être placé avec prudence lors des contacts au CaC. De plus sa valeur en points est très élevé ce qui le rends très difficile à placé dans des liste à peu de points.

Pour moi il garde toujours un aspect fun à jouer mais son éfficacité est peu probante du fait qu'il coute une fortune en points et que de plus il peut (contrairement à un Drazhar) ce faire facilement assassiné. Surtout que une fois que on aura dit "Bonjour je met dans ma liste de jeu le Maitre de Cormmoragh" il sera immédiatement l'homme à abattre en priorité.

Pour résumer Asdrubael Vect est le colosse au pieds d'argile de notre armée (toujours selon moi)


C'est don un = pour lui


Citation :
...6...

[Modo] C'est très sympa de vouloir aider mais assure toi de bien maîtriser le sujet avant!
J'ai relu les régles comme conseillé c'est vrai que je suis passé à côté de quelques trucs au sujet de ce personnage, néanmoins je lui change pas ma note. Merci pour les corrections Oh de rien! Razz
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kairos
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 11:32

Dame Malys
efficacité: 7/10
fun: 7/10
difficulté: 7/10

C'est un perso qui apprit de l'utilité avec la v6 (à cause des pouvoirs psy assez sales qu'on trouve dans le live de règle) vu qu'elle peut tout simplement rendre une unité insensible ce qui est parfait pour mener une escouade d'incube en plein dans les lignes de SM , CG, SMC...
De plus dame Malys a une forte capacité anti-troupe vu qu'elle peut aligner 8 attaques en charge ( le bonus de 2 attaques données par la lame + l'arme de cac supplémentaire + le bonus d'attaque en charge) ce qui permet d'améliorer sur ce point l'unité d'incube qui a du mal à faire face à des unités populeuses.

Mais le point le plus intéressant du personnage est qu'elle peut redéployer 1D3 d'unité et ce qui est un avantage très utile pour une armée comme nous ou le déploiement est cruciale, nous permettant par exemple de remettre l'ennemie dans notre ligne de tir si nous avons commencé en premier et que notre adversaire s'est mis là où nous n'avons pas de ligne de vue.

Donc Dame Malys est un bon personnage qui peut donner gros avantages chez quelqu'un qui s'est bien utilisé le déploiement à son profil et elle apporte un bon soutien à une unité pour un prix qui n'est pas surélevé.

un + pour le passage à la v6
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Kavar
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 11:33

Bon même si je ne l'ai jamais jouer je peux donner mon avis....

Dame Malys

-note d'efficacité : 7/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 2/10

A placer dans l'unité principale (Cac ou Tir peut importe).

Plus un personnage spé de soutient que d'attaque, je m'explique.
Tous ses pouvoirs propres sont passif et n'a pas besoin d'être au Cac pour bien en profiter. (la lame Djinn est juste la pour ne pas la rendre inutile au Cac)

Précognition : FAQ : "– il peut même les placer en réserve"
Pouvoir redéployer 1D3 unité ce n'est pas anodin. Avec ce pouvoir on peux changer la position d'attaque de nos volants (redéployer = re-choisir la position de base aussi) pour pouvoir en profiter un max. de plus ce pouvoir permet plus ou moins de commencer la partir et de se positionner en dernier (après les redéploiements).

Règle course : ne pénalise pas les cérastes et les Incubes.

Mais le must c'est la règle Coeur de Cristal : FAQ "dame Malys et son unité
ne peuvent pas être ciblées par des pouvoirs psychiques.”
Pouvoir protéger toute son escouades des pouvoirs psychiques c'est tout bonnement fantastique quand on vois aujourd'hui les terrible pourvoir du GbR.

Avec l'ajout des nouveaux pouvoirs psychique dont elle est immunisé, et de pouvoir rechanger le mode de placement des nos chère volant, on peut donner un gros ++ pour notre dame en V6.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:40

.................4........................

[admin] un peu de nettoyage ... Rappel : plus l'unité est difficile à jouer, plus sa note de difficulté est grande !
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:03

Allez on va pas s'arreter comme ça!

Les arlequins

Efficacité 7/10
Fun 9/10
Difficulté 9/10

Les arlequins sont une sorte d'unité a mi chemin entre les cérastes (I6, invu, pistolet) et les incubes ( f4 en charge, arme qui peut enlever les sauvegardes d'armure). Disposant d'un profil avantageux, las arlequins ont aussi d'autres ressources avec le prophète qui les protégera pendant leur avancée, le pistolet a fusion de F8 ce qui en fait une très bonne arme anti char, de plus ils ignorent les terrains.

Mais malheuresement tout n'est pas rose et les arlequins sont fragiles avec leur E3 et leur invu a 5+ leur sera vite insignifiante s'ils veulent se frotter a des unités plus lourdes ou d'élite.

En bref une unité fun qui souffre de la concurrence avec les incubes et les cérastes pour engluer ou la chasse aux unités lourdes et depuis que les cérastes ont les grenades disruptrices de base ils ont perdu leur seul attrait a savoir l'antichar.
Ce sera incontestablement un -

Sathonyx

Efficacité 6/10
Fun 6/10
Difficulté 10/10

La v6 est terrible avec le maitre des hellions car avec les tirs de contre chare, les hellions se font décimer, mais l'atout de sahonyx réside dans son prix: 105 ptd pour +1 au jets pour commencer, un bouclier d'ombre et 4A de F4 ce n'est pas trés cher d'autant plus que les hellions peuvent venir en FEP pour frapper a des endroits chirurgicaux et faire un maximum de dégâts mais cette technique ne marche même plus sur les taus au vu de leur armement.

Un --------- pour la V6

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Dernière édition par ilionas le Lun 29 Oct 2012, 15:32, édité 1 fois
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Garviel
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:43

Je suis vraiment absolument pas du tout d'accord avec ton avis sur Sathonyx. Qui était très bon en V5 et a gagner avec la V6.

Pour moi :

Sathonyx

Efficacité 8/10
Fun : 8/10
Difficulté : 5/10
(suis vraiment pas à l'aise avec ces notes, c'est trop subjectifs et ça dépend de pas mal de chose).

Décortiquons un peu le monsieur :
Pour 105pts on a :
-Le QG nommé le moins cher (et le QG le moins cher après la succube neurocide et le petit tourmenteur)
-Un profil de voïvode au rabais :
CC6 au lieu de 7 : fondamentalement ça change pas grand chose sauf contre les unités à CC3 où le baron est touché sur 4+ contre 5+ pour un voïvode.
2PV au lieu de 3 : pas très grave vu qu'une fois le bouclier d'ombre out le boss meurt très vite.
I6 au lieu de 7 : sauf cas particulier (et donc évitable en jouant correctement) ce n'est absolument pas pénalisant.
CD9 au lieu de 10 : un peu gênant, mais ça reste anecdotique.
-Un bouclier d'ombre pour la protection : le must des équipement en la matière.
-Une vouge : ce qui perment au baron de taper avec une force respectable.
-Un surf modifié : qui permet de taper ) F6 en charge (et donc d'ouvrir les véhicules tranquillement). Ca lui permet aussi de tirer 2 tirs à 18ps avec une bonne CT, ça peut toujours servir.
-Des grenades phantasme : donc offensive (pour la charge) et défensif au cas ou (pour le boost de couvert à moins de 8ps des adversaires ce n'est pas très utile car le suaire donne déjà la même règle.
-Un suaire de nuit pour la protection : déjà en soi une bonne raison de prendre le baron : il se couple très bien avec les reavers en début de partie (zigzag à 3+, même mouvement de 12ps) . Bien sur en milieu de partie il quittera souvent les reavers pour allez faire le zouave tout seul (péter un transport, engluer une unité faible au CaC, finir quelques figs ...).
-Les osselets : pratique pour augmenter nos chances de choisir qui joue en premier.
-Désengagement : une règle qu'elle est bien pour faire chier le monde.
-Il passe les hellions en troupes ce qui augmente les choix, permet d'avoir une troupe mobile avec une puissance de feu décente et un impact au CàC pas trop mauvais.

On a donc un perso pas cher pour remplir notre choix de QG obligatoire. Un perso qui peut se débrouiller tout seul pour engluer une troupe faible au CaC (par exemple un pack de garde avec des autocanons ... et allez pas me dire qu'il craint les tirs de contre charge avec sa 2++ et la CT1 en face). Il peut bien booster des unités mobiles comme les reavers ou les belluaires. Il est a mon avis le qg idéal pour une alliance avec les eldars (il va très bien aussi avec les motojets eldar/prophète). Il sait comment casser les véhicules. Il fiabilise le TOS.
Il profite aussi de la V6 vu qu'il est perso indépendant et donc peu utiliser l'attention chef.

Pour moi c'est un très bon perso (le meilleurs des perso nommés du codex avec Malys je pense) mais son escorte de choix n'est pas l'unité de hellions, plutôt les reavers pour les 2 premiers tours avant de charger seul une cible facile).
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Dadris
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:05

Bonjour a tous, sans plus attendre je vais exposé mon point de vue, non exhaustif et sujet sans doute a contreverse, concernant la "compétitivité" des unités, leur efficacité, fun et difficulté à être joué.
Pour ma part, je les classe en fonction des entrées disponible en parallèle, du coup en point, et donc les compare les unes aux autres en fonction qu'elles soient QG, troupes, att rapides...
L'efficacité provient de la capacité a effectuer correctement la tache assignée (ex : 5cerastes avec grenade disruptrices dans un venom = chasse au tank reussie si passe le tour 1 : 8/10 d'efficacité)
Le fun est subjectif, depend de l'envie de jouer une pièce, son esthétique, mais aussi le ressenti adverse quand il le voit sur a table : "ah, encore 3venom/immac et 3 ravageur, quelle marrade cette partie!"
La difficulté revient a reussir a faire effectuer a son unité le rôle assigné, mais aussi la difficulté que l'on peut rencontrer en cas d'erreur de notre part, pour la tirer d'un mauvais pas... Ainsi, si malheureusement votre chere unité de 10 cerastes (j'aime bien les cérastes Wink ) voit son raider détruit en plein milieu de la pampa a 15pas de 20 immortels nécrons, je ne pense pas que l'erreur qui vous a fait déplacer le raider a cet endroit soit "peu" dommageable pour vos pauvres futur churros en cuir...
Ainsi donc, c'est quasiment pour cela que la plus grande part des unités eldars noir ont une note de difficulté >/=7
Pour finir, je ne parlerais que de ce que je joue/ j'ai joué

QG :
Voïvode :
Efficacité 8/10
Fun 8/10
Difficulté 5/10

Le grand manitou de chaque cabale eldar noir. Fluffiquement, il représente le grand méchant sadique individualiste avec un rire sardonique a la Dr Hell!
Je l'adore, tout simplement parce qu'il remplit de multiple fonctions :
En fonction de son équipement, c'est un blindé, un ouvre boite, un chasseur de vehicule, ou un bon chef a l'arrière. Et si on y met le prix, il est tout cela a la fois.
Il peut s'en prendre à tout type de cible! Le retour de la PA2 sur la lame dessicante a fait mon plus grand bonheur! Avec une petite escorte, il fera l'unanimité. Il peut apporté les grenades aux incubes, blesser sur 2+ les seigneurs fantomes, gobber des créatures monstrueuses en un tour (33% de chance de OS sur 3+toucher/6+blesser/4+invu) et avec ceci, survit en general grâce a une save de 2+invu pour peu qu'on ne le sature pas trop... Smile

Succube :
Efficacité 6/10
Fun 8/10
Difficulté 8/10

Une petite sa..pe qui se trémousse sur le champ de bataille!
Choix de QG fiable et peu cher, se rentabilise au cac pour bloquer les ennemis, comme une ceraste mais en mieux. L'empaleur/filet permet de gerer de nombreuses attaques, mais globalement, elle reste vulnérable (invu4+ pi c'est tout)
Dans un venom, peut aller chasser de la créature monstrueuse avec une lame venimeuse, ou du vehicule avec grenade+pistofusion
Globalement, manque de polyvalence et CD9 moyen.

Tourmenteur :
Efficacité 8/10
Fun 8/10
Difficulté 7/10

Une sorte de frankenstein déjanté, allaité aux hormones de mais monsanto, qui se retrouve sur le champs de bataille pour planter des membres et attendre que ça pousse.
Clairement, son role, c'est de faire passer les Gorgones en base, et apporter 1 Point de souffrance.
Il est aussi le choix basique de QG le moins cher.
Enfin, il offre toute sorte de matériels rigolos a tester sur le champs de bataille, et possède plein d'armes a aire d'effet ou souffle interessantes.
Sa présence ralentie quelques unités, mais il leur donne le plus souvent l'insensible a la douleur, et c'est plutot bon.

Les TRANSPORTS
Venom :
Efficacité 8/10
Fun 6/10
Difficulté 7/10

Toujours aussi stylé, les fous du volant sont de retour (vous pouvez immiter le rire de Diabolo, ou suivre ce lien https://www.youtube.com/watch?v=P2M_aQaUzr8 )
Un transport léger, a vocation antipersonnel. 2 canon nécessaire, 2PC, il devra etre jouer en finesse pour accomplir sa tache. Déteste les tirs de saturation. On le retrouve dans toutes les armées ou quasiment, parce que malgré son manque d'originalité, il est sacrément bon, et bourrée de troupe, il aide a prendre les objectifs vers la fin de la partie.

Raider :
Efficacité 8/10
Fun 8/10
Difficulté 8/10
Si Charron avait eu une barge avec cette gueule, tout les jackie-tunning se seraient suicider pour mater la bécane.
Bref, plus difficile a cacher que son petit copain, il transporte aussi plus de figurines, et dispose d'un armement moins efficace. Lance des ténèbres/canon désintégrateur, le choix se fait en fonction du reste de la liste (ajout d'anti-troupes lourd/antichar)
Sinon, il est par sa taille plus souvent cible de nombreux canon lazer et multi fuseur.
Difficile d'arriver entier de l'autre coté du CDB, il doit souvent sa survie au fait que les Venoms font plus mal, les Ravageur font plus mal, et que notre adversaire oublie parfois qu'il transporte 9 Incubes avec un Voivode ((très rarement, hein)) )
Donc, éviter de mettre tout ses oeufs dans le même panier.
Sinon, il peut faire son taf, a savoir déposer vos péons, faites tirer vos péons, faites turbobooster votre petit couvert mobile devant vos péon, et vous gagnez une magnifique sauvegarde de couvert!!!!! Talaaam
L'opération est répétable jusqu'a épuisement des points de coques.

Les TROUPES

Cabalites :
Efficacité 7/10
Fun 7/10
Difficulté 8/10
Les vilains pirates de l'espace, ce sont eux!
Entrée moyenne, facile a jouer, très spécialisée.
Nous dirons d'eux qu'ils sont bon pour garder un objectif, et débrousailler les infanteries légères ou saturer les fortes endurances... M'oui. Les options d'arme lourde sont la pour renforcer ce coté, et mieux vaut ne pas partir sur une option antichar, qui fait sacrifier le reste des tir pour que dalle (même si avec 1 tir de disloqueur il nous est arrivé de détruire par pure chance un land raider au tour 2 une fois... )
Bon, clairement, ils sont la parce que se sont des troupes peu chère, et si on en perd des masses, c'est pas grâve, tonton tourmenteur en refera ! NA!

Les Cérastes :
Efficacité 8/10
Fun 9/10
Difficulté 9/10

Avec ce look SM, ce cuir, et ces lames et barbelet d'haloween, on se demande si tim Burton n'est pas allé faire un tour a Commoragh (ou est-ce katsumi?...)
Bref, les salops (parce qu'il y a des hommes qui aiment aussi le cuir! Et laissez les mortards tranquille!) DONC je disais que ces petites choses d'apparence frêle disposent d'une save de 4+ invu au cac, de combinaison trop trop sexy (si vous aimez les pointes, mais je commence a me répéter) et d'une pistolet éclateur.
Le fait est qu'elles ont aussi les grenades offensive en série, et peuvent avoir les disruptrices. Et la, on entre dans le vif du sujet. Outre le fait que les jouer par 10 dans un raider, avec une hekatric qui possède la lame empoisonée leur permet de bloquer beaucoup de choses chiante au close, c'est par 5, dans un venom avec les gre, qu'elles excèllent dans la chasse au vehicule. Maisz prenez garde : n'aller pas titiller un vehicule plein de marines/ nécron/ tau, car une fois celui ci exploser au cac, vos gentille filles se feront littéralement déchirer, et abimer une si belle tenue serait quelques peu dommage! (surtout qu'haloween approche)
Bref, elle font leur taff correctement, mais faut juste faire attention a ce qu'elles y arrive! Par 5, elles enlèvent 2.77 pts de coque a un vehicule qui a bouger, et 4.1 s'il n'a pas bouger. Ajouter a ceci un tir de grenade (oui, les disruptrices se lancent aussi) et vous pouver alors peut-etre finir un char et charger au cac les survivants!

Les Gorgones :
Efficacité 7/10
Fun 8/10
Difficulté 7/10

"Maîîîtreeeeuh!? Cervoooooo!!!" réflexions d'une gorgone
Ces eldars noirs timbré sont totalement dévoués aux tourmenteurs. Ce sont des troupes solides, les seules a endu 4, et qui disposent d'un point de souffrance en série. Ajoutez a cela qu'ils filent ce pts de souffrance au perso qui les accompagne, et que leurs deux attaques sont empoisonées. Vous avec une bonne unité qui va gentiment tenir un objectif, ou partir en 1ere ligne distraire l'adversaire. En fonction de la synergie avec vos autres unités, il est possible de les prévoir par 5 ou 10.
Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les seules unité a disposer du magniiiiifik liquéfacteur, hormis tourmenteur. Et en cela, il sont a même de déblayer un batiment infesté.
Leur faiblesse est la petite polyvalence dont ils disposent. Ils ne s'en sortirons pas tout seul face à des vehicules.

LES ELITES

Incubes :
Efficacité 8/10
Fun 9/10
Difficulté 7/10
"Dis, tu le sens mon gros Klaive, maintenant" Elassir, Incube du temple Carmin, au capitaine terminator Kurt des Ultramarines, après la MAJ de septembre.
Unité belle s'il en est, ils font partie des unités white dwarf (nda :unités belles et surreprésenté dans le magazine rien que pour sa beauté, que l'unité soit compet ou molle) La seule unité de cac frappant a PA 2 dans notre LA, et une des rares unité du jeu a frapper a PA2 et a l'init, hors créature monstrueuse. Leur coup est cependant exhorbitant, pour une simple save a 3+ avec endu 3, il faut donc y faire très attention et leur faire rapidement gagner un point de souffrance. Partant de ce constat, on sait qu'au CAC, ils ouvrent quasiment tout! Se méfier des fortes endurances, car mêmes s'ils ont 2 attaques, ils n'ont que F4. Détestent la saturation, car sont souvent jouer en petites unités. En grosse unité, font de très bon aimant a tir, mais au prix du guss, mieux vaut l'éviter...

Immaculés :
Efficacité 9/10
Fun 5/10
Difficulté 7/10
"hé, regarde, j'ai retrouvé ta mêre!" Immaculé chambrant un cabalite en lui faisant gigoter une éprouvette sous le nez.
Fier et hautain, ces enfoirés super combattants sont surtout des fils a papa mal luné qui peuvent se payer le meilleur attirail de tout commoragh.
Du coup, oui, 4 tir de disloqueur, ça fait mal! Et ça fait son taff! Dans un venom muy bien! En spam encore plus
Mais ensuite, faut faire attention aux ripostes, l'unité coute assez cher en point, et même si elle peut aussi se spécialité full anti infanterie, n'as de réel intéret qu'en anti-char, car on sait tous que l'anti infanterie, chez les EN, c'est pas ce qui manque... Bref, multiple config possible, je m'étale peu sur eux car on les connait bien!

Voila, sur ce vomit de caractère, je m'arrète un brin parce que j'ai une crampe (c'est bien un synonyme de flemme?) et je vous dis a bientot pour la suite!
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Dadris
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:22

allé je continue pour remplir les quotats sur Drazhar

Drazhar
Efficacité : 8/10
Fun : 8/10
Difficulté : 4/10
Le maitres des lames de son état ( gros noob qui n'a pas pu protéger l'empereur tiber septim) il a depuis lors fait voeux de silence !
Le fait est que ça l'a rendu trèstrès fort!
Au corps a corps, avec les nouvelles règles, c'est juste une brute!
Il peut se rapprocher d'un sergent/perso qui de toutes façon refuserait un défis, et le découper en rondelle proprement. Très bon pour chasser les armes spé, gantelets, et autres énergétiques qui font normalement bobo aux incubes!
Il a aussi une endurance de 4 et save a 2+, est c'est un guerrier eternel sans peur!
Donnez lui un point de souffrance et envoyez le au charbon! Tant qu'il sera au close, il sera en sécurité! Car le perdre, c'est perdre beaucoup de points!
Un bon + pour la V6
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:55

allez ! plus qu'un post sur les arlequins et on aura terminé !!
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 13:55

1..............................

Allez les commorites un petit effort!!

(J'ai dèja posté sur les arlequins)
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Dadris
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:20

allé, hier soir j'ai pris une branlée monumentale face a un tau (on avait des liste un peu bancale et un décort moyen, mais j'ai quand meme tout raté! Je me suis retrouvé dans le No man land... je vous raconte pas comment les guerriers de feu etaient content. J'ai pas pu close une seule unité! (charge de merde)... Bref, avec ce RTV, Les Arlequins...

Les Arlequins
Efficacité : 6/10
Fun : 9/10
Difficulté : 8/10

"Tourrrrnicoti, tournicoton!" un bonbon de luti.
Les arlequins sont plutot cher en point, peu rapide a pied, et doivent sauter de couvert en couvert pour arriver a peu prêt intact au close. Ils craignent énormement les armes de souffle, et les hautes endurance.
Le problème des arlequin est qu'ils peuvent etre polyvalent (attaques perfo, nombreuses attaques, possible pistolet a fusion...) mais en contrepartie, chaque figurine n'a qu'une invu 5+ et endu 3. Et pour etre jouable, il faut leur inclure le prophête des ombres dans la majorité des cas.
On a donc une unité qui fait moyennement ce que d'autres unités feront plus facilement. Elle peut s'occuper des masses sans problème, mais crait la saturation (pas les envoyer, même a 10, contre 20 orks...) et vu le prix du gus, on s'attend a ce qu'il fasse un carton. Ce qu'i n'est pas le cas.
Le seul moment ou il vont arriver a surprendre, c'est s'ils anhilent une petite unité en un tour. Il ne faut pas qu'ils prennent les ripostes, et souvent, vu leur force, ils en ramassent.
Payer l'antichar, les cérastes font mieux moins cher. Et puis c'est une unité opérationelle.
Payer la perfo? On a les incubes, autrement plus solide.
Et aussi, nos chers alliés peinturlurés ne gagnent pas de points de souffrances... Bof...
Non décidément, autant ils peuvent combler un manque chez nos cousins, autant chez nous, avec cette V6, ils restent médiocre... =/+ (perfo) pour moi...
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:25

THE END




Les 100% sont atteints!

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:04

En effet ! Merci beaucoup Dadris.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:49

Super! Bravo a tous!


Juste maintenant... Comment ça se passe?
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:48

On attend Razz
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:54

c'est à peu près ça, je dois me taper la rédaction et la compilation des commentaires. Cyrus me file un bon gros coup de main.

la partie Apo du tactica est déjà terminée.

les cérastes sont censés faire une aide de jeu pour les alliés eldars, mais je ne sais franchement pas ce qu'ils branlent.

Idem pour les mandragores qui se sont engagés pour les anti tacticas spécifiques pour chaque armée et qui se sont arrêtés à mi-parcours, va savoir pourquoi.

c'était bien la peine d'essayer de faire des groupes... Enfin bref, tout ça pour dire, que vous pouvez encore grandement m'aider car il me manque les choses suivantes :
_alliés eldars
_antitactica blood angels
_antitactica SW
_Antitactica DA
_Anti tactica BT
_Anti tactica space marines du chaos
_antitactica démons du chaos
_antitactica tau
_antitactica nécrons
_antitactica orks
_antitactica Eldars noirs
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:50

Faut avoir une bonne connaissance du fluff, et en tout cas c'est pas mon cas...

(Et juste, hors-sujet, c'est une très bonne idée La Fange)
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6 - Page 8 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:43

Bon moi , vu que j'ai rien foutu pendant la tactica , je vais essayer de t'aider . Je vais essayer de te préparer une anti - tactica space wolf et tyty mais je te promet rien . Je t'envoie tout sa par MP
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