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 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 09 Sep 2012, 23:49

Voidraven :

-note d'efficacité : 6 /10
-note de fun : 6/10
-note de difficulté à jouer : 3/10

Selon moi, il ne doit pas recevoir de missiles, à moins d'avoir un besoin express d'antipersonnel dans l'armée. Je considère le void comme un bon engin anti aéronefs ennemis, et pouvant très facilement se convertir en chasseur de chars le cas échéant. de plus, son blindage 11 l'insensibilise à la saturation de bolts, ce qui rend son placement sur le champ de bataille beaucoup plus facile que pour son petit frère.

pour moi, un +, car les limitations de puissance de feu n'ont pas vraiment d'importance pour ce vaisseau

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Dim 09 Sep 2012, 23:56

Incubes :

-note d'efficacité : 6/10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Une excellente unité (merci la Faq) contre les marins de tout poil, armure énergétique ou termis. Le fait qu'il s'agisse d'une des rares unités à disposer de PA 2 va rendre indispensable l'utilisation de cette unité dans un monde de plus en plus peuplé de totors. Je trouve cependant cette escouade difficile à jouer car fragile, surtout si son transport est détruit. De plus, elle est souvent jouée comme escorte de patron, ce qui fait une escouade sac à point souvent jouée dans un fragile venom. donc prudence dans leur utilisation

pour moi, =, car même si dans le contexte actuel, en avoir va devenir nécessaire, leurs caracs ne changent en rien par rapport à la V5.

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 00:02

Grotesques :

-note d'efficacité : 3/10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

Une unité simple à jouer (tout droit ^^) sans véhicule, mais qu'il faudra absolument faire accompagner d'un perso, de préférence un tourmenteur, pour leur faire gagner un second point de souffrance (pour moi, vu qu'il s'agit surtout d'une unité fun, autant rajouter Urien et prendre le +1 en force ^^). la meilleure façon de les jouer reste de faire un gros paquet de 10 et de les faire aller le plus vite possible vers l'ennemi, si possible par portail. Néanmoins, une telle unité ne sera probablement jamais jouée... payer 200€ plus le tourmenteur pour unité qui au final coûte trop cher pour ses caractéristiques d'ogryns... Moyen.

un =, aucun changement vraiment important à noter par rapport à la version précédente.

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 00:08

Les gorgones :

-note d'efficacité : 3/10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 5/10

la V6 les a rendu complètement obsolètes. en effet, déjà le close n'est plus tellement à l'ordre du jour, ensuite, elle ne peuvent plus gagner en initiative via la charge féroce, ce qui les condamne à frapper en même temps que les marines, et donc de prendre à mort dans les dents. On leur préfèrera les cérastes, qui pour le même coût frapperont au moins un peu avant... IL n'y a donc guère que contre du tyrannide que cette unité puisse se rentabiliser, et encore...

un --, dommage je les aimais bien...

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 00:20

Mandragores

-note d'efficacité : 2/10
-note de fun : 6/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

La seule mention que l'on puisse faire pour cette unité est ... inutile. cette unité est censée se taper au close les unités de soutien ennemies, mais elles sont tout à fait incapable de se charger d'une escouade de dévastators, même à 2 contre 1. La seule chose à faire est de tenter de bluffer votre adversaire en espèrant qu'il consacre à ces escouades un peu trop d'attention. Après pourquoi tout le monde veut en jouer ... a mon avis, pour 2 raisons, la première étant la beauté des figs, la seconde étant la façon de les jouer. les escouades d'infiltration sont juste super à jouer. On ne peut même plus les jouer à la bizarre en les faisant monter dans le trône d'asdrubael vect avec un tourmenteur...

un petit -

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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 00:55

Et voilà le 52e commentaire, ce qui nous met à 30% de notre objectif les gars ! ça grimpe !

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Le Kidd
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 18:46

Reaver:

-note d'efficacité : 9
-note de fun : 9
-note de difficulé à jouer: 6,5

Une de mes unités préférées Very Happy Perso je les joues par 3 avec une lance de feu. Caché derrière un petit décors au premier ils peuvent se déplacer (en faisant des dégâts) de 48 ps avec la v6 et directement arriver derrière les lignes ennemies avec en prime une invu de 3+, ça doit prendre un peu l'adversaire au dépourvu même s'il connaît déjà l'unité ^^
Je trouve la lance de feu juste MAGIQUE surtout quand tu dis à ton adversaire qu'elle a pa1, arme à rayon et à fusion Razz
Par contre je suis plus réservé sur la griffe acérée car beaucoup d'unités sont sans peur et pour le lance chausse-trappes pourquoi pas si il y a les points.

Donc pour le passage à la v6 j'attribue un gros + pour la portée de déplacement, la pa1 et l'invu qui ont étés améliorés Smile
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Le Kidd
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 19:01

Immaculés:

-note d'efficacité : 9
-note de fun : 8
-note de difficulté à jouer : 7,5

Considérant qu'il y a déjà assez d'antichar avec toutes les lances, dislo, ... Je préfére largement exploité leur potentiel anti-troupe qui est juste exceptionnel.
A jouer 2 escouades de 3 avec 2 canons éclateurs embarqués dans un venom avec les 2 canons éclateurs aussi (et bouclier de nuit) et là vous avez pour 250 points deux escouades mobiles qui peuvent balancer une petite 50aine de tirs empoisonnés !!!!!! D'où le 9 en efficacité ^^
Apres je trouve super fun de cribler l'adversaire d'une rafale de balles mais par contre le venom n'ayant que 2 points de coques est très fragile et à la moindre erreur de placement vous pouvez lui dire adieu Sad
Si vous manquez cruellement d'antichar la version par 4/5 par venom avec 4 dislos est aussi une option.

De la v5 à la v6 on a gagné le droit de tirer en se déplaçant de 12ps mais avec ct1 mais vu que le venom à un point de coque en moins je mettrais un =
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ilionas
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 19:58

a moi

les fléaux combinaison mixte dislo + canon (la mienne)
-note d'efficacité 7,5
-note de fun 9
- difficulté a jouer 3

pour moi une véritable unité couteau suisse très adaptable (des immaculés plus résistants et plus rapides)
pour ma part je les prend en tueurs de qg avec le dislo force 8 PA2 très utile pour faire des morts instantanés sur le qg et les armes éclateuses nettoient les alentours, le solarite n'est pas a mettre car il n'apporte qu'une attaque de plus et les fléaux ne sont pas faits pour le close.
malgré tout leur défauts (fragilité et....fragilité) ils sont relativement rapide et pourront faire feu dès le 1er tour grâce au canon et une portée effective de 48ps ( 12 de mouvement et 36 de portée) excellent pour faire bader l'adversaire Very Happy après mes fléaux ont un rôle très défini mais en dehors de la chasse au qg ils restent peu efficaces donc une config soit full antichar ou full anti troupes est plus appréciable dans le cas général.

je mettrai = pour le passage a la v6 parce que je ne la connait pas bien mais ce que j'en sais ne les affecte pas (désolé pour le double post j'avais oublié ça)

Dans ce cas, utilise le bouton "EDITER" !
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Arkanice
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Lun 10 Sep 2012, 20:12

ilionas a écrit:
je mettrai = pour le passage a la v6 parce que je ne la connait pas bien mais ce que j'en sais ne les affecte pas (désolé pour le double post j'avais oublié ça)

Il existe la fonction éditer pour éviter cela.

Bon pour évité de faire du HS:

Le Voïvode :

-note efficacité : 8/10.
-note fun : 7/10.
-note de difficulté : 5/10

La V6 n'a pas rendue notre voïvode moins agressif, avec la FAQ qui dit que la lame dessicante est PA2 le voïvode pourra devenir un bon chasseur de PI, doubler d'une psychocage il pourra devenir une grosse menace.
Une escorte d'incube avec l'équipement lame dessicante permettra à cette escouade d'être un redoutable chasseur de termi et autre escouade lourdement protégé.
Une combinaison de Lame dessicante + neurocide pourrait être intéressante la lame se chargeant des armure 2+, de PI ou des unité multi PV et le neurocide des PA3+ ou des grosse endu.
Pour cette V6 je lui mettrais = maintenant qu'il dispose d'une PA2.

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"Les flaques de sang miroitent joliment,
Les cris d'agonie résonnent harmonieusement,
Buvons à la coupe des peurs et des souffrances"
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 12:20

REAPER

- note efficacité : 4,5/10
- note Fun : 7/10
- note de difficulté : 5/10

L'alternatif au ravageur de chez forge jouable en 40k.

Il dispose d'un seul tir avec 2 modes.
. soit 1 tir direct à 36ps F7 PA3 + 1d3 grenade disruptrice avec dégât lourd sur 5-6
. soit un grand gabarit 24ps F5 PA4 avec pilonnage

Le tir direct est sujet au 1 et 2 pour toucher donc de rien faire. La PA3 est également peut convaincante.
Quand à la galette sa porté l'handicap clairement.
Le fait de n'avoir q'une arme nous oblige à lui mettre l'éperon électrique.
Le ravageur reste de loin meilleur que ce soit en mode antichar (lance) ou anti troupes (canon) et en plus moins cher.

En V6 je mettrais un petit + grâce à la règle des points de coques qui rendent son tir direct jouable.


Dernière édition par Hiruma76 le Mar 11 Sep 2012, 12:36, édité 1 fois
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 12:25

TANTALUS

- note efficacité : 8/10
- note Fun : 5/10
- note de difficulté : 7/10


Notre land Raider de chez forge. Jouable en 40k en soutient ou transport assigné pour la suite.

Sa capacité de transport de 16, son blindage de 12 et ses 4 point coque le rende intéressant.
Il est équipé du champ éclipsant de base.

Pour le tir c'est 12 tirs de canons désintégrateurs pig
Il dispose également d'une attaque de passage alléchante. Causant 1D6 touche F7 PA2 + 1D6 de pénétration de blindage supplémentaire.

Avec la suite pourquoi pas ? Pour un blindé supplémentaire.
Mais à mon humble avis il donnera sa pleine utilité avec :
. soit 7 grotesque + 1 Voïvode lance-grenade + 1 tourmenteur
. soit 1 succube + 15 cérastes

Je lui donne un + en V6 pour son point de coque gagné.



Dernière édition par Hiruma76 le Mar 11 Sep 2012, 12:37, édité 1 fois
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 12:35

RAVEN STRIKE FIGHTER

- note efficacité : 2/10
- note Fun : 10/10
- note de difficulté : 7/10

Notre chasseur de chez forge jouable en 40k.

Devenu très mauvais depuis son augmentation de coût de 60pts (145pts-205pts) dans le IA Aeronautica (2012). Et le fait que depuis le IA Apocalypse Second Edition (2011) qu'il soit passer de 2 tirs de lance à 1 tir jumelé. Sans oublier son magnifique 2 point de coque en V6.

Dans l'environnement des combats d'aéronef actuel, il est complètement à la ramasse malgré sa capacité Sky Assassin. Et c'est pas sa deuxième arme avec 10 tirs de canon éclateur qui nous fera rêver.
On lui préférera le Razorwing et surtout le Voidraven qui sont largement mieux et moins cher.

Pour lui c'est même pas un -. Il faut simplement l'oublier.

PS : a mon avis ses 60pts en + doivent être une coquille car pas dans la logique des volants eldar du même IA. Qui soit baisse en coût (-125pts pour le phoenix) ou gagne des capacités gratuitement.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 14:09

Bon, je me lance

Voïvode

- note d’efficacité : 7/10
- note de fun : 8/10
- note de difficulté : 6/10

Pour moi, le voïvode est un excellent choix QG, tant pour son efficacité sur la table que pour son impact psychologique sur mes adversaires.
La liste de l'équipement qu'il peut se permettre de transporter est juste ahurissante et permet de l'adapter à presque tout les adversaire qu'il pourrait affronter. De plus, ses stats sont plus qu’honorable, avec une Cc, Ct, Init, A et Cd particulièrement appréciable pour un coup de juste 60pts tout nu. Bon, il a une E et une F de seulement 3, ce qui est plus que faiblard pour un Pi (c'est assez frustrant de se faire one shooter par un Tyranide ou par du garde avec gantelet...).

Au niveau de l'équipement, le passage de la Lame Dessicante à Pa2 rend cette option, déjà intéressante pour l'impact psychologique qu'elle produisait, du niveau "Made in China". A la sortie de la FAq la semaine dernière, j'ai entendu tout mes adversaires réguliers pleurnicher quant à la bourrinitude de Games. Il ne faut pas oublier que ce n'est que de la F3 et que des Pi, ben, ça cours pas les tables (sauf chez les Bloods et les Wolfs). Sinon, je l'équipe classiquement d'une psychocage, de lance-grenades phantasme, de drogues (en espérant faire un 3,4 ou 6), d'une cuirasse fantôme et, surtout depuis la V6, d'un champ duplicateur.

Mais c'est là qu'on atteint le gros défaut du Voïvode selon moi. Tout nue, il est presque gratuit, mais pas si efficace que ça. Pour qu'il est un impact sur la table, il faut le booster un peu, et rapidement, le "un peu" vide la réserve de points d'armée. J'avoue avoir pas mal de mal à sortir un Voïvode à moins de 160pts, plus souvent à 170pts et à ça, il faut ajouter les copains qui vont avec (le plus souvent une garde d'incubes mais les Maitresses de sang sont aussi pas mal) et le transport qui fait bien (un Vénom pour rester raisonnable). Du coup, je me retrouve avec une unités qui pèse dans ses 340pts pour avoir juste une unité un poil plus résistante que la moyenne de mon armée mais qui ne fera que de la chasse au Pi et aux unités pas trop grosse (quoi qu'une fois, j'ai réussi à gérer un pavé de 30 orks avec un mékano et pas mal de chance). En gros, c'est une unité que je ne sors que sur les parties de 1500pts minimum, j'ai trop de mal à la caser avant.

Pour moi, le Voïvode n'a que 2 utilisations sur une table de jeux:
- le Cac et il faut l'envoyer à la chasse au Pi histoire de voir sa force augmenter un peu
- la psychologie. C'est clair qu'il fait peur et mes adversaires attendent son arrivé avec pas mal d’appréhension, les conduisant souvent à faire des erreurs. C'est pour ça que je le garde systématiquement en réserve sauf contre les armées de Cac rapide. juste pour forcer mon adversaire à ne pas foncer trop vite sur mes lignes et les exploser dans une débauche de violences peu poétique...

Avec la règle des défis qui lui permet assez facilement de casser du Pi et les nouvelles règles d'attribution des blessures qui rendent le champ dupli plus que sympa, je lui donne un GROS ++ par rapport à la V5


Dernière édition par Malavai kell le Mar 11 Sep 2012, 14:18, édité 1 fois
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 14:17

Succube

- note d’efficacité : 6/10
- note de fun : 8/10
- note de difficulté : 7/10

Je ne suis pas un grand fan de la succube. Pour moi, le seul et unique intérêt de ce Qg, c'est qu'il ne coute pas cher, tout équipé, elle revient rarement à plus de 100pts, ce qui est agréable dans les petits formats, mais elle souffre trop de la comparaison avec le Voïvode au Cac et est bien moins utile qu'un tourmenteur à l'ensemble de l'armée.

Perso, je ne la sors que lorsque je joue une Apo ou une armée à thème mais l'ai complètement exclus de mes parties à plus de 1000pts car trop fragile et pas assez pêchu et pour moi, les Eldars noir se doivent d'être pêchu!!!!

Comme c'est toujours aussi nul qu'en V5, je lui donne un =
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 14:40

Tourmenteur

- note d'efficacité : 9/10
- note de fun : 9/10
- note de difficulté : 3/10

Vous l'aurez comprit en regardant mes notations, je suis un grand fan de ce choix qui pour moi est un must Have!

Il a plein de qualités:
- il coute pas cher.
- on peut en prendre 3 par choix QG
- il apporte des bonus à l'armée avec son point de souffrance (bien plus utile à mon avis que d'avoir un monstre qui bouffe du Sm au petit dèj' tout seul dans son coin parce qu'il n'a pas d'ami!!!)
- il possède un équipement très fun ayant un impact psychologique juste horrible sur l'esprit débrailler des mes pauvres adversaires

Pour moi, il n'a que 2 vrais défauts, ça fragilité relative (une Svg de papier histoire de dire qu'on en a une, pas d'équipements qui permettent de le palier et l’insensible qui n'est que de 5+) et le fait qu'il n'a pas Course...

Généralement, je le mets dans mes escouades qui sont au sol, sans transport, comme mon escouade de 20 cabalites bi-Lances ou mes Gorgones, afin qu'ils aient droit à un PdS gratos pour les cabalites ou les rendre rapidement sans peur avec un Cronos pas trop loin. Ensuite, je lui donne au choix un Jezzail qui fait peur ou, plus souvent, un Fusil Liquéfieur avec une lame venimeuse pour que le prix reste raisonnable et que l'escouade se défende un peux mieux au Cac en cas d'arrivée de Brutas.
Je dois admettre bien aimer l'option de le mettre dans un transport avec des gorgones, "foncer" de 6 ps sur un objo au premier tour et débarquer puis, placer un portail histoire de bien ancrer un de mes flancs, ça marche assez bien, me permet d'avoir une unité assez résistante là où il faut pour me permettre d’humilier mon adversaire et pas mal de trucs qui vont venir par le portail dans les tours qui suivront.

Au passage, peut-être que je me trompe, mais une escouade dans une zone de couvert avec insensible, c'est légèrement mieux qu'une 3+, donc ça a tendance à rendre même mes cabalites assez résistant et capable de faire face à presque tout ce qui va leur tomber dessus (sauf bien sûr les trucs qui ignorent les couverts et les bidules de F6 ou +)

Par contre, j'ai proscrit son utilisation dans les escouades de Cac autre que celle qui n'ont pas la Course car il est trop frustrant de perdre la règle.

Je lui donne un + par rapport à la V5 car, même s'il a perdu un peu avec la baisse de l'insensible, il gagne avec le mur de feu, les règles de frappes de précisions et puis, il reste vraiment plus qu'honorable.
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Kavar
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 16:42

Guerrier cabalite

-note d'efficacité : 9/10
-note de fun : 5/10
-note de difficulté à jouer : 4/10

Une des 3 unités de base.
Modulable à l'envie, mais 3 systèmes sortent du lot :

part 5 en venom, "unité opérationnelle" pour capturer les points de controle, pas chère mais peut offrir rapidement beaucoup de points de victoires à l'adversaire (2).

Part 10 dans un raider avec râtelier d'arme. polyvalent dans le sens où l'unité transporter possède de l'anti-infanterie et le raider un tir anti-char, les deux unités étant considérer indépendamment chacun pourra tirer sur la cible qui lui est destiné.

Part 20 avec un tourmenteur pour rentabiliser un max le point de souffrance, et tenir un des points de contrôle qui se trouvera dans votre partie de terrain). Le tout avec 2 Ldt bien au frai dans les 18 autre cabalites à couvert et insensible à la douleur

Le Sybarite est selon moi inutile.

différence par rapport à la V5 : ++...
Possibilité de bouger + tirer à portée max, y compris dans un transport qui donne des relances de tir.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 17:04

Céraste

-note d'efficacité : 7/10
-note de fun : 8/10
-note de difficulté à jouer : 7/10

Voila une unité qui a littéralement changer en V6, avant ils devaient engluer l'adversaire, aujourd'hui je les vois plutôt comme des tueurs de char.

L'arriver des PC a rendu les dégâts superficielles moins "superficielle". 3 Ds détruise 80% des chars... donc comment faire un max de Ds? Avec les grenades disruptrices... 1 attaque par tête, 2+ pour un Ds. "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" ce qui est faux avec ces grenades !
Bien entendu se rapprocher d'un land raider ou autre prédator n'est jamais sans risque, cela s'apparente même à une mission suicide. Faite en sorte que le prix en vaux la chandelle ^^.

Donc par 5 en venom ou par 10 en raider; selon la taille du poisson... De plus il ne faut pas oublier que les chars n'ont pas de tir en état d'alerte... ce qui amène à mon dernier paragraphe...

différence par rapport à la V5 : =, globalement plus fort offensivement, mais également plus faible dans ce domaine à cause de la nouvelle règle des tirs en état d'alerte.

Il faut l'avoir vécu pour ne plus jamais le refaire... charger des GI avec des cérastes... avant c'était une idée plutôt réjouissante, maintenant on oublie !
Les céraste sont résistant mais uniquement au Cac, leur sav6+ est ridicule pour survivre (même face à des tir touchant sur 6). Mais le pire d'entre tout ce sont les lance flamme qui touche auto nos pauvre cérastes, sans sauvegarde autorisé, (et ce n'est pas l'insensible à la douleur ((si il y est)) qui changera grand chose).

Bref charger une unité à pied = dangers ! Charger un tank = sécurisé...

Donc je crois que les cérastes sont devenues une unité anti-char...
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Kavar
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 17:23

Cronos

-note d'efficacité : 8/10
-note de fun : 9/10
-note de difficulté à jouer : 6/10

Pas grand chose de changer pour lui en V6.

Cette unité fait peur... pas dans le sens qu'elle va réduire l'armée adverse à néant , mais plutôt que si on ne le gère pas en début de partie elle rend toute l'armée beaucoup plus puissante.
Aussi résistant que le Talos, ces deux sont d'excellent partenaire de jeu.

Donc le Cronos est un aimant à tir qui est toujours en parfaite synergie avec le reste de l'armée.

Direct en jeu ou via un portail? De mon point de vu, direct en jeu car la porté de ses tir est largement suffisante après que vous et/ou l'adversaire ait bougé.

différence par rapport à la V5 : +, l'abaissement de l'insensible à la douleur est largement compensé par le tir en état d'alerte ! Miam le siphon d’âme qui se trouve être un lance flamme PA 3 !
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Kavar
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mar 11 Sep 2012, 20:40

Gorgones

-note d'efficacité : 4/10
-note de fun : 10/10
-note de difficulté à jouer : 8/10

En un seul mot : nerf.
Dans tous les sens; tout ce qui faisait leur charme à (en grande partie) était réduit en V6.
Diminution de l'insensible, inutilité (relative) de la charge féroce, pas de tir (sauf arme spé) donc pas de bénéfice du tir d'état d'alerte...

Ceci dit, ça reste notre choix troupe (avec tourmenteur) la plus résistante grâce à l'E 4 si rare chez des oreilles pointus...

Ils ont le même problème que les cérastes pour la charge (cf céraste plus haut), mais eux ils ne peuvent pas se charger des chars adverses... Donc on en fait quoi? on charge l'adversaire pour qu'il nous éclate au tir? ou on bouge pas on tien l'objo et on se fait quand même tirer dessus?

Pas de course, pas de tir, pas de règle spé (contrairement aux mandragores). A ce demandé si se sont des EN. Malgré tout elles ont furieusement la classe !!! (comme les mandragores Razz ). Feu mon unité préféré de V5.

J'ai décris l'aspect général, mais il se peut que les gorgones aient leur mot à dire contre... les tyty (attention pas tous ! faut pas dec non plus, je pense aux carnifex et Mawloc) et contre du démon du chaos avec les démons majeur et les princes démon (enfin si vous les chopés avec leur super paire d'aile)... Tout autres CM serai risqué... les trygons avec leur décharges bioélectrique, les Seigneurs Fantôme avec leur double lance flamme (oui oui on les oublis mais ils ont bien 2 allumes cigares)...

Différence par rapport à la V5 : --, à mon grand désespoir.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 12 Sep 2012, 09:46

Incubes

- Note d'efficacité : 6/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 5/10

Pour moi, une des unités du codex eldar noir ayant le plus la classe. C'est petits gars sont des pros du Cac et bouffe presque toute l'infanterie d'élite des autres armées (sauf ceux qui tapent avant eux, ce qui est rare ou en même temps et avec de l'énergétique où là, leurs E d'Eldar se fait durement ressentir...)

Et pour moi, c'est la principale raison qui vaut cette note d'efficacité un peu faible. En effet, ils sont bien trop spécialisé pour être utile toute la partie. Qu'ils tombent sur un peloton de 40 gardes, sur une grosse bande de Fling' boys ou, d'une façon générale sur n'importe qu'elle armée n'étant pas en énergétique, et ils ne servent plus à grand chose... Pire, n'ayant pas de tirs, sauf si on investit dans un klaivex avec une pierre de sang, ce qui n'est pas tip top, ni de grenades de qu'elle type que ce soit, ils peuvent ne servir à rien d'une partie et sont trop monotâche à mon gout.

Bon, j'admets que lorsque je joue une partie à 1500pts, ils font systématiquement partie de ma liste, histoire d'apporter un soutien au patron et de pouvoir gérer l'Elite de mon adversaire, mais ils ne feront rien d'autre. Perso, je ne vois même pas l'intérêt d'en sortir plus de 4 dans un vénom et de les mettre avec mon Voïvode qui est équipé comme il se doit de son Lance-grenades phantasme Made in China. dans cette config', ils peuvent faire relativement le café mais me servent quand même surtout à créer une certaine menace pesant sur les épaules de mon adversaire (et surtout sur son derrière!!! enfin, je voulais dire sur ses arrières...). Surtout depuis la FAQ, je ne leurs adjoints plus de Klaivex, histoire d'économiser des points et de ne pas trop atomiser en une phase mon adversaire, le peu de ripostes qu'il m’octroiera après ma charge étant pour la plus grande partie annulée par le champ éclipsant de mon Voïvode, histoire d'être au chaud durant la phase de tir adverse et pouvoir charger une autre escouade à la phase suivante.

Je leurs donne un petit - par rapport à la V5 en raison du tir en alerte mais qui est compensé par la présence du champ éclipsant du Voïvode qui augmente leurs survivabilité une fois au Cac.

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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 12 Sep 2012, 10:21

Grotesques

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun : 10/10
- Note de difficulté : 4/10

Une unité phare pour moi capable, contrairement à ce qu'on pourrait croire, d'être l'une des unités les plus polyvalente de mon armée. C'est vrai que ces gros balourd ont un besoin systématique d'être accompagné d'un perso (Cd inexistant et la Curée que je n'ai pas envie de tester) mais à part ça, c'est une des rares unités qui permet d'avoir une vrai piétaille dans mon armée. Même s'il est vrai que la tactique de base avec eux, c'est de les lancer droit sur un adversaire, je pense qu'il faut être bien plus subtile dans leurs utilisation.

Personnellement, je les utilise, après moultes tests, en groupe de 4/5, avec une aberration soit en pince (pour un total de 7 attaques en charge blessant sur du 3+ relancable contre presque tout le monde) soit avec une lame venimeuse (seulement 6 attaques en charges, mais au niveau des stats, c'est un poil au-dessus pour moins cher car là, on parle de 2+ relancable...) et un fusil liquéfieur. je leurs adjoints aussi assez souvent un doyen tourmenteur avec Fusil liquéfieur et neurocide, voir dessicante si j'ai les points, mais c'est un peu cher à mes yeux pour une figurine aussi fragile et avec si peu d'init, et un éclat de psyché.

Ça me fait sur la table une unité à un peu moins de 300pts avec 15Pv E 5 avec 2 PdS qui attire tout les regards. De plus, je laisse souvent à portée des Gorgones en soutien et surtout un Cronos, voir un Talos si le format de la partie de permet (trop de choix soutien intéressant dans cette armée...), histoire qu'elle devienne très rapidement sans peur. Face à ça, mon adversaire, a souvent deux possibilités :
- soit il leur tirs dessus et va devoir y consacrer une part importante de sa puissance de feu, laissant tranquille le reste de mon armée et surtout mes véhicules en carton, ce qui m'arrange.
- soit faire l'erreur de les ignorer, et là, il s'expose à de gros problèmes. Car mes grotesques, ils font le café une fois dans les lignes adverses. Ce truc, avec ces fortes A, E et F ça gère la masse d'infanterie (sauf les Hormagaunts avec des sacs...), ça gère un peu plus difficilement les armées en armures énergétiques, mais ça englue très bien et surtout, avec les nouvelles règles de Cac contre les Véhicules, c'est que du bonheur.

Une unité de 4 grotesques en charge, plus une aberration avec lame venimeuse, c'est juste 22 attaques F6 (merci le tourmenteur!!!), ce qui fait une moyenne de 14,5 touches sauf si le véhicule n'a pas bouger (mais il faut être fou pour ne pas bouger à chaque tour...) et une moyenne de 4,8 touches qui font au moins un superficiel contre la plupart des véhicules. Ça ne gère pas un raider, mais pour ça, il y a autre chose.... En plus, le fait de charger augment un peu la vitesse à laquelle c'est petits gars avancent, c'est encore du bonus.
Pour l'avoir trop souvent subit, cette unité est un peu devenu la phobie de mes adversaires pour un prix parfaitement abordable, même en 1000pts.

De plus, avec 2 fusils liquéfieurs qui peuvent faire très mal, même les totors hésites à les charger (c'est pourtant l'une des rares choses avec les dread a pouvoir gérer cette unité au cac, mais j'ai aussi autre chose pour eux.

Je pars du principe, et mes adversaires sont assez d'accord avec moi, qu'à partir du moment où ces gars arrivent dans la zone adverse, ce qui ne prend en général pas plus de 3 tours, voir moins, la partie est pliée.

Pour moi, un gros + par rapport à la V5 grâce au tir en alerte qui est très efficace quant on les charge et qui ne fait généralement rien quand eux chargent, et grâce au règles de Cac contre les véhicules, les transformant en véritable ouvre boite.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 12 Sep 2012, 10:31

Mandragores

- Note d'efficacité : 2/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 10/10

Pour moi, sans doute l'unité la plus dur à utiliser de tout le dex. Pour qu'ils soient efficace, ils leurs faut se maudit PdS et généralement, à moins de mettre un tourmenteur avec eux et leurs faire perdre une grosse partie de leurs intérêt, à savoir leurs déploiement, ou de mettre un Cronos pas trop loin mais ils ne seront pas utile tout de suite, je n'arrive pas à comprendre comment games a pu se rater autant sur cette unité...

Pourtant, les fig font partie des plus belle de l'armée (qui est déjà magnifique!!!). C'est dommage...

Éventuellement elles peuvent assez facilement se charger des petits détachements et des trucs très faiblard au corps à corps, comme les Tau, ou faire de la contestation et entrer en territoire adverse, histoire de marquer le point de victoire en plus du Briseur de ligne (mais bon, généralement, comme la moitié de mon armée et déjà en zone adverse....)

Un gros - - par rapport à la V5 car au moins, avant, elles pouvaient faire des attaques de flanc efficace, là c'est juste "coucou, on est là et si vous nous tuez pas vite, on se fera empaler sur vos baïonnettes avant même de pouvoir taper quant on vous chargera au mieux à 3ème tour!!!!"
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 12 Sep 2012, 10:42

Arlequin

- Note d'efficacité : 9/10
- Note de fun : 10/10
- Note de difficulté : 1/10

Bon, même si j'ai mis de sacrés notes à cette unité, je ne les aimes pas et je ne les joue pour ainsi dire jamais. Pour moi, ils n'ont pas trop leurs place dans une armée d'eldar noir.

Mais il faut leur reconnaitre qu'ils n'ont pas trop de défauts. Ils gèrent pour ainsi dire toutes les troupes au sols sauf les masses d'infanteries, peuvent casser du véhicule que ce soit au tir avec le bouffon tragique et les pistolets à fusion (bon, ça n'a pas trop d'intérêt, et ça coute cher...) ou au Cac avec les Baisers d'arlequins et la charge féroce (j'en ai même vu péter des Land raider de cette manière...), encaissent assez bien les tirs si on leur met un prophète de l'ombre (ce qui est indispensable, ne serait-ce que pour les grenades offensives), un peu moins au cac, mais là, ce qui les protège, c'est l'init de 6, et en plus, ils peuvent se désengager d'un Cac un peu trop chaud, histoire que la menace soit gérer par le reste de l'armée...

bon, ils sont un poil moins bien que chez leurs cousins qui peuvent maudire leurs adversaires (et quant on n'est pas très fort, mais qu'on a une arme perforante, pouvoir relancer ses jets pour blesser, c'est juste moche, c'est ce que je fais avec mes tyty avec la combo, perfo/empoisonée)

Un petit + par rapport à la V5 car la règle course, c'est l'assurance de charger pour ainsi dire tout ce qui se trouve à moins de 10ps
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 12 Sep 2012, 13:53

Les gorgones :

- Note d'efficacité : 6,5/10
- Note de fun : 7,5/10
- Note de difficulté : 6/10

LA troupaille résistante du codex, à accompagner d'un tourmenteur selon moi pour un gabarit suplémentaire ainsi que la charge féroce qui permet de gèrer du SM, ork et autres E4. Elles perdent un peu en v6 : moins résistantes à la saturation mais plus à l'élite de l'adversaire, et elles frappent toujours à I4 maintenant. Le fusil liquéfacteur est obligatoire pour plus d'impact et éventuellement un mur de flammes, un acothyste neurocidé n'est pas de trop non plus.

Note de passage à la v6 : un petit -

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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