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 [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6

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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Mer 12 Sep 2012, 14:02

Les incubes :

- Note d'efficacité : 7,5/10
- Note de fun : 6,5/10
- Note de difficulté : 5,5/10

Nos troupes de choc d'élite : I5 armes +1 en F et PA2 et sauvegarde 3+ que demander de plus?
Tout d'abord ils restent des eldars : E3, ensuite à part si vous êtes prêt à payer un klaivex avec pierre de sang ils n'ont pas d'arme de tir, et ils doivent maintenant encaisser les éventuels tirs de contre charge.
A jouer par 5 en venom ou en tant qu'escorte pour un PI. Attention à ne pas les exposer à un ennemi plus fort ou nombreux qu'eux du style marée d'orks/gerriers tyty avec épée et bio knout/termi bouclier marteu tonnerre.
Ils restent aussi puissant qu'en v5 tout en gardant leur PA2 la note de passage sera donc = pour moi.

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En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 13 Sep 2012, 11:23

Immaculés

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 5/10

Que dire sur cette unité qui n'a déjà été dit?
c'est pour moi l'une des meilleurs unités de tir du jeux. Selon moi, ils méritent d'être un peu mono tache, genre en antichar ou anti-pietaille, avec, par exemple, 4 dislo dans le premier cas et 2 canons éclateur dans le deuxième cas.
Je ne vois pas l'intérêt de les sortir en grosse escouade, 4/5 maximum c'est largement suffisant et, bien entendu, jamais à pied!!!! Le Venom, c'est très bien.
Cette unité n'a que 2 défauts selon moi, son coût qui peut monter très vite et sa fragilité (ce qui est gênant quant on voit ce que ça coute de monter une unité antichar en full dislo...)

Un Must have à adapter en fonction de ce qu'on affronte.

Par rapport à la V5, un = car cette version ne leur apporte pas grand chose et ne les handicape pas plus.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 13 Sep 2012, 11:38

Maitresses de sang Hékatrix

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 6/10

Alors voilà l'une des unités ayant le plus gagné selon moi du passage de la V5 à la V6. Alors qu'avant, c'était juste des cérastes un peu boostés ayant trop d'attaques et risquant trop de conclure un Cac trop rapidement, au risque de s'exposer à une phase de tirs adverse qui généralement passait mal, elles ont récupérer le rôle anciennement dévolu au céraste tout cours, à savoir l'engluement.

Équipez-les avec des empaleurs et filets et avec les sous-phases d'init, elles seront toujours placées où elle feront le plus chier leurs adversaires, réduisant leurs attaques à pas grand choses (très efficace contre du SW!!!). dans cette config, pas besoin de prendre une Sirène et son neurocide, de peur qu'elles soient trop efficace. Un comble d'être content qu'une unité ne soit pas trop efficace au Cac!!!!

De plus, elles font de très bonnes accompagnatrices pour le Voïvode, lui fournissant une vrai chance de survie en réduisant énormément les attaques de l'adversaire et permettant en plus de gérer très facilement de la masse de Cac comme les orks ou les tyranides.

Perso, je les joue par 6 avec 2 empaleurs, des grenades disruptrices, histoire de pouvoir se taper le luxe de faire de l'antichar, ce que les succubes ne peuvent pas faire, avec une sirène avec lame venimeuse, dans un raider avec le voivoide et je les lances contre les menaces sur mes lignes ou l'infanterie d'élite. 9a me revient pour ainsi dire au même prix qu'une escorte d'Incubes en vénom, mais en un poil plus résistant au Cac et pouvant gérer à peu près toutes les menaces présentes sur la table pour ma ligne de tir

Un GROS ++ par rapport à la V5
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Jeu 13 Sep 2012, 11:59

Gorgones

- Note d'efficacité : 6/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 7/10

Une autre unité que j'aime beaucoup jouer. Bon, il faut admettre qu'ils ont un peu perdu de leurs superbe par rapport à la V5 avec la baisse de l'insensible et de la charge féroce mais ils ont encore leur place sur le champ de bataille.

Dans un premier temps, ils ne sont à prendre que si on joue aussi un tourmenteur, histoire de les transformer en choix de troupe. A partir de ce moment, nous disposons de notre unité opérationnelle la plus résistante de notre codex qui nous garantira de pouvoir prendre et tenir un objectif assez efficacement.

Je les joue par groupes de 10, généralement avec 2 fusils liquéfieurs et un Acothyste avec pinces, lame venimeuse ou jezzail en fonction de ce que j'affronte et je ne les mets pas toujours dans un transport. Je m'en sors avec une unité qui avancera tranquillement vers un objectif avec un Cronos en soutien, voir un Talos et des grotesques et qui ne coutera pas trop cher. quand j'ai des points, je les mets en raider, histoire de me projeter un peu plus loin, mais je préfère les garder pour mes troupes offensives.

Pour moi, la gorgone n'est absolument pas une unité d'offensive, elle ne peut gérer que l'infanterie un peu pourri au Cac, comme la garde ou le tau, ou la créature monstrueuse. Le reste, on oublie et en plus, elle n'a pas course...

Par contre, en défense sur un objo, elle envoie du rêve. Plantée dans un décors, elle reste plus que résistante (ne jamais hésiter à les jeter au sol pour augmenter la Svg de couvert), avec un Cd de 9 avec l'Aco en attendant que le Cronos la rende sans peur. De plus, si on la charge, ben, il y a le mur de feu des 2 Fusils liquéfieurs qui font assez peur avec la Pa variable. enfin, même si elle se fait charger, elle tiendra généralement le temps qu'il faut pour que vos vrais spécialistes du Cac arrive pour régler son compte à l’impudent voulant contester notre supériorité naturelle (et en prime, on peut avoir droit à une charge sans tir en alerte, que du bonheur!!!)

Pour le moment, je n'ai pas trop trouver l'utilité dans la V6 de les jouer par groupe de 3 dans un Vénom étant donné qu'ils ne peuvent plus prendre d'objo s'ils sont dans un véhicule et qu'ils ne pourront débarquer que si le véhicule ne bouge pas à plus de 6ps. Associé au fait que 3 gorgones, même avec l'E4 et l'insensible dans un décors, ça ne tiens pas une phase de tir...

A la limite par 5 dans un Vénom avec Fusil Liquéfieur, c'est un peu plus efficace, mais pas trop, je trouve que c'est des points claquer qui ne feront pas grand chose à part prendre un objo et ne pas être sûr de le tenir.

Un petit - pour le passage à la V6 à cause des pertes en efficacité de l'insensible et de la charge féroce
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 11:24

Les arlequins :

- Note d'efficacité : 3/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 8/10

Leur principale faiblesse est de n'avoir aucun transport. Il sera donc très difficile de les amener au close. le prophète de l'ombre est donc un must have pour cette unité. Au corps à corps, ils sont d'une efficacité moyenne, ce qui fait que je leur donne une note d'efficacité aussi basse. la difficulté pour rentabiliser une telle escouade sera donc assez élevée, car il faudra jouer à mort sur les décors, les portées... pour la maintenir en bon état, sans compter qu'il vous faudra sélectionner votre close pour ne pas vous faire laminer. Néanmoins, c'est pour moi une unité bien sympa à jouer car disposant de nombreuses options importantes et qui changent radicalement de celles des EN.

Je leur met un petit -, étant donné qu'avec le tir de contre charge, ils auront du mal à s'en prendre aux petites unités à tir de saturation (unités EN et eldars, krameurs ...

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 11:28

les immaculés :

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 4/10
- Note de difficulté : 6/10

Une unité phare de la V5 qui reste tout aussi valable. ON les jouera de deux manières, par 3 avec dislo en venom ou par 4 avec la même configuration. alliant puissance antichar à 18 ps et 12 tirs anti personnels à 36, c'est une puissante plate forme de tir, quoiqu'un peu fragile. Généralement, on en jouera 2 par armée. la principale difficulté pour jouer une telle unité ne résidant pas dans le jeu lui même mais dans le nombre incroyable de 1 dislo dispo par boite de 10 guerriers (2 avec la conversion de lacérateur).

je leur met un =

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 11:34

Les maitresses de sang :

- Note d'efficacité : 5/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 6/10

Pour moi, elles doivent être jouées de la même façon que les incubes, c'est à dire comme suite de personnage. généralement un voivode, Dame Malys ou encore Lelith. Dans ce genre de configuration, leur but est d'exploser complètement l'ennemi, donc on leur fournira des gantelets hydre, une hékatrix avec neuro. Certains préférerons l'utiliser pour engluer une grosse troupe genre 10 totors, en utilisant les filets. mais vu le prix de l'escouade, je pense que c'est du gachis.

pour moi, un =

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 17:36

Le Voïvod

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 5/10

Pour moi, ce personnage est devenu un must have pour celui qui ne veut pas de perso spé dans sa liste dure, de par le manque d'efficacité de ses 2 concurrents. Son principal avantage est la masse d'équipement que celui-ci peut obtenir, ce qui permet de l'adapter au mieux selon sa liste et ses préférences. Personnellement, je le trouve au mieux de sa forme dans une escouade de 4 incubes (dont un klaivex avec demi klaives et orgie de sang) en venom. Je ne discuterai pas des meilleurs équipements à utiliser pour ne pas lancer de flame war dans ce topic ^^. le désavantage de la formation en venom, c'est que celle-ci est très fragile pour le nombre de points qu'elle propose.

=, toujours aussi efficace, mais d'autant plus indispensable que les autres QG ont perdu depuis la V5.


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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 17:40

la succube :

- Note d'efficacité : 5/10
- Note de fun : 5/10
- Note de difficulté : 6/10

La succube dispose de moins d'équipements disponibles que le voïvod, et notamment point de vue protection. équipée en énergétique au milieu d'une escouade de cérastes ou de maîtresses, elle est efficace, mais manque franchement de résistance. c'est pourquoi de nombreuses personnes lui préféreront des persos spés de close pas trop chers comme lelith ou Malys.

Je lui met un petit - car elle souffre de la baisse généralisée de la rentabilité des unités de close.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 17:51

Le tourmenteur :

- Note d'efficacité : 5/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 6/10

Déjà, oubliez l'option de doyen, c'est gaspiller des points pour rien, on joue principalement ces tarés pour leur point de souffrance gratuit et à la limite quelques objets, et pas pour leur force au close ou leur résistance. Principalement, 3 objets me semblent vraiment efficaces : le coffret de flagellation, le portique des ténèbres, et l'éclat de psyché. On pourra y rajouter le creuset de malédiction dans une liste spécifique contre les nydes ou les CG. La principale faiblesse de ce perso vient du fait que l'unité dans laquelle il est le plus à l'aise : des gorgones, est devenu bien pourrave, ce qui diminue grandement le nombre de fois ou on pourra le voir sur table.

un -, mais c'est de façon indirecte, car ses caracs elles-mêmes ne changent pas.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 17:55

Un petit apparté pour dire que les commentaires d'Hiruma sur les figouzes forge m'ont fait réfléchir. Je ne les avais pas pris en compte, et c'est vrai qu'il faut que nous en parlions. j'annonce donc que si vous avez des choses à dire sur les formations Apo et les véhicules forge, je vous invite à le faire dans le nouveau topic que je viens de lancer.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 21:55

raider :

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 5/10

Un véhicule taillé sur mesure pour nous. Je ne m’appesantirai pas sur les détails que tout le monde connais, ce commentaire risquerait de ressembler à un White Dwarf. Concentrons nous sur l'équipement : la lance des ténèbres est nécessaire dans la plupart des cas, car c'est un tir d'antichar extrêmement mobile et longue portée, le désintégrateur étant très utile également, mais la tendance étant plus au manque d'antichar que d'anti personnel. Si le champ est devenu obsolète avec la V6, le bouclier de nuit est désormais à prendre obligatoirement. Si vous comptez embarquer des guerriers, ne lésinez pas sur les râtelier, ça change une vie cette option !

un bon + car les 3 points de coque le rendent plus résistant qu'en V5, et la montée en puissance du guerrier cabalite le rend désormais quasi indissociable du raider.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 22:02

Le venom :

- Note d'efficacité : 6,5/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 4/10

Venom et raider ... un débat qui se rapproche de celui entre Sega et nitendo... Deux transports, deux façons de jouer. Avec la V6, le raider est passé nettement devant. néanmoins, la différence n'est pas suffisante pour gommer les habitudes de jeu. Avec le venom, vous devrez tout d'abord prendre le second canon éclateur et un bouclier de nuit. Les 12 tirs sont vraiment LA raison principale de jouer du venom (en dehors des cargaisons ^^). Ces deux points de coque avec du blindage 10 le rendent très fragile (mais pas plus qu'en V5). la principale difficulté sera donc de cahcer votre engin qui devient désormais le transport réservé à l'élite et donc aux sacs à points.

pour moi, un bon =, mais il profite un peu des améliorations de tirs en mouvement des unités qu'il peut transporter.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Ven 14 Sep 2012, 22:25

C'était le 80e commentaire ! On a déjà fait la moitié, on peut être fiers, mais c'est pas le moment de faiblir en si bonne voie !

voici les répartitions des commentaires pour l'instant :

Persos Spés :

_Asdrubael Vect : 0
_Dame Malys : 0
_Drazhar, le maître des lames : 1
_Lelith Hesperax : 0
_ Urien Rakhart : 0
_Le duc Sliscus, le serpent : 1
_ Keradruakh, le chasseur de têtes : 0
_ Le baron Sathonyx : 0

QG :

_Voivode : 4
_Cour du Voïvode : 2
_Succube : 3
_ Tourmenteur : 3

Elite :

_Incubes : 6
_Grotesques : 3
_ Gorgones : 6
_ Mandragores : 4
_ arlequins : 2
_Immaculés : 4
_ Maîtresses de sang Hékatrix : 3

Troupes :


_Guerriers Cabalites : 4
_Cérastes : 3

Transports assignés :

_Raider : 2
_ Venom : 2

Attaque rapide :

_Hellions : 3
_Fléaux : 4
_Belluaires : 2
_ Reavers : 3

Soutien :

_Ravageur : 3
_Machine de tourment Talos : 3
_Machine parasite Cronos : 3
_Chasseur Razorwing : 3
_Bombardier Voidraven : 3

le principe étant d'avoir au moins 5 commentaires pour chaque, bien sûr, si y'en a plus, c'est tant mieux !

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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 08:41

Les cérastes :

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 5/10

La première chose que l'on voir sur cette escouade, c'est que c'est des drogués à poil en train de courir vers leur mort, ensuite on voit qui se débrouille bien avec un simple couteau...
En v6 elles gagnent en efficacité grace à leurs deux grenades (plasma et disruptrice), la tentation est donc forte de vouloir les jouer en anti-char. Pour autant elles ne perdent rien au niveau du c-à-c, c'est leurs ennemis qui gagnent le tir en état d'alerte. Les cibles sont donc à choisir avec précaution.
En v6 je vois deux configurations :
-par 5 en venom avec juste des grenades pour l'anti-char.
-par 10 ou 9 en raider avec hékatrix neurocidée/hache nrj + gantelets/filets qui serviront soit de pot de colle sur l'élite, soit de gardes du corps, ou encore de tueurs de piétaille.

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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 09:51

Talos

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun :9 /10
- Note de difficulté : 5/10

Le talos est une créatures monstrueuses, avec une force et une endurance de 7 Very Happy , ce qui devrait plaire à beaucoup de gens. Une petite deception quand même sur les attaques aléatoires, c'est presque obligé de prendre l'option fléaux en fait et on peut tomber sur un 6 Very Happy comme sur 1 pale . Un bon commandement à 10 mais une petite initiative à 4 et la CC reste correct. Une bonne sauvegarde pour un EN à 3+ ainsi que de bonnes règles qui viennent s'ajouter à celles de la V6. De bonnes armes en option et l'injecteur d'ichor qui peut être très utile contre les grosses créatures. Le seul vrai bémol est en fait sa lenteur qui lui aura vit fait d'attirer les tirs ennemis. Evidemment il y a le portail mais il faut savoir où le placer.

Allez un moyen + pour la V6.


Dernière édition par rakarth le bisounours le Sam 15 Sep 2012, 10:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 10:09

Sslyth

- Note d'efficacité : 6/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 5/10

Les sslyths accompagneront un voïvode surtout au CàC. Avec des caractéristiques assez élevées ils pourront lui être d'un grand secours et d'un bon soutien. Malgré 35 pts à l'unité ce qui est assez cher, les sslyths ont quand même une force et endurance de 5 et 3 attaques de bases avec enfin de bonnes armes et insensible à la douleur. Le - vient du fait qu'il est une initiative et une CC de 4 ainsi qu'un Cd à 3(mais qui devrait être compensé par le voïvode). La question que moi je me pose souvent est de prendre les sslyths ou les incubes avec le voïvode. Donc, ils ne sont pas super utiles mais ça fera mal a l'ennemi quand il aura ça au c**.

Allez un = pour la V6.

[admin] Désolé de t'embêter, mais on va parler de la cour du voïvode dans son ensemble, et pas de chaque perso en particulier ...

O.K


Dernière édition par rakarth le bisounours le Sam 15 Sep 2012, 12:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 11:14

Venom

- Note d'efficacité : 6,75/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 5/10

Le venom est un transport qui peut être très utile et qui rivalise parfois avec le raider. Avec un canon éclateur de base et un autre pour 10 pts, il peut tirer 12 fois en un tour à 4+ (ce qui est génial). Il permettra aussi à de petites unités de se déplacer assez vite sur le terrain, comme par exemple l'habituel 1 voïvode + 4 incubes ou un groupe de cérastes, cabalites. Il reste donc un transport très polyvalent qui sera d'un soutien efficace pour affaiblir l'ennemi. C'est vrai que 55 pts de base peut paraitre cher, mais ayant entre autre déjà le champ eclipsant, il peut-être très interressant.

Un petit - quand même vu q'il ne peut faire que 6 ps pour que les gens embarqués puisse débarquer.


Je fais juste une petite remarque, il faudrait aussi allez voir les perso indépendants.
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 11:31

Ravageur

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun :5 /10
- Note de difficulté : 5/10

Le ravageur est LE soutien. La chose primordiale à faire en premier est de ne jamais lui donner un armement mixte (2 lance de tenebres et 1 canon éclateur par exemple). Bon étant un soutien très efficace contre les véhicules ou contre l'infanterie lourde (Je trouve qu'il peut très bien se tourner vers les deux) il peut-être très utile sur la table de jeu étant le seul VRAI véhicule de soutien EN. ). Le coût n'est pas très élevé mais comme d'habitude, un blindage de 11 ce qui le rend vulnérable. En antichar, (personellement), j'ai tendance à ne pas le faire bouger et le faire rester en fond de table vu qu'il a une bonne porté. Donc, un champ eclipsant ou un bouclier de nuit ne devrait pas lui faire de mal.

Un = pour la V6
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 12:29

Cabalites

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 6/10
- Note de difficulté : 5/10

Un très bon choix de troupes. Ils sont capable de gérer au tir pour ainsi dire tous les types d'infanterie, le fusil éclateur étant une très bonne arme mais qui a quand même une grosse limite : le fait qu'elle soit une arme empoisonnée.

En effet, avec on ne peut gérer QUE l'infanterie et, contrairement au bolter, ne blessera pas plus facilement un Gaunt ou un garde qu'un Space Marine. Bon après, ça fait plaisir de balayer une escouade de motards ou de marines de la peste en une phase de tir parce que l'E5, m'en fout.

Ils souffrent aussi du fait qu'on doit un minimum les spécialiser soit en les consacrant exclusivement à la chasse au piétons (ce qu'ils font très bien) ou leurs donner un peu de punch en antichar.
Tout a été dit sur la manière de s'en servir.

Enfin, mettre un tourmenteur dedans a un peu perdu du fait de la baisse de l'insensible mais reste un choix intéressant par la possibilité de mettre un Fusil liquéfieur et faire un peu plus hésiter l'adversaire à charger (même si ce n'est qu'1D3 touches auto)

Un + par rapport à la V5 car d'une manière générale, le tir a été grandement amélioré dans la V6 et qu'ils restent une très bonne unité dans la matière.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 12:42

Céraste

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 9/10
- Note de difficulté : 6/10

C'est l'une des rares unités de Cac du jeux à avoir gagné en efficacité. Même si le tir de contre charge peut leur faire très mal (avec une E de jouvencelle et une armure en papier), elles restent toujours relativement efficace au Cac contre presque tout le monde et peut maintenant se payer le luxe de péter très facilement n'importe quel véhicule, dreadnought comprit.

Par contre, étant donné que c'est une unité de Cac, elle finira toujours par se retrouver bien engagé dans les lignes ennemies. Si l'attaque est mal minuté, ça signifiera presque à tout les coups la destruction de l'escouade lors d'une phase de tir. Il ne faut donc les lancer qu'au moment de l'hallali, lorsque l'armée adverse est pas mal affaibli par nos phase de tirs et qu'on va porter le coup de grâce chez lui. Pour moi, c'est une unité qui se doit d'être garder en réserve dans son transport histoire qu'elle soit à l’abri des tirs et ne pas entrer en concurrence avec d'autre véhicules comme le ravageur ou autre transport dédié au tir.

C'est aussi pour moi le principale intérêt, c'est une unité qui nous force à jouer Eldar Noir, de manière fourbe et calculé.

Un Gros + par raport à la V5 de part le fait que maintenant ils pètent tout.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 12:58

Raider

- Note d'efficacité : 8/10
- Note de fun : 7/10
- Note de difficulté : 7/10

Un très bon véhicule de transport qui permettra soit d’amener nos unités de Cac exactement là où on veut, soit de balader une bonne escouade de tir en anti-infanterie assez efficace et de la redéployer où le besoin s'en fait sentir.

Les deux options d'armes sont plus inintéressantes car elle permet d'avoir au choix un tir de lance de plus dans l'armée (mais généralement, on a déjà pas mal d'antichar) ou un canon désintégrateur qui permettra de gérer un peu toute les unités de Sm même s'il est mois polyvalent car efficace seulement contre les véhicules léger. J'ai remarqué qu'un ratio d'une lance pour deux désintégrateurs en fonction de ce que l'on joue marchait pas mal (j'aime particulièrement commencé une unité au désintégrateur et la finir avec mes cabalites, histoire de gagner facilement un PdS).

Après, pour les options d'équipements, c'est selon l'utilité qu'ils auront sur la table. un râtelier et au minium un bouclier de nuit pour les raiders dédier aux les troupes de tirs, les Voiles pour ceux de Cac, avec une option sur les bouclier de nuit si on a les points.

Après, ça dépend de votre manière de jouer.

Par contre, il est très fragile et la V6 n'a rien arranger à ça, au contraire. Alors qu'avant, il pouvait résister à une volé de bolter (avec un peu de chance...), maintenant, il suffit de seulement trois 6 pour le casser. Et il pète encore plus facilement quand il se prend un tir antichar car l'adversaire aura presque toujours un +2 à son jet de dès... En gros, un raider qui se prend une vrai phase de tir est un raider mort, d'où l’intérêt de toujours bien le placer. Et comme il est assez gros, il n'est pas si facile à planquer que ça...

Pour moi, il reste aussi bon qu'en V5 car même s'il est un peu plus fragile, il est aussi bien plus rapide et plus efficace avec des troupes de tirs. Donc =.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 13:04

Vénom

- Note d’efficacité : 8/10
- Note de fun :8/10
- Note de difficulté : 8/10

Avec la V6, c'est un véhicule tout aussi fragile qu'avant. Même si généralement, sa survivabilité sur le champ de bataille est un peu supérieur au raider car il a un avantage de taille (et c'est pas peu dire) : il est tout petit!!! De ce fait, il est très facile à planquer.

De plus, il délivre une telle quantité de tirs quant on lui donne 2 Canons qu'il fait juste peur (sans parler des gars qui sont dedans.

Sinon, tout a été déjà dit sur son utilisation sur le champ de bataille.

= par rapport à la V5 pour les même raisons que le raider.
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Argawen-Tur
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 13:21

Les incubes

- Note d'efficacité : 7/10
- Note de fun : 8/10
- Note de difficulté : 5/10

Les incubes sont nos troupes les plus résistantes du codex, avec un F4 et une PA2! De parfait tueur de troupe d'élite, ils nous serviront soit pour escorter un voïvode soit en petite troupe mobile allant charger le plus de troupes possible pour remplir leurs jauge de souffrance.
Le klaivex avec orgie de sang est à mon avis un équipement à ne pas sous-estimer!
Le gros défaut de cette unité reste le fait qu'elle ne dispose pas de grenade que seul un voivode peut lui apporter!

Avec le passage de la V6 je lui mettrais un petit + vu que beaucoup d'armé on vu passer leurs armes énergétiques en PA 3 mais pas nous Smile

_________________
"C'est ma guerre, je me dresse parmi les mort
fière je suis un elfe qui fût élevé parmi les ogres,
le dernier de mon espèce que je représenterai dignement,
je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
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Iahen
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MessageSujet: Re: [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6   Sam 15 Sep 2012, 18:22

Asdubael Vect

-note efficacité : 6/10
-note fun : 9/10
-note difficulté : 7/10

Le patron de Commorragh. Il a un profil qui fait plaisir , beaucoup de regles qui vont avec comme prendre l'init sur un 4+, ou encore ennemi juré contre tout le monde. Il a aussi des armes assez puissante : ses orbes qui offrent un tir non negligeable force 10 mais qui me marche pas contre les vehicules :/ on peux pas tout avoir Smile . De plus il possede un neurocide a 3+ mais qui souffre lui aussi de son passage a la PA3. Enfin tous sa a un prix, et pas le moindre, 240pts la fig. On lui preferera plus souvent des qg plus "basiques" comme un voivode ou un succube. Et pour finir son transport perso qui coute la peau de c** 200pts de plus pour un ravageur avec une capacité de transport et un blindage plus elevé ce qui rapporte le tout a 440pts minimum (parce que faut compter les bonhommes a mettre dans le transports).
Au passage de la v6 je met un - car d'autre perso comme drazzarh devienne beaucoup plus efficace meme si le grand maitre se defend au niveau de ses regles.
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