Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ♪ Warpons nous dans les bois ♫

Aller en bas 
+3
The Necromanger
l'hydre de la souffrance
Hersiphar
7 participants
AuteurMessage
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:46

Bonjour bonsoir, aujourd'hui je suis venu vous parler du portail warp.
J'ai effectué de nombreux tests et statistiques sur celui-ci, et voici mon compte-rendu. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, tout ce que j'écris ici n'engage que moi, et ce n'est pas parce que j'écris un truc que c'est forcément LA démarche à suivre (je sais que ce n'est pas la peine de le préciser, mais comme ça c'est dit Wink)

Le portail warp, sur le papier, qu'est-ce ?
Un outil permettant de faire renter les réserves par un point précis de la table (le lieux ou il est activé).
Je rappelle que l'unité en réserve n'a pas besoin de scout, infiltrateur ou frappe en profondeur, n'importe quelle unité peut être volontairement placée en réserve lors du déploiement.N'importe quelle unité du codex (à l'exception des véhicules, et donc également des unités avec transport assigné) peut donc choisir d'être placée en réserves et potentiellement entrer par le portail warp.

Une unité qui arrive de réserve peu agir normalement, et donc tirer / lancer un assaut. Ce qui est donc bien mieux qu'une frappe en profondeur classique. De plus, il n'y a pas de déviation.

Ça a l'air beau, comme ça, non ? Mais il y a des hics...

Je passerai le problème du porteur tué car on peux placer plusieurs portails warp.

Une partie de votre armée sera en réserves.
Cela veux donc dire que vous déployer une partie seulement de voter armée, et ceux qui seront sur la table risque de subir de lourds dégâts. Il m'est arrivé de subir une table rase avant d'avoir pu jouer, de cette façon... (merci les tau).
Il ne vaut donc mieux pas mettre trop d'unités à l'intérieur, ce qui commence à faire sentir le coût des onéreux portails warp.

Quitte a mettre un portail warp, que mettre dedans ? Des unités de corps à corps, bien entendu... une unité de tir pourra engager dès le premier tour, alors il est inutile de l'y placer.
Cerastes, Cronos & autres réjouissances de ce genre seront donc les grand bénéficiaires.

Mais dans ce cas, le portail warp doit être impérativement placé à moins de 12 pas (ou du moins à portée de charge, si on est chanceux en course) de l'ennemi, a moins de vouloir regarder ses cérastes subir une phase de tir rapide à découvert au milieu de la plaine.
Placer le portail warp à cette position n'est pas un problème : porteur dans une escouade assignée à un véhicule de transport rapide découvert, débarquement & activation (il ne peut être activé depuis le véhicule).

L'unité qui a placé le portail est mal engagée : positionnée devant le gros de l'armée adverse, elle va subir... Et en général subir une charge de l'ennemi. Et là Vous avez un problème : l'ennemi pourra alors encercler votre portail warp, et en laissant un interstice inférieur à 1 pouce entre chacune de ses unités, et ainsi le rendre inutilisable (comme dans le cas des réserves, vous ne pouvez pas arriver à moins d'un pouce de l'ennemi) et étant donné que vous ne pouvez pas retarder vos réserves, c'est carrément à votre bord de table qu'arriveront vos unités. Vos cérastes devront courir à papattes et à découvert l'ensemble du champ de bataille. Autant ne pas les déployer du tout T_T...

Et bien sûr, s'il est utilisable, il est toujours possible de voir ses réserves être retardées.
Assez aléatoire, donc.

il conviens donc de le placer à la perfection, figurines hors de portée de charge mais portail à 12 pouces, donc l'erreur de 1 pouce n'est pas permise. Et si votre adversaire a course, ça risque d'être difficile...

un objet délicat, très délicat à utiliser, et personnellement je ne baserai pas ma stratégie dessus (en fait, jouant une armée avec très peu de cac (voir aucun !) je ne le joue pas du tout, lui préférant ces bons vieux raiders/venons.

Je vous remercie de votre lecture, et si vous vous rendez compte que j'ai oublié un truc, je commet une erreur, ou un truc du genre, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'intéresse Wink

Sur ce, bons raids !
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:10

Salut !

bon, je trouve que c'est un bon résumé, mais je croit que ton optique de l'encerclement du portail n'est pas viable non plus parce que:
-l'ennemi doit être idéalement positionné
-il doit avoir détruit l'unitée chargée en question dès le premier tour (ce qui est difficile si l'unité en question contient un tourmenteur et bénéficie donc de l'insensible à la douleur).
-l'ennemi doit être fort au càc
-enfin, l'ennemi doit être rapide

Toutes ces raisons alliées au fait que l'on puisse utiliser plusieurs portails font que je suis assez contre le fait d'imaginer mes ennemis en train d'encercler mon portail ^^

Et tu parle de venoms et de raiders, mais le talos, cronos ou encore les arlequins ou unité de 10 grotesques n'y ont pas droit ! c'est ce qui rend le portail si attrayant: sa capacité à pouvoir emmener qui ont veut où l'on veut.

Bon tactica, mais à mon avis, on va vite débattre dessus ^^, bonne idée de sujet en tout cas (surtout que j'ai l'intention d'utiliser 2-3 portails Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 14:09

Tu as bien résumé l'objet mais même si il est vrai que le portail warp est difficile à jouer. Je trouve que c'est un atout assez important car w40k reste un jeux de stratégie et qui dit 2 portails warps dit forcément hésitation de la part de l'ennemi surtout en tournois ( liste d'armée souvent polyvalente).

Il esseyera d'anticiper l'apparition de ceux-ci ce qui peut le pousser à la faute (erreur).


Heu qui joue une unité de 10 grotesques ?!? Shocked gros bourrins Very Happy

The necro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 14:57

Bien que j'ai peu être mal compris, je rapelle qu'être table rasé n'est pas une défaite si il reste des réserves! Elles entrent quand même à leur tour (suite au jet) et la partie ne se fini qu'avec les conditions de victoires. (Point d'Anihilation, Objectifs)

Même si le portail est détruit elles entrent par le bord de table (sauf si la mission ne le permet pas)

Ensuite pour entourer le portail c'est toujours un risque, et c'est là que l'expérience du jeu devient utile :p

Moi je dit que les portails c'est toujours utile, même par un.

Exemple:
Une escouade de Céraste en Raider et un portail, arrivent en réserve:
Cas n°1: Portail disponible: Les Cérastes entre par le portail et le Raider par le Bord de table mais il faut un autre jet car les unités sont séparée!
Cas n°2: Portail disponible mais inutile: Les Cérastes entre en Raider par le Bord de table.
Cas n°3: Portail indisponible: Les Cérastes entre en Raider par le Bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:19

Je trouve que la frappe en profondeur à ses risques, mais elle a aussi ses gros avantages. Etant un joueur Space Marines et qui plus est un joueur Raven Guard, moi et la frappe en profondeur, c'est une longue histoire d'amour parcouru de morts de xénos et parfois de marines.
Je sais par expérience qu'une frappe en profondeur sans déviation, c'est une frappe en profondeur qui sera au moins 75% plus efficace. De plus pouvoir lancer un assaut lors du tour où nos troupes arrivent en jeu est une bénédiction. Il est sur qu'une armée totalement mis en réserve n'est pas une bonne chose ( enfin sauf chez les marines avec drop pod, car la moitié tombe du ciel en début de partie ^^ ).

Pour moi, un voïvode avec le portail qui s'avancera vers l'ennemi dans son raider avec une garde de guerriers, d'incubes ou avec sa cours et qui activera un portail dont pourront sortir une armée de cérastes, d'incubes et de grotesques qui pourront ensuite soutenir les voïvodes. Je pense que la course permet également un beau mouvement et cela maximise nos chances de charger dès notre arrivé.

Dans une optique qui n'est peut être pas ultra-optimisatrice, une ou deux unités de cérastes ( ou même nos charmantes hékatrix ) sortant d'un portail et venant enfoncer les rangs ennemis et un spectacle des plus dur à supporter pour tout général.

Le portail donne un énorme avantage également. Celui de la crainte, car il permettra également de faire quitter les adversaires d'une certaine zone autour du dit portail. Car comme cela a été dit, il va essayer de se placer à plus de 12 ps du portail pour faire regretter à nos troupes de sortir de ce magnifique petit objet. Cela permet de dégager un objectif ou même de faire une petite feinte ( qui est tellement eldaresque ^^, c'est un néologisme ). L'adversaire esquive le premier portail, mais un autre s'active dans son dos et déverse une marée d'eldars près à en découdre au close.

Ceci n'engage que mois et à des chances de succès plus ou moins grand, mais le portail est une option tactique intéressante qu'il ne faut pas forcément laisser passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:27

Citation :
Il est sur qu'une armée totalement mis en réserve n'est pas une bonne chose ( enfin sauf chez les marines avec drop pod, car la moitié tombe du ciel en début de partie ^^ ).



T'en oublie un paquet la, du white scars, du deathwing, de l'eldar transporter, du démons, du grey knights en rihno et en deepstrike (le GK de base, pour le meme prix, mais en attaque rapide, il gagne FEP (le truque de bourrin quand bien maitriser, et le terminator GK, baaaaah, c'est des Incube version SM quoi Twisted Evil ), c'est tout benef etre full réserve. Le tau laisse moi te dire qu'il en bave.


Aufaite, on pourrait m'expliquer le syndrome de la céraste en portail? C'est un truque fait pour retenir une unité spécifique (terminator ou devastator, en l'occurance), pas pour aller ce coller contre ce qu'il y a de plus pres et a porter de charge. Pour le double du prix on a un raider lancé et avec bouclier d'ombre, coté rentabilisation et contestation d'objo, ya pas photo non? Le seul truque qui a vraiment besoin du portail c'est le talos et cronos, peut etre des Reavers full lances-chausses-trapes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 09:33

Une armée totalement mis en réserve à un énorme problème majeur, c'est l'arrivée des troupes au compte-goutte si la chance n'est pas avec nous. Il y a beaucoup d'armée qui on de la frappe en profondeur ( les white scar c'est plutôt de l'attaque de flanc ^^ et puis même, c'est des marines codex ). La deathwing je dis pas mais c'est le même risque, l'eldar transport, toujours pareil, le démon je n'en parle pas car tout le monde les connais et c'est souvent du full équarrisseurs très méchant et les grey knigths en attaque rapide, j'aime pas ça pour le même problème que j'évoquais plus haut. Pour ce que tu dis sur les taux, j'ai vu des bons joueurs taus qui arrivaient à massacrer des armées full réserve assez facilement ( entre les devilfish et les escouades de guerriers de feu qui attendait patiemment ( comme quoi, on sait d'où il tire la stratégie chasseur patient ^^ ) que l'ennemi tombe devant lui pour le cribler de ses balles de fusils à impulsion ).

Comme je le disait, le problème c'est l'arrivée au compte-goutte des troupes qui peut permettre à l'ennemi de se focaliser sur une ennemi particulier à chaque tour ( sans parler de la déviation, car pour nos eldars noirs, il n'y en a pas avec le portail, mais j'ai vu des terminators mourirent sur une entré en frappe un peu ( beaucoup ) malchanceuse ).

Ensuite, nous parlons beaucoup de cérastes car comme toute unité de corps à corps, elles vont apprécier le portail qui va leur éviter de subir 1 voir 2 tours de tirent qu'elles supportent assez mal. C'est en effet plus de chance d'arrivée intact au corps à corps et donc d'infliger des pertes maximales à l'ennemi. Surtout que grâce au portail, les cérastes peuvent être déployer par 15 ce qui est déjà beaucoup plus efficace que 10 ( rien qu'au niveau du nombre d'attaques, surtout si l'on joue 3 gantelets hydre ). Après n'importe quelle unité de crops à corps et/ou vulnérable au tir va tirer avantage du portail, c'est pour cela qu'il ne faut pas le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:58

Il y a aussi la solution anti-jeu, je m'explique.

Le portail est un terrain infranchissable, il permet donc de bloquer des passages à l'infanterie, mis au bon endroit, il permet d'empecher un véhicule de passer et l'oblige à faire de grand détours.

Posé à coté d'un objectif adverses permet de faire entrer une unité en fin de partie pour prendre un objectif.

Si l'objectif est en hauteur, mettre le portail au niveau inférieur peut permettre d'éviter de se faire charger et de garder son objectif avec l'unité de fond de table.

J'en passe et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:08

Tactiquement c'est un vrai bonheur le portail ^^ Maintenant pour Rouks, les Cérastes sont une unité phare des EN, il sera difficile de s'en débarasser des listes à moins que leur innéficacité ne soit prouvée (c'est pas gagné :p)

C'est vrai qu'en V5 placer un terrain infranchissable, et mettre une menace près d'un Objectif c'est du bonheur, je retiendrais ces précieux conseil :p
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 24
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:35

pour the necro

qui joue une unité de 10 grotesque
_ heeu moi

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♪ Warpons nous dans les bois ♫ Empty
MessageSujet: Re: ♪ Warpons nous dans les bois ♫   ♪ Warpons nous dans les bois ♫ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♪ Warpons nous dans les bois ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis EN dans la V7
» La v6 nous boost Lelith !
» [1000pts] Nouveau 'dex, à nous deux !
» [SMC] Nous ferons comme vous dîtes...
» La place du CaC dans la V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: