Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 les grotesques une unité jouable et rentable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

les grotesques une unité jouable et rentable ? Empty
MessageSujet: les grotesques une unité jouable et rentable ?   les grotesques une unité jouable et rentable ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 22:13

Voila pour me remttre un peu gout aux eldars noirs je compte jouer plutot coterie et donc par consequent les grotesques font partis de ces troupes. Alors tout est dans le titre : sont ils jouable ? Et surtout rentable ? La configuration que j'utiliserai serai 4 grotesques avec liqué et aberration avec pince dans un raider avec voile améliorée et puis le doyen tourmenteur bien entendu. De plus les gorgones sont elles si injouable que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Malavai kell
mandragore
Malavai kell


Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : à droite de Commorragh

les grotesques une unité jouable et rentable ? Empty
MessageSujet: Re: les grotesques une unité jouable et rentable ?   les grotesques une unité jouable et rentable ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 11:15

Depuis que je joue cette armée (sauf depuis peu), je joue régulièrement ces unités.

Pour moi, elles sont parfaitement jouable mais il faut quand même les utiliser en synergie avec pas mal de choses.

Pour avoir mon opinion sur les grotesques, regardes ce que j'ai mis sur eux dans le brouillon de la tactica. Les gorgones se doivent d’être joué en soutien des grotesques et tu dois pour ainsi dire obligatoirement sortir avec eux au minimum un Cronos pour booster tout ce petit monde ou un Talos (voir les deux)

Le truc, c'est que tu obtiens au final une armée assez lente car tu auras un peu moins de transport (il faut accompagner tes créatures monstrueuses...) et tu n'as pour ainsi dire aucun tirs dans ton armées, tu devras donc compenser par des cabalites ou des immaculés.

j'ai pondu une liste tantôt en 1000pts basée autour de Urien Rakarth, 2 escouades de gorgones, un cronos, une bonne escouade de grotesques et une escouade d'immaculés bi lance et pas un seul véhicule de transport. Bon d'accord, c'était pour aider des potes à préparer un tournois en urbain, donc le fait de ne aps avoir de transports n'était pas catastrophique et je ne me rappelle pas avoir perdu en 6/7 parties (même si j'ai eu très chaud au fesses contre du Croncron...)

et puis la Gorgones, pour tenir un objo, c'est juste du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

les grotesques une unité jouable et rentable ? Empty
MessageSujet: Re: les grotesques une unité jouable et rentable ?   les grotesques une unité jouable et rentable ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 13:16

J'ai lu ce que tu as posté sur les grotesques et ce que je vois c'est qu'on joue la meme formation. Donc si t'as souvent testé cetteconfig et que sa marche pourquoi pas moi ? Sinon je pense plutot inclur un talos plutot qu'un cronos parce que en 1000pts le manque d'antichars se fait assez rapidemet ressentir. De plus pour les gorgones biensur que j'en jouerai par 5 en venom avec le gabarit qui va bien pour accompagner les grosses betes.
(et je joue quasi tout en transport et puis maintenant une unité de cabalite m'accompagne a chaque fois sa fait tellement mal)
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

les grotesques une unité jouable et rentable ? Empty
MessageSujet: Re: les grotesques une unité jouable et rentable ?   les grotesques une unité jouable et rentable ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:00

Alors moi je joue principalement des gorgones ET je peux te dire que je comprend pas beaucoup ceux qui disent qu'elles sont injouable!

Après moi j'ai mini 2 portails et je dois avouer que 10 gorgones avec 2 liqués pour seulement 120pts elles me font presque le café! Ou par 3 en venom elles sont génial aussi!

Pour les grotesques leur seul défaut reste le coup élever mais je trouve qu'elles sont juste des gardes du corp exceptionnelles en plus elles ouvrent les blindés assez facilement beaucoup d'attaque à grosse force, petite armure mais l'insensibilité fait son taffe!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

les grotesques une unité jouable et rentable ? Empty
MessageSujet: Re: les grotesques une unité jouable et rentable ?   les grotesques une unité jouable et rentable ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 14:10

Les gorgones par 5 en venom bi canon avec un liqué pour 125pts sa va audsi je trouve le meme prix que des cerastes ou des guerriers (avec l'equipement) dans un venom. Puis en soutiens des grotesques sa va un gabarit de lance flamme et deux canons eclateurs (le tout en double). Et par contre je n'ai pas l'intention de jouer via portail mais plutot par transports (venom pour les gorgones, raider pour les grotesques et mes cabalites et la marche pour la grosse bebete). Et oui des gardes du corps franchement sur le papier c'est cool 3pv par tete une endu majoritaire de 5 le attention chef etc... Je dit pas sur la table j'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grotesques une unité jouable et rentable ? Empty
MessageSujet: Re: les grotesques une unité jouable et rentable ?   les grotesques une unité jouable et rentable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grotesques une unité jouable et rentable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme spé dans chaque unité, rentable?
» Unité de tourmenteurs
» Le détachement ou l'unité ?
» Questions a propos du Voivode...
» Unité antiaériennes (air-sol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: