Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Préparation du QCM 1ère édition

Aller en bas 
+5
Arkanice
earenciel
Kavar
elmout
Herbert West
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:05

Compte tenue du fait que vous connaîtrez certaines réponse aux questions il me paraît évident que ceux qui proposeront les questions ne pourront participer au QCM.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:06

Ça serait pas mieux de faire un sujet ici,rassembler toutes les questions dans ce sujet,et en discuter?

Biensûr,nommer un MJ et tous les membres du groupes ne pourront pas participer au QCM.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:13

t'arrives après la guerre ! on a déjà tranché la question.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:39

En effet pour l'instant c'est moi qui prendrais toute les question que vous voudrez proposer.
J'aviserais à la fin de la semaine, si jamais le nombre de question est trop faible je pense pas que cela soit nécessaire de faire des discussions mais si le nombre de proposition est élevé (plus d'un trentaine) faire un tri en en discutant entre les membres du groupe pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:50

Tout ceci me fait pensé à ce que j'ai créé sur le fofo Tau l'an dernier.
A la différence majeure que c'était un jeu en temps réel et qu'il y avait plusieurs manches (pas toutes QCM).
Et malheureusement, ça s'est essouflé :
absence, manque de temps, oublis des joueurs... les excuses sont nombreuses.

J'avais choisi un jeu dynamique pour pousser les joueurs à répondre vite (et bien), sans qu'ils ne puissent réfléchir 2h ou pire checker leur dex.

L'avantage est que sur le fofo Tau, on a une catégorie entière dédiée à tout ce qui est concours (prépa, actu et archive) :
On s'inscrivait sur le topic d'info dans le forum prépa (étape retirée pour plus de commodité joueur et admin).
On jouait en live sur la chatbox.
Les annales de chaque partie étaient mises dans le gros topic du forum "en cours" avec le nom du vainqueur (qui progressait en grades).
Les records et autres fait rares étaient stockés en archive.

On jouait une partie (19questions) par semaine et le principe était proche des émissions de télé type "12 coups de midi" et "tout le monde veut prendre sa place". En gros il y avait un champion qui gagnait des grades à chaque victoire et le but était de le remplacer (si possible avant qu'il n’atteigne le grade ultiime).

Même si le jeu a été momentanément stoppé, vous pouvez toujours voir l'allure que ça avait :
Forum Tau / Concours / Prépa / QDLS info.
Forum Tau / Concours / Actu / QDLS résumés

PS : Par contre, ne négligez surtout pas le temps que ça prend de gérer un truc pareil : trouvez des questions originales et surtout les fausses réponses qui vont avec (sans qu'elles soient trop évidentes), mais aussi bien sûr les inscriptions chaque semaine (retirées par la suite), l'arbitrage des parties, la publications de chaque annale et record.... C'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:43

Oui il est évident que ce genre de concours, même mineur demande un certains travail et investissement, c'est pourquoi j'aimerais essayer d'amener celui-ci, qui est le premier à terme du fait que le mois prochain mes disponibilité seront drastiquement réduite... avec le CDA je sais pas si j'aurais le temps de m'occuper d'autre chose toute en ayant un temps de sommeil adapté pour suivre mes cours Laughing .

Par contre pour le moment seul Herbert ma envoyé ces questions, allez vous tous bougez vous un peu! Faut pas voir peur de m'envoyer des MP je mord pas, enfin pas trop fort...


Dernière édition par Arkanice le Mer 19 Sep 2012, 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:47

Tout dépend à qui exactement le jeu sera ouvert :
Si tout le monde connait les questions.......................

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais un gros boulot avec QDLS, j'étais le seul arbitre et organisateur, maître absolu des énigmes et de la sentence des exæquos (le D6 impardonnable de Shi Vral mouah ah ah). Et du coup je devais rédiger tout ça tout seul sans rien dire à personne, car le jeu était ouvert à tout le fofo (sauf moi bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:50

Arkanice, si tu veux que les gens se sentent concernés, tu fais comme dans toute bonne assoc : des piqûres de rappel. Envoie des mp aux gens qui t'on proposé un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:00

Bien, je comprend.
Il va falloir que je motive se bon monde.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:12

Ouaip faut que je me motive j'ai pas trop de temps ces derniers jours T_T

(au passage firedrake est pas mal juste que les cerastes sont juste des pures Sa**** mais sinon ça représente plutot bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:47

Bon pour l'instant trois personne se sont manifesté pour m'envoyer leurs QCM, Herbert, Psykatrix et moi même.
Elmout, tu es attendus avec tes questions.
Il y en a t il d'autre qui veulent apporté leurs questions ? Je laisse jusqu'à samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:02

J'aurais le temps de me faire chier demain...

J'ai déjà préparé mes anti-tactica GK et ork aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 09:45

je n'ai pas accès a mes documents pour te faire ça je t'en enverrais pour le prochain jeu; là c'est trop court pour moi .essentiellement des question rogue trader pour voir les accros !
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:51

c'est envoyé pour ma part ^^

Je passe à l'anti tactica
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:11

Bon je vient de recevoir les questions de elmout qui fait monter le total des questions du QCM à 23 (je pense toute les proposé) je vais sans doute les envoyé samedi dans les environs de 14h00 dans la rubrique sombre épopée., cela laissera un bonne partie du week end pour répondre au question et qu'il y est je l'espère suffisamment d'affluence sur le forum un WE entier.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:14

on fermerai le topic à dimanche minuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:29

Oui, ce sera l'heure limite pour participé au QCM.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:34

ça marche ! tu t'occupes de créer le topic d'annonce dans les sombres quartiers ou je le fais ? je le passerai en annonce générale sur le fofo, que les gens puissent être bien informés !
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:58

Je pense que le faire en annonce générale serait bien. Si un maximum de monde le voit cela fera un maximum de participant.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:07

Désolé de percuter si tard, mais même si je n'ai pas le temps de participer activement à la création de nouvelles questions, tu peux simplement piquer celles que j'ai faites l'an dernier à QDLS ! Wink

Il y en a des très faciles (manche 1), des moyennes (manche 2) et des pénibles (finale)...
Il te suffit de parcourir le topic des parties jouées et de regarder les sujets EN (manche 2 et finale) ou même de chercher une par une les questions faciles de manche 1.... Mais bon............. Razz

Tiens, voilà le lien, toutes les questions/réponses sont en spoiler :
http://tauva-tsuam.actifforum.com/t3210-qui-donne-sa-langue-au-shas-qdls-resumes#51843
Par contre, léger bémol ; s'agissant de résumés, les fausses réponses ne sont plus affichées. silent
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:17

Ça ira je pourrais toujours les inventer. Je pense j'en piocherais quelques une pour monter le totale des questions à 30.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 11:43

!ah bah je pense que tu vas largemet trouver, il me semble avoir fait au moins 3x le sujet EN en manche 2 et 3x encore en finale. Soit 30 questions. Et c'est sans compter les questions de manche 1 (mais pas triées).
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:26

Bon je viens de posté le QCM en annonce dans la rubrique labo de tourmenteur, je pense que sa place est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:39

c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 17:13

ça emballes les foules dites donc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du QCM 1ère édition   Préparation du QCM 1ère édition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du QCM 1ère édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats : Concours de listes 1ère édition
» QCM 1ère édition
» Résultats : QCM 1ère édition
» Concours de listes 1ère édition
» Concour de listes 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Les énigmes-
Sauter vers: