Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Projet : Guide de peinture

Aller en bas 
+9
Morathi
Lamenuit
drakhaon
ilionas
Valorel
etinola
earenciel
Inrit
Herbert West
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui voudriez vous voir expliquer ses techiques de peinture ?
Shi Vral
Projet : Guide de peinture Vote_lcap44%Projet : Guide de peinture Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Sokhiar
Projet : Guide de peinture Vote_lcap31%Projet : Guide de peinture Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Groblin
Projet : Guide de peinture Vote_lcap25%Projet : Guide de peinture Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:48

Bonjour à tous !

J'avais dans l'idée un piti projet pour notre groupe, celui de réaliser un ensemble de tutos de peinture/conversion... une sorte de comment peindre les eldars noirs en quelque sortes.

Il s'agit bien sûr d'une idée à long terme que j'avais tenté de proposer une fois mais qui avait avorté, étant donné que j'étais le seul à essayer de me bouger les fesses.

j'avais réalisé un tuto sur une technique alternative de travail du métal sur des incubes à l'époque. Après, il y a aussi mon tuto de khymerae, un peu plus récent...

ça vous intéresserait ?


Dernière édition par Herbert West le Jeu 12 Déc 2013, 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:36

Oui, j'en serai. Si on s'organise bien on peut tous y gagner beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:57

J'avais cette idée de construction à l'époque, je pense qu'elle peut-être encore d'actualité :

_Intro : le matos à utiliser et notamment les peintures

_une première partie ou l'on présente les matière et l'importance de l'ébarbage (on insistera jamais assez dessus) et puis une petite partie sur le décapage (grand oublié des manuels de' peinture, on se demande pourquoi...)

_une seconde partie avec des tutos pour les techniques basiques (aplat, lavis, brossage ...), les techniques avancées (lavis successifs, dégradés, fondus...) et enfin les techniques hybrides ou bizarres (genre la peinture à l'éponge et à la laque ^^)

_une troisième partie avec un pas à pas de plusieurs (toutes si possible) figouses de l'armée

_une possible 4e partie pour aborder conversions et sculpture, ainsi que les gurinnes alternatives, à voir si on a le temps et la volonté.

ça vous parle ? des modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:11

oui c'est bien ça permettra de transmettre nos trucs et astuces .
en plus on a chacun nos techniques et on pourra afiner nos travaux
moi par exemple je ne fais pas de brossage a sec mais des brossages humides ( technique similaire mais plus pointue avec un resultat plus rapide pour une peinture d'armée)
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:42

je propose de poster les tutos ici avant de les mettre sur le forum pour tout le monde ( dans une rubrique tuto que notre administrateur va gentiement nous créer)
ça permettra de faire des commentaires et de les afiner pour presenter un produit fini .
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:17

Bonne idée que de présenter les tutos ici en premier lieu. Le plan convient aussi, on peut tenter comme ça et le modifier si on a d'autres idées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:33

à la limite, je peux faire un fichier pdf avec ce que l'on aura bouclé, de la même façon que le nouveau tactica ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:35

Bon, ben vu que cette idée à l'air de vous plaire, je vous propose ce plan pour le pdf de tutos, avec des articles à faire, pour ceux qui se sentent d'attaque :

Spoiler:

Et voilà, si vous voyez une autre organisation possible, ou des articles à rajouter, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:27

MAJ du plan :

I) Intro

_le plan de travail
_le matériel de Modélisme => Herbert
_la peinture=> Herbert
_les pinceaux=> Herbert

II) avant la peinture

_dégrapper
_préparer sa figurine (métal et résine)
_monter sa figurine
_le tigeage
_aimanter=>Earenciel

III) les techniques basiques

_aplat
_brossage
_lavis

IV) techniques simples

_Glacis
_Lining
_brossages successifs
_dégradés
_éclaircissements => Earenciel

V) techniques avancées

_le fondu
_les lavis successifs
_les glacis successifs
_la peinture dans le frais

VI) Les techniques bizarres

_Flûte le lavomatique est en panne => Earenciel
_Le métal apparent => Herbert

VII) les pas à pas

Guerrier cabalite => Herbert
Khymerae => Herbert

VIII) sculpture et conversion

La photodécoupe => Earenciel
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 01:24

Besoin d'Aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 02:46

Why not ! Si tu as des idées de tutos... le projet aurait bien besoin d'être relancé.
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 02:52

Je post un lien qu'un mec à fait dans mon office hauts eles , il a fait un tuto pour des épee : Il utilise du violet mais on peut le faire avec d'autre couleurs ( je pense notamment aux klaives d'incubes )



http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t3831p180-helfesarmee-ost-de-karellen


Dernière édition par etinola le Lun 04 Mar 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 08:37

C'est pas de moi bien sur, mais un petit tuto bien sympa pour peindre la peau des EN:

http://fromthewarp.blogspot.fr/2011/01/painting-dark-eldar-skin-tones.html
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 10:06

Le soucis, c'est qu'éthiquement parlant, si on peut s'inspirer de choses déjà existantes, on ne peut copier coller des articles/tutos faits par d'autres personnes ... c'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 10:59

Je veux bien en être , mais vu mon niveau de peinture, ce sera pour la conversion:
Je peux faire raider, venom, ravageur, kheradruakh sauce cabalites
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:12

n'hésite pas ! ce pdf sera vraiment un fourre tout de tutos et conseils appliqués aux EN.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:14

Ouai mais mon hébergeur marche pas, je vais essayer de télécharger imageshcack
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 13:45

heu... il ne se télécharge pas, tu uploades juste tes images et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 13:57

Un petit up du projet !

Je vais essayer de faire avancer la cat : préparation avant peinture

d'autres qui veulent s'essayer un peu histoire de faire avancer le bouzin ?
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 15:46

Euh ...

sinon il y a ça : Projet : Guide de peinture 41SbLIvLIcL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_

ou encore ça : Projet : Guide de peinture TF7264-00

C'est quand même bien foutu et ça ratisse large ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 15:59

Justement là c'est de la précision, et je ne pense pas que le bouquin parle d'aimentation, de conversions, de la photodécoupe et bien d'autres choses encore... (après je peux me tromper j'y ai jamais touché à ce bouquin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:02

Le but de ce projet n'est pas de faire la pub d'un bouquin, surtout que ces deux livres ne sont clairement pas adressés aux débutants.

Nous voulons faire un truc :
_gratuit
_composé d'articles écrits par les membres
_qui parle majoritairement des EN
_qui peut être compris par des débutants

lamenuit : nope ils n'en parlent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:11

Ça parle du matos , de la préparation des figs , du montage, soclage , sous couche , techniques de peinture (à plats , brossages , lavis , metaux et mnm,) théorie des couleurs , ombrages et eclaircissements , etc. etc.
Ce qui compose quand même une grosse part de votre sommaire.
Le grand livre des armées est plus accessible que l'autre. Ça donne même des techniques de peinture rapide (par lavis successifs , par trempage , etc ).
Vous devriez donc plutôt effectivement vous concentrer sur ce qui est spécifique aux EN et non pas tenter de faire un guide si ambitieux là où l'offre existe déjà.
Mais c'est vous qui voyez... (ps désolé j'écris de mon portable , ma connection Internet a sauté )
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:15

Arf, on verra bien... c'est vrai que c'est un projet ambitieux, mais bon, on a le temps

La peinture c'est pas comme les éditions de 40K, pas besoin de trop renouveller
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 18:22

Lamenuit a écrit:
Justement là c'est de la précision, et je ne pense pas que le bouquin parle d'aimentation, de conversions, de la photodécoupe et bien d'autres choses encore... (après je peux me tromper j'y ai jamais touché à ce bouquin^^)

Après vérification, sisi, je confirme.
Ils parlent bien d'aimantation (armements modulables), de la création des socles et l'utilisation de photodécoupe, du moulage de ses pièces et socles, de la création de marqueurs personnalisés, etc.

Mais bon voilà, je ne voulais pas faire l'apologie de ces bouquins, mais pour les avoir dans ma bibliothèque ils sont quand même plutôt bien foutus et couvrent beaucoup de points que vous souhaitez aborder. Ca va de la vulgarisation aux techniques très très pointues.

Pour être un peu plus constructif, je peux en revanche vous proposer quelques axes de réflexion :
- tuto sur l'assemblage de pièces particulières, notamment celles comportant de nombreuses options de montage (Kit Talos/cronos par exemple), et opportunité/intérêt de ces options (certaines seront inutilisées)
- conseil sur certaines figurines spécifiques (exemple : les doigts de la main droite du tourmenteur finecast sont très fragiles et peuvent casser)
- exemples de schéma d'armée/techniques permettant de peindre vite et bien son armée (type sous-couche, lavis, éclaircissement, glacis)
- focus sur la peinture de points particuliers : les klaives, la psychocage, les fioles, la chair sanguinolante, etc.

Bref ! my2cents ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Guide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Projet : Guide de peinture   Projet : Guide de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Guide de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : Guide de Statistique
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» [guide de peinture] aimantation
» [Guide de peinture] Ma contribution
» [guide de peinture] la technique du gros sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: